Voyage organise par Explore America
+9
Perle
Aline
Théo
Françoise
Ellen
Agathe
quentin015
nicolas
States08
13 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Voyage organise par Explore America
Nous le rotary nous avait passé plusieurs adresses de personnes rotariennes qui organisent des tours (mais d'autres peuvent participer aussi normalement), mais ça varie entre 2 semaines et un mois (en juin-juillet), mais seulement la côte ouest, est, ou un peu partout...
Pour Hawaii j'ai aucune idée!
Sinon c'est normal que tu n'aies pas bcp de congés, en gros les congés là-bas ce sont les grandes vacances..
Pour Hawaii j'ai aucune idée!
Sinon c'est normal que tu n'aies pas bcp de congés, en gros les congés là-bas ce sont les grandes vacances..
ouai les congés c'est les grandes vacances!
mais écoute quentin, moi j'ai voyagé enormement! et voila quoi, l'école a un moment a fait de son nez, et mes parents d'accueil leur ont bien vite rabaisser...
Le seul truc que tu vas devoir faire quand tu pars quelque part pendant l'école (nefin c'est ce que je devais faire), c'est donner une lettre avec ce que tu vas faire et les dates, ils vont te donner un papier que tu vas devoir faire signer par tous tes profs (et normalement ils le font sans broncher et te disent ce que tu vas devoir faire pendant que tu seras pas la) puis aller leur rendre le papier et voila l'affaire est reglée
mais écoute quentin, moi j'ai voyagé enormement! et voila quoi, l'école a un moment a fait de son nez, et mes parents d'accueil leur ont bien vite rabaisser...
Le seul truc que tu vas devoir faire quand tu pars quelque part pendant l'école (nefin c'est ce que je devais faire), c'est donner une lettre avec ce que tu vas faire et les dates, ils vont te donner un papier que tu vas devoir faire signer par tous tes profs (et normalement ils le font sans broncher et te disent ce que tu vas devoir faire pendant que tu seras pas la) puis aller leur rendre le papier et voila l'affaire est reglée
Remember you are here on an Academic program. Not a travel or vacation. Some of your host families will be going on vacation and that’s fine. But you CAN NOT travel in America by yourself. If you choose to do a trip through Explore America DO NOT PUT ANY MONEY DOWN BEFORE YOU GET EVERYTHING CLEARED THROUGH ME. DON’T BOOK ANYTHING DON’T MAKE RESERVATIONS OR TRAVEL PLANS UNTIL YOU MEET WITH ME. I DON’T CARE IF THE TRIPS ARE ALMOST SOLD OUT, THAT’S NOT MY PROBLEM. IF YOU BOOK AND DON’T HAVE THE PAPERWORK DONE YOU WONT BE GOING. THERE RULES APPLY FOR EXPLORE AMERICA:
1. You must be passing ALL CLASSES
2. You have to get permission from your teachers and principle.
3. You must not be on an agreement at that time.
4. You must not be in trouble with your host family
If you pay for the whole trip and I check your grades and you are failing you are NOT GOING. I don’t care if you lose the money. If the trip is that important then you will do what it takes to make sure you are passing.
We have had good success on these trips, but I have also had students lose all their money because they weren’t passing.
Comme d'habitude elle l'a ramène d'une façon qui n'est pas des plus agréables.
Certaines fois j'ai envie de lui répondre ce que j'pense !!
J'ai payé les 100$ devant ma mère d'accueil pour être sur que tout sois ok et puis le lendemain je reçois un coup de téléphone de la coordinatrice super énervée me disant qu'il y a plein de papiers à remplir avant et bla bla bla...
Puis dans le mail elle redit la même chose "c'est pas mon problème si c'est sold out" je trouve ça vraiment con de dire ça. Au lieu de nous aider... hé ben non T.T
Edit : Des belges sur facebook m'ont dit qu'ils avaient réservé et payé pour le voyage d'avril, ils m'ont dit de me dépécher à payer aussi pour ne pas que ça soit complet. Une fois que tout est fait ils me disent que pour finir ils vont en mars car ils ont changé d'avis ?!!
