Malhereuse
+8
alexis038
guest413
Dango-chi
Leeya
Thomas-se10
Litchy
GoldenPei
Victoria
12 posters
Page 1 of 1
Victoria- Junior
-
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05
Re: Malhereuse
Salut Victoria
Tu t'entends comment avec ta famille d'accueil? Ils sont simpas?
Je ne sais pas trop quoi te dire... Mais que en effet c'est une opportunité incroyable que tu as là.
Je sais ce que c'est de devoir se séparer de son copain pour un an (et je suis pas la seule je crois^^') c'est dur... mais tiens bon. Si tu as confiance en lui ça ne peut que bien se passer, il peut te remonter le moral pendant que tu es là-bas
Bonne chance pour la suite! Tiens nous au courant
Tu t'entends comment avec ta famille d'accueil? Ils sont simpas?
Je ne sais pas trop quoi te dire... Mais que en effet c'est une opportunité incroyable que tu as là.
Je sais ce que c'est de devoir se séparer de son copain pour un an (et je suis pas la seule je crois^^') c'est dur... mais tiens bon. Si tu as confiance en lui ça ne peut que bien se passer, il peut te remonter le moral pendant que tu es là-bas
Bonne chance pour la suite! Tiens nous au courant
Victoria- Junior
-
Ca va mieux ? Tu na plus le "Gros" manque ?
Si ca ce trouve ce n'est qu'un coup de cafard qui doit passer, d'après mon YEO les premières semaines son les plus dur mais après ont ne veux plus partir .
Pensse à tout ce que tu as fait pour y être, ton envie . Que c'était ton rêve et puis avec ton Copain si c'était vraiment le bon, vous vous retrouverez en Juin !
Courage !
Si ca ce trouve ce n'est qu'un coup de cafard qui doit passer, d'après mon YEO les premières semaines son les plus dur mais après ont ne veux plus partir .
Pensse à tout ce que tu as fait pour y être, ton envie . Que c'était ton rêve et puis avec ton Copain si c'était vraiment le bon, vous vous retrouverez en Juin !
Courage !
Attend de reprendre les cours déjà
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Tu te sens mieux ?
Je me sens mal pour toi, surtout qu'on sait pas trop quoi te dire, c'est dommage de commencer comme ça, mais pense à ta santé avant tout !
Je me sens mal pour toi, surtout qu'on sait pas trop quoi te dire, c'est dommage de commencer comme ça, mais pense à ta santé avant tout !
... C'est le début, alors attend un mois avant de penser à vraiment partir. C'est tout nouveau alors c'est normal que tu ne saches pas où te mettre. Allez COURAGE!
Victoria wrote:salut tout le monde
Je ne dort plus (preuve il est 5H30 du matin)
je n'arrive plus a manger ( meme mes plats preférè)
Pour ce passage là, c'est probablement le décallage horaire: en arrivant à Singapour, je n'ai pas réussi à manger normalement avant une semaine après mon arrivée. Quant au fait que tu n'arrives pas à dormir, c'est surment la même chose: j'ai passé la pire nuit de ma vie dans la nuit du 24 au 25 décembre 2009 (j'étais arrivée le 23 au soir), où je m'étais endormie rapidement (genre 20h) pour me réveiller aux alentours de 00h00 (j'ai ensuite passé les 7 heures qui ont suivi à me tourner et me retourner dans mon lit, j'avais beau être fatiguée je ne POUVAIS PAS dormir.)
Je ne sais pas si ça t'aide, mais en tout cas après une semaine j'allais beaucoup mieux .
Quant au reste, je ne peux pas vraiment dire puisque je ne suis pas partie dans les mêmes conditions. Mais comme ont dit les autres, attend au moins un mois: la situation va se tasser, tu vas tester l'école, tu vas apprendre pleins de nouveaux trucs. Et le malaise linguistique aussi va s'estomper (mais je ne sais pas à quelle vitesse, vu que je n'étais pas en immersion totale).
Bonne chance et tiens le coup
Hey !!
C'est normale, c'est les premiers jours, tu est a plusieurs milliers de kilomètres, tu na plus t'es repère, donc forcément sa déstabilise !!
Mais dit toi, que tu est au USA, si en + ta famille est super, c'est juste énorme, tu vas te faire plein de nouveau amis et tout !
Je crois que tu es partit avec Wep ? Si c'est le cas, envoie un mail a Douchka, elle m'avais dit que sa arriver a beaucoup d'étudiant, et que elle les aider des que sa aller pas !
Et essaye de parler un max avec tes parents, comme ca, plus vite tu arrivera a comprendre les autres !
Courage, et n'oublie pas tu en rêver, il y a quelques jours héhé !
Alexis
C'est normale, c'est les premiers jours, tu est a plusieurs milliers de kilomètres, tu na plus t'es repère, donc forcément sa déstabilise !!
Mais dit toi, que tu est au USA, si en + ta famille est super, c'est juste énorme, tu vas te faire plein de nouveau amis et tout !
Je crois que tu es partit avec Wep ? Si c'est le cas, envoie un mail a Douchka, elle m'avais dit que sa arriver a beaucoup d'étudiant, et que elle les aider des que sa aller pas !
Et essaye de parler un max avec tes parents, comme ca, plus vite tu arrivera a comprendre les autres !
Courage, et n'oublie pas tu en rêver, il y a quelques jours héhé !
Alexis
Je pense que pour que ta famille se fasse vraiment à ta façon de parler et à la personne que tu es, le mieux c'est de passer le plus de temps possible avec eux et puis, si tu arrives à remplir tes journées, tu penseras peut-être moins à la France. Le début du séjour est le plus difficile...
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Et puis, aussi con que ça puisse paraître, si les gens de France te manquent, coupe toi complétement de Facebook & autres. Se dire pendant des heures "Olalalaa tu me manques trop (l) :$ :$ (l)", ça aide pas réellement, en plus d'être inutile :p
Thomas-se10- Junior
-
Victoria- Junior
-
Mais mis à part le fait que la France te manque, y'a d'autres problèmes?
Thomas-se10- Junior
-
Victoria- Junior
-
Je sais pas trop quoi te dire alors. T'as repris les cours?
Thomas-se10- Junior
-
Victoria- Junior
-
Tu auras encore plus de satisfaction quand tu auras un bon niveau surtout ne te renferme pas a cause de celà, sois toujours souriante et essaye de partager un maximum de moments avec ta famille, malgré la barrière de la langue essaye de parler avec le regards, le sourire et rendre de services ou tout choses du genre car ta hostfamilly ce sens peut être un peux mal fassent à cet situation.
Accroche toi, reste ouverte et dans quelques semaines tout seras bien oublié ! .
Accroche toi, reste ouverte et dans quelques semaines tout seras bien oublié ! .
Je sais que je ne suis peut être pas la meilleure personne pour te conseiller puisque je ne suis pas encore partie, mais je pense que tu dois te poser les bonnes questions puisque tu prends du recul sur ton séjour : Dans quel but es-tu partie ? A la base, je suis sûre que tu avais tes motivations, tu attendais quelque chose de cette année n'est-ce pas ? Le fait d'avoir autant fait pour être acceptée et partir ne te donne-t-il pas envie de continuer à faire des efforts pour que tout ceci ait un sens ? Souviens toi de ce que tu as ressenti en ayant eu ton placement, en recevant la lettre d'acceptation, le jour de ton départ... tous ces éléments qui font que cette année a un sens pour toi !
Et puis tu le dis toi-même, pour l'instant tout se passe bien autour de toi mis à part la barrière de la langue et les problèmes qui sont restés en France ! Voila ta réponse, il faut te libérer de tout ça puisque c'est en train de nuire à ton voyage malgré toi : tu es déboussolée à cause du changement d'horaire, de langue, de culture, de connaissances, et ces problèmes n'arrangent rien à ces difficultés déjà difficiles à surmonter... malgré le fait que tu ais envie d'entretenir ta relation avec ton copain (ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, je le comprends très bien), pour les premières semaines tu devrais éviter de trop rester en contact avec lui... envoyez-vous des emails où vous racontez vos journées afin qu'ils soient bien longs, ça évitera de vous parler trop souvent et trop "inutilement" (j'entends pas inutile des conversations qui pourraient te rendre plus mal qu'heureuse dans ton année).
En ce qui concerne la barrière de la langue, je peux seulement te conseiller d'être particulièrement attentive aux conversations autour de toi et d'essayer au minimum d'en comprendre le sujet général, n'hésite pas à poser des questions et à te montrer curieuse, ta famille comprend ta situation et sera là pour t'aider, bref n'hésite pas à "souler" les gens comme tu le penses ! XD De ton côté il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça, fait des recherches, apprend du vocabulaire utile (par exemple, quand il te manque un mot important, écris le vite sur un papier en français et le soir même cherche sa traduction en anglais que tu devras apprendre !). C'est très utile et très efficace !
Surtout, souviens-toi que tes connaissances sont progressives, tu auras toujours du mal à t'exprimer au début mais ne baisse pas les bras pour autant, fais en sorte de te motiver pour que tu puisses toi aussi participer plus activement aux conversations !
Voila, je pense que j'en ai déjà peut être trop dit, je ne sais pas si cela t'a un peu orienté et aidé, en tout cas je l'espère sincèrement car il serait vraiment dommage que tu gâches ton séjour à cause d'une mauvaise passe... ne t'en fais pas, ça va forcément passer !
Bonne continuation et tiens nous au courant :)
Et puis tu le dis toi-même, pour l'instant tout se passe bien autour de toi mis à part la barrière de la langue et les problèmes qui sont restés en France ! Voila ta réponse, il faut te libérer de tout ça puisque c'est en train de nuire à ton voyage malgré toi : tu es déboussolée à cause du changement d'horaire, de langue, de culture, de connaissances, et ces problèmes n'arrangent rien à ces difficultés déjà difficiles à surmonter... malgré le fait que tu ais envie d'entretenir ta relation avec ton copain (ce qui est tout à fait normal d'ailleurs, je le comprends très bien), pour les premières semaines tu devrais éviter de trop rester en contact avec lui... envoyez-vous des emails où vous racontez vos journées afin qu'ils soient bien longs, ça évitera de vous parler trop souvent et trop "inutilement" (j'entends pas inutile des conversations qui pourraient te rendre plus mal qu'heureuse dans ton année).
En ce qui concerne la barrière de la langue, je peux seulement te conseiller d'être particulièrement attentive aux conversations autour de toi et d'essayer au minimum d'en comprendre le sujet général, n'hésite pas à poser des questions et à te montrer curieuse, ta famille comprend ta situation et sera là pour t'aider, bref n'hésite pas à "souler" les gens comme tu le penses ! XD De ton côté il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça, fait des recherches, apprend du vocabulaire utile (par exemple, quand il te manque un mot important, écris le vite sur un papier en français et le soir même cherche sa traduction en anglais que tu devras apprendre !). C'est très utile et très efficace !
Surtout, souviens-toi que tes connaissances sont progressives, tu auras toujours du mal à t'exprimer au début mais ne baisse pas les bras pour autant, fais en sorte de te motiver pour que tu puisses toi aussi participer plus activement aux conversations !
Voila, je pense que j'en ai déjà peut être trop dit, je ne sais pas si cela t'a un peu orienté et aidé, en tout cas je l'espère sincèrement car il serait vraiment dommage que tu gâches ton séjour à cause d'une mauvaise passe... ne t'en fais pas, ça va forcément passer !
Bonne continuation et tiens nous au courant :)
+1 pour Manon. Surtout la partie visant à prendre du recul avec la France + le vocabulaire!
Thomas-se10- Junior
-
Je suis à 100% d'accord avec toi Manon. Le but de cette expérience étant de vivre une "autre vie", la vie que tu laisses en France doit y rester (au moins partiellement), pour ne pas t'empêcher d'avancer sur le reste du séjour. Parle avec ta host family, ou du moins essaie, ça leur faira probablement plaisir, et ils ne te jugeront pas sur ton anglais, tout en te faisant progresser!
Bonne chance encore une fois, mais t'inquiètes ça va aller .
@Thomas: tu peux donner des points de réputation, ça évite de mettre des posts... (enfin sauf si ce n'était pas ce que tu voulait faire, au quel cas je n'ai rien dit ).
Bonne chance encore une fois, mais t'inquiètes ça va aller .
@Thomas: tu peux donner des points de réputation, ça évite de mettre des posts... (enfin sauf si ce n'était pas ce que tu voulait faire, au quel cas je n'ai rien dit ).
Des points de réputation?
Thomas-se10- Junior
-
Je suis également d'accord avec Manon !
En partant pour cette aventure tu savais bien que ton niveau d'anglais ne te premettrais pas de tout comprendre, tu savais que tu ne pourrai pas être presente pour les gens resté en France puisque tu as toi aussi une vie à vivre et pourtant tu as quen même choisi de partir ! Essaye de retrouver les arguments qui t'ont fait dire " je veux y aller" !
Parce qu'un voyage comme celui ci tu as du y penser de nombreuses fois, souvent le remettre en question et avoir des doutes, mais si tu es tout de même parti cest que tu avais une réelle motivation et de réelles envies. Quelles etaient elles ?
Et puis l'anglais ca se travaille ! Tu es la pour ca et dans ton dossier ton niveau d'anglais etait indiqué alors ta famille à très bien conscience que tu vas avoir besoin d'aide à ce niveau la. Mais à te renfermer et te plaindre du manque de ta famille francaise et de ton copain, ce sont eux qui risquent de perdre patience ( ce qui serait assez normal si tu ne fais pas d'effort pour leur parler ). Eux aussi ils ont des attentes vis à vis de cette aventure et c'est certainement d'avoir un autre membre dans la famille et d'entretenir une vraie relation avec lui, comment cela serait il possible si tu passes ton temps à discuter avec la France sur ton ordinateur ou a être mal parce que tu n'ai pas avec tes proches ?
Ta situation est difficile cest sur, mais il faut que tu essayes de te mettre à integrer le fait que ta vie est labas maintenant, alors autant essayer la rendre la plus facile, le plus vite possible !
Courage dans tous les cas, les premieres semaines sont les plus difficiles, après tu ne voudras plus t'en aller
En partant pour cette aventure tu savais bien que ton niveau d'anglais ne te premettrais pas de tout comprendre, tu savais que tu ne pourrai pas être presente pour les gens resté en France puisque tu as toi aussi une vie à vivre et pourtant tu as quen même choisi de partir ! Essaye de retrouver les arguments qui t'ont fait dire " je veux y aller" !
Parce qu'un voyage comme celui ci tu as du y penser de nombreuses fois, souvent le remettre en question et avoir des doutes, mais si tu es tout de même parti cest que tu avais une réelle motivation et de réelles envies. Quelles etaient elles ?
Et puis l'anglais ca se travaille ! Tu es la pour ca et dans ton dossier ton niveau d'anglais etait indiqué alors ta famille à très bien conscience que tu vas avoir besoin d'aide à ce niveau la. Mais à te renfermer et te plaindre du manque de ta famille francaise et de ton copain, ce sont eux qui risquent de perdre patience ( ce qui serait assez normal si tu ne fais pas d'effort pour leur parler ). Eux aussi ils ont des attentes vis à vis de cette aventure et c'est certainement d'avoir un autre membre dans la famille et d'entretenir une vraie relation avec lui, comment cela serait il possible si tu passes ton temps à discuter avec la France sur ton ordinateur ou a être mal parce que tu n'ai pas avec tes proches ?
Ta situation est difficile cest sur, mais il faut que tu essayes de te mettre à integrer le fait que ta vie est labas maintenant, alors autant essayer la rendre la plus facile, le plus vite possible !
Courage dans tous les cas, les premieres semaines sont les plus difficiles, après tu ne voudras plus t'en aller
Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut et je vais peut être répéter les mêmes choses mais bon... ta situation est difficile mais les démarches sont longues et ton projet se réalise vraiment maintenant alors même si c'est dur il faut que tu fasses tout pour t'intégrer et pour pouvoir profiter. Je ne suis pas encore partie non plus donc je ne sais pas exactement ce que tu vis mais il faut que tu arrives à t'amuser ou tu le regretteras (je pense) Si tu es aux usa en ce moment c'est que tu l'as voulu et que tu as donné beaucoup pour y etre et ce serait domage que ça ne se passe pas bien. Je pense que c'est normal que le début soit difficile mais ça va s'arranger au fil du temps. Pour ce qui est de la langue, tu devrais progresser très vite à mon avis ! et comme l'ont dit les autres attend de reprendre les cours, j'ai une amie allemande qui était exchange student cette année et quand elle est arrivée elle savait dire bonjour et aurevoir vraiment ! Elle avait fait deux ans de français et elle avait vraiment du mal au début mais bon on lui a parlé on communicait comme on pouvait et déjà au bout d'une semaine,elle était pas bilingue loin de là mais on parlait déjà plus facilement donc te fait pas de soucis pour ça parce que en étant 24/24 avec de l'anglais autour de toi tu vas forçément progresser.Après pour les autres "problèmes" je ne sais pas trop quoi te dire les autres ont donné de très bon conseils je pense !
Voilà courage et comme tu l'as dit toi même tu as beaucoup de chance et tu dois en profiter pour ne pas le regretter plus tard!
J'espère que ça va s'arranger pour toi vraiment
Voilà courage et comme tu l'as dit toi même tu as beaucoup de chance et tu dois en profiter pour ne pas le regretter plus tard!
J'espère que ça va s'arranger pour toi vraiment
Andrea22- Junior
-
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Registration date : 2010-01-29
Thomas-se10 wrote:Des points de réputation?
Oui, sur le côté à droite des posts (enfin sauf les tiens bien sur), il y a une sorte d'outil avec un + et un - à la verticale l'un de l'autre. Si tu es d'accord avec ce que quelq'un a écrit (ou l'inverse), tu peux cliquer sur le bouton correspondant (+ ou -). Ca ajoute des points de réputation à la personne, et là ou se trouve la barre, un indicateur des votes apparait (il y en a un à côté du post de Manon puisque je lui ai donné un "+"), plutôt vert quand le post est jugé constructif, et plutôt rouge quand il est jugé inutile. J'espère avoir été utile .
Page 1 of 1