Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Maïa en France, Bretagne :)

+10
Lucile
nicolas
Théo
Agathe
florala-usa
Perle
danagillian
Françoise
Ellen
Maïa
14 posters

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Go down

Maïa en France, Bretagne :) - Page 2 Empty Re: Maïa en France, Bretagne :)

Post by danagillian Wed 13 May - 16:47

J'ai decide apres la 3eme que j'allais partir (j'avais meme pas 14ans) et finalement rien s'est fait jusque decembre 2007... Donc j'ai attendu 2 ans et demi...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Perle Wed 13 May - 17:08

J'ai attendu 6 ans ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 14 May - 0:15

Moi j'ai attendu toute ma vie Razz Ca fait depuis que je suis petite que ma maman me dit que je pourrais partir un an après mes études, donc pour moi c'était normal dans ma tête et comme c'était un truc normal et banal, ben j'y pensaispas plus que ça^^ Puis une amie, quand on en avait 16 ans à dit qu'elle voulait partir, et à partir de ce moment là j'ai commencé à m'inscrire et tout ça ^^ [Heureusement, sinon je me serais pas bougé le cul avant que ma mère ne me le dise XD].
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by quentin015 Thu 14 May - 3:47

Bienvenue Smile
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Maïa Thu 14 May - 8:46

6 ans !!!! & ta fais quoi en attendant ?
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat
Number of posts : 41
Birthday : 1996-04-02
Registration date : 2009-05-12

Back to top Go down

Post by Perle Thu 14 May - 15:57

j'y pensais pas, comme l'a dit Ellen...
C'est pas dur, je savais que ça allait arriver pour sûr, donc suffit de vivre sa vie hein... Y a que quand j'ai commencé les démarches que j'ai commencé à devenir impatiente, donc en gros ma rhéto (terminale), et encore, ça allait, c'était surtout à la fin que c'était dur d'attendre...
Vis ta vie, ça sert à rien de se presser!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 14 May - 23:22

Oui puis franchement y a rien à faire alors faire des choses "gratuites" pour rien qui serviront à quedal ... -_-
Temps que l'organisation dans laquelle n'est ne veut pas que tu commence les démarches et temps qu'elle ne se bouge pas le cul pour t'envoyer les papiers, ben faut faire des autres trucs Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Leeya Wed 12 Aug - 7:49

Pose toutes tes questions ici , beaucoup de gens ont pleins de réponses pour toi et tout le monde est très gentil Very Happy
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 545
Birthday : 1994-01-01
Registration date : 2009-08-11

http://www.leeya-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Maïa Sat 15 Aug - 14:24

Mon reve parrait tres compromis. Mes parents ne soutiennent pas forcement mon projet .. J'ai beaucoup trop de questions, beaucoup trop d'hésitation & je ne sais pas a qui en parler ... J'ai du mal a ne pas perdre espoir. c'est dur d'y croire quand personne ne vous soutiens.. Ca fais genre la fille qui va chez le psy, javais juste besoin de lécrire a des gens qui me comprennent, qui comprennent mon reve ...
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Ellen Sat 15 Aug - 15:08

Nous on te soutiens, et le plus important c'est que toi tu y crois car avec de la volonter on peut (presque) tout faire. Montre à tes parents que c'est vraiment ton rêve et que ce n'est pas une idée en l'air. Démontre leur aussi tous les bénéfices que tu tireras d'une telle expérience.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Maïa Sat 15 Aug - 15:16

Je sais que je n'arreterais jamais d'y croire. car jy pense chaque seconde.. Mais parents disent que apres ma 3 eme se serais une année de perdu .. alors je me dis que je de devrais partir apres ma terminale mais je sais pas si j'ai le droit et si sa se fais. J'ai de la patience a en revendre, alors j'attendrais le temps qu'il faudrat. Du moment que j'ai une assurance de partir.

Merci a toi en tous cas Smile
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Aline Sat 15 Aug - 16:38

Comme Ellen le dit, nous on te soutient et on comprend ce qui t'arrive.
Peso, mon rêve américain est arrivé quand j'étais en 6 ème et mes parents aussi pensaient que c'était une idée en l'air. Puis en fin de 1ère quand ils ont réalisé que non, finalement c'était bien une idée fixe (5ans quand même pour se l'imprégner!) bah ils ont commencé à y penser. Et là non-plus ce n'était pas tout gagné.
Mais pendant tout ce temps, je ne perdais pas espoir, j'en parlais (pour dire vrai je soûlais mon monde), je "laisser traîner" des brochures, j'allais sur des sites internet en sachant très bien que mon père vérifiait l'historique, ... Bref des choses "anodines" qui au bout du compte portent leur fruits.
Tout ça pour dire, oui c'est dur d'en arriver là mais ne jamais perdre espoir Smile Et puis tu as encore le temps quand-même, ce n'est pas comme si c'était une méga urgence ;-)
En tout cas ici on peut t'aider, te parler, répondre à tes questions, ...
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leeya Sun 16 Aug - 0:55

C'est clair que tu peux très bien partir après ta terminale mais avec WEP ça va etre difficile, mais tu peux par exemple etre jeune fille au pair ( Ellen a laissé pleins d'infos super ici ) mais moi je pense que c'est plus bénéfique avant surtout si tu n'aimes pas forcément les enfants ou alors si tu dois attamé directement l'université ou une école après ta terminale ou rhéto. C'est vrai que t'as le temps devant toi mais avec beaucoup de forcing tu feras déjà entrer l'idée dans la tête de parents qui te prendront au sérieu. Parle en avec des amis, des professeurs peut-etre qui pourront eux-meme expliquer a tes parents que ce n'est pas une si mauvaise idée et que ça et au contraire, il ne faut pas voir ça comme une perte de temps puisque quand tu reviendras, bien plus qu'intellectuellement parlant, t'auras muris dans ta tête,t'aurais peut-etre une idée précis de ce que tu veux faire et tu aborderas les problemes et la vie d'une vision différente ( d'après ce que j'ai lu Embarassed ) Et puis au delà de tout t'auras vécu une année magnifique qui sera certainement la plus enchérissane et la plus magique de ta vie ...
Un an dans toute une vie c'est pas grand chose , surtout quand il s'agit d'un reve Rolling Eyes
Bisoux et n'hésite pas What a Face
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Lucile Sun 16 Aug - 1:30

Tiens bon!

C'est vrai que moi je ne peux pas dire que j'ai eu ce problème puisque mes parents ont tout de suite trouvé l'idée intéressante, mais je te comprend tout de même : ça n'a pas été non plus forcement facile tout le temps (surtout niveau finance, mes parents coincaient un peu... Sad ) : mais courage!

Tes parents, sans même qu'ils ne s'en rendent peut-être compte, sont trés probablement entrain de te tester! Ils veulent être 100% sûr que c'est vraiment un rêve pour toi, et non un petit caprice ou une idée en l'air. Alors il va falloir que tu leur montres! Parle-leur de ce projet régulièrement, ramène des brochures, contact des anciens exchange au téléphone via WEP ou autre, bref fais le maximum! Montre leur que tu es bel et bien décidée à partir !

Sinon, si tu veux partir prés ta terminale (comme moi héhé ^^ ), alors partir avec WEP n'est pas forcement la meilleur des solution (parce qu'il me semble qu'ils font payer plus cher pour les Term, non?) ; et donc je te conseillerais -ok c'est vrai que je suis biaisée sur ce coup, mais... Wink - de partir avec STS: ils sont eux aussi un organisme trés sérieux (et un peu moins cher que WEP), et ont l'avantage de faire payer tout le monde pareil, même ceux qui partent aprés leur Terminale Wink , et ils ne sont pas les seuls, PIE propose ça aussi je crois bien! Smile

Enfin, en tout cas, ne perd pas espoir! Si c'est ton rêve tu y arriveras, et alors, ce voyage te paraitra encore plus beau que pour ceux a qui c'est tombé tout cuit dans le bec ^^ Wink
Bon courage!!
Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Maïa Sun 16 Aug - 2:59

héhé Aline, je fais la meme chose que toi tu faisais. On va a des forums, je passe mon temps sur des blogs, je soule tous le monde avec ca. Mais toi tu es parti apres ta term ??
Jene sais pas trop quel genre d'étude je souhaite faire apres. et jeune fille au pair ne m'interesse pas trop. Tous ce que tu dis a propos de cette année, qu'elle sera la plus enrichissante et plus belle ... mes parents ne s'en rendent pas compte.
Mais est ce que si je partais apres ma terminale je serais quand meme dans une high school ? et j'aurai souhaité partir avec WEP mais bon, si c'est plus chere...

En tous cas merci a toute Smile
Ca me fais vraiment plaisir.
& je vous laisserais des commentaire sur vos blogs si j'ai d'autres questions Smile
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Leeya Sun 16 Aug - 3:14

Re Smile
Si tu pars après ta terminal aux USA, oui tu seras une high school a condition que ça soit juste après, tu comprends bien que si tu pars à 24 ans ils ne vont pas t'envoyer là-bas ...
Pour ma part je trouve que WEP et STS sont toutes les deux très qualifiées et j'hésite encore ! Je ne sais pas laquelle choisir !Reflechis bien et puis toi le bal de promo et la graduation ( fake mais tout de meme :p )
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Maïa Sun 16 Aug - 3:26

J'avoue. Mais en effet j'ai le temps. alors je vais prendre le temps d'etre sur a 200%
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Lucile Sun 16 Aug - 3:33

Maïa wrote:
Mais est ce que si je partais apres ma terminale je serais quand meme dans une high school ? et j'aurai souhaité partir avec WEP mais bon, si c'est plus chere...

Oui tu peux tout à fait être en High School (il faut juste avoir maximum 18 ans et 6 mois au moment du départ et c'est ok Wink ! )
Moi c'est ce que je fais! Je viens de terminer ma terminale cette année, le bac en poche (héhé ^^ ), et je pars pour une année en High School aux US Wink -en gros c'est juste comme si je repiquais une année quoi : c'est pas la mort ! -
Moi je pars dans quelque jours, et je n'ai encore que 17 ans (et 8 mois Wink ), alors: pas de problème! Il faut juste que tu vois quel âge tu auras au moment du départ Smile

Perso je trouve que c'est pas plus mal, pas besoin de retourner au lycée aprés l'année aux US, on peut direct commencer un truc nouveau (fac..) ; et puis ca m'aurait pas plu d'être une année en dessous de mes amis (et donc plus les voir autant) à mon retour.

C'est à toi de voir!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Maïa Sun 16 Aug - 3:36

Oui c'est ca aussi qui le deplais dans le fait de partir apres ma 3eme.
Mais enfaite il faudrais que je sache ce que je fais en rentran de mon année au US avant de partir.
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Lucile Sun 16 Aug - 3:42

Oui c'est vrai...
Enfin, pour la fac, tu peux généralement toujours t'inscrire à la dernière minute ou presque, alors... lol
Aprés c'est clair que si tu veux integrer une école, c'est plus problématique... :s
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat

Back to top Go down

Post by Maïa Sun 16 Aug - 3:43

Ouai..
Ca fais beaucoup de chose auquel reflechir. Je me dis que j'ai le temps, mais en ce moment je vois pas le temps passé alors :s
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Leeya Sun 16 Aug - 3:49

C'est clair mieux vaut se renseigner au plus tôt; comme ça le moment venu tu sais exactement ce que tu veux
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Aline Sun 16 Aug - 6:41

Maïa wrote:héhé Aline, je fais la meme chose que toi tu faisais. On
va a des forums, je passe mon temps sur des blogs, je soule tous le
monde avec ca. Mais toi tu es parti apres ta term ??
Ce sont des petits trucs qui marchent Wink Puis si tu dis que tes parents ne se rendent pas bien compte de ce que toute cette année pourrait t'apporter, demande à un ex exchange student de venir chez toi et de leur parler (moi je veux bien ^^) et là je pense qu'ils ne pourront plus fermer les yeux sur la réalité des choses!
Oui je suis partie après ma terminale, enfin rhéto en Belgique. Je voulais partir avant mais finalement je ne l'ai pas fait car je savais qu'en revenant je ne serais pas capable de me réintégrer dans un rythme de secondaire. Après pour la France, c'est vrai que ça donne des avantages pour le bac donc oui il faut y réfléchir mais comme en Belgique ça n'avançait à rien, la question d'attendre un peu ne se posait même pas alors j'ai attendu (je voulais partir après ma 4ème belge, ce qui équivaut à la 2nde française).

Maïa wrote:Oui c'est ca aussi qui le deplais dans le fait de partir apres ma 3eme.
Mais enfaite il faudrais que je sache ce que je fais en rentran de mon année au US avant de partir.
Moi je suis partie sans DU TOUT savoir ce que je voulais faire et je suis revenue des USA exactement pareil! Je suis rentrée le 15 juin et je m'étais un peu renseignée sur plusieurs choses avant mais je crois que j'ai pris ma décision le 24 - 25 juin. Donc le fait qu'on sache avant ou pas, ce n'est pas bien grave. Le "problème" c'est que pour les universités, la plupart des dossiers pour les inscriptions, les bourses et un logement en cité U se font à la mi-avril grand max sinon c'est considéré comme retardataire. C'est un peu stressant mais on fait avec. Déjà je me dis qu'au moins j'ai mon idée, enfin! J'ai rencontré une fille hier au meeting Wep et elle n'était pas sûre de ce qu'elle allait faire ni où, et elle n'était inscrite nulle part.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Leeya Sun 16 Aug - 6:52

Aline wrote: demande à un ex exchange student de venir chez toi et de leur parler (moi je veux bien ^^) et là je pense qu'ils ne pourront plus fermer les yeux sur la réalité des choses!
Aline je sens que tu vas te faire jeter à coup de balais huhu Surprised

Par rapport a ce que disais Aline, c'est claire que pour les trucs genre inscriptions en unif et tout ça c'est galèere surtout si tu étais absente pour superviser tout ça et tu risques de rentrer et d'etre surpasser pour tout les évenements ! Surtout que les étudiants "normaux" seront toujours prioritaires par rapport a toi qui sera partie un an à l'étranger ... C'est pour ça qu'a mon avis il faut plutôt partir avant l'unif si tu es française ...
Leeya
Leeya
Senior
Senior

Female
Capricorn Rooster

Back to top Go down

Post by Maïa Sun 16 Aug - 6:54

Oui c'est une bonne idée si ils ne comprennent toujours pas. merci a toi Smile
Moi aussi je crois que j'aurais du mal a revenir en France et contiuer le lycée, alors je pense que je vais finalement partir apres ma terminale. Mais j'ai le temps de reflechir a tous sa. Mais au moins quand le moment sera venu tous sera bien pret et callée !
Maïa
Maïa
Freshman
Freshman

Female
Aries Rat

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 3 Previous  1, 2, 3  Next

Back to top

- Similar topics