Compte bancaire et retrait d'argent aux USA
+9
Agathe
Sarah07
Perle
Ellen
Aline
Lucile
danagillian
Momow'
Leeya
13 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Compte bancaire et retrait d'argent aux USA
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais il me semble que c'est un point assez important pour un exchange,
Je souhaiterais savoir comment faire pour retirer de l'argent une fois sur place ?
Faut-il ouvrir un compte bancaire international dans son pays d'origine ou alors ouvrir un compte aux USA ?
Je sais que certaines agences ne prennent pas de taxes comme HSBC ce qui peut etre intéréssant, il y a aussi les travellers cheques ....
Enfin je suis un peu perdue dans tout ça , merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà fait l'expérience ou qui en savent un peu plus !
( Merci à Lucile pour sa réponse via mon blog )
Je souhaiterais savoir comment faire pour retirer de l'argent une fois sur place ?
Faut-il ouvrir un compte bancaire international dans son pays d'origine ou alors ouvrir un compte aux USA ?
Je sais que certaines agences ne prennent pas de taxes comme HSBC ce qui peut etre intéréssant, il y a aussi les travellers cheques ....
Enfin je suis un peu perdue dans tout ça , merci de m'éclairer pour ceux qui ont déjà fait l'expérience ou qui en savent un peu plus !
( Merci à Lucile pour sa réponse via mon blog )
Re: Compte bancaire et retrait d'argent aux USA
Bah moi je vais utiliser Maestro! c'est le plus simple et le moins cher en frais! Normalement ta deja maestro sur ta carte de banque actuelle et donc tes parents mettent ton argent sur ton compte en France et puis tu peux retirer en Amérique avec ta carte normalement !
(j'espere sinon je suis dans la merde! xD)
(j'espere sinon je suis dans la merde! xD)
Momow'- Sophomore
-
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Registration date : 2008-09-27
et faut pas obligatoirement est majeure pour avoir cette carte ?
c'est juste une carte de retrait ou une carte bancaire ?
Merci
c'est juste une carte de retrait ou une carte bancaire ?
Merci
ben non faut pas être majeure, ta pas deja un conte en banque toi ? Oo
c'est une carte banquaire, moi c'est celle que j'utilise en Belgique, je dois rien changer!
Enfin le système français je ne connais pas...c'est p-t différen!
c'est une carte banquaire, moi c'est celle que j'utilise en Belgique, je dois rien changer!
Enfin le système français je ne connais pas...c'est p-t différen!
Momow'- Sophomore
-
Sisi j'ai un compte mais je savais pas qu'on avait le droit davoir une carte avant nos 18 ans , enfin du moins une vraie carte bancaire !
Momow, c'est la galère pour retirer l'argent avec maestro, c'est ce que j'ai fait mais une des seules banques que j'ai trouvée qui prenait maestro était bank of america, or il n'y en a pas baucoup en New Hampshire (où je suis allée en vacances) donc on avait fini par trouver une banque locale (laconia savings je crois) mais on a fait quelques banques avant de trouver une machine...
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Contente que ma réponse t'ai aidé
Renseigne toi à ta banque, je suis sûre qu'il t'expliqueront tout! De toute façon dès tes 16 ans, ils t'auraient envoyé une petite pub pour que tu t'en fasse une, donc...
Moi ma Visa marche très bien, et j'ai aucun soucis pour retirer de l'argent à l'étranger, j'ai demandé à ma banquière, et mes parents peuvent recharger mon compte à tout moment en France ^^ donc c'est plutôt pratique, je te recommande cette solution!
Renseigne toi à ta banque, je suis sûre qu'il t'expliqueront tout! De toute façon dès tes 16 ans, ils t'auraient envoyé une petite pub pour que tu t'en fasse une, donc...
Moi ma Visa marche très bien, et j'ai aucun soucis pour retirer de l'argent à l'étranger, j'ai demandé à ma banquière, et mes parents peuvent recharger mon compte à tout moment en France ^^ donc c'est plutôt pratique, je te recommande cette solution!
C'est la visa electron c'est ça ? ( Caisse d'épargne je crois )
Maestro n'a fonctionné NULLE PART pour moi ( enfin si dans les bancontacts forcément mais blindé de taxes (en général 3$ à chaque retrait) et ça ne passait dans AUCUN magasins). En fait je n'ai eu que 18 ans la veille de partir et donc je n'étais pas en âge d'avoir ma propre carte visa en France ou Belgique alors je suis restée avec ce que j'avais et je me suis dit que j'aviserais avec ma famille d'accueil. Mais le mieux, si tu sais, est d'avoir un compte français (ou belge hin) avec carte visa car elle passe très bien a l'étranger.
J'ai été ouvrir un compte en banque aux US et ils m'ont d'office mis une carte visa. Ça ne m'a rien coûté de l'ouvrir, pas de taxes, rien. Donc ce que je faisait c'est que mes parents me versaient mon argent du mois (250€) sur mon compte belge (comme ça c'était un transfert direct et sans frais) et moi je retirais 200€ que je redéposais sur mon compte américain. Je m'en suis toujours bien sorti comme ça même si ça paraît un peu compliqué :p
J'ai été ouvrir un compte en banque aux US et ils m'ont d'office mis une carte visa. Ça ne m'a rien coûté de l'ouvrir, pas de taxes, rien. Donc ce que je faisait c'est que mes parents me versaient mon argent du mois (250€) sur mon compte belge (comme ça c'était un transfert direct et sans frais) et moi je retirais 200€ que je redéposais sur mon compte américain. Je m'en suis toujours bien sorti comme ça même si ça paraît un peu compliqué :p
Ha oui merde, je sens que je vais galérer grave...mes parents refuse que j'aie un visa, ils croivent que je vais tout le temps dépenser sinon!
Momow'- Sophomore
-
(le système est différent en Belgique et en France je pense, enfin j'ai eu une discussion là dessus avec quelqu'un mais je sais plus trop la fin de l'histoire^^ Mais en groos une carte bancaire en France c'est pas la même chose qu'en Belgique)
Moi j'avais juste ma carte bancaire avec maestro et cyprius ... et ça allait très bien Suffit de payer en cash dans les magasins (et franchement, avoir du cash ça permet de mieux gérer et de se rendre compte de ses dépenses).
A chaque retrait on est taxé donc vaut mieux retirer le max en une fois (200$).
Avoir une visa ... ça peut être utile mais dangereux aussi parce que c'est une carte qui permet de dépenser de l'argent qu'on a pas (sur une carte bancaire (maestro), si y a pas de sous, on sait pas retirer vu qu'on ne peut pas aller en négatif.).
Moi j'avais juste ma carte bancaire avec maestro et cyprius ... et ça allait très bien Suffit de payer en cash dans les magasins (et franchement, avoir du cash ça permet de mieux gérer et de se rendre compte de ses dépenses).
A chaque retrait on est taxé donc vaut mieux retirer le max en une fois (200$).
Avoir une visa ... ça peut être utile mais dangereux aussi parce que c'est une carte qui permet de dépenser de l'argent qu'on a pas (sur une carte bancaire (maestro), si y a pas de sous, on sait pas retirer vu qu'on ne peut pas aller en négatif.).
Les avis divergent, parce qu'on m'a assuré qu'on pouvait avoir une carte bancaire avant 18 ans et Aline me dit que non , c'est peut-etre différent en belgique et en france comme tu dis !
Je pense qu'une carte Visa est vraiment le plus simple mais c'est vrai que si on peut etre dans le négatif c'est pas génial a la fin du mois pour papa/maman ... faut savoir gérer son compte quoi ...
Je pense qu'une carte Visa est vraiment le plus simple mais c'est vrai que si on peut etre dans le négatif c'est pas génial a la fin du mois pour papa/maman ... faut savoir gérer son compte quoi ...
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir de carte banquaire avant 18 ans, c'est la VISA pas avant 18 ans qu'ils ne mettent pas d'office. Sinon moi j'ai une carte banquaire depuis que j'ai 15 ans. Mais si tu fais une demande à ta banque en expliquant que c'est pour une année et blabla et ils feront une demande et c'est très souvent accepté, c'est ce que Fortis m'a expliqué mais il était trop tard pour moi (à 5 jours du départ, forcément).
Et on peut aussi demander à ce que la carte VISA soit bloquée pour ne pas aller dans le négatif. C'est ce que j'ai fait et je suis au Crédit Agricole.
Bon moi j'ai un compte en France et un en Belgique donc je peux vous dire ce qu'il en est des deux côtés pour moi.
Et je trouve aussi que le cash c'est bien parce que t'es sur que ça passe partout mais je trouve que je ne savais jamais ou je depensais. Tandis qu'avec n'importe quel compte bancaire je sortais mes extraits par internet.
Et on peut aussi demander à ce que la carte VISA soit bloquée pour ne pas aller dans le négatif. C'est ce que j'ai fait et je suis au Crédit Agricole.
Bon moi j'ai un compte en France et un en Belgique donc je peux vous dire ce qu'il en est des deux côtés pour moi.
Et je trouve aussi que le cash c'est bien parce que t'es sur que ça passe partout mais je trouve que je ne savais jamais ou je depensais. Tandis qu'avec n'importe quel compte bancaire je sortais mes extraits par internet.
Ok excuse moi j'avais mal compris,
merci pour les infos j'irais me renseigner et si j'ai quelques choses de claire et précis je vous en ferai part
merci pour les infos j'irais me renseigner et si j'ai quelques choses de claire et précis je vous en ferai part
Leeya wrote:C'est la visa electron c'est ça ? ( Caisse d'épargne je crois )
Oui c'est ça!
Moi j'ai une carte bleue Visa electron depuis que j'ai 16 ans! Elle marche dans tous les magasins, et fonctionne à l'étranger. Donc je te recommande de prendre ça, surtout comme tu m'as dis, que tu es à la caisse d'épargne
Et pas d'inquietude que tu dépasses, on ne peut pas dépenser plus que ce qu'on a, donc tes parents n'ont pas de soucis à se faire ^_^
Et est-ce que tu l'as déjà utiliser dans des magasins en France ?
Je suppose que oui, les gens trouvent pas ça bizarre que des ados payent avec des CB ?
Ma question peut paraitre bête mais j'ai jamais vu personne s'en servir !
Je suppose que oui, les gens trouvent pas ça bizarre que des ados payent avec des CB ?
Leeya wrote:Et est-ce que tu l'as déjà utiliser dans des magasins en France ?
Oui biens-sûr je m'en suis déjà servie un peu partout (grande surface ou petit magasins!).
Bin non ils trouvent pas ça bizarre (lol enfin j'ai jamais eu de remarques en tout cas). Soit ils s'en foutent du moment que je paye (ce qui doit être probablement le cas), soit ils pensent que j'ai 18 ans pis voilà (j'en ai 17 là, donc...), soit ils savent que à 16 ans on peut trés bien avoir une CB ^.^
Moi aussi j'avais un compte là-bas, ça coûte rien, et c'est bien pratique... Je recevais 150$ par mois du rotary en chèque, suffisait de déposer ça à la banque, et puis quand j'ai eu besoin de plus d'argent, je faisais un transfert de compte belge à mon compte américain.
Moi j'ai ma carte belge, je retire l'argent parce pas moyen de payer avec ma carte dans la plupart des magasins et ça me prend 2$ de frais à chaque retrait !!
ouais c'est ça que je voudrais éviter ,payer des frais à chaque foi c'est pas génial ://
Leeya wrote:ouais c'est ça que je voudrais éviter ,payer des frais à chaque foi c'est pas génial ://
En même temps t'es là pour 10 mois, si tu retire disons 200$ par moi, ça ne te fais que 20$ de frais en tout, c'est vraiment pas immense.
Oui je trouve aussi que les frais sont pas très élevés, tant mieux !!
Ouais mais une carte de paiement je pense que c'est plus pratique, tout dépent ou tu te situe aux USA mais si t'es en pleine cambrousse et que c'est la galère de trouver une banque ... c'est tout de suite plus utile d'avoir une seule carte pour tout , nan ?
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2