Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160
+30
Speculoos
Amelie
yeahpo
Celinee
Marie.
valou
Carollane
Meli-Melo
Vicky
Ysaline
alexis038
Litchy
Jeune-Fenchi
Andrea22
danagillian
Egzon
Hélène'
Kent1
Thomas-se10
Leah
Françoise
diane-us
Leeya
Jun-Morgan
nicolas
noxtiteuf
Camille
Hideandseek
Aline
Nelty
34 posters
Page 2 of 6
Page 2 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le visa américain, et plus particulièrement le DS-160
A un moment dans le formulaire à propos de l'école, ils demandent le programme scolaire/universitaire, j'ai mis 11th grade mais je ne suis pas sûre, vous avez mis quoi ?
Je ne me souviens pas avoir eu à préciser le grade... Généralement c'était soit "High school", soit ils mettaient dans l'aide à droite de mettre "Academic" dans tel cas ou "jesaisplusquoi" dans un autre cas.Leah wrote:A un moment dans le formulaire à propos de l'école, ils demandent le programme scolaire/universitaire, j'ai mis 11th grade mais je ne suis pas sûre, vous avez mis quoi ?
Justement y'a rien d'écrit à droite pour cette question. "Course of study" et quand je mets la souris dessus ça traduis en français: programme scolaire ou universitaire/ quelles études ? Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ...
EDIT: Et pour "Briefly describe your duties" il faut mettre quoi ? Vu qu'on peut pas faire "Does not apply" j'ai mis "Student" même si c'est déjà marqué juste au dessus dans "Primary occupation"...
EDIT: Et pour "Briefly describe your duties" il faut mettre quoi ? Vu qu'on peut pas faire "Does not apply" j'ai mis "Student" même si c'est déjà marqué juste au dessus dans "Primary occupation"...
Alors je crois que j'ai mis "High School" à "Course of Study" et "Briefly describe your duties", j'ai mis que j'étais en seconde (en anglais). Mais t'en fais pas, ils ne regardent pas ça...Leah wrote:Justement y'a rien d'écrit à droite pour cette question. "Course of study" et quand je mets la souris dessus ça traduis en français: programme scolaire ou universitaire/ quelles études ? Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ...
Ok merci ^^
J'ai encore une ou deux question (je nage carrément, je suis perdue dans ce formulaire ^^ Nelty tu es mon sauveur ^^)
Tu as mis que c'était tes parents ou le Rotary qui finance ton voyage ?
Et aussi pour le SEVIS, c'est à quel moment qu'on doit le payer ??
J'ai encore une ou deux question (je nage carrément, je suis perdue dans ce formulaire ^^ Nelty tu es mon sauveur ^^)
J'ai mis "myself". Et pour la taxe SEVIS, c'est à payer dès que tu peux, il faut juste que tu aies ton DS-2019 (il y a un identifiant dessus qu'il faut donner sur le site internet de SEVIS). Il faut le faire maximum 3 jours avant le rendez-vous.Leah wrote:
Ok j'ai trouvé où il fallait payer le SEVIS ^^ Merci de tes réponses. Pour la première question, ça confirme ce que je pensais. C'est bien nous qui payons et pas le ROTARY, je préférais demander vue que j'ai déjà demandé à deux personnes et elles ne m'ont pas répondu la même chose ... l'un des deux à mis Rotary, bref merci ^^
Ben c'est quand même nous qui prenons en charge la plus grosse partie de l'année.
Rendez-vous demain à l'ambassadeeeeeeeeeee
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
Hum alors voici le résumé de ma journée:
-Train Lille-Paris à 11h, je le loupe et je prends le suivant de 12h
-Arrivée à l'ambassade à 14H, au lieu de 13H30 (mais à la limite cela n'a pas d'importance)
-Je prends un ticket, je patiente.
-Je suis appelé à un guichet, l'homme prend mon enveloppe chronopost et les documents demandés, ainsi que mes empreintes de doigt, et me demande d'aller me rassoeir.
-Quelques minutes plus tard, je suis rappelé à un autre guichet: la femme me demande de montrer l'empreinte de mon pouce. Ensuite, elle me pose en français des questions du style "pourquoi je veux aller aux USA". Réponse "Projet que j'ai depuis longtemps, rêve, etc etc".
Elle me tend la feuille du SEVIS ou je sais plus trop quoi, me demande de la signer, et me dit que je devrais la présenter à la douane américaine ou quelque chose comme ça, et puis ajoute:
"Ok, vous recevrez votre passeport avec le VISA dans une semaine"
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas eu à parler anglais, et j'ai trouvé le tout un peu rapide.. De plus, une fille avec qui j'ai sympathisé là bas est passée avec la même dame, et a dû parler anglais quelques instants. De même pour Nelty, qui dit avoir dû parler anglais.. Donc je ne comprends pas trop.
Ah ouai, c'est normal que toutes les cases ne soient pas remplies sur le truc du SEVIS que l'on nous rend? Genre une case au milieu à propos, très longue et fine, et une case en forme de rectangle en bas à droite. Aujourd'hui, la Vice-consul a rempli une partie située dans le bas à gauche, avec tampon etc.
-Train Lille-Paris à 11h, je le loupe et je prends le suivant de 12h
-Arrivée à l'ambassade à 14H, au lieu de 13H30 (mais à la limite cela n'a pas d'importance)
-Je prends un ticket, je patiente.
-Je suis appelé à un guichet, l'homme prend mon enveloppe chronopost et les documents demandés, ainsi que mes empreintes de doigt, et me demande d'aller me rassoeir.
-Quelques minutes plus tard, je suis rappelé à un autre guichet: la femme me demande de montrer l'empreinte de mon pouce. Ensuite, elle me pose en français des questions du style "pourquoi je veux aller aux USA". Réponse "Projet que j'ai depuis longtemps, rêve, etc etc".
Elle me tend la feuille du SEVIS ou je sais plus trop quoi, me demande de la signer, et me dit que je devrais la présenter à la douane américaine ou quelque chose comme ça, et puis ajoute:
"Ok, vous recevrez votre passeport avec le VISA dans une semaine"
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas eu à parler anglais, et j'ai trouvé le tout un peu rapide.. De plus, une fille avec qui j'ai sympathisé là bas est passée avec la même dame, et a dû parler anglais quelques instants. De même pour Nelty, qui dit avoir dû parler anglais.. Donc je ne comprends pas trop.
Ah ouai, c'est normal que toutes les cases ne soient pas remplies sur le truc du SEVIS que l'on nous rend? Genre une case au milieu à propos, très longue et fine, et une case en forme de rectangle en bas à droite. Aujourd'hui, la Vice-consul a rempli une partie située dans le bas à gauche, avec tampon etc.
Thomas-se10- Junior
-
Perso, ils ont pris mon truc sevis mais tout était rempli et ils m'ont rien demandé.. mais peut etre que c'est différent parce que j'ai été à Bruxelles.. (:
& pour le fait de parler anglais, au premier gichet on m'a parlé francais, au deuxième anglais, mais j'ai entendu certaines personnes à qui ils parlaient français, donc peut etre que ça dépend des personnes sur qui tu tombe aux gichets (:
& pour le fait de parler anglais, au premier gichet on m'a parlé francais, au deuxième anglais, mais j'ai entendu certaines personnes à qui ils parlaient français, donc peut etre que ça dépend des personnes sur qui tu tombe aux gichets (:
Bon je viens de terminer de remplier ce foutu DS-160, il parlaient de 75min pour le remplir, j'ai surement mis plus que ça...
Kent1- New
-
Number of posts : 9
Birthday : 1985-12-09
Registration date : 2010-07-21
En fait le gars m'a posé 2-3 questions en anglais mais j'ai soit répondu en français, soit en anglais. C'était vraiment léger.Thomas-se10 wrote:
J'pense que ca dépend du guichet et de la personne , parce que moi aussi tout était en français sauf une questions .J'ai trop été étonnée d'ailleurs .
Françoise wrote:Perso, ils ont pris mon truc sevis mais tout était rempli et ils m'ont rien demandé.. mais peut etre que c'est différent parce que j'ai été à Bruxelles.. (:
Ils ne t'ont rien rendu? oO
Thomas-se10- Junior
-
Je voudrai prendre mon rendez-vous à l'ambassade mais j'ai le choix entre un centre d'appel à 14 euros l'appel et une inscription en ligne à 14$...
Il y a pas une solution moins coûteuse?
Kent1- New
-
Non, rien que pour le VISA tu vas raquer niveau argent. Il me semble qu'avec le SEVIS, etc etc, ça doit tourner entre 200 et 300€.
Thomas-se10- Junior
-
Non. Je te conseille le service en ligne (11 €).Kent1 wrote:Je voudrai prendre mon rendez-vous à l'ambassade mais j'ai le choix entre un centre d'appel à 14 euros l'appel et une inscription en ligne à 14$...
Nelty, lorsque tu es allé à l'ambassade, ils t'ont bien rendu un papier après le second guichet, non?
Thomas-se10- Junior
-
Oui oui.Thomas-se10 wrote:Nelty, lorsque tu es allé à l'ambassade, ils t'ont bien rendu un papier après le second guichet, non?
Ok, le post de Françoise m'a fait peur c'est pour ça :p
Thomas-se10- Junior
-
Nelty wrote:Je te conseille le service en ligne (11 €).
Oui c'est ce que j'ai fait, rendez-vous pris le 3 Août à 11h30.
Il faut encore que je paye le mandat-compte de 140$, c'est à la poste qu'il faut payer ça hein?
Et sinon quelqu'un sait ce que c'est le DS 7002??
Kent1- New
-
140 $ ? Moi j'ai payé 115, mais je suis dans la catégorie J1, c'est peut-être pour ça. Et oui c'est à la Poste.Kent1 wrote:Nelty wrote:Je te conseille le service en ligne (11 €).
Oui c'est ce que j'ai fait, rendez-vous pris le 3 Août à 11h30.
Il faut encore que je paye le mandat-compte de 140$, c'est à la poste qu'il faut payer ça hein?
Et sinon quelqu'un sait ce que c'est le DS 7002??
Le DS 7002 c'est pour les personnes qui vont effectuer un stage là-bas, je ne pense pas que ça te concerne puisque si j'ai bien compris, ça sera ton métier.
Je suis moi-aussi J-1 et ce n'est pas mon métier vu que je ne serai pas payé. Donc c'est plutôt un stage en fait...
T'es sûr que c'est pas plutôt 115€ que tu as payé?
T'es sûr que c'est pas plutôt 115€ que tu as payé?
Kent1- New
-
Page 2 of 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 of 6