Moi j'sais pas aller en mars donc je suis bloqué, seul dans le voyage d'avril.
Sympa les belges, avec ça de toute façon j'ai plus vraiment envie d'aller avec eux -__-
Oh j'avais jamais vu ça, désolée de ne pas avoir répondu. Oui j'étais partieAgathe wrote:Je sais que Aline est partie avec
un autre organisme mais je ne me rapelle plus lequel.
Moi non plus j'avais pas beaucoup de vacances avec l'école ! Et je suis partie
pendant une semaine de cours, l'école était d'accord ! Moi je m'étais inscrite
vers décembre je crois.
avec mon organisme (ISE) parce que c'était moins cher que Explore America et
puis parce que c'était mon organisme quoi ^^
Et je m'étais inscrite en octobre et j'avais tout payé mi-janvier, le voyage
étant du 14 au 21 mars. Le voyage était pendant une semaine de cours mais j’avais
fait signer les autorisations en octobre au moment où j’avais de bons points ^^
quentin015 wrote:If you pay for the whole trip and I check
your grades and you are failing you are NOT GOING. I don’t care if you lose the money. If the trip
is that important then you will do what it takes to make sure you are passing.
We have had good success on these trips, but I have also had students lose all
their money because they weren’t passing.
Comme d'habitude elle l'a ramène d'une façon qui n'est pas des plus agréables.
Certaines fois j'ai envie de lui répondre ce que j'pense !!
J'ai payé les 100$ devant ma mère d'accueil pour être sur que tout sois ok et
puis le lendemain je reçois un coup de téléphone de la coordinatrice super
énervée me disant qu'il y a plein de papiers à remplir avant et bla bla bla...
Puis dans le mail elle redit la même chose "c'est pas mon problème si
c'est sold out" je trouve ça vraiment con de dire ça. Au lieu de nous
aider... hé ben non T.T
Edit : Des belges sur facebook m'ont dit qu'ils avaient réservé et payé pour le
voyage d'avril, ils m'ont dit de me dépécher à payer aussi pour ne pas que ça
soit complet. Une fois que tout est fait ils me disent que pour finir ils vont
en mars car ils ont changé d'avis ?!!
Moi j'sais pas aller en mars donc je suis bloqué, seul dans le voyage d'avril.
Sympa les belges, avec ça de toute façon j'ai plus vraiment envie d'aller avec
eux -__-
Quentin t'inquiète, moi je me suis lancée toute seule dans mon voyage, je ne
savais pas si il y allait avoir des belges, des français ou des francophones.
Et pourtant, mon voyage j'ai A-DO-RÉ!!
Par contre je suis trop choquée de ce qu’elle dit par
rapport au fait qu’elle s’en fout que ce soit presque complet et que vous devez
attendre de lui parler. Mais le pire ça reste le fait qu’elle ose interdire les
gens d’aller au voyage sous prétexte de mauvais points quitte à faire perdre
plein d’argent aux gens. D’ailleurs elle n’a aucun droit de le faire et elle
pourrait avoir un procès au cul !
J'suis d'accord avec Aline, elle est complétement débile de dire ça. Et toute façon quand tu t'inscris elle doit signer un papier, ainsi que ton école, et une fois qu'elle a signée ben c'est trop tard elle va pas t'interdire d'y allé quoi.
En plus qu'en t'y seras t'auras 18 ans, donc le truc avec la famille ne vaut plus vraiment étant donné que tu pourras faire tes mots d'absence toi même.
Et je trouve sa façon de parler dans le mail hyper choquante, elle te parle comme à une sous-merde et te fait savoir que le fait que tu iras ou pas correspond dépend de son humeur du moment ...
Dépêches toi de faire signer tous les papiers, et si par la suite elle t'interdit d'y aller alors que t'as tous les papiers et les signatures nécessaires, plaints toi auprès de WEP.
Et je trouve sa façon de parler dans le mail hyper choquante, elle te parle comme à une sous-merde et te fait savoir que le fait que tu iras ou pas correspond dépend de son humeur du moment ...
Dépêches toi de faire signer tous les papiers, et si par la suite elle t'interdit d'y aller alors que t'as tous les papiers et les signatures nécessaires, plaints toi auprès de WEP.
ok donc selon vous même si j'ai moins de C dans une classe au moment du départ je peux toujours partir ? Car elle me dit que c'est la regle chez CHI et que si on rate une classe à ce moment là, payé ou pas c'est perdu et les parents peuvent toujours appelé pour changer les choses ils n'ont rien à dire (je cite)
Sinon en gros dés que j'ai 18 ans je peux tout faire par moi même ? Je ne savais pas, c'est bon à savoir...
Sinon en gros dés que j'ai 18 ans je peux tout faire par moi même ? Je ne savais pas, c'est bon à savoir...
Si tu n'as pas la moyenne dans un cours ou l'autre l'école a le droit de te refuser de participer à des activités scolaires quelles qu'elles soient. Mais ils ne peuvent rien faire en dehors de l'école.
En ce qui concerne les parents qui changent les plans, ça je ne sais pas. Tu devrais envoyer un mail à WEP pour leur demander en expliquant que ta coordinatrice est un peu mytho et que t'aimerais des réponses claires.
Sinon non, même si tu as 18 ans, tu ne peux rien faire par toi-même. Que ce soit signer des papiers d'absence, des autorisations ou quelque chose de plus important. C'est ce que WEP nous a dit avant le départ, ma coordinatrice me l'avait répété et mon école ne l'autorisait pas en tout cas. Pour l'école c'était pour tout le mode pareil (pas que les exchange students) excepté les élèves mariés et émancipés qui étaient les seuls cas à part.
Bref un peu HS ça
En ce qui concerne les parents qui changent les plans, ça je ne sais pas. Tu devrais envoyer un mail à WEP pour leur demander en expliquant que ta coordinatrice est un peu mytho et que t'aimerais des réponses claires.
Sinon non, même si tu as 18 ans, tu ne peux rien faire par toi-même. Que ce soit signer des papiers d'absence, des autorisations ou quelque chose de plus important. C'est ce que WEP nous a dit avant le départ, ma coordinatrice me l'avait répété et mon école ne l'autorisait pas en tout cas. Pour l'école c'était pour tout le mode pareil (pas que les exchange students) excepté les élèves mariés et émancipés qui étaient les seuls cas à part.
Bref un peu HS ça
Moi je faisais mes mots d'absence (sauf une fois mais c'était pour avoir une retenue américaine avec Larissa ); mais pour le reste je signais tout moi même.
Oh, et j'ai jamais montré mes grades à ma famille ^^
Oh, et j'ai jamais montré mes grades à ma famille ^^
Olala j'ai regarde les voyages dispos sur leur site... Trooop envie d'y aller!! =D *bave*
Mais bon, a environ 1500 euros la semaine... mes parents n'auront jamais les moyens... =/ -de toute facon j'ose meme pas leur demander, ca ferait trop ingrat je trouve, vu que ca a deja ete pour eux dur de me payer mon annee aux US, donc bon... =S ^.^
Hihi tous ceux qui partent : prenez plein de photos pour nous/me faire rever !! =D ^.^
Mais bon, a environ 1500 euros la semaine... mes parents n'auront jamais les moyens... =/ -de toute facon j'ose meme pas leur demander, ca ferait trop ingrat je trouve, vu que ca a deja ete pour eux dur de me payer mon annee aux US, donc bon... =S ^.^
Hihi tous ceux qui partent : prenez plein de photos pour nous/me faire rever !! =D ^.^
moi je le paye moi même, j'avais garder de l'argent pour ça dés que j'ai su qu'on avait la possibilité de le faire.
Sinon c'est quand même moins que 1500€
Le voyage western me reviens à environ 670€, avion compris (plus tu habites près de la cote ouest, moins c est cher, j suis au Texas, c est pas trop mal)
Sinon c'est quand même moins que 1500€
Le voyage western me reviens à environ 670€, avion compris (plus tu habites près de la cote ouest, moins c est cher, j suis au Texas, c est pas trop mal)
Moi j'ai eu 18 ans chaque jour que j'ai passé aux usa, et j'ai rien signé moi-même, mes profs me disaient de faire signer par mes parents d'accueil, et mes notes et tout ça étaient envoyés à mon YEO (youth exchange officer), et quand je devais aller en retenue et tout ça, pour pas que j'y aille c'est mon YEO qui devait signer des papiers, mais moi j'ai jms rien pu signer
J'ai un problème avec explore america...
Donc j'ai téléphoné vu que le voyage d'avril a été annulé. Ils m'ont dit que j'avais encore le temps de joindre le voyage du 20 mars. Donc je suis en train de faire les autorisations. J'ai trouvé un document sur le site donc ma famille d'accueil a signé et la il est à l'école donc j'espère vraiment que ça sera signé demain !!
Ensuite il y a mes parents en Belgique, que doivent-ils signer ou écrire ??
Puis y'a encore ma coordinatrice
C'est un peu dur dur mais bon, c'est possible selon Explore America..
Puis y'aura encore à trouver des billets d'avions mais si c'est trop cher, vu que je m'y prend tard (de leur faute ) j'annule.
Please répondez ceux qui ont fait un de ces voyages..
merci
Donc j'ai téléphoné vu que le voyage d'avril a été annulé. Ils m'ont dit que j'avais encore le temps de joindre le voyage du 20 mars. Donc je suis en train de faire les autorisations. J'ai trouvé un document sur le site donc ma famille d'accueil a signé et la il est à l'école donc j'espère vraiment que ça sera signé demain !!
Ensuite il y a mes parents en Belgique, que doivent-ils signer ou écrire ??
Puis y'a encore ma coordinatrice
C'est un peu dur dur mais bon, c'est possible selon Explore America..
Puis y'aura encore à trouver des billets d'avions mais si c'est trop cher, vu que je m'y prend tard (de leur faute ) j'annule.
Please répondez ceux qui ont fait un de ces voyages..
merci
Moi j'avais pas eu besoin de l'autorisation écrite de mes parents en France, et pour ta coordinatrice t'as qu'a lui faxer ça ira plus vite !
ok merci agathe.
J ai recu le papier signe de l ecole donc plus que la coordinatrice et les avions !
J ai recu le papier signe de l ecole donc plus que la coordinatrice et les avions !
si tout vas bien oui..
EDIT : Tout est en ordre, j'ai acheté mes billets d'avions hier, je suis sûrement le dernier à m'être inscrit mais bon.. C'est réglé donc je suis content
Ca va me faire oublié ce spring break pourri d'avance que je me prépare à passer. ugh
EDIT : Tout est en ordre, j'ai acheté mes billets d'avions hier, je suis sûrement le dernier à m'être inscrit mais bon.. C'est réglé donc je suis content
Ca va me faire oublié ce spring break pourri d'avance que je me prépare à passer. ugh
Je sais pas si ma question est trop en rapport avec ce sujet mais bon...
Ca concerne surtout ceux qui sont avec PAX aux USA.
Comme on va à San Diego avec ma famille d'accueil pour Spring Break, on a décidé de passer une journée au Mexique donc je dois envoyer le DS 2019 à PAX...
- Vous avez donné une enveloppe pré-timbrée pour le renvoi?
- Ca a pris beaucoup de temps?
Ca concerne surtout ceux qui sont avec PAX aux USA.
Comme on va à San Diego avec ma famille d'accueil pour Spring Break, on a décidé de passer une journée au Mexique donc je dois envoyer le DS 2019 à PAX...
- Vous avez donné une enveloppe pré-timbrée pour le renvoi?
- Ca a pris beaucoup de temps?
Juste une Question je pars avec AFS een Aout et pas mal de mes potes sont avec WEP ou Langues vivantes et on se disait que se serait vrmt pas mal de se faire un Trip ensemble y a moyen si on est pas du même organisme ?
Merciii
Merciii
Page 2 of 2 • 1, 2
Similar topics
» western trip with explore america
» Elodie America
» Trent for America
» America. More than a country. A way of life.
» Vous et votre voyage .
» Elodie America
» Trent for America
» America. More than a country. A way of life.
» Vous et votre voyage .
Page 2 of 2