Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

:)

+18
Caroline
Miyuu
Nelty
Ellen
Camille
Andrea22
Dango-chi
Lucile
Carollane
quentin015
Manon
Jerome
sybille
Mawiie
danagillian
GoldenPei
Aline
Claudiane
22 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Nelty Fri 23 Apr - 1:59

Bienvenue !

Le Rotary a l'air très bien, mais c'est vrai que le gros inconvénient reste ces 3 choix. On peut toujours mettre 3 pays où on aimerait bien aller (quoique... faut choisi deux langues différentes donc si on n'en aime qu'une...) mais si on n'a pas notre premier choix on est toujours déçu (dans un premier temps).

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Miyuu Fri 23 Apr - 2:20

saluuut !
^^
j'etait dans ce cas la :p
je part avec le rotary et je voulais absolument Japon mais les places sont tellment rare que ... voila ^^ je me retrouve a partir a Taiwan =)
et c'est cool que tu veuille y aller pour tes 18 ans =D
c'est mon preojet aussi depuis plusieur année ^^
peut-etre qu'on pourra se voir labas =)
et t'apprend le japonais ou ?
ds ton lycée ?? si c'est le cas t'as vraiment de la chance ^^
moi javais comencer tte seule mais bon jvoulais avance plus vite donc je fait avec le CNED mintnan =)
c'est super bien ^^ mem si ca va assez vite xD
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Miyuu Fri 23 Apr - 2:20

ha et j'oublie le plus important !!
>_<
Bienvenue :p
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Claudiane Fri 23 Apr - 2:26

.


Last edited by Claudiane on Wed 29 Dec - 11:04; edited 1 time in total

Claudiane
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-03-01
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-04-22

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Caroline Fri 23 Apr - 2:36

Bienvenue !
J'espère vraiment que tu pourras partir au Japon avec Rotary Very Happy
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Miyuu Fri 23 Apr - 2:54

okiii =)
ouai c'est sur que les méthode sont cher :s
^^
enfin bref , bonne chance pour ton projet =)
ha et tu poura menvoyer ton adress msn par message privé stp ? ^^
Miyuu
Miyuu
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 122
Birthday : 1994-05-28
Age : 29
Localisation : Savoie
Registration date : 2009-12-01

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Fleur Fri 23 Apr - 4:23

Bienvenue ici !! Very Happy
J'espère vraiment que tu auras le Japon toi aussi ! Et hélas, comme vous dîtes dans tout ces flood (xD), ça devient un ridicule phénomène de mode mais bon, que voulez vous, seul les passionnés resteront quand le mouvement de fan se sera épuisé (et j'espère très bientôt y__y)
Spoiler:
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Math48 Fri 23 Apr - 8:06

Claudiane wrote:Euh non je n'apprends pas le japonnais au lycée (je n'y entre que l'année prochaine Very Happy), j'apprends toute seule avec Japan activator, et je compte d'ici peu acheter quelques livres (j'ai déjà renoncé au tell me more japonais qui coute quand même 200 euros, juste pour un logiciel...)

Merci à tous

Bienvenueeee ! Very Happy
J'espère de tout coeur que ton projet pourra se réaliser Smile Si t'es motivée je suis sûr que t'y arrivera Smile
Sinon pour le tell me more, il est pourri de chez pourri comme méthode, je l'avais téléchargé et ça vaut rien xD
Si tu veux commencer en douceur y'a le Japonais en Manga qui est bien :p et sinon pour commencer direct Minna no Nihongo (mais faut savoir les hiragana/katakana)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Claudiane Fri 23 Apr - 10:27

.


Last edited by Claudiane on Wed 29 Dec - 11:03; edited 1 time in total

Claudiane
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 13
Birthday : 1993-03-01
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-04-22

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Elise Sat 1 May - 1:11

coucou!j'ai retrouvé tes questions.
je sais pas si tu as lu ma présentation mais au mois de juillet de vais partir au japon grace au rotary. J'ai lu toutes tes questions et je vais prendre le temps d'y répondre parce que ca a l'air extrenement important pour toi^^
Donc j'ai 18 ans et je suis en terminal L.

Avec le rotary, il faut mettre trois choix de pays par ordre de préférence. Mais moi, je souhaite partir au japon, et si je me retrouve dans un autre pays, connaissant mon vilain caractère, il me restera mes yeux pour pleurer. Plus sérieusement je suis très déterminée à partir là bas, ma motivation est énorme. Mais voilà comment mettre toutes mes chances de mon côté ?

Pour les choix des pays j'ai été surprise qu'on m'en demande trois alors que moi je voulais absolument partir au japon. J'ai pourtant été obligée d'en mettre trois (c'est la rêgle). Essaye quand même de mettre des pays qui t'interesse parce que les places au japon sont extrenement limitées. j'ai surtout eu beaucoup de chance (et la motivation compte bcp aussi!!!)





  • Accueillir un étudiant étranger avant de demander l'échange, c'est à dire d'ici un an ou deux serait-il bien pour me faire connaître u rotary plus tôt et lui avoir rendu service bénévolement ?

C'est effectivement une bonne idée.Si tu en a la possibilité.Le mieux c'est que tu te présente au rotary et que tu leur explique que ca te dérange vraiment d'acceuillir avant de partir au japon. dans mon district il y en a deux qui l'on fait. Evidemment ils étaient sûr de pouvoir partir au japon^^.

  • Avoir de fortes bases en japonais et un bon niveau en anglais (sachant que je vais valider mon A2, mais que j'ai plutôt un niveau B1) ainsi que des très bonnes notes est-il un point non négligeable ?

Le rotary te demande ton dossier scolaire de la seconde et de la premiere. Avoir de bonnes notes compte pour ton dossier (surtout les appréciations en faite). Ca leur permet de savoir si tu est serieuse, assidue et tout ca. Pour le japonais: dans l'entretient qu'ils m'on fait passé ils m'on demandé de parler japonais. Je suis inscrite au CNED depuis deux ans. Je pense que c'est un plus pour partir. C'est mieux on va dire. Apres "avoir de fortes bases en japonais" ce n'est pas du tout ce qu'ils recherchent. Il y en a qui partent sans parler un mot de la langue.



:) - Page 2 Icon_elephant ) Quelle somme d'argent de poche par mois/ pour toute l'année me préconisez vous pour partir au japon ? (sachant j'aime quand même assez le shopping.)

Le rotary te donne aussi une bourse.Moi quand j'ai fêté mes 18 ans, l'agent qu'on ma offert, je l'ai gardé pour le japon. Shopping...

:) - Page 2 Icon_rendeer)Si vous êtes déjà partis au japon, ou que vous y êtes en ce moment, Accepteriez vous que je vous envoie un message privé pour vous donner mon skype/ msn ou autre et prendre contact avec vous ? (question con désolée )

Tu peux me contacter si tu veux.Je pense créer un blog aussi pour le japon.
a+!
Elise
Elise
Freshman
Freshman

Female
Pisces Monkey
Number of posts : 18
Birthday : 1992-02-25
Age : 32
Localisation : PACA
Registration date : 2010-04-04

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by latinasiat Mon 3 May - 9:13

J'aime bien ta description des gens qui aiment bien le Japon juste pour les Mangas ou le Visual-Kei, je suis exactement du meme avis ! Very Happy
Bref, sinon, moi aussi j'aimerai partir au Japon, t'as de la chance que tes parents te prennent au serieux, moi pour convaincre mes parents c'est pas encore ca .. enfin bon, je crois etre sur la bonne voie, mais le chemin est encore long . mdr'
latinasiat
latinasiat
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Pig
Number of posts : 37
Birthday : 1995-11-11
Age : 28
Localisation : France
Humeur : enfin comprise par mes parents -> hyper contente :D ~
Registration date : 2010-05-01

Back to top Go down

:) - Page 2 Empty Re: :)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum