Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

C'est décidé...

+10
GoldenPei
Aline
Sway
Thomas-se10
Manon-japon
danagillian
Manon.s
Lucile
Marinou
Victoria
14 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

C'est décidé... Empty C'est décidé...

Post by Victoria Sun 15 Aug - 7:32

Merci pour l'aide.

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:15; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

C'est décidé... Empty Re: C'est décidé...

Post by Marinou Sun 15 Aug - 7:36

A mon avis tu fais une belle connerie ( passez moi lexpression) mais bon passons c'est ton choix...

Si tu veux rentrer normalement cest toi qui paye le billet du retour, en tout cas avec STS c'était dis clairement. Pour ton organisme je ne sais pas, mais normalement ils ne te renvoient chez toi à leur frais que si il y a un problème medical, un deces dans la famille ou un manquement de ta part au reglement. Donc il faut que tu essayes de te trouver un plan de vol par ta propre initiative et le payer en entier et evidemment prevenir l'organisme.
Ah et evidemment, ils ne te rembourseront pas ton année, enfin ca m'etonnerait.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Lucile Sun 15 Aug - 7:53

Quel dommage pour toi =( Mais bon, si tu es sure de ce que tu veux...

Téléphone a ta responsable locale immédiatement, pour lui dire. Dans un premier temps elle va vouloir te décourager a repartir, mais bon si elle voit que tu ne changera pas, elle devrait faire les démarches toute seules (contacter les correspondants États-Unis, qui eux appelleront le bureau France, etc).

Comme l'a dit Marinou, normalement c'est toi qui paye ton billet de retour, et tu perd l'intégralité de la somme versée pour partir =S

Désolée de te demander ca encore une fois (tu dois en avoir marre), mais pose toi deux secondes et réfléchis de manière totalement objective: es-tu SURE de ne pas pouvoir te passer de tes proches en France de -manière physique- pendant 9/10 mois? Es-tu SURE que cette déprime ne passera absolument pas?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Marinou Sun 15 Aug - 8:01

Et autre chose à laquelle je viens de penser, que vas tu faire en rentrant en France ? Retourner au lycée ? Es tu sure qu'ils vont t'accepter, car tu n'es plus inscrite pour cette année dans ton lycée francais, et tu devras alors peut être changer de lycée en rentrant !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female

Back to top Go down

Post by Manon.s Sun 15 Aug - 8:01

Je pense que tu fais une grosse bêtise, attends vraiment quelque temps. Tu viens d'arriver, c'est le choc qui fait que tu souhaites repartir (à
mon avis. Je ne suis pas encore parti donc je ne sais pas.) Attends une semaine ou deux et décide toi bien à ce moment là. Dis toi quand même
que tu as attendu cette année pendant des jours, des semaines, des mois, peut-être même des années. Dis-toi quand même que tu t'es battu pour cette année, et dis-toi également que tu as une chance exceptionnelle de faire ça.. Je pense que tu es surtout découragé par la barrière de la langue, et concernant le manque de ta famille et de ton copain, tu le savais tout de même avant de partir non?
Manon.s
Manon.s
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Pig
Number of posts : 57
Birthday : 1995-08-30
Registration date : 2010-08-09

http://cast-adrift.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 15 Aug - 8:42

Personnellement, je pense que c'est dommage de gâcher cette année (que tu n'auras pas l'opportunité de refaire) en décidant maintenant de rentrer. Avant de partir aux US je savais pas tenir une semaine loin de chez moi et les gens nous manquent beaucoup au début, mais à la longue, on s'habitue. Si tu as amené ton propre ordi aux US, range-le dans un coin de ta chambre et essaie de n'y aller qu'une fois tous les deux jours au début. Parfois ce sera de la torture mais ça te permettra d'être complètement aux USA et de ne pas avoir ta tête en France.
Ton copain et tes parents savaient que tu partais aux USA, ils savent aussi qu'ils te manquent, mais je pense qu'ils comprennent aussi qu'au début il vaut mieux limiter les contacts.
Pour ton niveau d'anglais, vois le positif, tu as le temps pour l'améliorer et puis, je pense qu'on se sent tous un peu impuissant au début face à tout le monde qui nous parle et qu'on ne comprend que peu.
Donne-toi au moins jusqu'en novembre pour décider, quelques jours après l'arrivée c'est trop tôt.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Manon-japon Sun 15 Aug - 10:26

Puisqu'on t'a déjà répondu sur la façon de faire, je passe juste pour te dire que c'est vraiment dommage que tu ais pris cette décision... tu vas retourner dans une routine quotidienne alors que tu avais eu la chance d'échapper à ça pendant une année unique en son genre dans un pays totalement différent :/

Je peux seulement te conseiller de ne pas partir avec des regrets... tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait là où tu es, tu te serais forcément améliorée en anglais avec le temps et l'absence de tes proches aura été moins forte, alors je trouve que ta décision est peut-être trop précipitée pour être totalement réfléchie puisque tu es encore sous le coup des premières émotions du voyage. Je pense sincèrement que tu devrais attendre un mois pour prendre une réelle décision : un mois, ce n'est vraiment rien si tu t'efforces de profiter comme si c'était ton dernier mois sur place ! Et même pour tes proches, un mois ce n'est pas long et ils sauront t'attendre comme il le faut !

Auras-tu l'occasion de refaire une expérience pareille un jour ? Ce n'est que 10 mois dans toute ta vie ! mais pourtant tu veux retrouver quelque chose que tu as toujours connu. Des expériences comme celle-ci tu n'en auras qu'une... et sans vouloir te blesser ou quoi que ce soit (j'essaie vraiment de faire en sorte que tu te rendes compte de tout ça alors désolée pour la phrase qui suit en espérant que tu ne le prendras pas mal car ce n'est pas méchant), tu es jeune et il est possible que des copains tu en ais d'autres alors j'espère pour toi que ce n'est pas le motif principal de ton départ :/

Après c'est ton choix et j'espère sincèrement qu'une fois en France tu ne seras pas déçue d'être revenue prématurément... Bon courage !
Manon-japon
Manon-japon
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 54
Birthday : 1992-05-11
Registration date : 2010-08-12

http://Manon-japon.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 11:22

Merci

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:16; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Sun 15 Aug - 11:43

Mouais. Te gâcher une année pour un mec avec qui te restera, vu ton âge, au maximum 2 ans. Youhou.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 11:44

!

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:16; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Marinou Sun 15 Aug - 11:59

+1 pour thomas, et sincèrement si tu ne veux pas de notre avis pourquoi tu nous le demande victoria ?

Tu savais bien qu'on allait tous te dire qu'on aurait jamais fait la meme chose et qu'on ne comprend pas que tu puisse rentrer comme ca. Franchement tu te rend pas compte à quel point ca peut etre vexant pour d'autre personne que tu dises des trucs pareil. Il y en a des centaines des gens qui voudraient etre à ta place et qui ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas assez d'argent ou parce qu'ils sont malades. On en connait tous et toi tu viens nous dire que tu ne veux même pas tenter l'experience parce que le mec avec qui tes en ce moment tu l'aimes etc.
Tu es en seconde, c'est pas mechant mais cest vrai, tu ne feras surement pas ta vie avec lui, même sil contera toujours pour toi puisque vous avez deja vécu plein de choses ensemble. Et la tu es entrain de foutre en l'air ton rêve juste pour ca. Thomas à raison, ca te semble impensable pour le moment, mais si ca se trouve dans 4 mois c'est fini.

On ta répondu sur les demarches à effectuer pour rentrer, tu sais qu'on sera jamais d'accord avec toi sur le fait que tu ne fasse même pas l'effort dessayer de t'integrer et de vivre l'experience à fond alors voila ecoute, il n'y a pus grand chose à ajouter je pense, tu as l'air décidé à ne pas nous ecouter de toute facon.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Sun 15 Aug - 12:02

Oh je te juge pas, je t'expose juste un fait. Et je te dis agressivement ce que tout le monde te dit à moitié: il paraît qu'en étant agressif, cela aide les gens à se rendre compte de leur connerie, un peu comme un électro-choc tu vois.

Après, pour répondre à ta superbe phrase, je pourrais simplement te dire que si tu ne veux pas entendre des réponses qui ne te plaisent pas, pourquoi poster? Si tu postes ce sujet et l'autre en attendant des réponses qui vont dans ton sens, autant ne pas poster.

Mais bon si tu veux: Youhou je suis super content pour toi, tu verras la France c'est super, tu vas vivre une année de folie! Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, tout ça..

Je sais pas merde, je me souviens avoir lu sur le forum l'histoire d'une fille qui était aux USA, désolé je ne me souviens plus de son nom, et pour qui ça ne se passait pas bien du tout, et elle a pris sur elle et elle s'est battu pour faire de cette année quelque chose d'extraordinaire. Alors merde quoi, pour moi abandonner au bout de quelques semaines pour une histoire d'amour made in China, je trouve ça ridicule :/
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Sway Sun 15 Aug - 12:12

Thomas-se10 wrote:Mouais. Te gâcher une année pour un mec avec qui te restera, vu ton âge, au maximum 2 ans. Youhou.

J'aime le "-1" de réputation à côté de ton message, ça m'a fait bien rire ! :p

Victoria wrote:déjà quand tu connais pas les gens tu te tais.
Ten c'est rien tu te prends pour qui a jugé les gens que tu connais pas.
Si tes spas contant tu viens pas sur le sujet.

On se calme. Ok, c'était déplacé mais je suis du même avis, même si il aurait pu le dire autrement. Même si je suis aussi d'avis que dis plus agressivement, ça fais plus réféchir. Mais bon, je vais te caresser dans le sens du poil comme on dit ! Je ne te connais pas, je ne connais pas la relation que tu as avec ton copain mais je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'a dit Thomas. Tout amour, surtout à notre âge, a une fin. Ok, beaucoup de personnes sortent ensemble à l'adolescence et ça continue bien après, mais ce n'est pas une généralité non plus. On ne sait rien de l'avenir, ta relation avec ton copain pourrait par exemple se terminer à peine 4 mois après ton retour en France et ce serait donc dommage de gâcher un rêve pour cela. Ta relation pourrait aussi durer beaucoup plus que ça, mais alors dis-toi que ton voyage serait un moyen de vous prouver à tous les deux que votre relation peut tenir malgré la distance. Ca pourrait aussi te rendre plus forte, je pense qu'on en apprend beaucoup sur soi-même pendant une expérience comme celle-là. Le fait d'être loin de ta famille et de ton copain pourrait t'aider à gagner en indépendance et te faire rendre compte que tu n'as peut-être pas autant besoin de ton copain 24h/24 que tu le crois (la grosse féministe ici!).

J'ai lu que tu ne voulais déjà plus y aller avant ton départ. Essaie alors de te rappeller ce sentiment que tu pouvais éprouver quand tu voulais y aller, quand c'était ton souhait le plus cher. C'était un rêve, c'est une occasion qui ne se représentera pas. Toutes les fois ou' tu as pu rêver de cette année, y penser, t'y imaginer.. Essaie de t'en souvenir pour que ce sentiment revienne peu à peu en toi. C'est vrai qu'il y a la fameuse phrase "Home is where your heart is.", mais je pense que cet endroit que tu n'aimes pas tellement aux USA pourrait devenir tout de même ta maison. Avec un peu plus de courage, d'ambition et d'envie de prendre sur soi. Comme je l'ai dit, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Qui connait tous les beaux souvenirs et nouvelles amitiés que tu pourrais avoir dans les mois à venir si tu continuais cette aventure ?

Malgré tout c'est ton choix. Mais dis-toi qu'on pense souvent avoir bien réfléchi à la question alors qu'en fait pas du tout. C'est un choix qui pourrait faire grandir en maturité je pense, donc ne le fais pas si vite. Laisse une chance au temps de te montrer tout ce que tu peux y gagner. Je sais pas si mon charabia était clair et a pu t'aider, mais j'ai tellement de choses à dire à ce niveau là, qu'il est un peu difficile de ne pas tout mélanger.
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 12:21

!

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:17; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Sway Sun 15 Aug - 12:31

"Dire des choses alors que vous connaissez pas l'avenir me plait pas." , je pense que cet avenir tu le connais pas non plus. C'est pour ça qu'on t'as donné plusieurs possibilités. Pour que tu puisses voir tous les choix possibles. Et le prend pas mal, mais je pense que notre entêtement à te faire changer d'idée, c'est pour toi, pour que tu le regrettes pas, même si on te le dis de manière assez crue donc essaie de l'accepter aussi. Ok, ce sujet était juste pour savoir les démarches, mais c'est tout de même normal qu'on veuille te faire changer d'avis je pense. Si c'est bien réfléchi, tant mieux alors, j'espère juste que tu ne changeras pas encore d'idée une fois en France, car là ce sera trop tard.

Et ouais d'accord, on porte des jugements peut-être faux sur ta relation, et tu sais le faire toi-même. Qui pourrait mieux le faire que toi ? Mais on ne connait jamais complètement l'autre et ce qui se trâme dans sa tête. Des sentiments, ça change vite. Et vu que tu ne connais pas l'avenir et nous non plus, on te parle de cette relation au cas ou', pour que tu puisses y voir plus clair.

Last edited by Sway on Sun 15 Aug - 12:41; edited 1 time in total
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 12:33

!

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:17; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Sun 15 Aug - 12:35

Désolé, je connais pas l'avenir, je peux pas te dire combien de temps ça prendra!
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 12:37

Smile

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:18; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Sway Sun 15 Aug - 12:44

Marinou wrote:

Si tu veux rentrer normalement cest toi qui paye le billet du retour, en tout cas avec STS c'était dis clairement. Pour ton organisme je ne sais pas, mais normalement ils ne te renvoient chez toi à leur frais que si il y a un problème medical, un deces dans la famille ou un manquement de ta part au reglement. Donc il faut que tu essayes de te trouver un plan de vol par ta propre initiative et le payer en entier et evidemment prevenir l'organisme.
Ah et evidemment, ils ne te rembourseront pas ton année, enfin ca m'etonnerait.

Lucile wrote:
Téléphone a ta responsable locale immédiatement, pour lui dire. Dans un premier temps elle va vouloir te décourager a repartir, mais bon si elle voit que tu ne changera pas, elle devrait faire les démarches toute seules (contacter les correspondants États-Unis, qui eux appelleront le bureau France, etc).

Comme l'a dit Marinou, normalement c'est toi qui paye ton billet de retour, et tu perd l'intégralité de la somme versée pour partir =S

Last edited by Sway on Sun 15 Aug - 12:46; edited 1 time in total
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 12:45

C'est décidé... Fresse

Last edited by Victoria on Sun 15 Aug - 19:20; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Sway Sun 15 Aug - 12:47

Regarde le message que je viens de poster, c'est pas des réponses ?
Sway
Sway
Junior
Junior

Female
Gemini Rooster

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 12:50

C'est décidé... Icon_cool

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Marinou Sun 15 Aug - 12:50

Oula la serieux tu commence à me gonfler ^^ ! Je suis désolé mais la serieux c'est bon, on te donne des réponses du mieux qu'on peux alors qu'on est pas du tout obligé, la moindre des choses c'est detre polie quand tu répond. Ca va pas bien pour toi, je men fou on a pas a supporter tes humeurs comme ca.

Donc pour répondre de nouveau à ta question, ce nest pas une question de temps puisque que ton organisme ne te RAMENERA PAS. C'est à toi de te debrouiller pour rentrer, donc ca prendre le temps que tu mettra à trouver ton billet de retour. Il te paye le voyage du retour quand cest pour raison medicale, familiale ou de manquement aux reglements. La tu nes pas dans ces cas la, donc ils ne le payent pas.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female

Back to top Go down

Post by Victoria Sun 15 Aug - 12:53

C'est décidé... Icon_twisted

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat

Back to top Go down

Post by Aline Sun 15 Aug - 12:54

C'est bientôt fini cette dispute!
Moi aussi je suis d'accord avec ce qui a été dit mais apparemment son choix est fait et si elle décide de gâcher son année et gaspiller l'argent de ses parents (peut-être le sien aussi) c'est son problème.
Même si je comprends très bien qu'en voyant une telle situation ça vous met hors de vous parce que vous pensez à ceux qui n'ont pas une telle chance.

Victoria, des réponses t'ont été données quand aux billets d'avion et aux demarches à faire. Personne ne sait combien de temps ca peut mettre.
Arrête aussi de provoquer les gens sur le topic, je comprends que ce qu'il disent ne te plait pas mais alors ne rentre pas dans leur jeu non-plus.

Je vais demander à Ellen de verouiller le topic.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics