(Ma)Rina
+12
Leah
melissa180844
quentin015
Cassandra
niniperret
Eléonore
Chachouw
Leeya
nicolas
Ellen
guest413
Rina
16 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
(Ma)Rina
Bonjouur !
Je m'appelle Marina, mais personne ne m'appelle comme ça (d'où le Rina). Je vais sur mes 16 ans, et j'entre en 1èreL cette année. Je suis scolarisée à Strasbourg, mais j'habite à 50km de là. J'adore voyager, découvrir, mais les vacances ne sont pas toute l'année alors la plupart du temps je lis pour m'évader. Je ne vais pas en L pour rien ! J'adore lire et les langues étrangères. Je suis d'origine italienne, je maîtrise un peu ... Puis j'apprends l'anglais de manière intensive, je vais dans une école allemande, et j'entame maintenant ma 2ème année de Chinois LV3 ! A côté de ça, je danse beaucoup ... Du classique. Donc : OUI je mets des TUTUS ! (et j'en suis fière)
Cela fait maintenant plus d'un an que j'envisage de passer une année à l'étranger ... A vrai dire, j'ai déjà essayer de partir l'an passé avec le Rotary, mais l'un des jurys s'est avéré être un concurrent de mon père, donc il m'a jugée " inapte à partir ". Cela m'a fait énormément de peine, mais n'a pas ébranlé ma motivation ! Mes parents sont un peu plus sceptiques, mais je tâche de leur montrer ce dont je suis capable ... Je me suis donc récemment tournée vers le WEP, qui me semble sérieux. J'espère que cette fois tout marchera, et que le WEP m'aidera à réaliser mes rêves de vies ailleurs ... Et je m'inscris maintenant ici pour profiter des expériences de chacun !
Voilàà ! (je sais je suis bavarde, excusez-moi ! ... )
Je m'appelle Marina, mais personne ne m'appelle comme ça (d'où le Rina). Je vais sur mes 16 ans, et j'entre en 1èreL cette année. Je suis scolarisée à Strasbourg, mais j'habite à 50km de là. J'adore voyager, découvrir, mais les vacances ne sont pas toute l'année alors la plupart du temps je lis pour m'évader. Je ne vais pas en L pour rien ! J'adore lire et les langues étrangères. Je suis d'origine italienne, je maîtrise un peu ... Puis j'apprends l'anglais de manière intensive, je vais dans une école allemande, et j'entame maintenant ma 2ème année de Chinois LV3 ! A côté de ça, je danse beaucoup ... Du classique. Donc : OUI je mets des TUTUS ! (et j'en suis fière)
Cela fait maintenant plus d'un an que j'envisage de passer une année à l'étranger ... A vrai dire, j'ai déjà essayer de partir l'an passé avec le Rotary, mais l'un des jurys s'est avéré être un concurrent de mon père, donc il m'a jugée " inapte à partir ". Cela m'a fait énormément de peine, mais n'a pas ébranlé ma motivation ! Mes parents sont un peu plus sceptiques, mais je tâche de leur montrer ce dont je suis capable ... Je me suis donc récemment tournée vers le WEP, qui me semble sérieux. J'espère que cette fois tout marchera, et que le WEP m'aidera à réaliser mes rêves de vies ailleurs ... Et je m'inscris maintenant ici pour profiter des expériences de chacun !
Voilàà ! (je sais je suis bavarde, excusez-moi ! ... )
Re: (Ma)Rina
Bienvenue
Tu n'as aps à t'excuser, c'était une chouette présentation =)
Tu voudrais partit où?
Tu n'as aps à t'excuser, c'était une chouette présentation =)
Tu voudrais partit où?
Merci à tous !
Ellen : c'est aussi pour cela que je me suis inscrite ici, en espèrant recevoir quelques bons conseils .... J'hésite entre les USA, le Japon, la Chine ou l'Italie ! Je posterai à ce sujet autre part, en espèrant que vous m'aidiez !
Leeya : Oui j'avoue j'étais plus que dégoûtée ! Juste parce qu'il était concurrent de mon père ... Il m'a foutu la honte devant tout le jury présent, c'était terrible !
Ellen : c'est aussi pour cela que je me suis inscrite ici, en espèrant recevoir quelques bons conseils .... J'hésite entre les USA, le Japon, la Chine ou l'Italie ! Je posterai à ce sujet autre part, en espèrant que vous m'aidiez !
Leeya : Oui j'avoue j'étais plus que dégoûtée ! Juste parce qu'il était concurrent de mon père ... Il m'a foutu la honte devant tout le jury présent, c'était terrible !
Merci !
Oui, c'est vraiment super ! On se rend compte de la chance qu'on a ... D'autant plus que nos profs sont vraiment chinoises ! On galère, mais on apprend ..
