Combien d'exchange student Francophones chaque année ?
+6
Aline
Perle
florala-usa
quentin015
Lucile
Héloïse
10 posters
Page 1 of 1
Combien d'exchange student Francophones chaque année ?
Jsais pas si c'est possible de savoir...
Par simple curiosité .
Par simple curiosité .
Last edited by Héloïse on Tue 20 Oct - 12:36; edited 1 time in total
Re: Combien d'exchange student Francophones chaque année ?
Oui ca serait interessant de savoir ! Ou bien meme combien de francophones tout simplement (vu le nombre de belges sur ce site ^^)...
Aucune idee comment on pourrait avoir une info comme celle-la par contre (uuuh l'INSEE )
Aucune idee comment on pourrait avoir une info comme celle-la par contre (uuuh l'INSEE )
je n'en suis pas certains mais je pense que WEP envoie 3000 belges par an dans le monde entier... à vérifier je sais pas où. (je pense avoir lu ça dans la rubrique presse de leur site)
Woow Je pensais que c'était bcp moins !
Mais les belges partent plus que les français il me semble en plus ?
(grâce au plan marshall non ?,,,C est injuste lool)
Mais les belges partent plus que les français il me semble en plus ?
(grâce au plan marshall non ?,,,C est injuste lool)
Pas plus? Parce que y a 200 et des étudiants étrangers cette année en Belgique, donc c'est qu'on a envoyé le même nombre...
3000 ça me semble impossible par contre!
3000 ça me semble impossible par contre!
J'ai lu que 3000 belges partaient chaque annee. Vous me faites hésiter. peut-etre que c'est tout organisme confondu ? je ne sais pas
Je ne pense pas que 3000 rien que pour WEP soit possible non-plus mais quand j'avais été à mon week-end de formation WEP on était déjà presque 300 rien que pour les USA (Academix compris).
200 pour le Rotary ça me semble peu, c'est quand-même un organisme dont on entend pas mal parlé, non? (enfin c'est vrai que je dis ça mais il faut dire que maintenant, qu'on est ou qu'on va partir, on connait le noms de organismes et qu'on a l'impression d'entendre beaucoup à leur propos. Bref, je m'égare.
La question de base est intéressante.
200 pour le Rotary ça me semble peu, c'est quand-même un organisme dont on entend pas mal parlé, non? (enfin c'est vrai que je dis ça mais il faut dire que maintenant, qu'on est ou qu'on va partir, on connait le noms de organismes et qu'on a l'impression d'entendre beaucoup à leur propos. Bref, je m'égare.
La question de base est intéressante.
Non pour WEP je pense que c'est moitié moitié USA et le reste du monde, donc max 600
3000 c'est pas tellement de monde, le jeudi des 24h il y avait 4000 personnes au concert de Manau (y en a qui disent 8000 mais ça me semble impossible ^^) ... et sérieux ça faisait juste une place remplie ^^
Sinon je sais pas si les belges partent plus ... mais si ils le font c'est sûrement dû au fait qu'on a 3 langues nationales ce qui fait qu'on se rend mieux compte de l'importance de savoir parler des langues pour avoir un bon boulot plus tard, etc. (Faut souvent parler français et néerlandais pour être engagé).
Sinon je sais pas si les belges partent plus ... mais si ils le font c'est sûrement dû au fait qu'on a 3 langues nationales ce qui fait qu'on se rend mieux compte de l'importance de savoir parler des langues pour avoir un bon boulot plus tard, etc. (Faut souvent parler français et néerlandais pour être engagé).
3000 étudiants pour toute la Belgique tous organismes confondus me parait possible aussi.
Et Héloïse et Ellen doivent avoir raison: les Belges, s'ils partent plus, c'est sûrement du aux bourses et à l'importance des langues.
Et Héloïse et Ellen doivent avoir raison: les Belges, s'ils partent plus, c'est sûrement du aux bourses et à l'importance des langues.
avec le forem il y a à peu près 1000 étudiants qui partent (juste en Wallonie, Bruxelles,... ^^) donc 3000 c est possible
Page 1 of 1