Japon 2011~2012
+15
Dango-chi
Leah
Manon-japon
guest413
valou
Gauthier44
sybille
Carollane
Lucile
Laetitia
hoshi
Maruja
Kaito
Junhee
Math48
19 posters
Page 3 of 5
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Japon 2011~2012
Pour l'instant il faut tout faire comme s'il n'y avait pas de départs, parce que le problème c'est que la situation empire de jours en jours. Un nouveau réacteur a explosé, et cette fois l'enceinte de confinement est touchée, il ne reste plus que le coeur pour protéger, qui est en danger lui aussi puisque le refroidissement ne se fait pas. Le taux de radioactivité dans les centrales est tellement haut que les employés ne peuvent rester que quelques minutes à l'intérieur, les interventions sont donc beaucoup plus difficiles. Dans un rayon de 30km autour de Fukushima les gens n'ont plus le droit de sortir de chez eux du tout, sauf pour partir autre part, et même à Tokyo le taux de radioactivité est plus élevé que la normale, bien qu'il n'y ait apparemment pas à s'inquiéter pour l'instant.
Il y a tout de même un avantage considérable avec le gouvernement japonais, c'est que même s'ils minimisent les dégâts (du genre dire qu'il y a 200~300 morts quand on en comptait déjà plus de 1000), ils ne prennent aucun risque pour la santé de la population. Donc je pense que s'ils disent qu'il n'y a pas encore à s'inquiéter, on peut rester tranquille, bien que l'angoisse soit tout à fait normale. C'est surtout l'angoisse que la situation empire encore, qui est présente...
Pour ce qui est du volcan, il s'était déjà réveillé quelques jours avant, en fait, mais rien de très violent. Le séisme l'a vraiment réveillé, mais si personne n'en parle je suppose que pour l'instant il est sans danger. Espérons juste qu'il le reste.
Je stress moi avec, voir la situation s'empirer d'heures en heures est extrêmement angoissant. Savoir que le taux de radioactivité est plus élevé que la normale à Tokyo qui est à environ 230km de Fukushima me fait stresser pour Hiroshima qui est à environ 270km... et puis toutes ces catastrophes qui s'enchaînent, on dirait une mauvaise blague, je peine à croire que tout ça s'est enchaîné en seulement 5 jours, c'est trop court! Et cette crise est la plus grave que le pays ait connu depuis la seconde guerre mondiale, c'est impressionnant. C'est un pays qui a été détruit et est ressortit plus fort, alors j'espère que cette fois-ci encore ils nous reviendront d'autant plus fort.
J'avais trouvé une phrase qui m'avait particulièrement touché...
« The Japan is the country of the rising sun, help them rising again. »
Il y a tout de même un avantage considérable avec le gouvernement japonais, c'est que même s'ils minimisent les dégâts (du genre dire qu'il y a 200~300 morts quand on en comptait déjà plus de 1000), ils ne prennent aucun risque pour la santé de la population. Donc je pense que s'ils disent qu'il n'y a pas encore à s'inquiéter, on peut rester tranquille, bien que l'angoisse soit tout à fait normale. C'est surtout l'angoisse que la situation empire encore, qui est présente...
Pour ce qui est du volcan, il s'était déjà réveillé quelques jours avant, en fait, mais rien de très violent. Le séisme l'a vraiment réveillé, mais si personne n'en parle je suppose que pour l'instant il est sans danger. Espérons juste qu'il le reste.
Je stress moi avec, voir la situation s'empirer d'heures en heures est extrêmement angoissant. Savoir que le taux de radioactivité est plus élevé que la normale à Tokyo qui est à environ 230km de Fukushima me fait stresser pour Hiroshima qui est à environ 270km... et puis toutes ces catastrophes qui s'enchaînent, on dirait une mauvaise blague, je peine à croire que tout ça s'est enchaîné en seulement 5 jours, c'est trop court! Et cette crise est la plus grave que le pays ait connu depuis la seconde guerre mondiale, c'est impressionnant. C'est un pays qui a été détruit et est ressortit plus fort, alors j'espère que cette fois-ci encore ils nous reviendront d'autant plus fort.
J'avais trouvé une phrase qui m'avait particulièrement touché...
« The Japan is the country of the rising sun, help them rising again. »
J'ai pu seulement regarder à tout cela lundi vu que j'étais coupé des média et d'internet tout le week-end. Que dire à part que le situation est désastreuse ? ...
Personnellement je pense que si tout cela est arrivé, c'est qu'il y a une raison, comme une façon pour le terre de dire "stop" à tout cette acharnement qu'elle subit. Pour moi toute catastrophe naturelle ou non à un déclencheur, et ce déclencheur ici, je pense bien que c'est la surconsommation des ressources de la terre.
J'espère vraiment que la situation va s'améliorer, que le Japon va se relever comme il l'a toujours fait, mais j'espère que cette fois-ci il va se remettre en question sur certain point.
Personnellement je pense que si tout cela est arrivé, c'est qu'il y a une raison, comme une façon pour le terre de dire "stop" à tout cette acharnement qu'elle subit. Pour moi toute catastrophe naturelle ou non à un déclencheur, et ce déclencheur ici, je pense bien que c'est la surconsommation des ressources de la terre.
J'espère vraiment que la situation va s'améliorer, que le Japon va se relever comme il l'a toujours fait, mais j'espère que cette fois-ci il va se remettre en question sur certain point.
Gauthier44- Junior
-
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Registration date : 2010-10-12
Math48 wrote:@Kaito :
J'en ai parlé avec mes parents, et il faut que je m'occupe de mon orientation comme si je ne partais pas .. ça me fend le cœur littéralement.
Comme tu dis, ils m'ont dit la même chose, que dans 6 mois ça pourrait aller mieux .. mais je pense bien que les décisions vont être prises tôt, et que finalement, si ça se trouve, il y a toujours le risque que ce soit annulé et qu'en faite il n'y ait plus de problèmes au Japon (je sais pas si c'est clair ce que je dis, désolé :/).
Pareil. Le truc, c'est que j'hésite toujours beaucoup...et si je ne pars pas (GROS pincement au coeur), je dois me dépêcher de choisir ce que je fais à cause des kots... :'((
Je comprend ce que tu veux dire. Les destinations sont annoncées le 29 avril dans notre district. Je ne sais pas comment cela aura évolué d'ici là et je ne sais pas s'ils vont me "donner" le Japon en se disant "on attends..si ça va tu pars sinon, tu ne pars pas.." ou bien s'ils vont directement me dire "trop risqué" alors qu'entre mai et août, il y a quand même 3 mois. Je ne sais vraiment pas comment ça va aller... Je ne sais pas si les districts, les familles et les écoles seront prêts à accueillir ou pas... ni si mon district jugera le Japon assez sûr pour me laisser partir.
L'asbl qui organise mes cours de japonais va essayer d'organiser des activités pour récolter des fonds d'aide pour le Japon. J'espère que ça va aboutir, même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer :')
Last edited by Kaito on Wed 16 Mar - 7:08; edited 1 time in total
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
Si chacun fait un geste, alors à la fin ça fera une grosse aide. Ce sont les petits riens qui font les gros tout, hein. Pour ma part j'attends de voir s'ils mettent en place un moyen de faire des dons par sms (40€ de crédit dont je ne me sers pas, je peux bien le donner...), je compte acheter un bracelet que Lady Gaga a fait dans les 10$ (si ça intéresse des gens, c'est à partir de 5$ et on peut donner autant qu'on veut 'o'), et puis je vais voir jeudi... peut-être qu'avec la classe de japonais on fera quelque chose. J'avais pensé - même si ça n'aide absolument pas financièrement - proposer d'envoyer 1000 grues là-bas, comme c'est un signe de chance pour eux...
Oh, et je sais plus qui a posé la question, j'ai oublié de répondre dans mon précédent message, on m'a en effet proposé d'autres pays. J'hésite un peu, surtout que dedans y a l'Angleterre et qu'au départ si je n'allais pas au Japon je voulais aller étudier dans une école là-bas, le truc c'est que... le lycée dans les pays qu'on me propose n'est pas tellement différent de celui en France, ou alors les pays ne m'intéressent pas vraiment (enfin genre je n'aime pas le soleil, la plage, la mer, je hais l'espagnol de tout mon être... donc on peut éliminer tous les pays du sud XD), du coup je sais pas trop. Parce que si je veux partir, c'est évidement pour découvrir une nouvelle culture, mais j'avais choisis le Japon en plus parce que le système scolaire m'intéresse énormément, quoi. Les autres pays qu'on me propose, j'aimerai y aller en vacances, mais pas étudier, quoi (hormis l'Angleterre).
Oh, et je sais plus qui a posé la question, j'ai oublié de répondre dans mon précédent message, on m'a en effet proposé d'autres pays. J'hésite un peu, surtout que dedans y a l'Angleterre et qu'au départ si je n'allais pas au Japon je voulais aller étudier dans une école là-bas, le truc c'est que... le lycée dans les pays qu'on me propose n'est pas tellement différent de celui en France, ou alors les pays ne m'intéressent pas vraiment (enfin genre je n'aime pas le soleil, la plage, la mer, je hais l'espagnol de tout mon être... donc on peut éliminer tous les pays du sud XD), du coup je sais pas trop. Parce que si je veux partir, c'est évidement pour découvrir une nouvelle culture, mais j'avais choisis le Japon en plus parce que le système scolaire m'intéresse énormément, quoi. Les autres pays qu'on me propose, j'aimerai y aller en vacances, mais pas étudier, quoi (hormis l'Angleterre).