Oui, c'est vraiment super ! On se rend compte de la chance qu'on a ... D'autant plus que nos profs sont vraiment chinoises ! On galère, mais on apprend ..
waa sa doit etre super =) c'est tjrs mieux d'apprendre une langue avec quelqu'un qui est originaire du pays =) enfin je trouve ^^
Oui ! Surtout qu'elles ne parlent pas très bien français ... " Nimen taire ! Nimen taire ! " (tentative infructueuse pour nous faire taire)
Ca nous fait d'autant plus galérer, mais aussi progresser ! On doit faire des efforts des deux côtés ... C'est marrant !
Elles nous organisent aussi des petites cérémonies du thé (pas très très bon, d'ailleurs), nous ont donné des noms en chinois (j'ai mis un sacré temps à me retourner quand elles disaient " Fenglei ! ")
Ca nous fait d'autant plus galérer, mais aussi progresser ! On doit faire des efforts des deux côtés ... C'est marrant !
Elles nous organisent aussi des petites cérémonies du thé (pas très très bon, d'ailleurs), nous ont donné des noms en chinois (j'ai mis un sacré temps à me retourner quand elles disaient " Fenglei ! ")
ça doit animer les cours =)
les surnoms c'est galère en latin j'avais la meme chose j'arrivais jamais a m'en rappeler xD
les surnoms c'est galère en latin j'avais la meme chose j'arrivais jamais a m'en rappeler xD
Lol on me l'a jamais faite celle-là, Leeya ! xD
Ca veut dire " coeur de fleurs ", en vrai ! Je m'en prends plein la gueule, sachant qu'au départ on me surnomme Barbie ... Mais j'aime bien quand même ! xD
Ca veut dire " coeur de fleurs ", en vrai ! Je m'en prends plein la gueule, sachant qu'au départ on me surnomme Barbie ... Mais j'aime bien quand même ! xD
Rina wrote:Lol on me l'a jamais faite celle-là, Leeya ! xD
Hiiiii toi aussi? Bon c'est toujours mieux que la période où des gens dans la rue me confondaient avec Paris Hilton [Alors que je ne lui ressemble pas XD]
Barbie aussi
Fin je suis brune donc je comprends pas trop ...
Les manieres et le visage apparament ... sympa --'
Fin je suis brune donc je comprends pas trop ...
Les manieres et le visage apparament ... sympa --'
J'ai quelqu'un dans mes contacts facebook (mec que j'ai rencontré à une soirée y a 4 ans je crois ^^) qui est parti faire des stages en Chine. Il m'a dit que tu pouvais lui poser des questions par mail. Si ça t'interesse je t'envoie son adresse par MP
Je te conseille vraiment d'aller en Chine (même si je ne crois pas que WEP propose la Chine). J'ai vraiment passé 15 jours extra. Perso ma prof de chinois est une vraie chinoise, elle fait même des fautes de français et elle a un accent de malade quand elle parle français
Ellen wrote:J'ai quelqu'un dans mes contacts facebook (mec que j'ai rencontré à une soirée y a 4 ans je crois ^^) qui est parti faire des stages en Chine. Il m'a dit que tu pouvais lui poser des questions par mail. Si ça t'interesse je t'envoie son adresse par MP
Oh merci Ellen oui je veux bien son adresse s'il-te-plaît ! Merci =)
Nina : oui le problème c'est que WEP ne propose pas la Chine :/ Mais à ce moment-là je pourrais envisager de partir avec AFS !
Il y a aussi STS qui à l'air tres bien !
( Rina , t'es ou O.O pourquoi tu te connectes plus sur MSN ? j'ai cru que l'ex folle t'avais tué dans ton sommeil !! )
( Rina , t'es ou O.O pourquoi tu te connectes plus sur MSN ? j'ai cru que l'ex folle t'avais tué dans ton sommeil !! )
Rina wrote:Ellen wrote:J'ai quelqu'un dans mes contacts facebook (mec que j'ai rencontré à une soirée y a 4 ans je crois ^^) qui est parti faire des stages en Chine. Il m'a dit que tu pouvais lui poser des questions par mail. Si ça t'interesse je t'envoie son adresse par MP
Oh merci Ellen oui je veux bien son adresse s'il-te-plaît ! Merci =)
Nina : oui le problème c'est que WEP ne propose pas la Chine :/ Mais à ce moment-là je pourrais envisager de partir avec AFS !
Voilà, je te l'ai envoyé par MP =)
Ellen je sais pas trop où t'envoyez ça mais j'ai un beug avec le forum il faudrait que je te montre l'image que ça me fait c'est bizarre bizarre
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2