Comment trouver un Rotary Club ?
+3
Math48
Nelty
Halfinger
7 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Comment trouver un Rotary Club ?
- • YO ♥
Désolée si la question a déjà été posée mais c'en est une de vie ou de mort xD J'ai enfin réussi à convaincre mon père de me laisser partir un an avec le Rotary [Putain, je suis TROP contente ! XD] mais.. je ne trouve pas de Rotary club près de chez moi [Schaerbeek - Bruxelles]. Pourriez-vous m'aider à en chercher un ou me dire comment en trouver ?
En fait, j'ai trouvé deux clubs grâce au Rotary Belux mais je ne sais pas s'ils sont proches de chez moi.. J'imagine vu leur nom : Bruxelles-Iris & Bruxelles-Est. Mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas de site web donc je ne sais pas où les contacter ni rien et j'aimerais le faire au plus vite pour essayer d'être sélectionnée pour faire mon dossier x)
Merci d'avance !
Re: Comment trouver un Rotary Club ?
Salut,Je te conseille d'aller sur le site de ton district (même si tu ne connais pas son numéro, tu dois pouvoir le trouver via le site du Rotary en choisissant sur une carte je crois), normalement il y a les infos des clubs. Pour mon district c'est le cas.
Il faut que tu cherches là
http://www.rotary.belux.org/fr/public/contacter/contact-club-belux.shtml
S'il n'y a pas de site, le meilleur truc c'est de téléphoner je pense ^^
http://www.rotary.belux.org/fr/public/contacter/contact-club-belux.shtml
S'il n'y a pas de site, le meilleur truc c'est de téléphoner je pense ^^
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
- • Oui, c'est ce qu'on allait d'office faire, téléphone c'est plus facile x) Merci Math' mais c'est justement là que j'ai chercé, fufu x) Il n'y a pas de site et pour les deux clubs que j'ai trouvé, il n'y a aucun renseignement pour contacter (>o<) Il y a des numéros de téléphone mais je ne sais pas si ça concerne la réunion qu'il y aura ou pas (x.x)
http://www.rotary.belux.org/2170/bruxelles-est/?clubs2170list=%2F2170%2Fbruxelles-est%2F
Ce que tu peux faire c'est téléphoner, et dire que tu veux postuler pour un échange de jeunes .. et on te donnera les contacts des bonnes personnes j'imagine ^^
A mon avis c'est le numéro du club ^^
A mon avis c'est le numéro du club ^^
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Essaies toujours l'email si t'es pas sur en plus sonner le vendredi à 12h15 c'est un peu chaud quoi .. Moi les rotary club de ma région répondent aux emails dans les heures qui suivent ou maximum le lendemain .. ( Chanceuse ou pas, bonne question xD )
- • OK, merci à vous (>o<) [T'as vu Math, j'ai convaincu mon père O/ Je suis trop forte 8D Ou pas.]
Je pense qu'on va d'abord téléphoner pour voir.. On a rien à perdre et ça ira plus vite qu'attendre une réponse à un mail~. Au pire, on devra quand même en envoyer un, alors x) A midi quinze, ça va, je pense que mon père est en pause déjeuner 8B *Non, je n'abuse pas de lui.*
- • L'année prochaine, l'année 2011-2012, si ce n'est pas trop tard (owo) Enfin, je ne pense pas, du moins x)
C'est même super tôt là ! À mon avis le club va t'envoyer ballader. ^^
- • Ouf, ça va alors XD En septembre ? Mais.. ils veulent les trois derniers bulletins, non ? Il n'y en a pas encore à ce moment là (owo) A moins que ce soit les bulletins de l'année scolaire passée mais c'est un peu con xD
Ouille, ils vont vraiment m'envoyer balader ? C'est grave xD J'ai lu quelque part qu'il valait mieux qu'on remette le dossier le plus tôt possible, je comptais déjà vite le remettre pour être sûre d'avoir mon premier choix xD
Oui normalement tu peux rendre ton dossier en avance afin d'avoir plus de chances d'aller au Japon (destination très demandée et peu de places donc...) mais ça doit dépendre du club (je me rappelle avoir lu un cas où la fille avait dû attendre la fin de l'été pour rendre son dossier).
Bonne chance en tout cas !
Bonne chance en tout cas !
- • OK, merci ♥ Au fait, petite question : Est-ce que tous les clubs font ce Youth Exchange ? Car sur des sites ils n'en parlent pas, ça me laisse perplexe~ x)
Normalement ils ont tous au moins une personne qui s'en occupe (enfin je crois ^^)
Moi d'après ce qu'on m'a dit, tu dois rendre ta lettre de motivation minimum en septembre et qu'avant ca sert à rien .. ( Mnt ca dépend peut être des clubs ^^)
Moi d'après ce qu'on m'a dit, tu dois rendre ta lettre de motivation minimum en septembre et qu'avant ca sert à rien .. ( Mnt ca dépend peut être des clubs ^^)
- • OK, thx ♥ Et encore une question, désolée (owo) La lettre de motivation doit être envoyée quand on en a déjà parlé avec eux, non ? Et ceux qui envoient une lettre de motivation partent d'office en échange ? Ou alors ils sélectionnent les meilleures ? x)
Alors la aucune idée, je pense pas que ce soit obligé vu qu'ils prennent contact avec toi par la suite .. Non certaines personnes peuvent être refusées ( par contre les critères de refus j'en ai aucune idée .. :/ ) mais j'pense que si tu fais une bonne lettre, t'as peu de chance d'être refusée Enfin, j'espère xD
- • OK OK, merci merci ♥ Désolée de toutes ces questions, ce Rotary me perturbe xD Je n'ai plus de question 8D Pour l'instant xD Ca fout la pression quand même, j'espère que j'en ferai une qui leur plaira (owo)
Halfinger wrote:• OK, merci ♥ Au fait, petite question : Est-ce que tous les clubs font ce Youth Exchange ? Car sur des sites ils n'en parlent pas, ça me laisse perplexe~ x)
Mon club a fait son premier Echange cet année et des fois ils ne savent pas du tout ce que sais ( si sa arrivent ) Donc là c'est le role du YEO c'est pour çà que des fois vos mieux prendre RDV avec avant.
Et moi ma lettre de motivation c'est mon premier contact avec mon club - mais j'ai pas de réponse -
Pour prendre mon cas en exemple, je suis le premier étudiant d'échange de mon club. Ils ont déjà eu l'occasion de recevoir (deux fois, me semble-t-il), mais jamais d'envoyer.
Comme je me faisais présenter par un de leur membre (un ami de mes parents), ce dernier les avait informés avant et ils avaient dû contacter quelqu'un du district car à notre rencontre ils m'ont fait un topo sur l'expérience (géniale, toussa) mais ensuite m'ont demandé de leur faire parvenir un CV et une lettre de motivation. Je pense que c'est plus pour faire "bien" de demander ça parce qu'ils n'y ont pas vraiment prêté attention je trouve... Dans tous les cas, ils m'ont ensuite apporté les signatures qu'il me fallait dans le dossier, donc ça me va !
Comme je me faisais présenter par un de leur membre (un ami de mes parents), ce dernier les avait informés avant et ils avaient dû contacter quelqu'un du district car à notre rencontre ils m'ont fait un topo sur l'expérience (géniale, toussa) mais ensuite m'ont demandé de leur faire parvenir un CV et une lettre de motivation. Je pense que c'est plus pour faire "bien" de demander ça parce qu'ils n'y ont pas vraiment prêté attention je trouve... Dans tous les cas, ils m'ont ensuite apporté les signatures qu'il me fallait dans le dossier, donc ça me va !
Alors ça s'est bien passé Halfinger ?
Moi je pense que c'est une bonne idée de s y prendre aussi tôt en tout cas
Bon courage pour la suite !
Moi je pense que c'est une bonne idée de s y prendre aussi tôt en tout cas
Bon courage pour la suite !
- • Mon père n'a pas encore prit contact avec un RC (-.-) Mais on va le faire, je vais le forcer, il faut qu'e le club sache que je suis hyper motivée et que je ferai tout pour avoir le Japon xD D'ailleurs.. j'ai une chance d'y aller !
J'ai envoyé un mail ay YEP Chairman 2009-2010 qui demandait si j'avais de la chance de partir au Japon dans notre district car un seul a pu y aller et c'était il y a 7 ans.. Il m'a répondu ceci :
Bonjour,
Si le District 2170 a eu un seul jeune pour le Japon, c’est qu’il n’y avait qu’une seule demande. Si tu trouves un Rotary Club pour te sponsoriser… OK nous nous occupons de trouver un échange.
Avec mes meilleures amitiés,
Jean ClaudeWARNANT
YEP Chairman district 2170
BELGIUM
Ce qui veut dire que.. personne de mon district n'est intéressé par le Japon ! Je suis assez contente car j'enviais le district 1630 car beaucoup y allait (>.<) Mais j'ai encore plus de chance et ça me motive encore plus, maintenant xD ♥
C'est génial pour toi !!
Moi, la YEO a dit que j'aurais éventuellement un autre candidat face à moi, mais rien n'est sûr et je suis DETERMINE alors advienne que pourra !! x)
Moi, la YEO a dit que j'aurais éventuellement un autre candidat face à moi, mais rien n'est sûr et je suis DETERMINE alors advienne que pourra !! x)
- • Juste un ? T'inquiètes, tu vas l'écrabouiller & très facilement en plus ! On doit tout faire pour réaliser nos rêves, quoi que ça demande ! xD
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Comment prendre contact avec notre Rotary club ?
» Trouver d'autres familles pour le Rotary
» Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?
» Trouver sa famille d'accueil.
» Trouver d'autres familles pour le Rotary
» Dossier Rotary, comment expliquer que l'on fume ?
» Trouver sa famille d'accueil.
Page 1 of 2