Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Epreuves anticipées et BAC

+7
Marinou
Jun-Morgan
Andrea22
Leah
Agathe
Rina
Leeya
11 posters

Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Epreuves anticipées et BAC

Post by Leeya Thu 24 Jun - 10:33

Yop,
Je me posais tout simplement la question de savoir si certain(e)s d'entre vous avaient déjà essayé ( ou réussi ) de passer les épreuves du BAC "malgré" leur année d'échange ?
On est d'accord, c'est un gros avantage et certainement pas une perte de temps que de partir une année à l'étranger,mais je me suis rendue compte qu'on pouvait passer les épreuves anticipées et le BAC en candidat libre dans notre académie ( comme pour les jeunes qui sont scolarisés chez eux quoi ) à la fin de l'année scolaire française ( c'est à dire épreuves en Juin ) tout en ayant fait son année d'échange ...
Ce qui permettrait entre autre de ne pas avoir à perdre un an, ce qui peut être franchement pas mal quoi .
Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous y avez songé, si vous l'avez fait peut-être même ?!
Merci Laughing
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Rina Thu 24 Jun - 10:40

Eh bien je dirais que ça dépend de toi .. tu te sens capable de bosser tes matières du bac ? Tous les textes, les objets d'études ? (les sciences (et maths) si t'es en ES ou L)
Ca représente quand même du boulot, donc du temps .. si tu es ok avec ça, avec tout le travail et le stress en plus que ça représente, je dirais " fonce ! " mais moi ça me semble compliqué ..
Perso, je ne me sens pas du tout de passer mon bac en Italie ... je préfère me concentrer sur mon année et mon travail scolaire là-bas.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Agathe Thu 24 Jun - 10:46

Je comprends que tu y réfléchisses. Au début je me disais que ça me ferait rien d'avoir un an de retard etc ... Mais franchement là c'est la fin de l'année je vois tous mes potes qui passent le bac, qui s'en vont dans des grandes villes à la rentrée etc ... Et on a beau dire, ça fou vraiment les boules.

Sinon, moi je pense pas que j'aurais été capable. Je sais pas quel bac tu vas faire, mais rien que pour l'oral de français, tout les textes et tout même si tu récupères les explications de textes, rien ne vaut les explications donnés par le prof (celle qu'on note pas forcément ^^).
Puis moi, j'ai passé SVT aussi et je pense pas que j'aurais été capable de faire ça toute seule.

Mais t'es sur que tu peux passé en terminale quand même ? Car y'a des matières ou t'auras besoin de connaissances de 1ere... Enfin tout dépend de la série que tu fais.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Leeya Thu 24 Jun - 10:55

Enfaite je passe en Premiere L à la rentrée normalement, donc reporté d'un an avec mon voyage, je me suis dit que si je bossais super bien les textes tout ça, y'avait moyen que je passe l'écrit et l'oral de Français en Juin ( vu que les retours c'est genre fin mai/début juin ça laisse un peu de temps ) et que pour l'SVT bas au pire c'était pas très grève vu le coef ... De toute façon, si je me plante, ça n'aura rien gaché, j'aurais essayé et je le repasserais l'année d'après donc ...
Mais c'est vrai que pour le passage, je sais pas si c'est faisaible pour les connaissances d'Histoire par exemple
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Leah Thu 24 Jun - 11:06

C'est un peu le même sujet que celui-ci : click

Moi je me verrais pas du tout faire ça, déjà je pense que j'en aurais pas le courage et puis franchement l'année prochaine, j'ai dans l'idée de ne pas trop trop me fouler. Enfin après c'est sûr que si tu as la motivation, rien ne t'empêche d'essayer... Razz
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Agathe Thu 24 Jun - 11:15

Faudrait que tu voyes avec ton lycée. Parce que je sais pas si ils acceptent que tu passe en Term. si t'as pas fais de 1ère.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Andrea22 Thu 24 Jun - 12:38

Je pensais aussi à faire ça enfin.. si je partais ce serait l'année de ma terminale normalement et c'est ma mère qui me dit de tenter parce qu'elle pense que quand je rentrerai j'aurai vraiment pas la motivation pour refaire un an au lycée en france etc... et que elle pensait vraiment que je pouvais y arriver c'est vrai que ça m'arrangerai mais je m'en sens pas tellement capable et puis au pire je refais un an de toute façon.
Andrea22
Andrea22
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 176
Birthday : 1994-09-22
Age : 29
Localisation : France
Registration date : 2010-01-29

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Jun-Morgan Fri 25 Jun - 2:49

Mihyo du forum l'a fait! Elle était dans ma classe, et elle est parti au Japon de février 2009 a février 2010, donc elle a fait que un trimestre de première. Donc toutes les 2 semaines on lui envoyait les cours de svt les commentaires de français et tout jusqu'à 1 semaine avant son oral, qu'elle à passé au lycée français de Tokyo. Donc le mieux c'est que y'ai quelqu'un dans ta classe de L que tu connaisse et qui puisse tout t'envoyer... ce qui est assez soulant, parlant en connaissance de cause xD Et puis.. franchement, c'est pas la meilleures solution parce que tu part de aout à Juin donc tu va même pas passer 1 ou 2 mois en L. Et le problème c'est que la première et la Terminale sont une continuité, en général ta la même classe, et les profs changent peu. Le Bac c'est un travail sur 2 ans, parce que en première tu apprend toutes les méthodes (surtout en L c'est important) que tu n'a pas le temps d'apprendre en terminal parce que il faut boucler le programme. Donc je pense pas que sa soit une bonne idée, tu sera vraiment larguée après je pense.
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Age : 31
Localisation : Paris
Registration date : 2009-12-29

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Leeya Tue 29 Jun - 6:39

Ouais c'est sur que je peux pas connaître tout le programme pour passer en Term.
Ca me soule quand même pas mal de voir tout mes potes de L passer en Term pendant que je devrais repasser ma Première, mais bon on a rien sans sacrifices Very Happy
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Marinou Tue 29 Jun - 14:48

J'apporterai bien un petit bémol aux très bons arguments précédents qui te conseillent de ne pas faire ca : je viens de passer le bac et sincèrement... j'ai tout travaillé en un mois.

Alors oui c'est aussi parce que foncièrement j'ai eut de très bonnes notes en premiere aux épreuves anticipées, mais même celle la... euuh perso les textes de francais du début de l'année ou même du milieu je n'en avais que de très vagues souvenirs, il faut tout réapprendre à l'approche du bac ! Et il en a été de même en terminale à l'exception de l'histoire ( parce que en ES ca relève beaucoup de la culture générale si on veut avoir plus que 10-11 ) et des maths parce qu'il faut entretenir la logique tout au long de l'année.
Mais après c'est pas facile d'apprendre tout au dernier moment... Sincèrement ca ma mechamment pris la tête quand meme ! Parce qu'en plus le programme de terminale, c'est tout sauf intéressant alors pour se motiver à tout apprendre en rentrant d'une expérience de vie à l'étranger mille fois plus interessante...Tu penses avoir la motivation de le faire ? ( mais une fois de plus je pense que c'est faisable, le bac c'est du bachotage rien de plus !)
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by exnotism Wed 30 Jun - 13:07

^ oui mais tu sais pas encore si tu l'as Razz
exnotism
exnotism
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Monkey
Number of posts : 33
Birthday : 1993-01-14
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-06-16

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Marinou Thu 1 Jul - 3:52

Sincèrement avec 58 points d'avance et au moins 16 en math selon les corrigés, il faut que j'ai 5 dans chaque matière pour l'avoir alors ca devrait pas poser de problème ^^ !
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Leeya Sat 3 Jul - 9:25

