Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Marion, Futur Exchange Student (YN)

+15
Cassandra
Manon
mayel42
nicolas
Théo
Leeya
Minidou
김소정
quentin015
Perle
Héloïse
Ellen
Lucile
danagillian
Marion.
19 posters

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by Marion. Sun 29 Aug - 5:55

Voilà maintenant quelques mois que je n'étais pas venu poser mes yeux sur ce forum..
Petit retour en arrière:
-Il y a environ 4-5 mois après une énième discussion sur LE voyage de ma vie avec mes parents, le bilan a été plus que négatif pour moi.. "Non, tu ne partiras pas, trop cher, surtout si le Rotary ne parraine pas les jeunes bacheliers et tu vas perdre une année, non tu attendras, tu es jeune, tu as toute ta vie pour voyager!" Pour être franche, j'ai eu du mal à accepter cette décision, puis avec le temps, on se fait une raison, "Mais oui Marion, quelle idée de partir une année à 16 ans en plus, c'est trop fou, tu n'aurais jamais pu tenir loin de tous." Puis la vie continue, je n'y pensais quasiment plus, alors qu'avant c'était la chose avec laquelle je me réveillais tous les matins et me couchais tous les soirs. Mais j'avais encore ces adresses de Skyrock dans ma barre, alors je m'y rendais de temps en temps, ça re-donne un peu d'espoir, et là, les étudiants d'échange arrivent dans leur pays d'accueil, je lis les articles, et cette sensation revient petit à petit ! « Oui, je veux ce voyage, un an dans un lycée à l'étranger, comment ai-je pu oublier ce projet qui me tiens vraiment à cœur ?! Bon d'accord on quitte tout pour un an mais ça nous rend forcément plus fort! » Alors voilà pourquoi je suis ici, j'ai l'impression d'avoir retrouvée ma motivation première, car depuis des mois, j'en avais vraiment aucune ou juste passer dans la classe supérieure.

Désolée de ce petit roman, je ne sais pas si beaucoup l'auront lu!
A plus tard !
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by laurev Wed 1 Sep - 4:15

Salut !
Je m'incruste dans le sujet.
Juste pour te dire que moi je pars avec Wep en 2012-2013. Et mes parents aussi n'étaient pas très pour à cause du prix.
Mais essaies de te renseigner pour les bourses d'étudiants. Sinon, certaines entreprises peuvent parrainer un étudiant d'échange. Renseigne-toi bien, il y a certainement une solution, tu n'es pas la seule dans le même cas, donc renseigne toi auprès des autres membres français de ce forum.
Bonne chance.

laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by Marion. Mon 6 Sep - 11:33

ALORS ! RETOURNEMENT de situation !
Avant-hier, j'ai reçu un mail du ROTARY ; alors en fait ils envoient les bacheliers (moi qui n'y croyais plus du tout!) et mes parents sont d'accord! Alors c'est sur, après mon bac, je pars !
En ce qui concerne les destinations, bien sur, je suis restée sur les USA! Mais maintenant, c'est vrai que le pays m'importe moins qu'avant!
Et maintenant, pourquoi pas me tourner vers les Pays-bas ou un pays hispanique en deuxième et troisième choix ?


A plus tard!
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by laurev Mon 6 Sep - 11:49

Super !!!
Contente pour toi =D
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by Manon-japon Wed 15 Sep - 2:14

Bienvenue sur le forum Smile
Oh tu vas attendre pour ton voyage, mais ce n'est pas plus mal au moins tu verras par toi-même si c'est vraiment quelque chose auquel tu tiens, parce que beaucoup choisissent un pays et partent finalement au bout d'une courte période, c'est vraiment dommage !
Mais "patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage" XD
Manon-japon
Manon-japon
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 54
Birthday : 1992-05-11
Age : 32
Localisation : France
Registration date : 2010-08-12

http://Manon-japon.skyblog.com

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by guest413 Wed 15 Sep - 13:05

En principe avec le rotary, les bacheliers ne sont pas acceptés aux USA. Après c'est pas sur à 100% mais genre à 99,9%, quoi... Moi c'est ce que tout le monde m'a dit. (je ne comptais pas y aller mais on m'a bien bassiné quand même, et le pire c'est que c'est vraiment pas l'âge puisque j'aurai à peine 17 ans pendant l'année (je n'aurai pas mes 18 ans à l'étranger, à moins de revenir le 1er Septembre 2012, xD)) Mais bon, si tu veux vraiment partir, le monde est vaste et vaut mieux que juste les USA, je trouve.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by Marion. Sun 19 Sep - 6:42

Bah moi le responsable du district m'a dit qu'ils ont quand même réussi à envoyer sur 12 bacheliers qui postulaient pour les USA, 7 ont réussi à être placés ! Je me dis que j'ai ma chance quand même ! J'aurais 18 ans et 3 mois en partant et la limite à ne pas dépasser est 18 ans et 6 mois. Tu as raison, il n'y a pas que les USA, mais comme 70% des gens qui veulent partir, c'est LA destination, bah oui... Je ne sais pas, c'est les stéréotypes, ça m'attire ! ^^
Mais après, moi ce que je veux, c'est partir, USA ou non ! Wink
Marion.
Marion.
Junior
Junior

Female
Gemini Dog
Number of posts : 148
Birthday : 1994-06-18
Age : 29
Localisation : Saint-Lô, France
Registration date : 2009-10-26

Back to top Go down

Marion, Futur Exchange Student (YN) - Page 3 Empty Re: Marion, Futur Exchange Student (YN)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum