Cassandra
+10
Aline
quentin015
Agathe
céline
Perle
Françoise
Lucile
nicolas
Noémie
Cassandra
14 posters
Page 1 of 1
Cassandra
Salut!
Je m'appelle Cassandra, j'ai 16 ans et j'habite près de Lille. =)
Cela fait quelques mois que je me suis mise en tête de partir un an aux USA en high school, dès que j'en ai parlé à mes parents ils ont tout de suite trouvé l'idée intéressante et je suis allée à une réunion WEP avec ma mère mais au final je me suis plutôt tournée vers STS. ^^
Je compte partir pour 2010-2011, c'est à dire après ma 1ere (je prefere partir avant le bac ^^).
Pour le moment je viens d'envoyer mon bulletin d'inscription donc j'espère réussir l'entretien et être prise! ^^
A bientôt!
Je m'appelle Cassandra, j'ai 16 ans et j'habite près de Lille. =)
Cela fait quelques mois que je me suis mise en tête de partir un an aux USA en high school, dès que j'en ai parlé à mes parents ils ont tout de suite trouvé l'idée intéressante et je suis allée à une réunion WEP avec ma mère mais au final je me suis plutôt tournée vers STS. ^^
Je compte partir pour 2010-2011, c'est à dire après ma 1ere (je prefere partir avant le bac ^^).
Pour le moment je viens d'envoyer mon bulletin d'inscription donc j'espère réussir l'entretien et être prise! ^^
A bientôt!
Cassandra- Junior
-
Number of posts : 144
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2009-07-06
Re: Cassandra
Pourquoi tu veux partir avant le BAC?
Je dis ça parce que quand tu rentres t'as envie de nouveau et de tourner la page, je sais pas si j'aurais apprécié retourner en secondaire...
Bienvenue sinon : )
Je dis ça parce que quand tu rentres t'as envie de nouveau et de tourner la page, je sais pas si j'aurais apprécié retourner en secondaire...
Bienvenue sinon : )
En fait j'ai envie de partir avant le bac avant tout pour des questions pratiques, en sortant du lycée je ne sais pas exactement vers quoi je vais me tourner donc si je choisi une prépa au final, je dois avoir eu mon bac l'année précédente et donc je ne pourrais pas du tout partir! Donc je préfère partir avant juste au cas ou! :p
Mais vu que tu es belge je ne sais pas si vous avez ça aussi.
Mais vu que tu es belge je ne sais pas si vous avez ça aussi.
Cassandra- Junior
-
welcome
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Registration date : 2008-07-25
bienvenue
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Registration date : 2008-07-25
Moi je suis partis après ma seconde et pleins de gens me disent qu'ils pourraient pas retourner au lycée etc ... Moi la seule chose qui me dérange c'est que je vais me retrouvé avec des gens qui auront un an de moins que moi. Et que tous mes amis seront en terminales.
Mais sinon ça me dérange pas plus que ça de retourné au lycée.
Mais sinon ça me dérange pas plus que ça de retourné au lycée.
Comme toi Agathe ça me dérange un peu d'être avec des gens d'un an de moins que moi à mon retour, surtout que mes amis seront tous à l'université pendant ce temps :p
Mais bon je prefere quand meme partir!!
Mais bon je prefere quand meme partir!!
Cassandra- Junior
-
Oui puis je serais pas vraiment toute seule car ma meilleure amie était aux USA aussi et donc on va demandé a etre dans la même classe. Et toute facon quand tu serais partis a l'université t'aurais surment pas était dans la même qu'eux donc bon
Moi aussi je pars un an plus tôt (comme vous) mais bon c'était une question d'âge donc pas le choix. Maintenant que j ai l idee en tete, ca ne me derrange plus trop, enfin c est vrai qu en y pensant j ai pas trop envie mais bon quand on revient d'une telle année et qu il faut vite trouver une université ou un truc qui nous convient je sais pas si c'est si évident que ça, enfin ça j en sais rien mais c'est l impression que j ai.
Trouver une idée de ce qu'on veut faire puis ensuite trouver une unif une fois qu'on est rentré, c'est pas une partie de plaisir, moi j'vous l'dis! (puis il y a aussi les kots...)
Mais je pense que ton idée de partir avant la terminale est la meilleure solution car comme tu dis il y a des unif qui exigent que tu viennes tout juste d'avoir le bac donc là "tu assures" un peu les choses à l'avance.
Au fait, bienvenue sur le fo'
Mais je pense que ton idée de partir avant la terminale est la meilleure solution car comme tu dis il y a des unif qui exigent que tu viennes tout juste d'avoir le bac donc là "tu assures" un peu les choses à l'avance.
Au fait, bienvenue sur le fo'
et autre avantage de partir plus tôt : tu peux integrer des écoles à concours ou du moins tenter car les épreuves se déroulent courant mai pour la plupart.
Coucou
Bas moi je fais exactement comme toi sauf que je pars à la place de ma premiere ici donc je ferais ma terminale en france avec des gens plus petit que moi, peut-etre que je perds une année mais au final j'ai appris bien plus, une experience comme ça , ça change ta vie ça te grandit mentalement tu peux qu'en ressentir les bénéfices ! et puis j'ai des amis qui ont redoublés donc je l'ai retrouverai ...
Tu as la date de tes tests ?
Moi je viens de m'inscrire au WEP , ça serait bien qu'on gere nos experiences en parallèle,
Bonne chance
Bas moi je fais exactement comme toi sauf que je pars à la place de ma premiere ici donc je ferais ma terminale en france avec des gens plus petit que moi, peut-etre que je perds une année mais au final j'ai appris bien plus, une experience comme ça , ça change ta vie ça te grandit mentalement tu peux qu'en ressentir les bénéfices ! et puis j'ai des amis qui ont redoublés donc je l'ai retrouverai ...
Moi je viens de m'inscrire au WEP , ça serait bien qu'on gere nos experiences en parallèle,
Bonne chance
Hey bienvenue
Moi aussi j'aurai voulu partir avant ma terminale mais mes parents voulaient pas
D'un côté je me dis que c'est pas plus mal parceque j'aurai fini l'ecole mais si t'as l'occasion , fais-le
Biz !
Moi aussi j'aurai voulu partir avant ma terminale mais mes parents voulaient pas
D'un côté je me dis que c'est pas plus mal parceque j'aurai fini l'ecole mais si t'as l'occasion , fais-le
Biz !
Leeya wrote:Coucou
Bonne chance
Merci ^^
J'ai déjà passé mes tests mercredi dernier et ça c'est super bien passé!
Et puis gérer nos expériences en parallèle ça serait vraiment super! On pourra continuer à parler en mp après si tu veux
Et toi tu as tes dates de tests?
Cassandra- Junior
-
Tu pourrais meme rejoindre un super groupe sur facebook pour les futurs etudiants echanges =D
Ouais un super super super groupe ou y'a personne dedans et ou elo et moi on se sent un peu seules :p
Page 1 of 1