Famille
+11
Ellen
Lauriane
Lucile
Noémie
Perle
Thomas
danagillian
florala-usa
Aline
Agathe
niniperret
15 posters
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Famille
Moi je changerai pour rien au monde, et si javais du changer j'aurai surtout pas prit un pays europeen... Pour plusieurs raisons..
1. C'est l'europe! Tu peux aller la bas quand tu veux!
2. Cest comme ca mais pour moi l'echange ca se fait loin, si tu es dans un pays europeen, tout les gens que tu connaisse peuvent venir te voir
3. Juste pour vous montrer les pays que j'avais demander au rotary:
- USA
- nouvelle zelande
- australie
- bresil...
Je crois que ca montre bien que javais envie de partir loin malgre tout lol
1. C'est l'europe! Tu peux aller la bas quand tu veux!
2. Cest comme ca mais pour moi l'echange ca se fait loin, si tu es dans un pays europeen, tout les gens que tu connaisse peuvent venir te voir
3. Juste pour vous montrer les pays que j'avais demander au rotary:
- USA
- nouvelle zelande
- australie
- bresil...
Je crois que ca montre bien que javais envie de partir loin malgre tout lol
Moi j'aurais bien aimé allé en Australie aussi, mais bon c'étais beaucoup plus cher que les USA. Moi je ne changerais pas non plus ma destination car j'aime la vie que j'ai ici c'est juste que ce qu'on pense des USA avant de venir est pas du tout la réalité !
Si je me rappelle bien je pense que je voulais vraiment les USA, donc j'aurais pas fait un autre choix...
Et je voulais vraiment un pays anglophone, et le Canada ça me tente pas trop (je sais pas pq) et l'Australie ça a l'air d'être un coin paumé, donc je sais pas trop...
Mais si c'est à refaire sans prendre compte de la langue, j'irais en Equateur je pense...
Sinon ma famille c'est comme Florence, je l'ai appris une semaine avant les examens (le 2 juin je pense), alors j'ai pas fait mes révisions et j'ai eu du mal à étudier parce que je passais aussi mon temps sur internet à rechercher mille informations!
Et j'ai fait les moins beaux examens de ma vie ^^
Quand j'ai vu le mail du rotary d'ici (Texas), j'ai commencé à crier, et ma mère m'a entendu de l'autre côté de la rue ^^
Le bonheur!
Et je voulais vraiment un pays anglophone, et le Canada ça me tente pas trop (je sais pas pq) et l'Australie ça a l'air d'être un coin paumé, donc je sais pas trop...
Mais si c'est à refaire sans prendre compte de la langue, j'irais en Equateur je pense...
Sinon ma famille c'est comme Florence, je l'ai appris une semaine avant les examens (le 2 juin je pense), alors j'ai pas fait mes révisions et j'ai eu du mal à étudier parce que je passais aussi mon temps sur internet à rechercher mille informations!
Et j'ai fait les moins beaux examens de ma vie ^^
Quand j'ai vu le mail du rotary d'ici (Texas), j'ai commencé à crier, et ma mère m'a entendu de l'autre côté de la rue ^^
Le bonheur!
moi non plus je changerais rien car ce que je vis ici je ne l'aurais jamais vécu. Apres perso, l'australie m'avait toujours bien plus mais en plus du prix plus elevé par rapport aux usa, c'est surtout le fait que on fait deux moitié d'année scolaire en fait la bas donc je sais pas si c'est si bien
Thomas- Junior
-
Number of posts : 216
Birthday : 1990-10-01
Registration date : 2008-04-22
Aline wrote:J'dis ça comme mais ya déjà un topic où on parle des familles et où on explique comment on l'a ressenti. C'est ptet perdu au milieu de tout mais bon voilà quoi.
Merci Aline, je vais essayer de le retrouver et de fusioner les deux topics
Perle wrote:Mais si c'est à refaire sans prendre compte de la langue, j'irais en Equateur je pense...
Très bon choix =)
Nan sérieux, les USa, ça n'a rien d'exceptionnel, du moins c'est ce que je me dis, par contre l'Equateur! Une bombe
Ellen wrote:Aline wrote:J'dis ça comme mais ya déjà un topic où on parle des familles et où on explique comment on l'a ressenti. C'est ptet perdu au milieu de tout mais bon voilà quoi.
Merci Aline, je vais essayer de le retrouver et de fusioner les deux topics
Boh ... en fait y a un sujet sur les états dans lesquels on voulait aller, un sur si c'était à refaire où on irait, etc. ... et comme on parle un peu de tout ici, c'est un peu compliqué de fusioner, donc je vais laisser ça comme ça ...
Je viens d'apprendre aujourd'hui que pars dans le Vermont, à Stafford. Je crois que j'ai jamais vu aussi perdu xD. Y'a genre 1000 habitants o_O.
Mon école c'est la Sthetford Academy, dans un p'tit bled à côté avec 400 élèves. Et bien on peut dire que ça va me changer! xD
Mais bon la famille à l'air assez cool, le père est musicien, la mère travaille dans l'administration et j'ai un petit frère de 8 ans
Mon école c'est la Sthetford Academy, dans un p'tit bled à côté avec 400 élèves. Et bien on peut dire que ça va me changer! xD
Mais bon la famille à l'air assez cool, le père est musicien, la mère travaille dans l'administration et j'ai un petit frère de 8 ans
Au moins t'auras plus de chance de te faire des amis dans une école comme ça que dans une de 2500 élèves! : )
Wiki :
Le Vermont a toujours eu une politique fortement marquée dans les domaines de la protection de l'environnement, les services sociaux et l'urbanisation. Montpelier est la seule capitale d'un État fédéré à ne pas avoir de restaurant McDonald's6. C'est également un des États des États-Unis à avoir aboli la peine de mort.
Le Vermont est le premier État américain à légaliser les unions civiles homosexuelles.
Ca a l'air d'être un chouette état
Wiki :
Le Vermont a toujours eu une politique fortement marquée dans les domaines de la protection de l'environnement, les services sociaux et l'urbanisation. Montpelier est la seule capitale d'un État fédéré à ne pas avoir de restaurant McDonald's6. C'est également un des États des États-Unis à avoir aboli la peine de mort.
Le Vermont est le premier État américain à légaliser les unions civiles homosexuelles.
Ca a l'air d'être un chouette état
Oui et comme dit Perle, ça sera surement plus facile de te faire des amis
Et puis si tu dis que la famille à l'air sympa... c'est quand même déjà bien encourageant !! (en plus c'est cool le p'tit frère de 8 ans )
Et puis si tu dis que la famille à l'air sympa... c'est quand même déjà bien encourageant !! (en plus c'est cool le p'tit frère de 8 ans )
Il y a 250 eleves dans mon lycée ^^ ! T'inquietes pas ça se passera bien et moi je prefere être dans un petit lycée t'as plus de chance de te retrouvé plusieurs fois avec les mêmes personne dans différente classe. Plus facile pour se faire des amis
Oui c'est sûre c'est mieux pour s'intégrer
En plus ma mère d'accueil m'a dit que y'aurait d'autres exchange students qui vont dans la même école que moi, c'est cool
Par contre est-ce que quelqu'un sait si quand une école est une "Academy" ou une "High School" ça change quelque chose?
En plus ma mère d'accueil m'a dit que y'aurait d'autres exchange students qui vont dans la même école que moi, c'est cool
Par contre est-ce que quelqu'un sait si quand une école est une "Academy" ou une "High School" ça change quelque chose?
Euh a côté de la ou je suis y'a une école qui s'apelle "Trinity Academy" et c'est une école privée (uniforme etc ..) mais je sais pas si c'est partout pareil.
Je viens de regarder en vitesse sur le net et il est dit que "Academy" ce sont des écoles privées tandis que "High School" se sont les écoles publiques.
Maintenant comme le dit Agathe, c'est peut-être pas partout pareil puis même si c'était une école privée, rien ne dit que t'aurais l'uniforme.
Dès que t'as plus de détails, dis-le nous =)
(genre des e-mails avec eux, des infos qu'ils te donneront ...)
Maintenant comme le dit Agathe, c'est peut-être pas partout pareil puis même si c'était une école privée, rien ne dit que t'aurais l'uniforme.
Dès que t'as plus de détails, dis-le nous =)
(genre des e-mails avec eux, des infos qu'ils te donneront ...)
ouai si ils disent academy c'est qu'il y a une difference...
C'est comme college et university ici, c;est refere a l'unif mais les deux sont differents!
C'est comme college et university ici, c;est refere a l'unif mais les deux sont differents!
J'ai regardé sur le site de mon lycée et apparemment ça a pas l'air d'être privé o_O. Déjà le truc sûr c'est que y'a pas d'uniforme, car toutes les photos que j'ai vu des élèves et tout, y'en avait pas ^^.
moi je suis sure qu'entre academy et high school y a une difference
2. specialized school: an educational institution devoted to a particular subject
3. private high school: a secondary or high school, usually a private one ( usually used in school names )
2. specialized school: an educational institution devoted to a particular subject
3. private high school: a secondary or high school, usually a private one ( usually used in school names )
Apparemment mon lycée est une "Academy" car c'est un lycée indépendant (merci Agathe ^^) du coup bah ça veut dire y'a aucun financement de l'Etat j'crois...
ouai, c'est ce qui s'appelle une ecole privee...
Mais si il t'envoie d'en une ecole ou tu dois payer, normalement ton organisation doit prendre ca en charge.... Parce que t'es pas cense payer pour l'ecole pendant ton echange
Mais si il t'envoie d'en une ecole ou tu dois payer, normalement ton organisation doit prendre ca en charge.... Parce que t'es pas cense payer pour l'ecole pendant ton echange
Oui je suis d'accord avec ce que dit florala-usa: les frais de scolarité sont compris dans le prix programme!
C'est clair et net que tu ne dois rien payer, sauf si tu t'es mis d'accord au préalable avec ton organisme (comme par exemple moi -je l'avais déjà dit dans un autre post- STS m'avait proposé une place mais il fallait que je payer 6000$ de frais de l'école privée, j'ai dit non, et pas de problème ils vont me trouver une autre famille!)
De toute façon ils t'en auraient parlé avant ^^
Héhé et sinon ouais ça peut être marrant l'uniforme à porter : D (enfin au début, parce que je pense qu'au bout de moins d'un mois ça me saoulerait XP)
C'est clair et net que tu ne dois rien payer, sauf si tu t'es mis d'accord au préalable avec ton organisme (comme par exemple moi -je l'avais déjà dit dans un autre post- STS m'avait proposé une place mais il fallait que je payer 6000$ de frais de l'école privée, j'ai dit non, et pas de problème ils vont me trouver une autre famille!)
De toute façon ils t'en auraient parlé avant ^^
Héhé et sinon ouais ça peut être marrant l'uniforme à porter : D (enfin au début, parce que je pense qu'au bout de moins d'un mois ça me saoulerait XP)
les frais de scolarite sont pas compris, vu que les ecoles publics sont gratuites...
C'est pour ca que normalement t'es pas cense payer pour ton ecole...
florala-usa wrote:les frais de scolarite sont pas compris, vu que les ecoles publics sont gratuites...
Ah oui d'ac
En fait par 'frais' je pensais plutôt aux trucs genre les bouquins et tout les trucs du style
Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Similar topics
» Gros Porc et sa famille de bourrins ou comment je survie dans ma famille d'accueil ...
» En famille international
» Et si votre famille ...
» recherche famille
» En famille international
» Et si votre famille ...
» recherche famille