Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

+30
Speculoos
Amelie
yeahpo
Celinee
Marie.
valou
Carollane
Meli-Melo
Vicky
Ysaline
alexis038
Litchy
Jeune-Fenchi
Andrea22
danagillian
Egzon
Hélène'
Kent1
Thomas-se10
Leah
Françoise
diane-us
Leeya
Jun-Morgan
nicolas
noxtiteuf
Camille
Hideandseek
Aline
Nelty
34 posters

Page 2 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 2 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Françoise Wed 30 Jun - 4:29

Ah ok! Je suis rassurée! (:
Françoise
Françoise
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 235
Birthday : 1992-05-26
Registration date : 2009-05-06

http://Faan-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 2 Empty Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160

Post by Leah Wed 30 Jun - 9:36

A un moment dans le formulaire à propos de l'école, ils demandent le programme scolaire/universitaire, j'ai mis 11th grade mais je ne suis pas sûre, vous avez mis quoi ?
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Nelty Wed 30 Jun - 12:22

Leah wrote:A un moment dans le formulaire à propos de l'école, ils demandent le programme scolaire/universitaire, j'ai mis 11th grade mais je ne suis pas sûre, vous avez mis quoi ?
Je ne me souviens pas avoir eu à préciser le grade... Généralement c'était soit "High school", soit ils mettaient dans l'aide à droite de mettre "Academic" dans tel cas ou "jesaisplusquoi" dans un autre cas.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Post by Leah Thu 1 Jul - 11:23

Justement y'a rien d'écrit à droite pour cette question. "Course of study" et quand je mets la souris dessus ça traduis en français: programme scolaire ou universitaire/ quelles études ? Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ... Rolling Eyes

EDIT: Et pour "Briefly describe your duties" il faut mettre quoi ? Vu qu'on peut pas faire "Does not apply" j'ai mis "Student" même si c'est déjà marqué juste au dessus dans "Primary occupation"...
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Nelty Thu 1 Jul - 13:23

Leah wrote:Justement y'a rien d'écrit à droite pour cette question. "Course of study" et quand je mets la souris dessus ça traduis en français: programme scolaire ou universitaire/ quelles études ? Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ... Rolling Eyes

EDIT: Et pour "Briefly describe your duties" il faut mettre quoi ? Vu qu'on peut pas faire "Does not apply" j'ai mis "Student" même si c'est déjà marqué juste au dessus dans "Primary occupation"...
Alors je crois que j'ai mis "High School" à "Course of Study" et "Briefly describe your duties", j'ai mis que j'étais en seconde (en anglais). Mais t'en fais pas, ils ne regardent pas ça...

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Leah Thu 1 Jul - 13:50

Ok merci ^^ Very Happy
J'ai encore une ou deux question (je nage carrément, je suis perdue dans ce formulaire ^^ Nelty tu es mon sauveur ^^)

Tu as mis que c'était tes parents ou le Rotary qui finance ton voyage ?
Et aussi pour le SEVIS, c'est à quel moment qu'on doit le payer ??
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Nelty Fri 2 Jul - 0:35

Leah wrote:
Tu as mis que c'était tes parents ou le Rotary qui finance ton voyage ?
Et aussi pour le SEVIS, c'est à quel moment qu'on doit le payer ??
J'ai mis "myself". Et pour la taxe SEVIS, c'est à payer dès que tu peux, il faut juste que tu aies ton DS-2019 (il y a un identifiant dessus qu'il faut donner sur le site internet de SEVIS). Il faut le faire maximum 3 jours avant le rendez-vous.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Leah Fri 2 Jul - 6:01

Ok j'ai trouvé où il fallait payer le SEVIS ^^ Merci de tes réponses. Pour la première question, ça confirme ce que je pensais. C'est bien nous qui payons et pas le ROTARY, je préférais demander vue que j'ai déjà demandé à deux personnes et elles ne m'ont pas répondu la même chose ... l'un des deux à mis Rotary, bref merci ^^ Very Happy Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Nelty Fri 2 Jul - 8:23

Ben c'est quand même nous qui prenons en charge la plus grosse partie de l'année. Smile

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Tue 20 Jul - 10:23

Rendez-vous demain à l'ambassadeeeeeeeeeee Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160 - Page 2 Icon_silent
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Wed 21 Jul - 10:47

Hum alors voici le résumé de ma journée:

-Train Lille-Paris à 11h, je le loupe et je prends le suivant de 12h
-Arrivée à l'ambassade à 14H, au lieu de 13H30 (mais à la limite cela n'a pas d'importance)
-Je prends un ticket, je patiente.
-Je suis appelé à un guichet, l'homme prend mon enveloppe chronopost et les documents demandés, ainsi que mes empreintes de doigt, et me demande d'aller me rassoeir.

-Quelques minutes plus tard, je suis rappelé à un autre guichet: la femme me demande de montrer l'empreinte de mon pouce. Ensuite, elle me pose en français des questions du style "pourquoi je veux aller aux USA". Réponse "Projet que j'ai depuis longtemps, rêve, etc etc".

Elle me tend la feuille du SEVIS ou je sais plus trop quoi, me demande de la signer, et me dit que je devrais la présenter à la douane américaine ou quelque chose comme ça, et puis ajoute:
"Ok, vous recevrez votre passeport avec le VISA dans une semaine"

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas eu à parler anglais, et j'ai trouvé le tout un peu rapide.. De plus, une fille avec qui j'ai sympathisé là bas est passée avec la même dame, et a dû parler anglais quelques instants. De même pour Nelty, qui dit avoir dû parler anglais.. Donc je ne comprends pas trop.

Ah ouai, c'est normal que toutes les cases ne soient pas remplies sur le truc du SEVIS que l'on nous rend? Genre une case au milieu à propos, très longue et fine, et une case en forme de rectangle en bas à droite. Aujourd'hui, la Vice-consul a rempli une partie située dans le bas à gauche, avec tampon etc.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Françoise Wed 21 Jul - 13:32

Perso, ils ont pris mon truc sevis mais tout était rempli et ils m'ont rien demandé.. mais peut etre que c'est différent parce que j'ai été à Bruxelles.. (:
& pour le fait de parler anglais, au premier gichet on m'a parlé francais, au deuxième anglais, mais j'ai entendu certaines personnes à qui ils parlaient français, donc peut etre que ça dépend des personnes sur qui tu tombe aux gichets (:
Françoise
Françoise
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 235
Birthday : 1992-05-26
Registration date : 2009-05-06

http://Faan-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Kent1 Wed 21 Jul - 14:19

Bon je viens de terminer de remplier ce foutu DS-160, il parlaient de 75min pour le remplir, j'ai surement mis plus que ça...
Kent1
Kent1
New
New

Male
Sagittarius Buffalo
Number of posts : 9
Birthday : 1985-12-09
Registration date : 2010-07-21

Back to top Go down

Post by Nelty Thu 22 Jul - 1:39

Thomas-se10 wrote:
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas eu à parler anglais, et j'ai trouvé le tout un peu rapide.. De plus, une fille avec qui j'ai sympathisé là bas est passée avec la même dame, et a dû parler anglais quelques instants. De même pour Nelty, qui dit avoir dû parler anglais.. Donc je ne comprends pas trop.
En fait le gars m'a posé 2-3 questions en anglais mais j'ai soit répondu en français, soit en anglais. C'était vraiment léger.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Hélène' Thu 22 Jul - 2:38

J'pense que ca dépend du guichet et de la personne , parce que moi aussi tout était en français sauf une questions .J'ai trop été étonnée d'ailleurs .
Hélène'
Hélène'
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 42
Birthday : 1992-03-21
Registration date : 2010-05-31

http://www.libertyusa-helene.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Thu 22 Jul - 9:04

Françoise wrote:Perso, ils ont pris mon truc sevis mais tout était rempli et ils m'ont rien demandé.. mais peut etre que c'est différent parce que j'ai été à Bruxelles.. (:
& pour le fait de parler anglais, au premier gichet on m'a parlé francais, au deuxième anglais, mais j'ai entendu certaines personnes à qui ils parlaient français, donc peut etre que ça dépend des personnes sur qui tu tombe aux gichets (:

Ils ne t'ont rien rendu? oO
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Kent1 Thu 22 Jul - 9:08

Je voudrai prendre mon rendez-vous à l'ambassade mais j'ai le choix entre un centre d'appel à 14 euros l'appel et une inscription en ligne à 14$...
Il y a pas une solution moins coûteuse?
Kent1
Kent1
New
New

Male
Sagittarius Buffalo

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Thu 22 Jul - 9:22

Non, rien que pour le VISA tu vas raquer niveau argent. Il me semble qu'avec le SEVIS, etc etc, ça doit tourner entre 200 et 300€.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Nelty Thu 22 Jul - 9:23

Kent1 wrote:Je voudrai prendre mon rendez-vous à l'ambassade mais j'ai le choix entre un centre d'appel à 14 euros l'appel et une inscription en ligne à 14$...
Il y a pas une solution moins coûteuse?
Non. Je te conseille le service en ligne (11 €).

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Thu 22 Jul - 9:26

Nelty, lorsque tu es allé à l'ambassade, ils t'ont bien rendu un papier après le second guichet, non?
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Nelty Thu 22 Jul - 10:40

Thomas-se10 wrote:Nelty, lorsque tu es allé à l'ambassade, ils t'ont bien rendu un papier après le second guichet, non?
Oui oui.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Thu 22 Jul - 10:45

Ok, le post de Françoise m'a fait peur c'est pour ça :p
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey

Back to top Go down

Post by Kent1 Thu 22 Jul - 11:42

Nelty wrote:Je te conseille le service en ligne (11 €).

Oui c'est ce que j'ai fait, rendez-vous pris le 3 Août à 11h30.

Il faut encore que je paye le mandat-compte de 140$, c'est à la poste qu'il faut payer ça hein?

Et sinon quelqu'un sait ce que c'est le DS 7002??
Kent1
Kent1
New
New

Male
Sagittarius Buffalo

Back to top Go down

Post by Nelty Fri 23 Jul - 1:41

Kent1 wrote:
Nelty wrote:Je te conseille le service en ligne (11 €).

Oui c'est ce que j'ai fait, rendez-vous pris le 3 Août à 11h30.

Il faut encore que je paye le mandat-compte de 140$, c'est à la poste qu'il faut payer ça hein?

Et sinon quelqu'un sait ce que c'est le DS 7002??
140 $ ? Moi j'ai payé 115, mais je suis dans la catégorie J1, c'est peut-être pour ça. Et oui c'est à la Poste.

Le DS 7002 c'est pour les personnes qui vont effectuer un stage là-bas, je ne pense pas que ça te concerne puisque si j'ai bien compris, ça sera ton métier.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Kent1 Fri 23 Jul - 2:30

Je suis moi-aussi J-1 et ce n'est pas mon métier vu que je ne serai pas payé. Donc c'est plutôt un stage en fait...

T'es sûr que c'est pas plutôt 115€ que tu as payé?
Kent1
Kent1
New
New

Male
Sagittarius Buffalo

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 6 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Back to top

- Similar topics