Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Alexis038

+15
Agathe
laura
melissa180844
Manon
Dango-chi
Math48
Ellen
Leah
Mawiie
Thomas-se10
GoldenPei
Chaa .
Rina
danagillian
alexis038
19 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Alexis038 Empty Alexis038

Post by alexis038 Wed 14 Jul - 8:28

Hello All,


Avant de me présenter, juste vous dire que je suis tomber sur ce forum via l'intermédiaire du blog d'une certaine Hélène, j'ai vu le forum et après avoir lu bon nombre de présentation je penser passer pour un ovni voir une une personne lunatique et enfaite je pense que je ne suis pas le seul tout compte fait !


Je m'appelle Alexis, j'ai 15 ans et demi je vit a Grenoble, depuis tout petit je reve USA, j'adore voyager, des que j'en est la possibilité j'aime partir.

Je viens de finir le collège et je rentre au lycée l'année prochaine, et depuis quelques semaine j'ai décider de mener ce rêve comme beaucoup d'autres a termes et après beaucoup de réflexion je remet cette idée sur le tapis, cela tombe a pique je vois que les inscriptions commence en septembre, pour partir dans 2 ans donc histoire de faire un an de découverte du lycée et surtout de laisser mes parents y réfléchier car depuis que je leur en est parler j'ai l'impression que je leur annoncer que je n'avais pas eu le bac !


Enfin bref, je suis a fond sur ce projet de partir au USA et j'espère le concrétiser pour une session en 2011/2012, pour l'instant je cherche des solutions car le rotary club ne couter pas trop cher j'aurais pu me le financer mais mes parents ne veulent pas recevoir un jeune ici, il sont donc éventuellement ok pour passer par un organisme payant mais vu les tarifs c'est encore beaucoup de négociations en vu et je pense que le rêve Américain va voir beaucoup de difficultés en chemin ....

J'espère pouvoir dans d'autre topic retrouver d'ancien, de bon tuyeau ...


Merci beaucoup de m'avoir lu Smile
Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by danagillian Wed 14 Jul - 8:45

Bienvenue!
Courage pour les démarches Very Happy
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Rina Wed 14 Jul - 8:47

Bienvenue !

Si le coût est un problème, tu peux essayer d'obtenir une bourse ! Une amie à moi a obtenu une bourse de 3000€ avec AFS Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by alexis038 Wed 14 Jul - 8:48

Merci beaucoup pour votre accueil !!!


Merci Rina pour le tuyau, c'est vrais que l'argent et le facture principale de négociation actuellement, je ne connaissez pas AFS je vais donc y jeter un petit coup d'oeil Smile !


Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Rina Wed 14 Jul - 9:02

Je t'en prie !
AFS est vraiment un super organisme .. N'hésite pas si tu as des questions sur eux !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by alexis038 Wed 14 Jul - 9:12

Je reviens de leur site, ils allèrent plutôt bien en effet !

Surtout que la possibilité d'avoir une bourse est plutôt alléchant, enfin quand j'ai découvert les tarifs ... enfin je ne désespère pas Smile !
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Chaa . Wed 14 Jul - 9:22

Bienvenue =)
Je suis sur que tes parents te laisseront partir si tu leur montre que ça te tient vraiment à coeur =) Puis si tu travaille pour payer une partie, je ne vois pas ou serait le problème =)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by GoldenPei Wed 14 Jul - 10:29

Bienvenue Smile
Bonne chance pour tes recherches d'organisme!
(Tu n'es pas obligé d'accueillir quelqun avec le Rotary, si tu trouves 2 familles d'accueil Wink )
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Thomas-se10 Wed 14 Jul - 10:35

AFS c'est le mal, ils ne pensent qu'à la thune, et une fois encaissée la plupart des personnes faisant parti de cet organisme s'en tapent de ce qui va t'arriver.. Et je trouve que le prix est quand même assez exhorbitant par rapport à l'encadrement qu'ils proposent..

Sinon bienvenue Smile Si tu veux opposer quelques arguments à tes parents au fait qu'ils ne sont pas d'accord pour accueillir un jeune, tu peux déjà leur dire qu'ils ne le/la recevront que 4 mois, et qu'en plus cela leur permettra de combler un peu le "vide" dû à ton absence Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Rina Wed 14 Jul - 10:47

Thomas-se10 wrote:AFS c'est le mal, ils ne pensent qu'à la thune, et une fois encaissée la plupart des personnes faisant parti de cet organisme s'en tapent de ce qui va t'arriver.. Et je trouve que le prix est quand même assez exhorbitant par rapport à l'encadrement qu'ils proposent..

Non mais ça va bien là ?!
Tout le monde dans mon lycée part avec AFS, et ils ont tous été ravis.
Tu sais ce que c'était à la base AFS ? Des américains qui s'occupaient BENEVOLEMENT des blessés français pendant la Première guerre mondiale. A la fin de celle-ci, ils ont commencé à aller se voir, à étudier les uns chez les autres. Beaucoup obtenaient des bourses via AFS. Au fil des années, AFS s'est développé dans plus de 50 pays, principalement pour faire des échanges étudiants.
Mais ils participent aussi à des études sur l'interculturalité, ils poussent les étudiants d'échange à rendre service à leur pays d'accueil (je vais surement travailler dans une association une fois en Italie).
Au niveau de l'encadrement, on a des voyages de prévus, des camps, des échanges au sein du pays, etc ..
Et ton " ils ne pensent qu'à la thune ", c'est honteux. Oui, les gens qui travaillent au siège sont payés. Tu sais, quand on fait un boulot à plein temps, qu'on y devient pro, en général on est payés pour, mais on se fout pas pour autant de la gueule des gens.
AFS est comme tous les autres organismes privés : on y rencontre des gens passionnés qui adorent ce qu'ils font, qui adorent annoncer à des gamins où et avec qui ils vont vivre et les entendre hurler de joie, et il y en a aussi qui y sont comptables et sont là pour acheter les billets d'avions et réserver les hôtels où les week-ends auront lieu.
Et je voudrais aussi rappeler qu'AFS est essentiellement constitué de BENEVOLES. Tu sais, des gens NON-PAYES qui en général NE S'EN TAPENT PAS DE CE QU'ILS FONT. Autrement, ils ne feraient pas partis d'AFS pendant leur temps libre : ils iraient au ciné, etc .. mais non. Ils s'occupent de jeunes, les préparent à leur départ, et crois-moi qu'ils le font plutôt bien.

Rotary est surement un bon moyen de partir aussi, mais je ne pense pas que chaque Rotarien de cette planète s'intéresse aux étudiants d'échange de leur club non plus. Et si Rotary n'est pas payant, c'est parce que les Rotariens, qui ne sont en général pas pauvres, paient eux-mêmes les divers frais.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Thomas-se10 Wed 14 Jul - 11:10

Ouai je sais, tu es es frustré de t'être fait recalé par le Rotary, c'est la vie.

Moi je sais juste que je connais deux personnes qui partent avec AFS et qui ce sont fait prendre pour des cons. Dont une amie à moi qui part aux USA, et qui a payé 9000€ pour.. tomber dans une ville de 375 habitants dans le Nebraska, avec RIEN (mais quand je dis rien c'est strictement rien) à 2 ou 3h à la ronde. Son école regroupe tous les enfants du village, avec un prof pour plusieurs niveaux en même temps.. Les élèves doivent se compter sur les doigts de la main.

Ok, je suis conscient du fait qu'on ne part pas pour tomber absolument dans une grande ville, mais y'a un minimum de réflexion et de logique à avoir, et surtout de respect vis à vis du jeune qui part. Résultat, AFS n'a rien voulu entendre, et c'est ma pote qui a dû entreprendre une démarche de recherche de famille SEULE à AFS afin de ne pas passer la pire année de sa vie.

Les rotariens ne sont en général pas pauvres, et?
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Rina Wed 14 Jul - 11:20

Ce que j'ai dit sur AFS n'a rien à voir avec Rotary Wink et je suis bien contente d'aller en Italie cette année avec AFS.

Et je suis désolée pour ta pote, mais ç'aurait très bien pu lui arriver avec n'importe quel organisme. Fais des recherches un peu, les patelins paumés ne sont pas propres à AFS. Il y en a qui y finissent avec PIE, WEP, etc .. et, oh !, Rotary aussi.
Il y a de tout. Une gamine de ma région est allée à Manhattan, et une autre en Arkansas ! (avec AFS, les deux)
Un américain venu avec Rotary a atterri à Sainte-Marie-Aux-Mines, un patelin paumé dans les montagnes alsaciennes, et devait aller au lycée à Sélestat, ma pauvre ville remplie de racailles, d'environ 17 000 habitants (soit se lever le matin à 5h30 pour prendre un vieux bus et être au lycée à 8h). Son Rotary club n'avait pas grand chose à foutre de lui, et quand il demandait à venir à Strasbourg, ils lui disaient " tu es ingrat, tu as déjà bien de la chance d'être là etc .. ". Je peux te dire qu'il s'est aussi bien fait chié toute l'année, et même s'il vient du Tennessee (soit pas forcément l'état de rêve de prédilection), il n'a attendu que son retour.
Mais d'autres jeunes du Rotary ont atterris à Strasbourg même et ont passé une année super ! C'est du hasard, on n'y peut rien. Il y en a pour qui cela se passe super bien et d'autres moins, parfois les organismes y sont sérieusement pour quelque chose, d'autres fois non.

Il y a franchement de tout, avec n'importe quel organisme. Je trouve ça simplement nul de dénigrer comme ça les organismes privés.
Et s'ils étaient tellement rapaces, incapables et négligents, je ne pense pas qu'autant de gens les choisiraient pour partir, et encore moins qu'ils auraient le droit de s'occuper de jeunes et de les envoyer à l'étranger.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Mawiie Wed 14 Jul - 11:35

Bienvenue !
Mawiie
Mawiie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 117
Birthday : 1993-12-15
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2010-04-16

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by alexis038 Wed 14 Jul - 11:50

Merci à tous !


Une petite question pourquoi sur AFS BE le prix pour les USA est de 6950 € alors que sur AFS FR c'est 9100 € ?

J'ai repérer STS autrement ou le prix est de 7300 €, je pense avec mes économies et mon travail de cet été pouvoir participer a une hauteur de 2 000 €.

Savez vous si les CE prenne en charge une partie ?

Merci de vos réponses Smile
Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Leah Wed 14 Jul - 12:29

Rina wrote:

Rotary est surement un bon moyen de partir aussi, mais je ne pense pas que chaque Rotarien de cette planète s'intéresse aux étudiants d'échange de leur club non plus. Et si Rotary n'est pas payant, c'est parce que les Rotariens, qui ne sont en général pas pauvres, paient eux-mêmes les divers frais.

Je pars avec le Rotary et pourtant je pense que ce que tu dis là n'est pas totalement faux. En France mon club ne s'occupe pas du tout de moi. Ils me préviennent au dernier moment, ne me font rien faire de spécial et c'est à moi de leur transmettre certaines infos alors que ça devrait être l'inverse. Je trouve qu'on peut facilement se retrouver seul avec le Rotary si on prend pas nous même le temps de contacter les responsables. Ils ne sont pas préssés surtout. Que ça soit pour nous qui partons ou pour ceux qui arrivent. D'un autre côté au Rotary, on est d'accord, c'est pas un véritable organisme d'échange. Ils s'occupe pas que de ça, et la plupart des Rotariens s'instéressent plus aux actions humanitaires et tout ça, qu'au Youth Exchange. Malgré tout je recommande le Rotary, parce qu'il permet de faire des choses formidables, que les gens sont plutôt gentils, et qu'on a tout un tas de petites choses que les autres organismes privés n'ont pas.
Thomas, tu es fils de rotarien il me semble, donc je pense pas que tu sois totalement neutre non plus... Rolling Eyes

Moi je pense que tu dois surtout bien réfléchir avant de choisir un organisme. Il faut prendre celui qui saura répondre le plus possible à tes attentes. Que ce soit le Rotary ou AFS ou STS ou WEP, ils sont tous intéressants et proposent tous des échanges supers. Mais après c'est à toi de voir. Je pense que si tu peux obtenir une bourse avec AFS, en effet ça peut être intéressant de se renseigner un peu plus. Very Happy Sinon tu peux aussi te renseigner à ta commune, des fois il y a des bourses

Sur ce, je te souhaite quand même la bienvenue ! cheers

Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Thomas-se10 Wed 14 Jul - 14:52

@Rina: Oups, j'ai confondu AFS et STS.

@Leah: Il faut dire qu'après le club de mon père est l'un des plus "réputés" de mon district, de par leur engagement etc, donc ma vision est peut-être biaisée par rapport aux autres clubs.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Ellen Wed 14 Jul - 16:23

Bienvenue :p
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Math48 Wed 14 Jul - 17:19

Bienvenue ! et courage pour ton projet !
Je te conseile de bien comparer les différentes offres Smile
Si tu penses être eligible à la bourse, AFS peut être un bon choix. Cependant, de nombreuses personnes partent avec le rotary aux usa et ont une bonne année.

En ce qui concerne le débat, Thomas, avant de parler sur les autres organismes et dire des opinions aussi "crues" qui pourrait induire en erreur ceux qui ne savent pas grand chose encore, soit sûr de savoir de quoi tu parles. Il n'y a pas que le rotary.
Sinon, je suis d'accord sur le fait que le rotary est inégal en france, et c'est sa faiblesse la plus grande je pense.
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Dango-chi Wed 14 Jul - 19:16

BIENVENUE !

C'est bien que tu souhaites partir aux USA! C'est une destination très demandé donc beaucoup d'organismes offrent la possibilité d'y partir à des prix abordables. Donc, comme dit précédemment après le prix, c'est la qualité qui est prise en compte. Fait un tour des organisation et tu trouvera une te plaira grâce à ses critères.

@Thomas: Lucile du forum est partit avec STS aux USA et a passé une année merveilleuse ...

Les facteurs villes & familles sont aléatoires donc on ne peut pas vraiment blâmer l'organisation... Puis je pense aussi que ça dépend du caractère du participant ... On peut accepter des choses et d'autres non, ça dépend de notre ouverture d'esprit...

C'est vrai que pour ton amie c'était pas cool mais on peut mettre en avant plusieurs facteurs comme le fait de trouver une famille qui veuille s'occuper d'un jeune, le partenaire américain... Tomber dans une ville paumée c'est malheureux mais ça fait partie du pays, puis je pense aussi qu'on a des attentes avant le départ donc quand on est pas satisfait ça fait une grosse déception... Puis ton amie elle a pas eu une adresse avant le départ ? ... Histoire de faire des recherches ...

En tout cas, on peut trouver une mauvaise aventure dans chaque organisation :/ Alors il y aura toujours à critiquer ... Après c'est à nous de forger notre avis.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by alexis038 Thu 15 Jul - 4:17

Merci encore à tous pour votre accueil !


Aufaite savez-vous si partir au USA avec un anglais disont " intermédiaire " peut être une bonne solution pour l'améliorer ou faudrait t'il que j'attende d'avoir un bon niveau ?


Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Manon Thu 15 Jul - 4:28

Bienvenue ! =)
Je pense que c'est plutôt une bonne solution. De toute façon puisque tu ne pourras que parler en anglais tu vas très vite t'améliorer, au final tu parleras surement aussi bien que ceux qui sont partis avec un bon niveau Wink
Sinon pour choisir l'organisme je te conseille de faire des demandes de bruchures un peu partout et d'envoyer des mails pour avoir tous les éléments en main pour te décider. D'ailleurs tu peux aussi appeller Intrax et Experiment, ils sont pas très connus mais ont l'air pas mal serieux. D'ailleurs quand tu envois un mail à Intrax il y a directement Chloée qui t'appelles. C'est elle qui s'occupe de faire passer le SLEP test pour ceux qui vont aux usa Wink
Bon courage pour les démarches =)
Manon
Manon
Junior
Junior

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 256
Birthday : 1995-12-29
Age : 28
Localisation : France (Bretagne-35)
Registration date : 2009-10-27

http://one-year-one-dream.eklablog.com

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by alexis038 Thu 15 Jul - 4:49

Merci pour l'accueil Smile !


Je viens de faire une demande au près de Intrax, les tarifs on l'aire abordable enfin le prix est sans le billet d'avion cette fois :s !


Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Thomas-se10 Thu 15 Jul - 14:31

alexis038 wrote:Merci encore à tous pour votre accueil !


Aufaite savez-vous si partir au USA avec un anglais disont " intermédiaire " peut être une bonne solution pour l'améliorer ou faudrait t'il que j'attende d'avoir un bon niveau ?


Alexis

Pars Wink Tu y vas là bas pour apprendre après tout, et ne t'en fais pas ça viendra naturellement Wink
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by melissa180844 Fri 16 Jul - 1:53

Welc' Wink
melissa180844
melissa180844
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 119
Birthday : 1995-08-18
Age : 28
Localisation : nantes
Registration date : 2009-12-16

http://a-yearabroad-for-a-dream.skyrock.com/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Rina Fri 16 Jul - 6:30

Thomas-se10 wrote:@Rina: Oups, j'ai confondu AFS et STS.

Bravo champion, c'est du joli !

Math48 wrote:Thomas, avant de parler sur les autres organismes et dire des opinions aussi "crues" qui pourrait induire en erreur ceux qui ne savent pas grand chose encore, soit sûr de savoir de quoi tu parles. Il n'y a pas que le rotary.

Nuff said.

(Merci Math !)

alexis038 wrote:Aufaite savez-vous si partir au USA avec un anglais disont " intermédiaire " peut être une bonne solution pour l'améliorer ou faudrait t'il que j'attende d'avoir un bon niveau ?

Beaucoup partent dans leur pays d'accueil en ne sachant que dire bonjour merci au revoir et reviennent en parlant couramment ! Donc ne t'en fais pas pour ça, ça vient vite, quand on fait des efforts Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Alexis038 Empty Re: Alexis038

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum