Familles d'accueil [Rotary]
+4
Perle
GoldenPei
Caroline
Fleur
8 posters
Page 1 of 1
Familles d'accueil [Rotary]
Bon bon, désolé si la question a déjà été posée quelque part, je n'ai pas trouvé et il va bien falloir que je pose la question un jour, ça me tracasse !! xD
Voilà, c'est par rapport aux familles d'accueils pour l'exchange student qui arrive en France. En théorie, et sur les papiers du Rotary, on est pas censé trouver les autres familles d'accueils de ce student, à part la sienne bien sûr. Or, je sais que plusieurs personnes doivent se charger eux-même de chercher les autres familles... Est-ce que tout dépend du district ? De la motivation de son club Rotary ?? Enfin bon, si on pouvait éclairer ma pauvre lanterne !
Et sinon, je voulais savoir comment c'était passé l'accueil du jeune par votre famille, si tout s'est bien passé, bref, comment votre famille a aussi vécu cette échange Rotary (car on est d'accord, elle est belle et bien concernée !! ).
Voilà !! =)
Voilà, c'est par rapport aux familles d'accueils pour l'exchange student qui arrive en France. En théorie, et sur les papiers du Rotary, on est pas censé trouver les autres familles d'accueils de ce student, à part la sienne bien sûr. Or, je sais que plusieurs personnes doivent se charger eux-même de chercher les autres familles... Est-ce que tout dépend du district ? De la motivation de son club Rotary ?? Enfin bon, si on pouvait éclairer ma pauvre lanterne !
Et sinon, je voulais savoir comment c'était passé l'accueil du jeune par votre famille, si tout s'est bien passé, bref, comment votre famille a aussi vécu cette échange Rotary (car on est d'accord, elle est belle et bien concernée !! ).
Voilà !! =)
Last edited by Fleur on Thu 4 Feb - 12:17; edited 2 times in total
Re: Familles d'accueil [Rotary]
Alors, moi qui pars en Août, mon club ne m'a demandée qu'une famille en plus de la mienne...
Je ne sais pas comment ça marche, mais je pense que c'est le club qui décide...
J'imagine que tu devras certainement trouver une famille de plus si ce n'est pas deux famille de plus [en plus de la tienne :S]...
Je ne sais pas comment ça marche, mais je pense que c'est le club qui décide...
J'imagine que tu devras certainement trouver une famille de plus si ce n'est pas deux famille de plus [en plus de la tienne :S]...
Oui, comme tu dis, je pense bien que c'est en fonction de son club et de son district, s'il y a des familles de disponibles... En espèrant tomber dans un district qui va m'aider à ce niveau là !! x)
Tu pars où ??
Tu pars où ??
Je ne sais pas à qui tu demandais mais moi je pars à Taiwan x)
Et puis, je pense que tout le monde galère un peu pour les familles d'accueil...
Et puis, je pense que tout le monde galère un peu pour les familles d'accueil...
Oui ça dépend des clubs surtout...
Ici en Belgique, on doit trouver les 3 familles, mais genre aux USA, c'est le club qui trouve des familles (et ils n'envoient pas forcément de jeune mais ils en accueillent chaque année), j'ai une amie qui a été un an à Paris, et là c'est la famille qui envoie qui prend qqn toute l'année, ou alors j'ai une amie à Annecy, et la famille qui envoie doit aussi accueillir les 3 étudiants que le club accueille, parce qu'ils ont du mal à trouver des familles...
Pour les témoignages des familles d'accueil je pense qu'on a déjà créé deux posts à ce sujet là
Ici en Belgique, on doit trouver les 3 familles, mais genre aux USA, c'est le club qui trouve des familles (et ils n'envoient pas forcément de jeune mais ils en accueillent chaque année), j'ai une amie qui a été un an à Paris, et là c'est la famille qui envoie qui prend qqn toute l'année, ou alors j'ai une amie à Annecy, et la famille qui envoie doit aussi accueillir les 3 étudiants que le club accueille, parce qu'ils ont du mal à trouver des familles...
Pour les témoignages des familles d'accueil je pense qu'on a déjà créé deux posts à ce sujet là
Moi je sais que dans mon district (1510) Ils nous demande 2 familles en plus de la notre
Mon club m'a dit que je n'étais en aucun cas obligé de recevoir un jeune. :oJe ne suis pas contre ceci dit, mais à mon retour.
Nelty wrote:Mon club m'a dit que je n'étais en aucun cas obligé de recevoir un jeune. :oJe ne suis pas contre ceci dit, mais à mon retour.
Je pense que tu devras alors trouver 3 familles non?
Ca me paraît trop beau sinon x) En tout cas j'aimerais bien ne pas avoir à chercher de famille ^^'
Moi mon club ne m'a JAMAIS dit de trouver une ou deux familles, ils nous ont directement parlé d'accueillir 3 fois 3 mois sur une période de deux ans. En gros je dois recevoir 3 étudiants d'échange pendant un trimestre chacun. Franchement j'ai même pas pensé à trouver une autre famille pour accueillir, je trouve que ça fait partie de l'aventure et que ça fait encore plus rencotnrer des gens. Donc j'ai pas du tout l'intention de "refourguer" les étudiants qu'on me demande d'accueillir. Dans mon district ils insistent bien sur le fait que le ROTARY fonctionne sur l'échange, on part chez des gens et en échange on doit accueillir à notre tour. Je dirais même que c'est un point d'honneur dans mon district.
Moi on m'a demandé d'être famille d'échange pendant que je pars moi pendant 3 mois et de trouver une autre famille...pour la troisième, c'est mon cluib qui s'en charge...
[je sais pas très bien si c'est clair ce que j'ai écris, c'est un peu emêlé désolée =)]
[je sais pas très bien si c'est clair ce que j'ai écris, c'est un peu emêlé désolée =)]
> Haha, c'était bien à toi GoldenPei !! x) ça gère Taiwan !! c'était ton premier choix ??
> Haaa, Perle, je suis désolé, j'ai pas trouvé les 2 autres postes =__= Va falloir bouger le topic ??
> Leah, je crois que chaque district à ses méthodes en fait, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui doit accueillir 3 fois 3 mois !! Haaa, quel casse-tête !! xD
> Haaa, Perle, je suis désolé, j'ai pas trouvé les 2 autres postes =__= Va falloir bouger le topic ??
> Leah, je crois que chaque district à ses méthodes en fait, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui doit accueillir 3 fois 3 mois !! Haaa, quel casse-tête !! xD
Oui c'est mon premier choix x) Et je dois être la seule que l'amérique n'intéresse pas trop apparement
Moi non plus j'ai jamais vu qu'il fallait accueillir 3 fois 3 familles! O_o
Moi non plus j'ai jamais vu qu'il fallait accueillir 3 fois 3 familles! O_o
https://language.darkbb.com/je-sais-pas-ou-poster-ce-sujet-xd-f27/experience-en-tant-que-famille-d-accueil-t189.htm?highlight=exp%E9rience+en+tant+que+famille+d+accueil
Normalement y a mm un autre post sur ça... cherche un peu mieux :p
Si tu dois trouver 2 autres familles, tu peux aussi t'arranger avec deux familles qui envoient leur enfant et qui accueille qqn, et vous vous échangez votre étudiant, j'ai déjà fait ça, et ça se fait tout le temps, comme ça tu dois pas chercher des familles (mais tu accueilles plusieurs fois)
Leah, je crois que chaque district à ses méthodes en fait, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui doit accueillir 3 fois 3 mois !! Haaa, quel casse-tête !! xD
Si tu dois trouver 2 autres familles, tu peux aussi t'arranger avec deux familles qui envoient leur enfant et qui accueille qqn, et vous vous échangez votre étudiant, j'ai déjà fait ça, et ça se fait tout le temps, comme ça tu dois pas chercher des familles (mais tu accueilles plusieurs fois)
Perle wrote:https://language.darkbb.com/je-sais-pas-ou-poster-ce-sujet-xd-f27/experience-en-tant-que-famille-d-accueil-t189.htm?highlight=exp%E9rience+en+tant+que+famille+d+accueil
Thanks =) Je vais le mettre là =)
J'pense qu'on en parlait dans un topic qui parlait du Rotary en général. Je laisse ce poste ici en attendant, si quelqu'un trouve l'endroit où ceci devrait se trouver qu'il me le communique =)
Haaaa, j'aurais dû penser à la fonction "recherche" du forum, je suis bête !! ^^ Merci Perle, je vais regarder ça de plus près !!
Et effectivement, il y en a un aussi ici : https://language.darkbb.com/je-sais-pas-ou-poster-ce-sujet-xd-f27/accueillir-t112.htm
> GoldenPei, non non, moi non plus les USA ne m'intéressent pas plus que ça, et puis Taiwan, c'est original !!
Et effectivement, il y en a un aussi ici : https://language.darkbb.com/je-sais-pas-ou-poster-ce-sujet-xd-f27/accueillir-t112.htm
> GoldenPei, non non, moi non plus les USA ne m'intéressent pas plus que ça, et puis Taiwan, c'est original !!
Similar topics
» Les familles avec le Rotary.
» Trouver d'autres familles pour le Rotary
» Une ou plusieurs familles d'ac' ?
» Chercher des familles d'accueils.
» Help Rotary
» Trouver d'autres familles pour le Rotary
» Une ou plusieurs familles d'ac' ?
» Chercher des familles d'accueils.
» Help Rotary
Page 1 of 1