Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Grippe Mexicaine

+10
Thomas
Marine
nicolas
Aldarene
Perle
florala-usa
danagillian
Aline
Agathe
Lucile
14 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Grippe Mexicaine Empty Grippe Mexicaine

Post by Lucile Wed 29 Apr - 11:15

Voilà tout à l'heure ma mère m'a vraiment bien fait flipper à ce sujet...

Je suppose que tout le monde est au courant de l'importance cette maudite grippe porcine (enfin Mexicaine maintenant qu'elle est pour l'homme...)
Je pensais à tous ces étudiants d'échange dont la destination devait être le Mexique pour Août 2009 (et aussi aux actuels étudiants d'échange sur place).
Je ne sais pas en Belgique, mais en tout cas en France tous les vols à destination du Mexique sont suspendus...

Ca a vraiment l'air d'être trés trés grave cette pandemie en tout cas!

Donc comme je le disais, ma mère m'en a parlé tout à l'heure, et elle pense qu'il faut sérieusement que je me prépare mentalement à l'annulation possible de mon voyage aux US !
Après tout, et si la situation empirait (ce qui à l'air bien parti pour) et que les vols vers les US étaient aussi suspendus? (ou bien que tout simplement STS -et autres organismes- jugent plus prudent de tout arrêter par précaution)?

Franchement je suis toute retournée :'(
Je sais que rien n'est encore joué, mais je ne peux pas m'enpêcher de me ronger les sangs Sad
Surement vous aussi vous y avez déjà songé en entendant parler de cette grippe (déjà plusieurs cas dans certains Etats d'amérique etc...)

Qu'est-ce que vous en pensez?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Agathe Wed 29 Apr - 14:05

Moi j'en ai entendu parlé car il y a deux cas au Kansas.
J'espere juste que ça va pas s'aggraver plus ..
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Aline Wed 29 Apr - 14:35

On suit ça depuis le début avec ma mère d'accueil et franchement ça me fout la trouille. Surtout que bien sur 2 jours après en avoir entendu parler on est tous tombés bien malades. Enfin bref.

Si le cas empire, il se pourrait que les autorités ferment les frontières (ce qu'ils auraient du faire depuis super longtemps avec le Mexique).
Ce qui veut dire que plus personne ne pourrait entrer ni sortir des USA. Si ce plan est mi en application, ce serait d'ici 1 mois et demi (bien-sûr au moment des premiers retours d'étudiants d'échange ^^) et serait maintenu jusqu'à stabilisation de l'épidémie (ce qui veut dire durée non fixe). Pas encore de cas dans le Montana, de toute façon j'en veux pas xD

Moi aussi j'ai pas mal pensé aux étudiants au Mexique, ça fout la trouille.
Je connais une fille qui est allée début février et elle n'a rien mais elle stresse comme une folle de peur que ça ne se déclare d'un seul coup sur elle. Il y a une bande de potes qui devaient y aller d'ici 4 semaines en tant que voyage "after-grad" mais ils ont du annuler (apparemment les assurances marchent là-dessus et ils récupèrent leur argent, j'ai pas trop capté).

Je ne sais pas si tu dois t'en faire pour ton année. Après tout, c'est en août et en 3 - 4 mois la situation pourrait être réglée. Mais bon, comme ta mère a dit c'est PEUT-ÊTRE une éventualité.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by danagillian Wed 29 Apr - 15:43

Je sais qu'il y a des cas suspectes en Massachusetts et deux cas averes pour l'instant.
Hier ma host mom a appele l'ecole pour etre prevenue si il y a des eleves qui ont la grippe parce que vu que mon frere d'acceuil est diabetique, son systeme immunitaire est plus fragile et en plus il fait de l'allergie aux medicaments anti-viraux. Donc si il y a une personne malade de la grippe dans l'ecole, elle nous retire de l'ecole jusqu'au moment ou il n'y a plus de risque. Elle nous a explique ca hier soir.
J'espere qu'ils ne vont pas suspendre les vols vers les USA parce que ma soeur vient dans presque 2 mois...
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by florala-usa Wed 29 Apr - 19:41

Moi j'ai entendu qu'une pesonne en est morte en californie...
Enfinn je sais pas, je crois qu'il n'y a pas encore de cas dans l'ohio et j'espere qu'il n'y en auras pas....

