Japon - 2009/2010
+4
Aline
Kaito
Math48
ascpln
8 posters
Page 1 of 1
Japon - 2009/2010
Clic ici direction mon blog !
Un an au Japon en tant qu'exchange student.
Tout cela grace au Rotary club.
Je raconte TOUTES mes journees,
je detaille vraiment enormement afin de vous faire tout partager.
En esperant que vous me suivrez !
(Desolee il n'y a pas d'accents sur un clavier Japonais...)
Un an au Japon en tant qu'exchange student.
Tout cela grace au Rotary club.
Je raconte TOUTES mes journees,
je detaille vraiment enormement afin de vous faire tout partager.
En esperant que vous me suivrez !
(Desolee il n'y a pas d'accents sur un clavier Japonais...)
Re: Japon - 2009/2010
Je suis accro à ton blog xDD Il est dans mes favoris et j'y vais tous les jours plusieurs fois
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Pareil que Math C'est vraiment un plaisir de lire ton blog !
Kaito- Junior
-
Number of posts : 215
Birthday : 1993-09-08
Registration date : 2009-11-18
J'ai tout lu, cet aprem et j'adore! Je sens que je vais devenir accro!
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Hey salut !!
Je viens de découvrir ton blog, je l’ai parcouru en entier et je dois dire que j’adore !! (je l’ai rajouté dans mes favoris ^^) Il est super bien fait, détaillée sans être trop lourd enfin vraiment sympa quoi !
Ca a l’air de super bien se passer ton séjour en tout cas ! C’est geniaaaal !! =D
Sérieux ca me rend trop pressée d’y partir j’ai trooop hâte haaaa…. mais encore 2 ans et demi d’attente… lol –ce qui n’est pas plus mal vu que mon japonais est pour l’instant très limité lol, a ce que j’ai pu voir sur ton blog le tiens est déjà super ! =) Le Japon a l’air awesome !! =D
Continue ton blog en tout cas j’adore =D –même si je sais bien, d’expérience personnelle, que c’est pas toujours évident de faire des articles quotidiennement =/ ^.^
Oh et sinon l’astuce, pour le coup du clavier sans accent, c’est d’utiliser un traitement de texte avec correcteur orthographique français installé (style Word ou Open Office, gratuit !) –moi perso c’est ce que je fais ici aux USA vu que leurs claviers qwerty n’ont bien-sur pas non plus d’accents-, t’écris tout puis après tu ajoutes les accents grâce au correcteur automatique… Ca corrige pas tout c’est vrai, mais ca fait une bonne partie et au final c’est plus agréable a lire pour les autres (même si moi ca me dérange pas trop… )
PS : oh et au fait je me demandais… ton blog a suuuper beaucoup de commentaires ! T’as été style blog star ou un truc du genre, ou c’est juste que t’as pleins de potes ? ^^ =P
Je viens de découvrir ton blog, je l’ai parcouru en entier et je dois dire que j’adore !! (je l’ai rajouté dans mes favoris ^^) Il est super bien fait, détaillée sans être trop lourd enfin vraiment sympa quoi !
Ca a l’air de super bien se passer ton séjour en tout cas ! C’est geniaaaal !! =D
Sérieux ca me rend trop pressée d’y partir j’ai trooop hâte haaaa…. mais encore 2 ans et demi d’attente… lol –ce qui n’est pas plus mal vu que mon japonais est pour l’instant très limité lol, a ce que j’ai pu voir sur ton blog le tiens est déjà super ! =) Le Japon a l’air awesome !! =D
Continue ton blog en tout cas j’adore =D –même si je sais bien, d’expérience personnelle, que c’est pas toujours évident de faire des articles quotidiennement =/ ^.^
Oh et sinon l’astuce, pour le coup du clavier sans accent, c’est d’utiliser un traitement de texte avec correcteur orthographique français installé (style Word ou Open Office, gratuit !) –moi perso c’est ce que je fais ici aux USA vu que leurs claviers qwerty n’ont bien-sur pas non plus d’accents-, t’écris tout puis après tu ajoutes les accents grâce au correcteur automatique… Ca corrige pas tout c’est vrai, mais ca fait une bonne partie et au final c’est plus agréable a lire pour les autres (même si moi ca me dérange pas trop… )
PS : oh et au fait je me demandais… ton blog a suuuper beaucoup de commentaires ! T’as été style blog star ou un truc du genre, ou c’est juste que t’as pleins de potes ? ^^ =P
:)
Wahou, merci pour tous ces messages !
Alors je vais essayer de repondre sans rien oublier
Mathieu > Deja merci Oui oui, je vois tes passages tres reguliers et ca me fait vraiment plaisir ! Et puis toi aussi tu vivras ca, d'ailleurs j'ai vu ton blog :p
Kaito, Aline, Litchy, Cassandra > Merci beaucoup Parce qu'il me prend beaucoup de temps donc avoir des avis positifs ca fait vraiment plaisir !
Lucile > D'abord merci pour ton roman ^^
Ca va tu as un petit peu de temps, donc j'ai un seul conseil... Bosse a fond ton Japonais !!
Moi je suis partie avec un niveau tres bas, voir inexistant XD Et ca m'a empecher de profiter au maximum des le debut Mais maintenant ca va j'ai un niveau plus que correct !
Non non, je n'ai pas ete Blog star !
C'est le bouche a oreille surtout
Alors je vais essayer de repondre sans rien oublier
Mathieu > Deja merci Oui oui, je vois tes passages tres reguliers et ca me fait vraiment plaisir ! Et puis toi aussi tu vivras ca, d'ailleurs j'ai vu ton blog :p
Kaito, Aline, Litchy, Cassandra > Merci beaucoup Parce qu'il me prend beaucoup de temps donc avoir des avis positifs ca fait vraiment plaisir !
Lucile > D'abord merci pour ton roman ^^
Ca va tu as un petit peu de temps, donc j'ai un seul conseil... Bosse a fond ton Japonais !!
Moi je suis partie avec un niveau tres bas, voir inexistant XD Et ca m'a empecher de profiter au maximum des le debut Mais maintenant ca va j'ai un niveau plus que correct !
De rieen, j'le pense vraiment !
Ouii j'espère vivre ça aussi =P Réponse demain :O xD
Ouii j'espère vivre ça aussi =P Réponse demain :O xD
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
ascpln wrote:Lucile > D'abord merci pour ton roman ^^
Oui c’est ce que je me suis dit aussi ! Franchement moi je pense que le top, c’est de partir avec le meilleur niveau ‘possible’ dans la langue du pays (par ca, j’entends s’être donné à fond en cours, et voir des films, lire dans la langue, etc)… Parce que sinon au final, à la fin du séjour dans le pays, on atteint un niveau « moyen-bon » qu’on aurait pu acquérir déjà dans notre pays natal (et donc en partant dans le pays étranger, on aurait pu atteindre un niveau « bon-excellent » -on arrive a un point ou seuls les vrais progrès se feront dans le pays)… J’ai un peu de mal a expliquer ce que je veux dire lol –j’espère m’être fait comprendre haha
Enfin c’est mon avis, et ce que j’ai pu déduire de mon expérience perso ici aux USA… Je connais des étudiants d’échanges ici qui sont arrivés avec un niveau d’anglais faible, et la après encore 5 mois, c’est pas encore terrible (malheureusement pour eux =/)
Haha donc oui je compte faire le maximum à la fac concernant mon Japonais ! =D … Comment l’as-tu appris avant de partir, toi ? A l’école ? Le CNED ? Toute seule ? –Moi c’est ce que je fais la (en autodidacte –depuis un peu plus d’un an) lol… J’utilise la méthode Assimil en fait (deux bouquins pour la langue parlée + un autre pour les kanjis….)… C’est pas mal mais j’ai super hâte d’avoir des vrais profs pour pouvoir apprendre vraiment hihi
Waw et je suis très impressionnée par la popularité de ton blog ! En même temps ca ne m’étonne pas vu comment il est agréable a lire et surtout tres orignal (ca change de nos blogs d’étudiant d’échanges aux USA ou on raconte tous plus ou moins la même chose lol)
Lol et pour les ‘romans’ que je fais bah… on va dire que c’est plus ou moins dans mes habitudes haha –j’aime détailler ce que je raconte ^^ - =D
Page 1 of 1