Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

choisir SES matières

+8
diane-us
florala-usa
quentin015
Perle
GoldenPei
Fleur
Théo
Victoria
12 posters

Go down

choisir SES matières Empty choisir SES matières

Post by Victoria Fri 5 Feb - 14:05

Hi
Quel cours pensez vous prendre ?
je me demandai également si en Junior on pouvait choisir ces cours comme les seniors ?


Last edited by Victoria on Sat 6 Feb - 17:30; edited 1 time in total

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Théo Fri 5 Feb - 19:48

Tu choisis tes cours à partir de Freshman year jusqu'en Senior.

Personnellement mon counselor a juste regardé à mes précédantes années et les a comparé aux exigences pour obtenir le diplôme pour que je puisse graduer et il m'a dit "tu choisis ce que tu veux, il te manque juste un crédit d'Anglais et d'Histoire, et il faut que tu prennes le cours d'US History". Du coup j'ai pu choisir tout ce que je voulais (comédie musicale, art, théâtre, cuisine...) et juste deux cours obligatoires.

Après je pense que ça dépend des écoles. Certaines obligent peut être à prend moins de "electives" et plus de cours "sérieux".

Moi je dis attend de voir comment ça va être Smile
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Fleur Sat 6 Feb - 1:46

Heeeeu, faudrait changer le titre du topic " Choisir ses matières" et pas "c'est" =S
Fleur
Fleur
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 168
Birthday : 1993-04-04
Age : 30
Localisation : Near Paris
Humeur : Heureuse
Registration date : 2010-01-31

http://kokoro-no-kaze.skyrock.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by GoldenPei Sat 6 Feb - 5:48

Fleur wrote:Heeeeu, faudrait changer le titre du topic " Choisir ses matières" et pas "c'est" =S

x) Oui ça fait bizarre Suspect
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Perle Sat 6 Feb - 11:29

Moi j'avais deux cours obligés, US history (j'avais le choix entre ça et Government) et anglais (pouvais choisir niveau 3 ou 4 --> junior ou senior). Et je devais prendre des sciences mais ça je voulais Anatomy and Physiology de toute façon.

Mes classes :
A DAY :
- US History
- Dance
- Art
- Anatomy

B DAY :
- Chinese Culture
- Pre Calculus
- English 3
- Spanish 3

Puis au deuxième semestre, je pouvais plus avoir chinois donc j'ai pris Sociology et j'ai changé les maths en Psychology : )

J'ai eu un super horaire!
Je vous conseille Anatomy si vous aimez la bio, pcq j'ai appris plein de nouveaux trucs, et puis il y a pas mal de dissections, c'est pas trop dur mais faut qd mm un peu étudier (c'était ma classe la moins bonne avec anglais, mm si j'ai jamais eu en dessous de 85)

Si vous avez des trucs comme la culture chinoise, etc. Je vous le conseille aussi!!! Très très intéressant, et c'est pas des trucs qu'on aurait ici!

Comme psycho ou socio, c'était de très chouettes classes avec des trucs que je ne connaissais pas du tout.

Essayez de pas prendre des maths, ça sert à rien, ni français (sauf si vous voulez aider le prof), et je préviens que les langues étrangères, ils sont pas doués, donc si vous voulez apprendre plus, choisissez niveau 4 ou plus, si ça existe.
Enfin moi j'ai pris 3, mais c'est parce que j'avais jamais fait d'espagnol avant.

Art c'est super aussi, il y avait de tous les niveaux donc faut pas avoir peur d'être nul!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by quentin015 Sat 6 Feb - 14:23

Dans ma première école je n'ai pas vraiment choisi mes cours. J'ai entouré ce que je voulais mais la councelor m'a dit que ça sera trop dur ou que c'était pas conseillé donc elle a plus ou moins fait ça à ma place et j'avais des cours trop chiants. Elle m'avais dit que je pourrai tout changer comme je voulais au moment du deuxieme semestre mais quand je suis retourné la voir elle m'a dit que rien n'était changeable donc je pensais être bloqué avec ces cours jusque juin -__-
J'avais aussi Anatomy & Physiology mais je ne l'ai pas repris dans ma nouvelle école car j'avais du mal, enfin surtout au début car la prof nous faisait prendre des notes donc au début je sortait avec des pages blanches. Puis ça a été mieux, j'avais autant de notes que les autres mais les interros je ratais souvent car j'étudiais pas sérieusement. Du genre apprendre tous les noms des os et des muscles du corps et les localiser sur un chat mort -__- Je passe mon tour.
Mais la dissection du chat était intéressante.

