Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le linge xD

+12
quentin015
Théo
Aldarene
florala-usa
Aline
Chachouw
Rina
Leeya
Math48
danagillian
Agathe
Jun-Morgan
16 posters

Go down

Le linge xD Empty Le linge xD

Post by Jun-Morgan Wed 30 Dec - 13:17

J'ai une question qui peux paraître étrange, mais je voulait savoir comment sa se passait dans la famille au niveau du linge o.o ? Ben c'est vrai, parce que chez nous, des fois on fait la lessive pour tout le monde (je sais pas vous) Mais làs bas sa se passe comment? Est ce que les familles donnent la "corvée" lessive? Et notre linge c'est nous qui le lavons ou.. ?
Question stupide et étrange, je sais. =)
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29

Back to top Go down

Le linge xD Empty Re: Le linge xD

Post by Agathe Wed 30 Dec - 13:28

Lol t'inquiètes c'est pas stupide et étrange, j'me posais les même questions.
Dans ma famille, ma mère d'accueil lavait mes habits car elle lavait tout ceux de la famille, donc elle trouvait ça normal de laver les miens aussi. Et elle me pliait le linge aussi.
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by danagillian Wed 30 Dec - 13:36

Moi ça dépendait, pendant l'année scolaire je faisais ma lessive (en général j'attendais d'avoir mon panier à linge bourré) puis pendant les vacances ou s'il fallait faire une lessive et que j'avais pas assez de vetements ma mère d'accueil le faisait.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Math48 Wed 30 Dec - 13:39

Mdrrr j'osais jamais poser cette question, donc merci ! xD
Perso', j'ai jamais fait la lessive donc va falloir que j'aprenne mdrr
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

Post by Jun-Morgan Wed 30 Dec - 13:42

Danagillian, c'est toi qui l'a choisit de faire ta léssive, ou c'est la famille qui t'a dit "question linge, tu te fait ta léssive"?
Math: xD J'ai hésité aussi ^o^
Jun-Morgan
Jun-Morgan
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Monkey
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 30 Dec - 13:59

Moi nan plus j'ai JAMAIS fait la lessive de ma vie, c'est ouf O.O
C'est chaque famille, ces habitudes je pense ...
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Rina Wed 30 Dec - 14:04

Haa si seulement j'avais jamais fait la lessive de ma vie .. (entre mes frères qui sont des fauves et certains potes qui vomissent là où il faut pas, pas trop le choix --')
C'est vrai que c'est une question qu'il faut poser en arrivant dans la famille ... Je trouve ça sympa comme situation, genre tu apprends à connaître les gens et tout et d'un coup, le côté super glamour de l'année, LA LESSIVE Very Happy Mais bon, ça fait partie du quotidien, oui !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Chachouw Wed 30 Dec - 14:45

Dans la première famille, je me souviens que j'avais demandé et la mère avait dit qu'elle le faisait (d'ailleurs un peu avant que je change de famille elle a décidé de ne plus faire la lessive pour me "montrer comme ils étaient gentils" et du coup j'suis restée quelques jours avec un sac de linge sale... Le linge xD Icon_rolleyes et elle a encore réussi à s'en plaindre à ma coordinatrice le jour où je suis partie... fin soit! lol), mais dans la deuxième famille ça s'est fait automatiquement, genre ils m'ont dit que je pouvais mettre mon linge dans le panier pour qu'ils le lavent (ok en général ils avaient une femme de ménage qui le faisait Smile quand c'était pas la grand-mère qui habitait en face qui venait piquer du linge à repasser parce qu'elle trouvait que la femme de ménage avait trop de travail xDD)
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Wed 30 Dec - 15:18

Mdr Charlotte, j'vois bien la grand-mère faire ça!

Ici chez moi, je fais ma lessive moi-même. Donc en fait, une fois là-bas je l'ai faite moi même aussi.
Les premiers jours ne n'osais pas demander, je refoutais tout en boule dans ma valise. Ma host mom avait pourtant prévu une manne dans ma chambre pour mon linge mais je ne mettais rien dedans. Puis je me suis dis que j'etais ridicule alors j'ai demandé à ma host mom comment se servir de la machine. Elle m'a montré mais tout en m'expliquant elle m'a dit qu'elle pouvait s'en charger en même temps que le linge des autres. Mais j'avais tellement l'habitude que voilà je la faisais moi-même. Mais comme elle était mère au foyer (enfin elle ne travaillait que les samedis) elle m'avait demandé la permission (sisi j'vous assure) pour prendre mon linge. Ça devenait une habitude, une fois de temps-en-temps qu'elle fasse donc ma lessive. Et sans vouloir être médisante, j'evitais qu'elle ne s'occupe du séchage parce que tout rétréssissait ^^ Et puis je changeais de fringue tous les jours (habitude américaine) alors j'avais des monticules dans mon closet.

C'est une petite question qu'il faut poser les premiers jours puis après les habitudes se prennent.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by florala-usa Wed 30 Dec - 16:43

Hahaha moi j'ai une drole d'histoire avec le linge! donc j'arrive dans ma famille et tout et voila tout se passe bien, puis après le premier soir je me rend compte que je sais pas du tout où est la manne a linge..... Elle est pas dans ma salle de bain, pas dans le couloir... Après quelques jours, j'ai finalement reperer la bête.. haha c'etait dans la couloir, un panier en osier avec un couvercle.. c'est pour ca que je l'avais jamais remarquer XD

hahaha, sinon moi mes familles ont toujours fait ma lessive parce que c'etait comme ca qu'ils faisaient dans leur famille. C'est en effet juste une question de comment la famille vit. Et ca c'est pas une mauvaise question de demander dès qu'on arrive!
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aldarene Wed 30 Dec - 19:39

Personnellement je ne fais pas la lessive dans ma famille. Ma mère d'accueil m'a expliqué dès les premiers jours que je pouvais mettre mes vêtements dans la panier à linge et que une fois toutes les deux semaines environ on triait tous notre linge en faisant des piles par couleurs dans le couloir et après elle lavent, les plient et remet dans chaque chambre.
Par contre quand je parle avec mes amis autour de moi beaucoup font leur propre lessive et de temps en temps ma mère d'accueil se dit qu'elle devrait nous laissez faire, que normalement se serait notre job.
Aldarene
Aldarene
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Monkey
Number of posts : 67
Birthday : 1993-01-16
Registration date : 2009-03-29

http://mon-annee-aux-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Théo Wed 30 Dec - 20:00

J'avais jamais fait de lessive de ma vie quand j'étais en France et quand j'suis arrivé ici ma mère d'accueil m'a montré comment marchait la machine à laver et le sèche linge donc j'en ai déduit que je ferai ma lessive moi même... Et c'est le cas ^^. Ca a jamais été un problème, c'est facile comme tout, suffit juste de pas mélanger le blanc avec les couleurs et voila quoi ^^. En plus d'un côté j'aime bien faire mon linge, ça m'aurait sûrement un peu embarassé, surtout au début quand on connait pas trop sa famille d'accueil...

Mais c'est pas un big deal, suffit juste de demander et voila ^^
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 31 Dec - 1:10

Ca m'étonne vraiment que beaucoup d'entre vous av(i)ez la famille qui s'en charge(ait) car ici, de tous les étudiants d'échange dont je sais (5) ils le font tous eux même.
Alors au début, comme je vivais chez la coordinatrice, en sachant que ça ne durerait pas plus d'une semaine, j'ai pas fait la lessive quand elle a voulu m'expliquer comment utiliser la machine. Puis entre temps j'ai du déménagé dans une autre "welcome family" et là ils m'ont proposé de me la faire (en fait avec eux tout était (trop) parfait) mais j'ai dit que j'avais encore assez de vêtements. Donc en sachant que je resterais encore moins longtemps chez eux je ne voulais pas non plus qu'ils fassent ma lessive.
Donc dés que je suis arrivé ici c'est la première chose que j'ai fait. J'ai juste dit que j'avais du linge à laver et on m'a expliquer comment faire. Au début je le faisais en même temps que l'allemand pour remplir la machine mais ensuite on s'ai moins parlé donc je fait ma lessive avec juste mes vêtements.

Quand je suis arrivé, la mère d'accueil m'a dit qu'elle me donnerait une manne à linge mais j'lai jamais eue... Puis un autre jour elle m'a dit que ma manne à linge (de je ne sais plus quelle couleur) était toujours dans leur chambre. Je suis allé une fois pour la prendre mais elle était pleine donc j'en ai toujours pas. J'ai plein de tiroirs vides donc je m'en sert de manne à linge... Puis au moment de lessiver je mets tout dans un grand sac plastique et je vais à la machine.

Le truc chiant c'est que c'est tout nasty ici comme vous le savez surement. La machine a laver est dans une mini pièce, la pièce des chat en fait... Il y a de la crotte par terre que personne a envie de ramasser (et je prend sur moi pour ne pas le faire), y a de la litière et de la nourriture partout par terre et je ne vous raconte pas l'état de l'espace de l'espèce entre la machine à laver et le sèche linge (car le ballet de barbie qu'ils ont ne passe pas) et l'arrière... si t'as un déchet, jette le derrière (même système dans la voiture) et le pire c'est qu'il y a une double porte, inutilisée derrière les machine, je ne savais même pas mais je l'ai vu de l'extérieur. Je ne voudrais pas être le pauvre gars qui ouvrira cette porte sans savoir ce qu'il y a derrière No)
Eux mettent tout par terre dans la saleté donc je préfère laver moi même mes vêtements. je dois faire bien attention quand je les sors du sèche linge pale

Mon poste s'allonge encore et encore, désolé Sad

J'ai apporté un essuie (une serviette si vous préférez xD) de plage et une fois il y en avait une pile donc je l'ai mis dessus en me disant qu'ils le mettraient en même temps que les leurs... bah il a été perdu pour genre 2 mois !! et il était dans leur linge sale sans leur chambre, par terre (genre à l'opposé de la machine à laver)

Vu les conditions, je préfère faire ma lessive moi même !! En Belgique, j'ai plus ou moins appris comment repasser (juste avant de partir car on sais jamais) et quand je suis arrivé j'ai demandé si je pouvoir utiliser leur fer... ils n'en ont pas No
Donc je ne repasse pas mes vêtements, vous le faites vous ?

Et une dernière chose qui m'énerve à mort c'est qu'ils commencent mais ils ne finissent pas donc quand j'ai besoin de la machine parfois il y a encore leurs linges mouillés (voire presque secs) qui attendent d'être mis dans le seche linge... bon je le fait à leur place en 5 secondes mais ensuite j'ai besoin de sécher et leurs vêtements sont toujours dedans. Au départ je les prenais et les posaient quelque part mais ils m'ont dit qu'au lieu de faire ca je devais les mettre sur des ceintres, avec un *they must be joking* clignotant dans ma tête. Je l'ai quand même fait une fois. J'ai replié tous leurs vêtements et tout. Puis je les ai posé sur la table pour qu'ils le reprennent et c'est resté quelque chose comme deux semaine...

voilà Mad
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Aline Thu 31 Dec - 1:41

Oh Quentin, sans du tout vouloir être méchante, j'ai eu un rire nerveux à lire ce que tu décris. A chaque fois je me dis que tu ne peux pas tomber plus bas et malheureusement à chaque fois tu nous prouve le contraire...
Comment des gens pensent qu'ils peuvent avoir du linge propre dans une pièce aussi dégueu?! Puis c'est pas du tout hygiénique de mettre les chats dans cette pièce!
A l'allure où ils vont, je comprends que tu veilles le faire toi-même. Puis ne les aide plus! Enfin j'veux dire eux-mêmes ne t'aident pas dans tes corvées et ils ne se soucient pas de ne pas avoir de linge propre, bah laisse-les donc!
Moi je faisais le linge pour ma famille mais c'était genre les essuies de bain parce qu'on avait une sdb pour les jeunes et ils aiment autant utiliser tout et tant pis si il ne restait rien dans l'armoire pour les autres. Et si il n'y en avait plus au moment de changer leur propre essuie bah ils gardaient celui qu'ils avaient (des fauves mes host bros, i'm telling you!)
Je faisais aussi les lessives du bébé, en général je mettais avec mes propres affaires parce qu'il n'y avait pas assez pour remplir. Mais c'est parce qu'il avait des reflux et des habits tapissés de vomi, surtout le lait, bah ça sent le vieux lait tourné et ça s'imprègne c'est immonde. Je faisais ça pour aider, personne ne m'avais jamais rien demandé mais ma host mom était souvent busy donc je faisais de mon mieux. Puis l'Allemande était une vraie lazy bum donc je faisais les choses pour 2.

Sinon dans ma host family non-plus ils n'avaient pas de fer à repasser. Donc je mettais mes habits sur des cintres. Ou alors je ne faisais rien et je dépliais bêtement parce que ce n'était pas trop froissé. Je pense pas que ce soit leur truc aux Américans parce que quand je parlais aux autres exchange students, très peu avaient déjà vu un fer dans leur maison.
Maintenant je ne le fais plus non-plus et ça énerve ma mère!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leeya Thu 31 Dec - 1:43

Sympa la famille --'
Je pourrais pas vivre dans un endroit sale comme tu le décris, c'est juste gore !
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 31 Dec - 2:01

NASTY NASTY mouahaha *des fois ça me fait rire*
Oui Aline ton post me fait rire aussi lol

Aline wrote:Mais c'est parce qu'il avait des reflux et des habits tapissés de vomi, surtout le lait, bah ça sent le vieux lait tourné et ça s'imprègne c'est immonde. Je faisais ça pour aider, personne ne m'avais jamais rien demandé mais ma host mom était souvent busy donc je faisais de mon mieux. Puis l'Allemande était une vraie lazy bum donc je faisais les choses pour 2.
Laughing
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Agathe Thu 31 Dec - 3:06

Quentin ton post ma fait penser a ma 1err famille. Dans la piece ou il y avait la machine a laver, il y avait un grand tapis tout degueulasse,avec pleins de poils etbde trucs degueu dessus, et quand le linge sortait du seche linge... Hop tout par terre sur le tapis degueu ...! Du coup quand je lavais mes vetements des que le seche linge sonnait j allais chercher mes habits de peur qu il ne les mette par terre.
Sinon eux aussi laissait trainer leur linge trop longtemps dans cette piece. Un jour j ai du plier leur vetements... Quel joie de toucher les slips pleins de trous de mon pere d accueil!!

Puis un jour en sortant de la machine, un de mes tshirts avait une grosse taches qu il n avait pas avant d etre laver... Du coup jdemande a ma host mom si elle a pas du detachant et elle me dit de lui laissee et qu elle le fera. Au moment de changer de famille, n ayant toujours pas eu mon tshirt, je lui demande ou il est, elle ne savait plus. Elle la finalement retrouver poser sur la caisse ou dorme les chiens... Et ca faisait genre 2 semaines et demi que je lui avait donner
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by danagillian Thu 31 Dec - 3:26

En fait dans ma famille provisoire je devais faire ma lessive donc quand je suis arrivée dans ma famille définitive je me suis pas posé la question.
Chez moi la machine et le sèche-linge étaient dans le couloir où il y avait les chambres donc c'était bien propre.
Ca m'est arrivé de devoir m'occuper un peu du linge de ma famille mais c'était quand la mère de ma mère d'accueil était à l'hopital aux soins intensifs et donc mon père d'accueil faisait ce qu'il pouvait et j'aidais comme je pouvais.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Amelie Thu 31 Dec - 4:30

Moi la question ne s'est pas posée. Ma mère d'ac m'a montré comment faire dès la visite de la maison, comme ça c'était réglé. Je me débrouillée et c'était réglé. Mes tous mes potes qui étaient dans des familles avec enfants, ils ne la faisaient pas.
Mais d_ès fois, j'ai quand même eu la chance de voir qu'elle avait emmenée mon panier de linge sale avec le sien dans une laverie. Petite attention qui fait plaisir

Et pas de fer à repasser chez nous, juste un sèche linge, qui à détruit tous mes vêtements et à fait de belle taches oranges dessus. WTF! Le linge xD Suspect

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Post by Agathe Thu 31 Dec - 5:15

Chez moi il y avait un fer à repasser, ma mère d'accueil s'en servait parfois (enfin j'ai du la voir 1 ou 2 fois) mais j'ai jamais repassé mes habits parce que je m'en foutais ^^
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey

Back to top Go down

Post by Marine Mon 18 Jan - 15:27

Moi, je fais ma lessive moi meme ici. Ce que j'avais jamais fait en Belgique. Mais j'ai trois paniers a linge pour separer les couleurs donc c'est tres facile Smile
En ce qui concerne le repassage, personne ne repassait au debut donc j'osais pas demander. Puis j'ai demande, j'ai repasse pendant le premier mois. Et maintenant, je repasse que mes robes, ou les trucs qui en ont vraiment besoin. Razz Truc que j'aurais jms fait avant. Haha
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Mex-Flan-Canada Mon 9 Apr - 14:26

Ici, chacun fait sa lessive soi-même. J'étais choqué la première fois quand j'ai vu que toutes les couleurs étaient ensemble. Mon papa (oui, c'est mon papa qui fait la lessive chez moi) fait tellement attention à ce que toutes les couleurs soient bien séparées, les matières etc. Mais ici, chaque enfant fait sa lessive soi-même. Alors je l'a fait aussi tout en mélangeant les couleurs. Maintenant, je me suis habituée. Il y a un fer à repasser dans la maison, mais personne ne s'en sert, alors moi non plus. (Mon papa fait aussi super attention avec le repassage!) Razz
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 9 Apr - 16:44

Mex-Flan-Canada wrote:Ici, chacun fait sa lessive soi-même. J'étais choqué la première fois quand j'ai vu que toutes les couleurs étaient ensemble. Mon papa (oui, c'est mon papa qui fait la lessive chez moi) fait tellement attention à ce que toutes les couleurs soient bien séparées, les matières etc. Mais ici, chaque enfant fait sa lessive soi-même. Alors je l'a fait aussi tout en mélangeant les couleurs. Maintenant, je me suis habituée. Il y a un fer à repasser dans la maison, mais personne ne s'en sert, alors moi non plus. (Mon papa fait aussi super attention avec le repassage!) Razz

Ahah c'était exactement la même chose ans ma famille des USA!! On avait des lingettes pour pas que les couleurs se mélangent, et en plus pas d'adoucissant (et le linge qui ne sent pas l'adoucissant c'est bizarre parce que ça ne sent pas le propre). Puis comme chacun faisait ses propres machines, elles tournaient en permanence avec deux fois rien dedans. Un peu débile.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down