Bas franchement bravo à toi !
Je pense pas pouvoir faire les deux en même temps, si je prends mon année c'est pour profiter un max, je ne veux pas avoir à me prendre la tête avec le reste ... mais c'est quand même un piti peu enquiquinant ^^
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Age : 30
Localisation : Pariiis
Humeur : Pumped up
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Marinou Sat 3 Jul - 10:50

Oui tout dépend de ce que tu veux faire, je soulignais juste que si tu en as vraiment envie je pense que c'est possible. Ca sera chiant, mais je suis convaincu que c'est faisable
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Heather Tue 13 Jul - 16:22

Est-ce qu'on certains sont partis après leur premiere ?
Les notes aux epreuves anticipées sont gardées malgré le départ l'année du 'vrai' bac ?
Heather
Heather
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 25
Birthday : 1993-05-24
Age : 30
Localisation : Paris
Registration date : 2008-09-21

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by guest413 Tue 13 Jul - 23:53

Je dirais que oui, car je crois que quelqun avait déjà répondu à cette question une fois (je crois que c'était Théo). Donc en gros je crois que la réponse est oui mais que tu as pas interet à redoubler parce que tu serais obligée de repasser les épreuves.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Rina Wed 14 Jul - 6:49

Je pars entre ma première et ma terminale et je conserve mes notes des épreuves anticipées Smile il n'y a aucune démarche à faire. C'est comme si je ne partais pas : quand je reviens, je passe mon " vrai " bac comme si de rien n'était ..
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Thomas-se10 Wed 14 Jul - 7:16

Oui, sauf que si tu te plantes et que tu redoubles, tu dois repasser tes épreuves anticipées, car tu es considérée comme "triplante".

@Marinou:

Tu trouves le programme inintéressant? Personnellement c'est le programme que j'ai préféré dans toute ma scolarité, spécialement pour la philosophie, l'éco (et plus particulièrement la spé éco), et l'histoire.

Après pour le bac, tout dépend de ce que tu veux. A savoir choisir entre l'éternel "ouai ziva le bac c'est trop simple j'ai bossé deux semaines, j'ai révisé que 2 chapitres je suis tombé dessus j'ai eu 10.075 j'ai mon bac j'suis trop bien dans la vie." (Oui oui, ça existe les gens qui n'ont aucune estime pour eux-mêmes et leur travail), ou le "je le fais sérieusement".

Pour ma part, j'ai commencé à réviser 2 mois et demi avant le bac, et de l'apprentissage réel pas du bachotage, et sincérement pour les épreuves ça t'enlèves tout le stress que tu peux avoir normalement. Tu sais que tu sais, donc tu n'as pas de questions à te poser.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Marinou Fri 16 Jul - 7:35

Et oui, le programme ( en dehors de celui d'histoire qui ma passionné ) m'a ennuyai de bout en bout... Je n'etais plus du tout intéressée car certainement déjà beaucoup trop dans mon année aux etats unis qui arrive mais tout dépend des gens et ce n'est pas vraiment la question.

Mais thomas a raison, tout dépend de comment tu veux avoir ton bac, si ca te motive vraiment et que tes futures études te demandent un niveau au bac au dela des mentions B et AB il est sur qu'il vaut mieux ne pas faire les deux à la fois. Mais je maintiens tout de même qu'avec une motivation nécessaire tu peux très bien réviser tes cours en un laps de temps relativement cours, à condition de si mettre vraiment à fond.

Pour ma part je n'ai pas fonctionné comme thomas ( qui a de loin la methode la plus raisonnable ! ) je relisais mes cours régulièrement depuis le bac blanc, mais rien de vraiment poussé, pendant 3-4 semaines avant le bac je my suis vraiment mise et j'ai eut mon bac aux alentours de 13. Ce n'est vraiment pas fabuleux, mais si ta poursuite scolaire au niveau université ne te demande pas plus, c'est largement suffisant.

Tout dépend de ce que tu vises comme études supérieures parce que bon, en soit le bac ca sert pas à grand chose, c'est juste pour la fierté personelle.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Epreuves anticipées et BAC Empty Re: Epreuves anticipées et BAC

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum