Exchange students 2011-2012
+40
Celinee
Pommy
Vicky
Chloé
Meli-Melo
Candice
Lisa
Ophélie
maxfelie
Sara29
Kaito
Khanh_Ha
Margaux.x
alexis038
Caroline
melissa180844
Litchy
Junhee
Bathilde
Rina
Ysaline
Break-out
jps
Laura11-12
Gauthier44
Leah
valou
Aline
Maruja
Aymeric
Clément
Sway
Mawiie
Chaa .
hoshi
alexiis.
Manon
Math48
Carollane
guest413
44 posters
Page 3 of 18
Page 3 of 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Exchange students 2011-2012
Felicitation pour ton club
Moi mon YEO m'a dit qu'il va tenter pour les usa malgres que j'aurais plus de 18 ans, on verra..
Après j'ai vraiment l'impression que pour pas mal de chose tout dépend du district et plus spécifiquement du club..
Moi mon YEO m'a dit qu'il va tenter pour les usa malgres que j'aurais plus de 18 ans, on verra..
Après j'ai vraiment l'impression que pour pas mal de chose tout dépend du district et plus spécifiquement du club..
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Merci
T'es dans quel district toi? Moi 1720. Et mon club, je sais pas ce qu'ils ont il y a un homme on dirait qu'il veut absolument m'envoyer aux USA (sauf que j'ai pas envie, moi! xD).
Et en effet, beaucoup de choses se passent au niveau du district, et pour cause: ils sont tous indépendants, donc chacun fait (ou presque) ce qu'il veut!
T'es dans quel district toi? Moi 1720. Et mon club, je sais pas ce qu'ils ont il y a un homme on dirait qu'il veut absolument m'envoyer aux USA (sauf que j'ai pas envie, moi! xD).
Et en effet, beaucoup de choses se passent au niveau du district, et pour cause: ils sont tous indépendants, donc chacun fait (ou presque) ce qu'il veut!
Je suis dans le 1720 aussi!! =D
On se rencontrera surement alors si on va au bout toutes les deux xP
T'en a de la chance si quelqu'un veut t'envoyer aux US, on echange de place ? ^^
Tu voudrais aller où toi deja ? (j'ai du le lire mais avec le nombre de personne qu'il y a sur ce forum...j'ai oublié )
On se rencontrera surement alors si on va au bout toutes les deux xP
T'en a de la chance si quelqu'un veut t'envoyer aux US, on echange de place ? ^^
Tu voudrais aller où toi deja ? (j'ai du le lire mais avec le nombre de personne qu'il y a sur ce forum...j'ai oublié )
Maruja- Junior
-
Oh! On est trois maintenant du 1720 à partir ou être parti avec le rotary (avec Héloïse, d'Orléans, qui est en Floride cette année ). Pour les USA, bah c'est un membre de mon club parrain, xD. Et puis de toute manière tout le monde dit que les bacheliers ne sont pas acceptés aux Etats-Unis... .
Moi j'aimerais partir en Suède, au Mexique ou au Brésil. Et vu que notre cher responsable des outbounds nous demande dans son mail non pas 3 mais 4 pays, bah...j'ai mis le Canada pour l'instant mais je vais surement changer (de toute manière le 4ème pays n'est sur aucun papier officiel pour l'instant). (j'ai des petits drapeaux dans ma signature au cas où tu te rappelerais plus un jour ).
T'en es où de ton dossier?
Moi j'aimerais partir en Suède, au Mexique ou au Brésil. Et vu que notre cher responsable des outbounds nous demande dans son mail non pas 3 mais 4 pays, bah...j'ai mis le Canada pour l'instant mais je vais surement changer (de toute manière le 4ème pays n'est sur aucun papier officiel pour l'instant). (j'ai des petits drapeaux dans ma signature au cas où tu te rappelerais plus un jour ).
T'en es où de ton dossier?
Ouais j'ai vu le blog d'Heloïse
On m'a dit que c'etait possible les USA accepte post-bac, ca depend des district aussi, mais c'est vrai que c'est rare....Me reste qu'à prier je ne sais quoi ou qui . Parce que je vais pas rater mon bac pour ca
Ouais les 4 pays j'ai pas compris sur le coup j'ai mis Canada aussi sachant que je peux pas etre acceptée xP mais je voulais mettre Nouvelle-Zelande et le responsable m'a repondu qu'il y avait pas d'echange avec et qu'il fallait que je regarde les pays qu'il y avait dans la liste...Et la nouvelle Zelande y est, je comprend pas trop...
Sinon ouais j'avais pas fait gaffe aux drapeaux, je retiendrais
Sinon dans le dossier j'ai imprimé mercredi donc je commence à remplir, mais je sens que je suis pas sortie...Et toi ?
On m'a dit que c'etait possible les USA accepte post-bac, ca depend des district aussi, mais c'est vrai que c'est rare....Me reste qu'à prier je ne sais quoi ou qui . Parce que je vais pas rater mon bac pour ca
Ouais les 4 pays j'ai pas compris sur le coup j'ai mis Canada aussi sachant que je peux pas etre acceptée xP mais je voulais mettre Nouvelle-Zelande et le responsable m'a repondu qu'il y avait pas d'echange avec et qu'il fallait que je regarde les pays qu'il y avait dans la liste...Et la nouvelle Zelande y est, je comprend pas trop...
Sinon ouais j'avais pas fait gaffe aux drapeaux, je retiendrais
Sinon dans le dossier j'ai imprimé mercredi donc je commence à remplir, mais je sens que je suis pas sortie...Et toi ?
Maruja- Junior
-
Bah j'avoue, rate pas ton bac juste pour aller aux US, au pire il y a toujours d'autres pays .
Tu l'as eu où la liste??? Moi j'ai fais un peu à l'aveuglette...
Bah j'ai imprimé le dossier, mais j'ai rien rempli encore (peur de faire une connerie!!!). Par contre j'ai commencé ma lettre.
Tu l'as eu où la liste??? Moi j'ai fais un peu à l'aveuglette...
Bah j'ai imprimé le dossier, mais j'ai rien rempli encore (peur de faire une connerie!!!). Par contre j'ai commencé ma lettre.
Une liste existe ? :O J'étais pas au courant de ça :p
En tout cas, j'espère que tu vas avoir les USA <3
En tout cas, j'espère que tu vas avoir les USA <3
Dans le district 1720 oui il y une liste:
http://www.rotary1720.org/ tu selectionnes student exchange puis echange d'un an et là tu descends la page jusqu'au a) et voilà t'as un lien vers "pays qui participent". Voilà
Pour toi Hoshi je sais pas si il y a une liste dans tous les districts, cherche sur le site de ton district...
http://www.rotary1720.org/ tu selectionnes student exchange puis echange d'un an et là tu descends la page jusqu'au a) et voilà t'as un lien vers "pays qui participent". Voilà
Pour toi Hoshi je sais pas si il y a une liste dans tous les districts, cherche sur le site de ton district...
Maruja- Junior
-
Maruja wrote:Dans le district 1720 oui il y une liste:
Ca dépend vraiment des districts.. Car j'ai vu sur ton lien que c'est marqué qu'il ne faut pas avoir plus de 17 ans et demi au moment de son arrivée et ne pas avoir son bac. Alors qu'avec mon district, c'est 18 ans et demi et il n'y a pas vraiment de restriction par rapport au bac.
Sway- Junior
-
Number of posts : 335
Birthday : 1993-05-29
Registration date : 2009-12-07
Euh, j'aurai mon bac au moment du départ (enfin j'espère, xD), je suis dans le même district qu'elle et on m'a rien dit!!! Donc je pense que c'est selon les districts d'accueil et non ceux qui envoient.
Oui oui les infos sont comme une forme de préselection on dirait car moi j'aurais 18ans et en me renseignant l'age ne pose aucun problème pour la plupart des destinations, seul le bac peut...ca depend du lieu.
Même les infos sur les sites sont parfois érronées, faut vraiment prendre contact pour etre sure. Je m'en suis rendue compte à propos de la liste des destinations possibles...Dans le coup je sais meme pas où je peux postuler ou non..
Même les infos sur les sites sont parfois érronées, faut vraiment prendre contact pour etre sure. Je m'en suis rendue compte à propos de la liste des destinations possibles...Dans le coup je sais meme pas où je peux postuler ou non..
Maruja- Junior
-
J'avais trouvé une liste de pays avec tout ce qu'ils demandaient pour accueillir les jeunes (du type: pas de personnes ayant plus de tel âge, pas de diplôme, etc...) . Par contre les infos sur certains pays peuvent être erronées vu que c'est un site américain (du type qu'on est obligés d'aller au Québec si on va au Canada, xD):
CLIQUER ICI
CLIQUER ICI
Huuum ouais la liste à l'air pas mal en effet. Certaines infos sont surement fausses car certains pays acceptent jusqu'à 19ans! Mais je pense que je vais m'y referer.
Par contre pourquoi USA avec entre ( . ) Canada ?
Par contre pourquoi USA avec entre ( . ) Canada ?
Maruja- Junior
-
Parce que c'est la liste des pays telle qu'elle est faite pour les gens de la côte est des USA et celle du Canada (je sais pas jusqu'où dans chaque cas). C'est la réunion de district qui s'appelle ESSEX . Donc ne peuvent, de ce district, aller aux USA que les Québecois.
Essex je connaissais et j'avais vu sur ton lien mais c'est vrai que j'avais pas fait le rapprochement avec le fait que seul les quebequois pouvaient aller aux US. Merci
Sinon t'a avancé ton dossier ?!
Sinon t'a avancé ton dossier ?!
Maruja- Junior
-
Euh...pas vraiment. Il va falloir que je prenne RDV avec le proviseur adjoint de mon lycée pour qu'il (ou quelqu'un d'autre) remplisse les papiers. Et j'attends que mon déménagement arrive pour traduire les bulletins (qui sont dans les cartons !!). Sinon je demanderai au lycée de m'en passer une copie (à cause de la grève, les cartons sont coincés au port du Havre). Et puis il faut que je prenne RDV chez le médecin et le dentiste aussi. Et que je finnisse ma lettre, que je la traduise, que je trouve des photos, etc... Ah oui, bah en fait j'ai encore presque tout à faire, lol.
Et toi?
Et toi?
La même chose, enfin pas pour les memes raisons mais j'ai encore tout à faire. Je comprends vraiment pas combien d'exemplaires il faut, les infos sont differentes entres celles inscrites sur le dossier, celles trouvées sur internet ou celles qu'on m'a données, en gros je sais pas combien il faut faire de copies en anglais et combien en francais, et j'ai d'autres questions à poser au YEO faut que je lui envoie un mail....J'ai toujours pas choisis de 3e destination aussi, j'arrives pas à me décider..
Enfin bref c'est un peu la galère tous ca en ce moment
Enfin bref c'est un peu la galère tous ca en ce moment
Maruja- Junior
-
Usa et mexique, je voulais un autre anglophone sauf que canada et australie c'est 17ans maxi au départ et que le YEO m'a dit que New-zealand c'etait pas possible sans me dire pourquoi...
Maruja- Junior
-
Ah... J'ai la liste sous les yeux, et comme anglophones moins connus il te reste: l'Inde, Puerto Rico (et en plus tu fais du deux-en-un anglais et espagnol, ), Singapour, Malaisie et Afrique du Sud. Et puis après tu peux aussi jouer la carte de l'originalité et mettre un pays complètement random du style Roumanie, Slovaquie ou autre .
Merci
De toute facon je me presse de faire mon dossier et je vois, plus je me dépeche, plus j'ai de chances d'avoir les USA, donc faut vraiment que je m'y mette xP
De toute facon je me presse de faire mon dossier et je vois, plus je me dépeche, plus j'ai de chances d'avoir les USA, donc faut vraiment que je m'y mette xP
Maruja- Junior
-
Décision de dernier moment juste avant d'envoyer mon dossier, j'ai décidé de changer mon 4ème choix. Bon, ok, j'ai peu de chance que ça ait la moindre influence. Mais bon, j'avais pas envie de mettre le Canada dans ma liste de toute manière. DONC, exit le Canada, et bienvenue sur ma liste au Danemark .
Je sais pas trop, xD. J'ai entendu beaucoup de bien de ce pays donc je me suis dit "pourquoi pas?". Donc voilà . Je sais, je suis une impulsive, haha!
Ah OKAY XD Et dernière question, tu es bien de France et pourtant tu dois choisir QUATRE destination ... WHY ? :O
Page 3 of 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Similar topics
» Exchange Students 2010-2011
» Groupe exchange Students 2010-2011 :D
» Exchange student to-be :D 2011-2012
» Megane exchange student 2011-2012
» Groupe exchange Students 2010-2011 :D
» Exchange student to-be :D 2011-2012
» Megane exchange student 2011-2012
Page 3 of 18