J'ai recu un nouveau mail de mon organisme me disant que pour l'instant, aucunes informations, mais que dés qu'ils en ont plus, ils me contactent.
Dans ma tête, je me dis que je ne pars pas. C'est triste mais je crois qu'il va falloir que je m'y fasse .. Le taux de radioactivité qui augmente, les explosions dans l'enceinte des centrales, les tremblements de terre :/ La situation ne fait que empirer et c'est vraiment horrible . De plus, je me dis comme Kaito, que même dans ses conditions, trouver des familles et une école peut être compliquée .. dans un pays totalement choqué.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que si je pars pas l'année prochaine, je peux toujours partir plus tard .. pour moi, c'est ma dernière chance .. c'est bête, mais c'est comme ça
Je continue de me tenir au courant, et a priori y'a beaucoup d'informations qui divergent, et pas dans le bon sens .. surtout au niveau de la radioactivité
Pour les dons, une fois que j'aurais reussi à relier ma carte à internet, je compte acheter le bracelet Lady Gaga. Après, faut que je vois si avec mon lycée on peut pas faire quelque chose, mais ça me semble compliqué :/
Dans ma tête, je me dis que je ne pars pas. C'est triste mais je crois qu'il va falloir que je m'y fasse .. Le taux de radioactivité qui augmente, les explosions dans l'enceinte des centrales, les tremblements de terre :/ La situation ne fait que empirer et c'est vraiment horrible . De plus, je me dis comme Kaito, que même dans ses conditions, trouver des familles et une école peut être compliquée .. dans un pays totalement choqué.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que si je pars pas l'année prochaine, je peux toujours partir plus tard .. pour moi, c'est ma dernière chance .. c'est bête, mais c'est comme ça
Je continue de me tenir au courant, et a priori y'a beaucoup d'informations qui divergent, et pas dans le bon sens .. surtout au niveau de la radioactivité
Pour les dons, une fois que j'aurais reussi à relier ma carte à internet, je compte acheter le bracelet Lady Gaga. Après, faut que je vois si avec mon lycée on peut pas faire quelque chose, mais ça me semble compliqué :/
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Les choses empirent, de plus en plus... les répliques de magnitude 5~6 descendent lentement. Certaines ont été ressenties sur Nagoya aujourd'hui... l'épicentre descend peu à peu, ça m'inquiète énormément. Des alertes au tsunami sont régulièrement remises en place avant d'être retirées... ça me fait réellement peur tout ça. Tout ce qui concerne le nucléaire est encore plus effrayant. Il faut vraiment que tout ça se calme, sinon le « Big One » va vraiment arriver, et ce plus tôt qu'on le voudrait.
C'est pareil pour moi, quand ils m'ont appelé ils étaient comme « c'est pas grave, tu pourras refaire une demande une autre année » et tout le monde me répète que je pourrais y aller plus tard, mais - c'est pas pareil, quoi. Ce programme là, c'était la dernière année que je pouvais le faire. C'est surtout ça qui est déprimant dans tout ça, se dire que si d'autres pourront partir quand tout se sera calmé, nous on ne pourra plus... enfin, moi en tout cas, pour vous j'espère que ça va aller mieux!
Au lycée, sans forcément donner de l'argent, je pense qu'organiser des trucs de soutien, c'est déjà bien... après s'il peut y avoir des dons c'est forcément mieux. Je vais voir jeudi si ma prof de japonais propose quelque chose, moi.
C'est pareil pour moi, quand ils m'ont appelé ils étaient comme « c'est pas grave, tu pourras refaire une demande une autre année » et tout le monde me répète que je pourrais y aller plus tard, mais - c'est pas pareil, quoi. Ce programme là, c'était la dernière année que je pouvais le faire. C'est surtout ça qui est déprimant dans tout ça, se dire que si d'autres pourront partir quand tout se sera calmé, nous on ne pourra plus... enfin, moi en tout cas, pour vous j'espère que ça va aller mieux!
Au lycée, sans forcément donner de l'argent, je pense qu'organiser des trucs de soutien, c'est déjà bien... après s'il peut y avoir des dons c'est forcément mieux. Je vais voir jeudi si ma prof de japonais propose quelque chose, moi.
Je comprends votre inquiétude et votre tristesse; on me dirait maintenant que je ne pars plus l'an prochain, je ne sais pas comment je réagirais mais je crois que je serais en larmes ...
J'espère vraiment pour les japonais et pour vous que la situation va s'améliorer rapidement(même si c'est plutôt le contraire pour le moment) et que vous allez pouvoir partir ...
Je vous soutiens de tout coeur et je vous souhaite bon courage !
J'espère vraiment pour les japonais et pour vous que la situation va s'améliorer rapidement(même si c'est plutôt le contraire pour le moment) et que vous allez pouvoir partir ...
Je vous soutiens de tout coeur et je vous souhaite bon courage !
Merci beaucoup valou ! Ca fait vraiment plaisir ces messages ..
Meme si c'est sur que par rapport aux Japonais qui ont tout perdu, un échange a côté, c'est "rien"; c'est vraiment déprimant :/
Personellement, je ne pense pas que je pourrai partir. AFS a annulé le programme pour cette année .. donc je pense que les autres vont suivre ..
M'enfin, je garde 10% d'espoir au cas où (vu que j'ai pas recu quoique ce soit de AYUSA)
Meme si c'est sur que par rapport aux Japonais qui ont tout perdu, un échange a côté, c'est "rien"; c'est vraiment déprimant :/
Personellement, je ne pense pas que je pourrai partir. AFS a annulé le programme pour cette année .. donc je pense que les autres vont suivre ..
M'enfin, je garde 10% d'espoir au cas où (vu que j'ai pas recu quoique ce soit de AYUSA)
Math48- Senior
-
Oui, merci Valou! =)
J'ai appellé PIE aujourd'hui, ils m'ont dit que pour l'instent ils annulaient pas, qu'il rappeleraient dans 3semaine/ 1 moi ...
Gardons un peu d'espoir quand même... =)
J'ai appellé PIE aujourd'hui, ils m'ont dit que pour l'instent ils annulaient pas, qu'il rappeleraient dans 3semaine/ 1 moi ...
Gardons un peu d'espoir quand même... =)
Laetitia- Freshman
-
Number of posts : 21
Birthday : 1994-08-17
Registration date : 2010-07-07
Manon va partir du Japon mais apparemment elle pourra y retourner dans 3 semaines (si ça se calme).
Malgré tout ce qu'il se passe, pour moi ça semble un bon signe, non ? Parce que je pense pas que PIE prendrait des risques de renvoyer un étudient d'échange dans un pays qui est dans une tel situation ...
Malgré tout ce qu'il se passe, pour moi ça semble un bon signe, non ? Parce que je pense pas que PIE prendrait des risques de renvoyer un étudient d'échange dans un pays qui est dans une tel situation ...
Chloé (ES Belge de Tokyo) compte également y retourner. Maintenant, je ne sais pas quand elle le pourra... D'après mon cher prof de sciences, refroidir les réacteurs va prendre... longtemps... Il faut impérativement que TOUT reste immergé dans l'eau et pour le moment, ils n'ont vraiment pas facile :S Puis, je viens de voir sur CNN qu'il y avait un nouvel incendie... J'espère VRAIMENT que ça va aller >< Le nuage radioactif sur Tokyo, ça me fait flipper :'(( Je connais pas mal de gens là-bas T__T
Le truc, c'est qu'en Belgique, c'est quasi impossible de partir au Japon "autrement"... En gros, je dois faire HEC, aller à Bruxelles à l'unif (mais pas traduction/interprétariat dans cette université) ou bien aller à Lille 3 si jamais je veux avoir une chance d'y aller par la suite... J'étais si près d'y arriver malgré tous les problèmes que j'ai eus pour convaincre mes parents... Enfin, je viens de regarder l'émission de la RTB, je n'aurais pas dû... Il y avait aussi l'ambassadeur japonais (que j'avais vu en octobre) , il était vraiment tout tendu, ça m'a fait bizarre... (Son français était super bon O.O Encore mieux qu'en octobre ;3) Je l'avais trouvé super rayonnant lors de sa venue à Liège... C'était un sentiment bizarre de le voir comme ça.. On va voir... Croisons les doigts !!
@ Junhee: Aaaah xD J'avais aussi pensé à faire de grues en papier ! ) J'aime beaucoup l'idée même si c'est.. surtout très symbolique )
Le truc, c'est qu'en Belgique, c'est quasi impossible de partir au Japon "autrement"... En gros, je dois faire HEC, aller à Bruxelles à l'unif (mais pas traduction/interprétariat dans cette université) ou bien aller à Lille 3 si jamais je veux avoir une chance d'y aller par la suite... J'étais si près d'y arriver malgré tous les problèmes que j'ai eus pour convaincre mes parents... Enfin, je viens de regarder l'émission de la RTB, je n'aurais pas dû... Il y avait aussi l'ambassadeur japonais (que j'avais vu en octobre) , il était vraiment tout tendu, ça m'a fait bizarre... (Son français était super bon O.O Encore mieux qu'en octobre ;3) Je l'avais trouvé super rayonnant lors de sa venue à Liège... C'était un sentiment bizarre de le voir comme ça.. On va voir... Croisons les doigts !!
@ Junhee: Aaaah xD J'avais aussi pensé à faire de grues en papier ! ) J'aime beaucoup l'idée même si c'est.. surtout très symbolique )
Kaito- Junior
-
Ouah, je suis vraiment désolée pour vous...
En plus, le réacteur trois de la centrale fume, et les niveaux de radiations ont augmenté...
En plus, le réacteur trois de la centrale fume, et les niveaux de radiations ont augmenté...
hoshi wrote:Manon va partir du Japon mais apparemment elle pourra y retourner dans 3 semaines (si ça se calme).
En fait ce n'est plus sûr du tout maintenant. Je ne sais pas si je pourrais obtenir le "re-entry pass" comme prévu, et puis rien ne dit que la situation est sur le point de se calmer, au contraire ça empire de jour en jour ici... Je prends l'avion demain soir.
Et avec PIE on a eu quelques problèmes, mes parents se sont beaucoup énervés contre eux pour plusieurs raisons, ils m'ont dit qu'ils me raconteraient à mon retour. Mais bon, il faut quand même dire qu'ils pensaient qu'il n'y avait pas "de danger", et ils n'ont pas commencé à rappatrier officiellement tout le monde bien que l'Ambassade l'ait demandé depuis hier, je me demande ce qu'ils font...
J'en ai marre, tous les matins je me lève, en espérant que la situation se soit un peu, ne serait-ce qu'un peu, arrangée .. et non, ça empire.
En plus, il m'est arrivé la même chose que Kaito hier en cours .. J'essayais de pas y penser, de faire comme si ne rien n'était et là en anglais on a parlé du mot "wasteland" qui désigne un pays totalement ravagé ..
Je suis désolé que tes parents aient du se battre contre PIE, Manon C'est quand même fou .. la menace est claire maintenant pourtant
En plus, il m'est arrivé la même chose que Kaito hier en cours .. J'essayais de pas y penser, de faire comme si ne rien n'était et là en anglais on a parlé du mot "wasteland" qui désigne un pays totalement ravagé ..
Je suis désolé que tes parents aient du se battre contre PIE, Manon C'est quand même fou .. la menace est claire maintenant pourtant
Math48- Senior
-
Et malheureusement je ne viens pas apporter de bonnes nouvelles, une fois de plus, à mon plus grand désespoir. Le fait que les chaines de télévision commencent à repasser des shows de divertissement est une bien maigre consolation par rapport à la situation qui n'en finit d'empirer. Je viens de voir quelques chiffres qui font froid dans le dos. La police a confirmé 4314 décès dans douze départements du nord-est, 8606 personnes portées disparues et 2282 blessés. J'ai aussi pu voir que depuis vendredi, le Japon a connu 458 séismes et répliques... Ce matin il a été annoncé qu'il était inévitable que la centrale explose et des volontaires vont aller couler du béton sur les réacteurs. Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est tellement vrai... « ce sont eux, les vrais héros de cette crise ». Et comme si le problème du nucléaire n'étais pas suffisant, les rations s'épuisent dangereusement et il ne resterait apparemment pas de quoi tenir la semaine. La grippe se développe et ils craignent une épidémie, aussi...
Histoire de se « consoler » un peu, Lady Gaga qui avait déjà donné 16 millions de dollars en a récolté 250 millions supplémentaires en seulement 48h avec la vente de ses bracelets.
Histoire de se « consoler » un peu, Lady Gaga qui avait déjà donné 16 millions de dollars en a récolté 250 millions supplémentaires en seulement 48h avec la vente de ses bracelets.
Tous les départs vers le Japon depuis la Belgique via le YEP du Rotary sont annulés cette année. On me propose USA ou Amérique latine mais je crois que je vais me retirer du Programme, comme me l'a aussi proposé le Chairman, j'ai quelques jours pour décider. Vu les circonstances, il m'a dit qu'il ne considèrerait pas du tout comme "un caprice" de décider ne pas partir. Donc voilà, je résume vite fait et je file au lit, je n'arrive plus à penser correctement.
Last edited by Kaito on Thu 24 Mar - 13:53; edited 1 time in total
Kaito- Junior
-
Je suis vraiment désolé pour toi surtout que tu avais fait beaucoup d'efforts pour avoir le Japon et tout ça :/
Je comprends que tu ne veuilles pas partir, je ferais pareil que toi si mon programme vient à être annulé. (j'ai toujours pas de nouvelles :/)
En tout cas, je trouve la réaction de ton chairman très compréhensive!
Je comprends que tu ne veuilles pas partir, je ferais pareil que toi si mon programme vient à être annulé. (j'ai toujours pas de nouvelles :/)
En tout cas, je trouve la réaction de ton chairman très compréhensive!
Math48- Senior
-
Oh Kaito, je suis vraiment desolee pour toi aussi! C'est tellement dur d'obtenir le Japon avec le Rotary en plus, c'est vraiment un enorme manque de "chance" qu'il y ai eu ces evenement si proche du but. Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, si tu souhaitais partir en echance uniquement pour partir au Japon... c'est sur que ca doit etre dur et que tu n'as peut-etre pas envie de partir du tout du coup, mais tu le faisais pour l'experience en general, je pense que tu devrais quand meme essayer. Il n'y a plus de place pour Tawain par exemple? Je sais que c'est pas le Japon, mais bon... parce que les pays qu'ils te proposent c'est quand meme fort different du Japon.
C'est vraiment pas cool pour toi, Kaito =/ Mais j'ai peur qu'avec les évènements actuels une bonne partie des échanges soient annulés... Pour ma part j'attends de voir, je me dis que WEP ou PIE décide d'envoyer quand même leurs ES au Japon, alors je tenterai, j'appellerai pour savoir s'il n'y a pas eu des désistements. Je crois que je suis complètement maso, mais bon... au moins on pourra dire que j'ai tenté jusqu'au bout (parce que je suis quand même à mon 5ème refus, hein...). Je suis dingue XD Enfin, à mon avis d'ici avril on saura si les ES 2011~2012 partent ou non...
Leah wrote:Oh Kaito, je suis vraiment desolee pour toi aussi! C'est tellement dur d'obtenir le Japon avec le Rotary en plus, c'est vraiment un enorme manque de "chance" qu'il y ai eu ces evenement si proche du but. Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, si tu souhaitais partir en echance uniquement pour partir au Japon... c'est sur que ca doit etre dur et que tu n'as peut-etre pas envie de partir du tout du coup, mais tu le faisais pour l'experience en general, je pense que tu devrais quand meme essayer. Il n'y a plus de place pour Tawain par exemple? Je sais que c'est pas le Japon, mais bon... parce que les pays qu'ils te proposent c'est quand meme fort different du Japon.
Mon chairman m'a re-téléphoné ce matin sur mon GSM à 8h05 (mes cours commence à 10 ^^'), j'étais dans le bus, donc je n'entendais pas très bien ce qu'il me disait (j'avais TROP peur d'être impolie ...). Enfin, il avait juste oublié de me dire hier qu'il restait une place pour Taiwan. Il me la propose en priorité, puis il la proposera aux autres (cela m'a super touchée qu'il se sente autant.. concerné :'3).
Je dois bien dire que Taiwan, ce n'est pas les USA ni l'Amérique latine, là, la réponse me semblait moins clair à donner (j'ai 2-3 jours pour réfléchir à tout ça). J'hésite encore un peu, car je sais que l'échange est une expérience formidable et .. je ne suis pas encore sûre des 2 langues que je veux étudier l'an prochain (vu que au niveau du japonais à l'université, c'est le désert en Belgique) et je sais tellement peu quoi coupler à l'anglais que j'ai même pensé au Chinois, à l'Allemand , à l'Arabe et au Danois alors que je n'en ai jamais fait. Si je fais du Chinois par la suite, partir à Taiwan est évidemment intéressant... MAIS Taiwan n'est pas le Japon. C'est bête à dire mais bon...
Je sais que quoi qu'il arrive, je vais essayer d'y aller et je vais avoir besoin d'un budget sûrement plus conséquent que celui que j'ai prévu pour l'échange avec le Rotary et je pense qu'il est préférable de la garder au lieu de le claquer pour "faire une année pour faire une année". Vous me suivez ? J'ai toujours été très franche avec le Rotary et le Rotary a bien compris que mon souhait de partir au Japon s'inscrivait dans un projet de longue date, que c'était un choix mûrement réfléchi. Pour moi, cette année était bien plus qu'une année, c'était l'aboutissement d'un trèèès long projet. Donc voilà
Kaito- Junior
-
Kaito wrote:
Je sais que quoi qu'il arrive, je vais essayer d'y aller et je vais avoir besoin d'un budget sûrement plus conséquent que celui que j'ai prévu pour l'échange avec le Rotary et je pense qu'il est préférable de la garder au lieu de le claquer pour "faire une année pour faire une année". Vous me suivez ? J'ai toujours été très franche avec le Rotary et le Rotary a bien compris que mon souhait de partir au Japon s'inscrivait dans un projet de longue date, que c'était un choix mûrement réfléchi. Pour moi, cette année était bien plus qu'une année, c'était l'aboutissement d'un trèèès long projet. Donc voilà
Voilà exactement mon point de vue Je comprends totalement ta décision ^^
Math48- Senior
-
J'ai un GROS pincement au coeur en vous lisant.
Pour WEP et PIE le partenaire japonais est le même.
J'en avait parlé avec ma déléguée japonaise et elle m'a expliqué qu'ils ne pouvaient plus prendre d'inscription faute de temps car ils sont obligé sde s'occuper des gens qu'ils ont déjà en charge. Par exemple, 2 allemandes devaient venir à mon lycée et elle m'a dit qu'ils allaient juste retardé le départ mais c'était à elle de décider de venir ou rester. Après c'est pas parce que le partenaire japonais est d'accord de te faire partir que ça va être la même pour le partenaire français ou belge...
Je pense que les raisons sont qu'aucune assurance couvrirait un départ dans ces conditions, le problème de la famille d'accueil (sérieux c'est eux qui ont besoins d'aide pour l'instant) et l'organisation.
Voilà voilà ... Du genre moi PIE m'a dit qu'il s'était mit d'acc avec le partenaire japonais comme quoi c'était trop dangereux pour repartir etc ... Bref grand moment d'incompréhension, de pleure, de dégout ... Et puis après tu vois qu'en fait le partenaire japonais serait toujours OK pour me faire partir mais me demande d'attendre alors que PIE dit pas pareil.. Ensuite on te sort que mon école serait au courant que je ne reviens pas .. Le truc c'est que j'ai toujours contact avec eux et ils sont au courant de rien et pensent toujours que je vais revenir.. Sisi c'est zarbi.
Voilà ... Je souhaite à tout le monde de partir, même si le Japon sera un pays en reconstruction il ne faut pas perdre espoir.
Perso, j'ai abandonné tout espoir de partir avec mon organisation.. Là je tente de repartir directement avec le part. jap et si c'est pas possible je tente de repartir sans organisation...
Pour WEP et PIE le partenaire japonais est le même.
J'en avait parlé avec ma déléguée japonaise et elle m'a expliqué qu'ils ne pouvaient plus prendre d'inscription faute de temps car ils sont obligé sde s'occuper des gens qu'ils ont déjà en charge. Par exemple, 2 allemandes devaient venir à mon lycée et elle m'a dit qu'ils allaient juste retardé le départ mais c'était à elle de décider de venir ou rester. Après c'est pas parce que le partenaire japonais est d'accord de te faire partir que ça va être la même pour le partenaire français ou belge...
Je pense que les raisons sont qu'aucune assurance couvrirait un départ dans ces conditions, le problème de la famille d'accueil (sérieux c'est eux qui ont besoins d'aide pour l'instant) et l'organisation.
Voilà voilà ... Du genre moi PIE m'a dit qu'il s'était mit d'acc avec le partenaire japonais comme quoi c'était trop dangereux pour repartir etc ... Bref grand moment d'incompréhension, de pleure, de dégout ... Et puis après tu vois qu'en fait le partenaire japonais serait toujours OK pour me faire partir mais me demande d'attendre alors que PIE dit pas pareil.. Ensuite on te sort que mon école serait au courant que je ne reviens pas .. Le truc c'est que j'ai toujours contact avec eux et ils sont au courant de rien et pensent toujours que je vais revenir.. Sisi c'est zarbi.
Voilà ... Je souhaite à tout le monde de partir, même si le Japon sera un pays en reconstruction il ne faut pas perdre espoir.
Perso, j'ai abandonné tout espoir de partir avec mon organisation.. Là je tente de repartir directement avec le part. jap et si c'est pas possible je tente de repartir sans organisation...
Ahhh Stéphanie, j'espère que tu trouveras un moyen de revenir .. Même s'il faut attendre un peu pour que la situation se calme un peu quoi :/
Moi, mon organisme m'a dit que d'après le bureau Japonais, ils vont faire de leur mieux pour que l'échange ait lieu dans les meilleurs conditions. S'ils n'y arrivent pas, ils annuleront. Mais en tout cas ils s'avouent pas vaincus et d'un côté ça me plait .. même si ça inquiète mes parents ><
En tout cas, il est hors de question que j'annule de moi même .. j'ai trop trimé pour pouvoir partir.
Moi, mon organisme m'a dit que d'après le bureau Japonais, ils vont faire de leur mieux pour que l'échange ait lieu dans les meilleurs conditions. S'ils n'y arrivent pas, ils annuleront. Mais en tout cas ils s'avouent pas vaincus et d'un côté ça me plait .. même si ça inquiète mes parents ><
En tout cas, il est hors de question que j'annule de moi même .. j'ai trop trimé pour pouvoir partir.
Math48- Senior
-
Na mais je vais repartir ya pas moyen ... Déjà avec PIE je sais que c'est mort ... Ils arrêtent pas de me dire que les assurances ne me couvriraient pas pour un autre départ, que c'est trop dangereux etc ... J'essaye directement avec WYS et ça pourrait être possible mais le truc gênant c'est le contrat comme je passe pas une autre asso et tout je rompt le contrat en passant directement pas eux ... Donc c'est chiant et comme je suis en internat faut que je sache si PIE a payé d'avance sinan bah ça va me compliqué le truc. Enfin bon apparemment mes profs seraient d'accord de m'accueillir sans asso mais le problème c'est que je suis une étrangère donc il y a des charges mais comme j'ai passé les 18 ans peut être que ça sera moins chiant. De toute façon j'achète mon billet pour Mai. Le seul truc que j'attends de confirmer c'est le retour, si je pars pour terminer le séjour où en tant que touriste histoire de récupérer mes affaires (surtout l'uniforme quoi ...) Pour l'instant c'est attendre qui est chiant.
Elle est cool Ayusa sérieux. Bah j'espère que tu partiras, ce qui m'inquiètes le plus pour toi c'est le problème de famille d'acc, parce que d'après ce que j'ai constaté beaucoup on voulu "viré" leur étudiant parce qu'ils étaient "gênant". On peut pas les blâmer vu la situation mais bon c'est pas toujours cool quand ta famille t'accompagne pas jusqu'à l'aéroport ou qu'il te dise pas au revoir alors qu'ils savent qu'ils te reverront pas. Je dis pas ça méchamment parce qu'il y en a qui ont préféré que les ES rentrent pour leur sécurité ... Enfin fatalement il y a ce genre de cas... J'espère vraiment que quelqu'un t'accueillera !
Elle est cool Ayusa sérieux. Bah j'espère que tu partiras, ce qui m'inquiètes le plus pour toi c'est le problème de famille d'acc, parce que d'après ce que j'ai constaté beaucoup on voulu "viré" leur étudiant parce qu'ils étaient "gênant". On peut pas les blâmer vu la situation mais bon c'est pas toujours cool quand ta famille t'accompagne pas jusqu'à l'aéroport ou qu'il te dise pas au revoir alors qu'ils savent qu'ils te reverront pas. Je dis pas ça méchamment parce qu'il y en a qui ont préféré que les ES rentrent pour leur sécurité ... Enfin fatalement il y a ce genre de cas... J'espère vraiment que quelqu'un t'accueillera !
Ah ouais c'est sûr que y'a pas mal d'obstacles quoi qui se mettent sur ton chemin .. j'espère que t'arrivera à les surmonter :/. Le problème je pense surtout pour PIE, c'est que Kashima c'est pas super super loin de Fukushima et donc je pense que c'est pour ça qu'ils refusent de t'y renvoyer ..
Ouais c'est vrai que j'aime bien la réaction de AYUSA sur ce coup là. Pour les familles, ça ne devrait pas poser de problèmes. Les familles bénévoles qui se sont porter volontaire auprès du bureau Japonais se trouve essentiellement dans Tokyo et sa Banlieue, mais aussi dans le sud du Japon ..
C'est sûr que dans les régions du nord, ils ont autre chose à faire que d'héberger un étudiant étranger je pense :/.
Merci en tout cas ^^
Ouais c'est vrai que j'aime bien la réaction de AYUSA sur ce coup là. Pour les familles, ça ne devrait pas poser de problèmes. Les familles bénévoles qui se sont porter volontaire auprès du bureau Japonais se trouve essentiellement dans Tokyo et sa Banlieue, mais aussi dans le sud du Japon ..
C'est sûr que dans les régions du nord, ils ont autre chose à faire que d'héberger un étudiant étranger je pense :/.
Merci en tout cas ^^
Math48- Senior
-
Page 3 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Similar topics
» Lily - Japon 2011-2012
» Lily - Japon 2011-2012
» Cynthia - Japon 2011/2012
» Japon 2012-2013