Apparement Perle n'as plus ecole a cause de cela...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Perle Wed 29 Apr - 21:24

Oui, comme l'a dit Florala, on a le "swine break" haha, bon ok c'est pas marrant ^^ (swine flu = grippe porcine)

Alors, j'en ai entendu parlé que depuis dimanche ^^ Tout s'est passé super vite!
Moi j'ai envie de dire, ne vous en faites pas trop!
Bon Ok, ça me fait un peu peur aussi, mais en même temps, j'habite au Texas, et si on a fermé l'école, c'est parce qu'un des gars l'a attrapé apparemment, et il y aurait plusieurs cas dans le coin...

C'est vrai qu'on peut toujours passer la frontière, mais depuis quelques mois, le gouvernement le déconseille très fortement à cause de la guerre de drogue qu'il y a à la frontière, donc y a déjà moins de personnes qui y allait comparé à d'habitude! (j'étais censée y aller il y a deux semaines, mais on a pas pu à cause de cette foutue drogue, mais finalement avec la grippe ça me dérange plus :p surtout que j'ai été à Boston à la place).

Donc pas d'école pendant deux semaines, mais mon frère est ici pour une semaine donc ça m'arrange :p, Je me lave juste les mains encore plus de fois que d'habitude, et voilà... Tous les événements ont été annulé, genre les fêtes, prom, réunion rotary, etc, donc je m'en fais pas trop, je vais pas croiser beaucoup de monde!

Je suis sûre que ça va aller!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Aldarene Thu 30 Apr - 8:35

Je dois avouer que ça me fait aussi un peu peur. Ma mère m'a aussi dit de me préparer mentalement a ne pas aller aux usa l'année prochaine et maintenant que j'ai ma famille, mon lycée tout est près ça ne me fou que plus la trouille que tout s'annule !!
Aldarene
Aldarene
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Monkey
Number of posts : 67
Birthday : 1993-01-16
Age : 31
Localisation : Bretagne
Registration date : 2009-03-29

http://mon-annee-aux-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Lucile Thu 30 Apr - 10:29

Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire...

Genre aujourd'hui il ne s'est pas passé 5 minutes (au max) sans que je n'y pense...

C'est dingue, et en plus je ne peux pas vraiment en parler (sinon à force ça va sérieusement mettre à bout mes amis XD) donc du coup je stresse toute seule dans ma tête ^^

Après tout c'est bien normal, ce voyage on le prévoyait depuis si longtemps, c'était déjà tout OK donc...

*croise les doigts trés fort et espere que tout se passera bien*

Et en plus, si je ne peux pas partir cette année, non seulement ça va être trés dur à admettre (surtout que je ne pourrais pas le refaire l'année prochaine vu que je serais trop vieille), mais en plus comme là je suis en terminale je n'ai rien à côté pour l'année prochaine!
Je ne veux pas aller à la fac en France, mon projet c'était l'angleterre mais il faut s'inscrire pratiquement un an à l'avance pour aller là-bas...

Bref tout ça se presente trés mal quoi... J'espere vraiment qu'on s'inquiète pour rien, et que dans 3-4 mois toutes nos inquiètudes ne seront qu'un mauvais souvenir Smile
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by nicolas Thu 30 Apr - 11:12

C'est vrai que cette grippe mexicaine fait peur et surtout merci les médias. Mais moi j'ai plutôt peur des maladies qui se répendent toujours à grande vitesse dans nos pays et que l'on ne sait tjs pas soigner. Sida, cancer, tuberculose,...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Marine Thu 30 Apr - 11:19

Bon, moi j'essaie de pas dramatiser... Ca s'arrangera... Par contre je n'avais pas pensé au fait que tout pourrait être annulé.
Par contre, j'ai une amie qui est au Mexique. Pour le moment, ils ne doivent pas rentrer. Ils attendent une dernière réponse... Bref, j'essaie de pas trop m'inquieter
Marine
Marine
Junior
Junior

Female
Scorpio Goat
Number of posts : 160
Birthday : 1991-10-31
Age : 32
Localisation : Tubize
Registration date : 2008-04-12

http://like-my-diary.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Perle Thu 30 Apr - 15:44

J'ai l'impression que l'Europe a plus peur que nous alors qu'on est en plein dedans :p

Apparemment le Texas est à un niveau 5 sur une échelle de 6, et y a 140 cas suspectés dans mon "county", en gros ma ville est les alentours... Iiiiih : D

Mais je fais ce qu'ils me disent de faire, je me lave les mains ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Aline Thu 30 Apr - 16:12

nicolas wrote:C'est vrai que cette grippe mexicaine fait peur et surtout merci les médias. Mais moi j'ai plutôt peur des maladies qui se répendent toujours à grande vitesse dans nos pays et que l'on ne sait tjs pas soigner. Sida, cancer, tuberculose,...
Ah merci!
Une des raisons pour laquelle ce "swine flu" fait peur, c'est aue les medias en font tout un plat. Et je ne dis pas ca pour me moquer car j'ai eu la trouille aussi mais en fait aujourd'hui j'ai parle avec une infirmiere (tante de ma famille) et elle m'a dit que debut le debut de cette annee aux USA, 153 enfants sont decedes de grippe "reguliere". Et ca on n'en parle pas aux infos car c'est devenu "banal". Et elle m'a dit que les medicaments pour une grippe reguliere sont efficaces contre la grippe mexicaine.
Le probleme c'est que le Mexique ne veut pas aider ses habitants et donc le virus se repend et c'est ca qui fait polemique.
Il est vrai qu'ils auraient du fermer les frontieres histoire de garder ca dans leur pays mais le seul moyen des Mexicains pour se soigner c'est de venir ici et se procurer des medicaments.

Enfin voila, comme le dit Perle, je pense que maintenant l'Europe est plus paniquee que nous qui sommes concernes.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Agathe Thu 30 Apr - 16:20

Oui je pense qu'ils en font "un peu trop" parce que apparament la plupart des morts qu'il y a eu n'étais même pas à cause de ça!
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Thomas Thu 30 Apr - 17:11

mdr c'est que des conneries pour enrichir certains puissants groupes pharmaceutiques et créer une sorte de soumission de la population pendant cette periode de crise; serieusement rappelez il y a genre 2ans et la grippe aviaire et qu'on allait tous mourir aussi...
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Male
Libra Horse
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Age : 33
Localisation : Bergerac
Registration date : 2008-04-22

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by florala-usa Thu 30 Apr - 18:56

Moi je pense que c'est comme la gripe aviere, ca va passer...

Puis ma mere m'a dit que mon rotary district de belgique commence a faire revenir les etudiants belges qui sont au mexique et que apparement ils penseraient a renvoyer les mexicans chez eux...
Enfin...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Noémie Fri 1 May - 0:04

Ma mère m'a prévenue aussi hier soir. Mais je refuse catégoriquement de penser à une quelconque annulation. Et le cas échean, j'irai à la nage, rien à foutre.
Par contre on m'a aussi dit que le virus était aéroporté, ça veut dire que ce laver les mains c'est à moitié innefficace, mais bon, ça doit être des conneries. De toute façon dans ces cas là, tous le monde a tendance a paniquer et à dire n'importe quoi. Dans deux semaines je suis sure que les personnes infectés seront mutés en rat Laughing
bref, contente de lire que tu vas bien Perle, je m'inquiétais un brin je dois dire. J'en profite pour te dire de bien profiter de tes jours avec ton frère Smile
Noémie
Noémie
Junior
Junior

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 245
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : France
Registration date : 2008-12-27

http://cookeldoodeldoo.blogspot.com/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Perle Fri 1 May - 9:34

Merci : )

Le parc de ma ville a été fermé, y a quasi nulle part où tu peux voir des gens (à part les magasins)...

Vous inquiétez pas, ça va s'arranger : )
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Ellen Fri 1 May - 12:10

Lucile wrote:Voilà tout à l'heure ma mère m'a vraiment bien fait flipper à ce sujet...

Je suppose que tout le monde est au courant de l'importance cette maudite grippe porcine (enfin Mexicaine maintenant qu'elle est pour l'homme...)
Je pensais à tous ces étudiants d'échange dont la destination devait être le Mexique pour Août 2009 (et aussi aux actuels étudiants d'échange sur place).
Je ne sais pas en Belgique, mais en tout cas en France tous les vols à destination du Mexique sont suspendus...

Ca a vraiment l'air d'être trés trés grave cette pandemie en tout cas!

Donc comme je le disais, ma mère m'en a parlé tout à l'heure, et elle pense qu'il faut sérieusement que je me prépare mentalement à l'annulation possible de mon voyage aux US !
Après tout, et si la situation empirait (ce qui à l'air bien parti pour) et que les vols vers les US étaient aussi suspendus? (ou bien que tout simplement STS -et autres organismes- jugent plus prudent de tout arrêter par précaution)?

Franchement je suis toute retournée :'(
Je sais que rien n'est encore joué, mais je ne peux pas m'enpêcher de me ronger les sangs Sad
Surement vous aussi vous y avez déjà songé en entendant parler de cette grippe (déjà plusieurs cas dans certains Etats d'amérique etc...)

Qu'est-ce que vous en pensez?


Bon en gros, les infos que j'ai de mes parents qui doivent partir à NYC dans quelques semaines: il est déconseillé d'aller aux USA mais ce n'est pas interdit. Mais pour le moment (apparement certains collègues ont trop la trouille et veulent plus partir) on est pas remboursé ... donc ça ne doit pas encore être très grave.
Et puis si tu te sens en état gripal ... t'as deux jours pour te faire vacciner, donc ça devrait aller ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Ellen Fri 1 May - 12:15

Aline wrote:
Si le cas empire, il se pourrait que les autorités ferment les frontières (ce qu'ils auraient du faire depuis super longtemps avec le Mexique).


Mmm là je suis pas tout à fait d'accord, à cause de cette putain de grippe le Mexique est en train de perdre 20% de son économie. Tous les restos et musées ont été fermé pour éviter les attroupements. Au final plus de gens vont mourir à cause de la famine dû à la pauvreté qu'à cause de la grippe.


Puis c'est bien beau de penser aux étudiants échanges qui sont là bas ... mais limite eux si ils ont un problème ils seront plus vite soigné car ils ont plus de fric, et que l'ambassade belge/française est surrement au courrant du fait qu'il soit là et les aiderait je suppose.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Ellen Fri 1 May - 12:18

Aline wrote:
nicolas wrote:C'est vrai que cette grippe mexicaine fait peur et surtout merci les médias. Mais moi j'ai plutôt peur des maladies qui se répendent toujours à grande vitesse dans nos pays et que l'on ne sait tjs pas soigner. Sida, cancer, tuberculose,...
Ah merci!
Une des raisons pour laquelle ce "swine flu" fait peur, c'est aue les medias en font tout un plat. Et je ne dis pas ca pour me moquer car j'ai eu la trouille aussi mais en fait aujourd'hui j'ai parle avec une infirmiere (tante de ma famille) et elle m'a dit que debut le debut de cette annee aux USA, 153 enfants sont decedes de grippe "reguliere". Et ca on n'en parle pas aux infos car c'est devenu "banal". Et elle m'a dit que les medicaments pour une grippe reguliere sont efficaces contre la grippe mexicaine.
Le probleme c'est que le Mexique ne veut pas aider ses habitants et donc le virus se repend et c'est ca qui fait polemique.
Il est vrai qu'ils auraient du fermer les frontieres histoire de garder ca dans leur pays mais le seul moyen des Mexicains pour se soigner c'est de venir ici et se procurer des medicaments.

Enfin voila, comme le dit Perle, je pense que maintenant l'Europe est plus paniquee que nous qui sommes concernes.


Ici ils ont justement dit que les fabriquants de vaccins pour la grippe "normale" sont obligé de n'en fabriquer plus que des pour la grippe porcine ...

En Belgique on a déjà pas du tout assez de vaccins prévu, alors imaginez au Mexique qui est un pays beaucoup plus pauvre ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Ellen Fri 1 May - 12:19

Noémie wrote:Ma mère m'a prévenue aussi hier soir. Mais je refuse catégoriquement de penser à une quelconque annulation. Et le cas échean, j'irai à la nage, rien à foutre.


Héhé moi j'ai annoncé hier à ma mère que si on m'offrait un billet pour le Mexique, là maintenant, rien à foutre j'irai ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Lucile Fri 1 May - 13:26

Ellen wrote:
Lucile wrote:Voilà tout à l'heure ma mère m'a vraiment bien fait flipper à ce sujet...

Je suppose que tout le monde est au courant de l'importance cette maudite grippe porcine (enfin Mexicaine maintenant qu'elle est pour l'homme...)
Je pensais à tous ces étudiants d'échange dont la destination devait être le Mexique pour Août 2009 (et aussi aux actuels étudiants d'échange sur place).
Je ne sais pas en Belgique, mais en tout cas en France tous les vols à destination du Mexique sont suspendus...

Ca a vraiment l'air d'être trés trés grave cette pandemie en tout cas!

Donc comme je le disais, ma mère m'en a parlé tout à l'heure, et elle pense qu'il faut sérieusement que je me prépare mentalement à l'annulation possible de mon voyage aux US !
Après tout, et si la situation empirait (ce qui à l'air bien parti pour) et que les vols vers les US étaient aussi suspendus? (ou bien que tout simplement STS -et autres organismes- jugent plus prudent de tout arrêter par précaution)?

Franchement je suis toute retournée :'(
Je sais que rien n'est encore joué, mais je ne peux pas m'enpêcher de me ronger les sangs Sad
Surement vous aussi vous y avez déjà songé en entendant parler de cette grippe (déjà plusieurs cas dans certains Etats d'amérique etc...)

Qu'est-ce que vous en pensez?


Bon en gros, les infos que j'ai de mes parents qui doivent partir à NYC dans quelques semaines: il est déconseillé d'aller aux USA mais ce n'est pas interdit. Mais pour le moment (apparement certains collègues ont trop la trouille et veulent plus partir) on est pas remboursé ... donc ça ne doit pas encore être très grave.
Et puis si tu te sens en état gripal ... t'as deux jours pour te faire vacciner, donc ça devrait aller ...

Ouaip, j'espere juste que ça en restera là quoi...
^___^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Perle Fri 1 May - 13:36

Ma première famille d'accueil vont à la fin du mois au Mexique, et ils ont dit qu'ils iraient de toute façon...

Et puis j'entends de plus en plus qu'on exagère beaucoup trop à propos de la grippe, on le dit ici alors qu'on en fait même pas tout un plat comparé à l'Europe ^^
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by florala-usa Sat 2 May - 8:27

oh y en a qui en font tout un plat ici aussi hein...

Une fille dans une ecole pas tres loin de chez moi, avait des symptomes (son pere est docteur et a cru voir les symptomes de la swine flu), ben ils ont fermer l'ecole pendant 3 jours....

Bon encore ca en est pas au point ou on viot des gens dans les rues porter des masques...
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Perle Sat 2 May - 9:05

Nous ici tout le monde en parle comme si c'était pas grave, même les journaux... On a quand même fermé l'école et tout, mais on a eu que deux cas confirmés pour l'instant dans la ville, donc ça reste stable, et puis c'est pas une maladie aussi grave que ça, les mexicains ils ont juste pas d'argent pour se soigner... Et il y a plus de gens qui meurent de la grippe normale...
Donc vous en faites pas!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Grippe Mexicaine Empty Re: Grippe Mexicaine

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum