Lecture du hangeul
+2
Dango-chi
quentin015
6 posters
Page 1 of 1
Lecture du hangeul
L'alphabet coréen (한글 [hangeul]) est très facile à apprendre, ça ma pris environ une semaine en Algebra avec ma BFF coréenne pour commencer à lire (très lentement mais il faut s'entraîner)
Donc voici toutes les lettres de l'alphabet coréen à connaître!
Consonnes simples :
ㄱ = g (comme dans "guomme", pas comme dans "gentille")
ㄴ = n
ㄷ = d
ㄹ = r/l (roule les R ou prononce comme L)
ㅁ = m
ㅂ = b/p (se prononce entre les deux)
ㅅ = s, si placé à gauche / t, si placé au dessous
ㅈ = j, si placé à gauche / t, si placé au dessous
ㅊ = ch, si placé à gauche / t, si placé au dessous
ㅋ = k
ㅌ = t
ㅍ = p
ㅎ = h
ㅇ = -ng si placé au dessous / ne se prononce pas si placé à gauche.
Consonnes doubles :
ㄲ = gg
ㄸ = dd
ㅃ = bb/pp
ㅆ = ss
ㅉ = jj
Voyelles :
ㅏ = a
ㅑ = ya
ㅓ = eo
ㅕ = yeo
ㅔ = ê
ㅖ = yê
ㅐ = ae
ㅒ = yae
ㅗ = o
ㅛ = yo
ㅜ = u [ou]
ㅠ = yu [you]
ㅡ = eu
ㅣ = i
ㄴ + ㅏ+ ㄴ + ㅡ + ㄴ = 나는 > naneun
ㅎ + ㅏ + ㄴ + ㄱ + ㅜ + ㄱ = 한국 > hangug
ㅋ + ㅜ + ㅔ + ㄴ + ㅌ + ㅣ + ㄴ = 퀜틴 > kuêntin (Quentin)
confusing... but got it ?
Consonnes simples :
ㄱ = g (comme dans "guomme", pas comme dans "gentille")
ㄴ = n
ㄷ = d
ㄹ = r/l (roule les R ou prononce comme L)
ㅁ = m
ㅂ = b/p (se prononce entre les deux)
ㅋ = k
ㅌ = t
ㅍ = p
ㅎ = h
ㅇ = -ng si placé au dessous / ne se prononce pas si placé à gauche.
Consonnes doubles :
ㄲ = gg
ㄸ = dd
ㅃ = bb/pp
ㅆ = ss
ㅉ = jj
Voyelles :
ㅏ = a
ㅑ = ya
ㅓ = eo
ㅕ = yeo
ㅔ = ê
ㅖ = yê
ㅐ = ae
ㅒ = yae
ㅗ = o
ㅛ = yo
ㅜ = u [ou]
ㅠ = yu [you]
ㅡ = eu
ㅣ = i
ㄴ + ㅏ+ ㄴ + ㅡ + ㄴ = 나는 > naneun
ㅎ + ㅏ + ㄴ + ㄱ + ㅜ + ㄱ = 한국 > hangug
ㅋ + ㅜ + ㅔ + ㄴ + ㅌ + ㅣ + ㄴ = 퀜틴 > kuêntin (Quentin)
confusing... but got it ?
OMG x) Je peux pas corriger !
Pour l'instant j'arrive vraiment pas à apprendre l'écriture parce que je manque de temps alors c'est pas très régulier >< Puis bon le reste ... Ca me vient des chansons et des drama coréens ... Donc ma culture coréenne est TRES Très très limité ... PARDON ... Je vais travailler
Pour l'instant j'arrive vraiment pas à apprendre l'écriture parce que je manque de temps alors c'est pas très régulier >< Puis bon le reste ... Ca me vient des chansons et des drama coréens ... Donc ma culture coréenne est TRES Très très limité ... PARDON ... Je vais travailler
Re: Lecture du hangeul
Mdrrr Quentin s'est un peu enmêlé les pinceaux je crois xD
Bravo en tout cas c'est super clair
Bravo en tout cas c'est super clair
c'est pas vraiment ça en faite .. C'est une règle plus compliquée .. mais j'ai pas l'énoncé exact devant moi donc j'la dirait après
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Oui ça manque de précision pour cette partie là! Mais cette petite règle fonctionne quand même d'après ma correspondante coréenne, enfin c'est elle qui m'a donné ce truc pour savoir plus ou moins la prononciation.
Malgré tout... je ne suis pas sur si c'est seulement avec ㅅ ou avec ㅈ ㅊ aussi..
Je vais demander!
Malgré tout... je ne suis pas sur si c'est seulement avec ㅅ ou avec ㅈ ㅊ aussi..
Je vais demander!
Aaah d'accord C'est pas mal en tout cas pour s'en souvenir
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
- • Aaaah, les hangeul ♥ Appris en une demi-journée ! Tellement facile à apprendre comparé aux hiragana qui m'ont pris une semaine et les katakana trois jours xD Par contre, pour lire, je suis très lente.. Faut dire que je ne m'entraine pas (owo) Mais ça va venir quand je commencerai mes cours en septembre ♥ Je penserai à toi, Math', quand tu seras en Corée O/
Une des langues les plus faciles! J'ai appris le hangeul en 30 minutes chrono! Mais il faut faire attention à la prononciation de certaine voyelle. Souvent on a du mal au début à faire la différence entre le ㅗ = o et le ㅓ = eo.
ㅗ = o se prononce comme paume (la paume de la main). C'est un "o" fermé
ㅓ = eo est un "o" comme dans pomme ou stop. C'est un "o" ouvert
Vous voyez la différence ?
Pour ㅅ, ㅈ,ㅊ Je pense pas qu'il y ai une règle précise. Mais normalement à chaque fois que c'est en place final ça se prononce "t". Après, il y a parfois on ne la prononce pas, je me souviens plus trop mais ça doit être lorsque que la lettre qui suit est une consonne. à vérifier :/
ㅗ = o se prononce comme paume (la paume de la main). C'est un "o" fermé
ㅓ = eo est un "o" comme dans pomme ou stop. C'est un "o" ouvert
Vous voyez la différence ?
Pour ㅅ, ㅈ,ㅊ Je pense pas qu'il y ai une règle précise. Mais normalement à chaque fois que c'est en place final ça se prononce "t". Après, il y a parfois on ne la prononce pas, je me souviens plus trop mais ça doit être lorsque que la lettre qui suit est une consonne. à vérifier :/
Sinon pour apprendre encore plus facilement et pas mal de truc je me suis inscrite sur un site ou pour rencontrer des personnes venant de partout dans le monde j'ai pris contact avec des coréens et de puis 1 j'ai des amis coréen 2 j'ai appris beacoup plus de choses qu'en étant seul devant des bookins!
Page 1 of 1