Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

séjour une année

+2
Théo
¤Inès¤
6 posters

Go down

séjour une année Empty séjour une année

Post by ¤Inès¤ Thu 25 Jun - 7:34

Coucou... Very Happy

j'ai plusieurs questions , mon séjour (2011-2012^^ Razz ) est encore fort flou ,je ne sais pas trop ce que je veux ,tout les jours (+/- Wink ) je change un peu mon avis.J'expose ici tout!

J'aurais 19 ans au moment du départ donc pas de High School! Sad
Je fais de l'anglais ,de l'allemand et j'aurais fait deux ans d'espagnol.

Comme pays ,eh ben c'est là le problème :p je suis interressée pas les USA et l'Austaralie ou seulement les USA mais je reste ouverte pour tous les autres pays selon les langues que je fais (ou aurai fait Razz ).

Pour les USA ,j'ai d'abord pensé à la Californie ,la Floride ou NY.C'est toujours ceci qui m'interresse mais une question m'a été posée (je ne sais plus qui :S) la voici : pourquoi New York?...Il est certain que je n'avais pas vraiment de réponse ,ni de vrais raisons c'est pourquoi je demande votre avis ,ceux qui sont parti surtout mais pourquoi pas les autres ,quels états me conseillé vous et pourquoi?... sunny

Quel solution avez vous?Est il mieux d'aller un an dans le mê^me pays ou de faire deux trimestres un dans un pays et l'autre dans un autre pays? Dans quel pays pourrais je aller? Quel programme choisir? Quel état pour les Usa? en gros ce sont les quetsions que je me pose.

Merci pour votre aide et bisous Very Happy
¤Inès¤
¤Inès¤
Freshman
Freshman

Female
Leo Monkey
Number of posts : 22
Birthday : 1992-08-05
Registration date : 2009-06-24

Back to top Go down

séjour une année Empty Re: séjour une année

Post by Théo Thu 25 Jun - 14:41

Tes questions sont assez personnelles et c'est difficile d'y répondre car chacun a ses goûts... Par exemple si t'aimes le froid/chaud, la campagne/ville... Mais la plupart du temps on peut pas vraiment choisir là où on atterrit (à part le pays, quoique avec Rotary on doit donner une liste de pays donc on est pas forcé de tomber sur celui que l'on souhait vraiment à la base...). Personnellement j'aurai rêvé d'un état dans le sud du pays, près de la mer et dans une zone urbaine, mais je me retrouve dans une zone rurale, enclavée dans les terres et à la frontière du Canada. Comme quoi je pouvais pas tomber plus à l'inverse que ce que je désirais xD

Si t'as plus l'âge pour l'high school, y'a la possibilité de faire une année à l'université voir un program Academix avec deux semestres dans 2 pays différents (avec WEP)...
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Lucile Fri 26 Jun - 1:41

Oui ça pourrait être bien l'idée de faire des études supérieures comme proposait Théo!

Ou sinon ça te tenterait pas de te trouver un genre de petit boulot (à New-York par exemple si c'est là que veux) qui te permettrait de couvrir les dépenses de ton voyage (logement, nourriture...)? Avec cette formule tu pourrais du coup choisir avec exactitude l'endroit où tu voudrais aller, tu rencontrerais facilement d'autres gens (à ton travail)... -et puis en plus ça te donnerais de l'experience professionnelle à ajouter peut-être sur ton CV ? - En plus je suis sûre qu'il y a moyen de se débrouiller pour séjourner dans une famille d'accueil bénévole en cherchant bien si tu en as envie Very Happy

Enfin bien-sûr je suppose que ça dépend de tes goûts, de ta personnalité et tout ça ^^... mais perso je pense que c'est surement cette solution que j'aurais choisi si j'avais été dans ton cas Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by ¤Inès¤ Fri 26 Jun - 8:12

Merci bcp pour toutes ces informations.

Je pense qu'un travail est une bonne idée mais il ne faut pas avoir un diplome autre que la fin de rétho ?

Et pour l'endroit ,je pense que le mieux c'est où il fait pas trop froid (pas plus froid qu'en Belgique si possible ou d'un ou deux degré mais pas des - 20°C), un endroit où il a a pas mal de choses à faire , où il a une ville assez grande mais pas forcément NY ou LA,...pour le moment j'ai pas d'autre idée...
¤Inès¤
¤Inès¤
Freshman
Freshman

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by nicolas Fri 26 Jun - 8:16

Pour le travail j'ai une connaissance qui est partie un an en Australie et qui travaillait dans des fermes , il avait juste son diplome d'humanité.
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by ¤Inès¤ Fri 26 Jun - 8:28

ok merci ^^
¤Inès¤
¤Inès¤
Freshman
Freshman

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by alice Fri 26 Jun - 10:01

Il y a un programme au WEP qui s'appelle Job's and Travel, mais qui se fait surtout en Australie. Ou plusieurs programmes (dispo uniquement pour ceux de plus de 18 ans) pour faire du bénévolat. Renseigne toi là-dessus.
Sinon tu peux partir sans organisation, mais c'est très difficile de trouver un job aux USA lorsque tu es étranger.
Pour les USA, perso je te reconseille les grandes villes des côtes (Miami, NY, Los Angeles...) car les mentalités sont beaucoup plus ouvertes qu'ailleurs, du coup on a pas un trop grand changement par rapport à la Belgique.
Sinon, le fait de faire deux destinations est intéressant, comme ça tu peux apprendre les différents accents. Pense aussi éventuellement aux pays asiatiques (Singapour, Thaïlande...)

J'espère que j'ai pu t'aider.
Tu peux demander les brochures des différentes organisations, ou aller sur leur site, tu trouveras plus d'infos !
alice
alice
Admin
Admin

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Registration date : 2008-04-07

Back to top Go down

Post by ¤Inès¤ Sat 27 Jun - 4:33

Merci beaucoup Alice ...
C'est vrai que l'Asie est une bonne idéee...j'adore l'Asie surtout la Chine mais là il faut connaitre le chinois et bien que je commence à m'y mettre je ne pense pas que j'arriverai à me débrouiller en apprenant cette langue seule , la prononciation est très difficile ,les lettres(symboles) aussi. mais évidemment d'autres pays d'Asie m'interressent comme la Thailande et peut etre d'autres si je m'en informe.
¤Inès¤
¤Inès¤
Freshman
Freshman

Female
Leo Monkey

Back to top Go down

Post by Théo Sat 27 Jun - 14:46

Tu sais je connais plein de gens qui sont parti dans un pays sans connaître la langue Smile L'immersion fait des miracles, tu verras Razz J'ai un pote il est parti au Japon sans avoir une seule notion de Japonais, après un an il était pas bilingue mais comprenait pratiquement tout et pouvait discuter avec des Japonais sans problèmes... Wink
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 28 Jun - 1:14

Aux USA c'est pas facile de trouver un job si t'es étranger (enfin ils sont assez stricte je pense), si tu veux travailler faut aller en Australie, si pratiquement le seul pays où tu peux travailler sans être domicilié.

Pour le choix un an ou deux semestres, ça dépend si t'es forte en langues. Enfin surtout si tu connais déjà bien l'anglais. Si tu penses qu'en 5 mois t'auras un bon niveau alors fonce, fait un deuxième pays! Ca te feras toujours une langue de plus (même si la deuxième ne sera peut être pas aussi parfaite que ton anglais (parce que bon l'anglais c'est comme une langue archi simple finalement) et puis pour ta culture générale et tout ça c'est très bien aussi =)

Si jamais tu veux aller aprofondire ton espagnol, je te conseille l'Equateur parce que le pays n'est pas trop grand (3 fois la Belgique plus ou moins) et que c'est comme un mini monde: y a des volcans, des volcans enneigés, de magnifiques plages, la forêt amazoniene, la montagnes, des lagons, ... Alors qu'il suffit de traverser le pays. Puis les gens sont très accueillant (et c'est sincère, contrairement aux USA où la plus part "Oh how are you today? You look so cute! Bla bla bla ... sont très fake Razz) et c'est un endroit génial pour faire la fête et appprendre les danses latines si tu aimes ça.

Sinon comme Alice dit y a le programme Job's and Travel (qui est pour travailler et non faire du volontariat, celui pour le volontariat s'appel Volunteer and Travel ou un truc du genre) qui est peut être interessant. Si tu veux faire du volontariat, ne va pas avec un organisme, c'est débile. Enfin plutôt illogique, c'est bizare d'aller aider les pauvres (ou la nature ou les animaux) et de donner une fortune à un organisme comme WEP alors qu'on pourrait s'arranger tout seul et donner cet argent aux gens qu'on aide.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down