Ici je viens de refaire mon horaire dans ma nouvelle école, j'ai essayé d'abandonné les maths mais je pouvais pas -__-
Par contre j'ai français. Au départ j'étais pas vraiment d'accord mais la prof était emballée et elle m'a dit que ça serais trop bien pour la classe alors j'ai accepté et j'aide la seule French 4 de l'école.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by florala-usa Sat 6 Feb - 17:24

Ca depend avec quelle organisation tu pars aussi, parce que normalement avec le rotary tu es obligé de prendre
- anglais (ce qui est logique)
- Us government ou Us history (donc comment fonctionne le gouvernement ou l'histoire americaine...)

Et a part ca, tout le reste dépend de ton école... Normalement tu peux choisir ce que tu veux, mais certains cours on besoin de pré-requis (comme pour yearbook, normalement tu dois avoir pris journalisme avant) et parfois c'est juste l'école qui décide ce que tu peux ou pas prendre...
Mais c'est clair que, NORMALEMENT, si tu es junior, ils vont pas t'autoriser à prendre des cours de seniors (mais bien évidemment, il y a toujours des exceptions à la règle)

En tout cas pour moi, j'ai pu choisir tout ce que je voulais et même avoir des choses qui auraient normalement pas été possible de faire (comme prendre le cours de Photo II et Photo III le meme quadrimestre...)

Donc, il ne te reste qu'à attendre d'arriver à ton école pour savoir cela...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Victoria Sat 6 Feb - 17:28

théo => comedie musical ?? géniale comment ça se passe ???
Je serai toujours surprise du nombre de matières qu'ils proposent choisir SES matières Icon_eek


Quentin => J'aurai pas aimé que l'on choisisse mes cours à ma place choisir SES matières Icon_rolleyes surtout si ma consulor me dit que je pourrai changer alors que c'est pas vrai =S
Han pour le chat je sais pas si j'aurai aimé ! déjà quand je vois un chat ecrasé sur la route j'en fait toute une histoire ^^

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by quentin015 Sat 6 Feb - 17:57

florala-usa wrote:Mais c'est clair que, NORMALEMENT, si tu es junior, ils vont pas t'autoriser à prendre des cours de seniors (mais bien évidemment, il y a toujours des exceptions à la règle)

Je ne sais pas si ça dépend aussi de l'école ou pas mais en tout cas quand l'école m'a changé en junior, j'ai utilisé l'argument que j'avais des classes des seniors et que donc ca n avait pas de sens que je sois junior. La councelor m'a dit que ça n'avait rien avoir. N'importe qui peux prendre des classes de seniors, c'est juste que si tu planifies tes classes pour tes 4 années High School, certaines classes arriveront pour ta senior year et sont donc senior classes et donc plus choisies par des seniors. Plusieurs personne m'ont dit que les autres grades pouvaient prendre des classes de seniors, c'est jusque que personne le fait.

Victoria wrote:Han pour le chat je sais pas si j'aurai aimé ! déjà quand je vois un chat ecrasé sur la route j'en fait toute une histoire ^^

Au départ quand la prof nous a dit qu'on disserterais un chat j'ai pensé "eww ça va me dégoûter". Puis j'ai vu les chats emballés avec du liquide et ça m'a dégoûté, je voulais pas trop le faire. On étaient par groupe de trois. Moi j'avais des gans et un tablier de peur que ça m'éclabousse ou qqch. mais les gens avec qui j'était étaient à font de dans et le prenais à pleines mains sans gants ni rien (et je peux vous dire que l'odeur du liquide jaune pour conserver [oublié le nom] reste imprégnée sur tes mains pendant longtemps).
On a fait que les muscles donc c'était pas super intéressant vu que tout est rose et se ressemble mais certains avaient pas compris et on coupé à travers tout donc j'ai été voir et ça c'était super intéressant !! On devaient faire les organes plus tard mais j'ai changé d'école :/
(et moi aussi j'aime pas les animaux écrasés. Aux US c'est plus des chats, c'est des tatous ou un énorme cerf au milieu de la route Oo)
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Victoria Sat 6 Feb - 18:13

Totalement charment O_o choisir SES matières Icon_razz

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by quentin015 Sat 6 Feb - 18:17

heuu.. time to sleep girl Razz
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Victoria Sat 6 Feb - 18:19

Ah AH je sais pas ce soir je fais l'insomniaque choisir SES matières Icon_razz
Et toi il est quelle heure dans ton charment pays ? ^^

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by quentin015 Sat 6 Feb - 18:43

charment ? heuu mouais parfois ^^

20h42

Bonne nuit.
Bon revenons à choisir ses matières (DSL pour le HS!)
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Théo Sat 6 Feb - 19:32

Victoria wrote:théo => comedie musical ?? géniale comment ça se passe ???

Comédie musicale c'est trop biiiiien Very Happy C'est ma classe préférée ^^. On fait "Into The Woods", les chansons sont trop bien, j'ai un rôle plutôt important (je suis le prince) et y'a une super ambiance ^^. en plus le prof est trop drôle et il est trop gentil, pi' tout d'un coup si tu chantes faux ou quoi il va te sortir un truc bien cassant pour te remettre en place xD. Là on travaille plus sur le chant et une fois qu'on aura fini y'aura la partie choréographie/théâtre à répéter... J'ai hâte de présenter, c'est le 20, 21 et 22 mai muhaha.
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 31
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Perle Sun 7 Feb - 2:27

J'avais aussi Anatomy & Physiology mais je ne l'ai pas repris dans ma nouvelle école car j'avais du mal, enfin surtout au début car la prof nous faisait prendre des notes donc au début je sortait avec des pages blanches. Puis ça a été mieux, j'avais autant de notes que les autres mais les interros je ratais souvent car j'étudiais pas sérieusement. Du genre apprendre tous les noms des os et des muscles du corps et les localiser sur un chat mort -__- Je passe mon tour.
Mais la dissection du chat était intéressante.

Oui faut aimer ça quoi :p Moi je dois ré-apprendre tout cette année donc je suis déjà avancée (surtout en anglais pcq il y a beaucoup de mots qu'on n'apprend pas ici en secondaire) donc c'est super Smile

Mais c'est clair que, NORMALEMENT, si tu es junior, ils vont pas t'autoriser à prendre des cours de seniors (mais bien évidemment, il y a toujours des exceptions à la règle)

Je pouvais pas être senior, mais je pouvais avoir des cours de seniors, ils sont quand même un peu plus laxe avec les étudiants d'échange, donc y a tjs de l'espoir ... De toute façon les classes de seniors c'est quoi? English 4 et Government-Economics... Parce que les autres classes tu choisis un peu au pif. Bon évidemment tu prends des classes dans l'ordre, tu vas pas prendre Français 2 avant Français 1, mais si tu as déjà les bases tu peux faire 2, faut juste faire attention aux crédits.
Genre anatomy c'est une classe de seniors normalement, mais y a tjs qqes juniors qui font partie de la classe (on était 3 juniors dans ma classe)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by diane-us Wed 17 Feb - 4:22

qu'est ce qui défini t-on grade???? tes resulta au slep test???
diane-us
diane-us
Freshman
Freshman

Female
Aries Number of posts : 42
Localisation : BRUXELLES
Humeur : peace
Registration date : 2010-02-17

http://diane-usa.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Agathe Wed 17 Feb - 5:12

On a déja parlé de ça dans pleins de topic. Et pour ton grade, c'est ton école qui choisit, et c'est différents selon les écoles.
Donc tu peux pas savoir à l'avance.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 31
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Ellen Mon 22 Feb - 9:17

diane-us wrote:qu'est ce qui défini t-on grade???? tes resulta au slep test???


Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique crée à cet usage
avant de poster.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by jps Fri 11 Feb - 16:19

& si on faisait un "topo" de toutes les "matières" des American High School ?
jps
jps
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Pig
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Age : 28
Localisation : France - Pays de la Loire
Registration date : 2010-05-18

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Leah Sat 12 Feb - 12:42

Meme si tu retrouve souvent la meme chose, les matieres change d'un lycee a l'autre. Lister toute les matieres possible je te souhaite bonne chance car il y en a un paquet.
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

choisir SES matières Empty Re: choisir SES matières

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum