Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Contact avec vos proches.

+26
teebow
Cora :)
Thomas-se10
Maruja
Rina
ethel
nicolas
A77aque
Joséphine
lysalice
Camille
Cassandra
mayel42
Eléonore
Ellen
Lauriane
Thomas
Chachouw
quentin015
Noémie
Lucile
danagillian
Agathe
florala-usa
Perle
Aline
30 posters

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

Contact avec vos proches. - Page 3 Empty Re: Contact avec vos proches.

Post by danagillian Thu 18 Mar - 12:56

Quand ma (petite) soeur est venue elle est restée dans ma famille d'accueil, déjà parce qu'elle avait même pas 15 ans et puis aussi parce que c'est eux qui ont eu l'idée de l'inviter. On l'a pas dit à CHI (mon organisation américaine) et de toute façon j'avais plus eu de contacts avec ma coordinatrice après mi-décembre.
Quand ma soeure st venue, elle a dormi dans ma chambre puis après on l'a emmenée en vacances en New Hampshire avec nous.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Aline Fri 19 Mar - 13:14

Mes parents sont restés à l'hôtel car on était déjà 7 dans la maison donc impossible d'en caser 3 de plus.
On n'a rien dit non-plus à mon organisme américain tout bonnement parce que la coordinatrice était une con****e et qu'elle m'aurait enquiquiner pour les rencontrer ou blah blah blah et que eux ils n'étaient pas là pour ça donc on n'a pas couru le "risque".
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by lysalice Sun 30 May - 12:33

perso, ma petite maman viendra me chercher aux pays-bas en voiture pcq justement, même si c'est mon expérience, je peux pas imaginer qu'elle ne rencontre jamais ma maman d'accueil! Et puis pour les US... Je sais pas, mon frere et ma mere viendront p-e en juin, qques jours dans la famille d'accueil puis peut-etre faire un tit tour des us ou bien, si je suis dans le nord, remonter vers le quebec pour aller voir la famille d'accueil chez qui j'avais été 2 semaines en échange culturel (avec l'école) quand j'avais 13 ans, ca me ferait trooooop plaisir! Contact avec vos proches. - Page 3 Icon_biggrin
lysalice
lysalice
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 50
Birthday : 1993-08-25
Registration date : 2010-03-17

http://lysalice.skyrock.com

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 30 May - 12:42

Ma maman va enfin rencontrer ma famille d'accueil cet été :DDD
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Joséphine Wed 9 Jun - 11:40

Je suis inscrite chez WEP et ils insistent à mort sur lait de pas avoir trop de contacts avec la famille, les amis en Belgique, ils conseillent de pas prendre son propre PC, pas de téléphone portable (plutôt téléphoner avec le fixe de la famille), et surtout pas de visites sauf la toute dernière semaine du séjour. D'ailleurs je pense que ma mère à failli s'étrangler quand ils ont dit ça, elle est devenue toute blanche, mais bon elle a rien dit. Elle m'a juste dit deux ou trois fois "On viendra te voir en cachette " xD

Mais bon je dois admettre que ces règles là m'ont aussi un peu fait peur, j'ai l'impression de m'envoyer moi même en camp d'isolement et de redressement en lisant leur règlement ! Mais j'ai lu beaucoup de blogs (plus les 3/4 de ce forum) et j'ai l'impression qu'ils exagèrent fort les règles, qu'ils en font une montagne juste pour prévenir les problèmes, peut-être parce qu'ils en ont déjà eu..
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey
Number of posts : 57
Birthday : 1992-05-13
Registration date : 2010-06-08

http://jo-in-north-carolina.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Perle Wed 9 Jun - 12:07

T'inquiètes pas... de toute façon, tu feras comme tu pourras/voudras Smile
Moi je me forçais à écrire mon blog, sinon j'avais pas beaucoup de contacts... Mais ça venait surtout de moi, pcq on finit par oublier son pays Smile

Moi je te conseille qd mm ton ordi si tu en as un, beaucoup plus simple ainsi! Et puis ça permet aussi de communiquer avec les américains et autres étudiants, donc c'est cool Smile puis surtout quand ta famille est pas là et que t'as rien à faire, c'est pratique! (parlons pas de tes photos!)

Les visites, c'est surtout risqué si tu es toute contente, puis qd tes parents partent, grosse déprime... c'est mieux d'éviter! Mais à la fin ça pause pas de problèmes ça!
Parce que les premiers mois sont difficiles à cause de ça, ce serait bête d'avoir dur les 3 premiers mois, puis que tes parents viennent à la moitié de l'année et de ré avoir dur les semaines qui suivent!
Moi personnellement je voulais pas que mes parents viennent, je voulais profiter de mon expérience du début à la fin Very Happy Je suis égoïste... Mais je veux bien y retourner avec eux et tout leur montrer Very Happy (qd mm généreuse hein Very Happy)
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Agathe Wed 9 Jun - 12:17

Je suis partie avec WEP et t'inquiètes pas pour les règles.
Moi je suis partie avec mon PC portable et mon téléphone.
Bon dans ma 1ère famille, avec les problèmes qu'il y avait, je devais suivre les règles de WEP, mais dans ma 2ème famille, ils me laissaient allé sur l'ordi tant que je voulais, quand mes parents me téléphonaient ils étaient tout content et me demandé des nouvelles etc ... !

Tu verras bien en fonction de ta famille et de comment ça se passe !Smile
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Aline Wed 9 Jun - 12:32

Joséphine wrote:plutôt téléphoner avec le fixe de la famille
Tu as été au weekend à Bomal? Parce que c'est LE truc qui est déconseillé! Razz

Mais pour tout le reste Perle et Agathe ont raison, c'est exagéré et sur place tu verras, tu trouveras ton rythme de communication par toi-même.
Au bout d'un moment, genre début mars, j'oubliais d'appeler chez moi tellement j'étais occupée. C'est ma mère qui m'appelait de temps-en-temps genre "Tu ne nous donnes plus de nouvelles? Tout vas bien?" Mais je n'y pensais plus en fait. Le fait de mettre sur Facebook me suffisait x)
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Joséphine Wed 9 Jun - 13:15

Oui j'ai été au weekend, en fait le truc c'est qu'ils disent qu'un gsm c'est pas génial parce que tu t'isoles, alors que il y a quelques organisateurs qui disaient d'utiliser le fixe de la famille et de payer une partie de leur abonnement.

J'espère vraiment que c'est exagéré... mais de toute façon c'est clair qu'à un moment une fois qu'on est bien integré on doit avoir besoin moins souvent de contacts avec la belgique.. Smile
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey

Back to top Go down

Post by A77aque Thu 10 Jun - 3:29

Question contacts, je sais pas trop comment ça va se passer... Mes parents sont plutôt d'accords avec les règles du wep.

Euh pour le moment je pense que je vais :
-prendre mon gsm, mais juste pour les contacts avec les Equatoriens
-utiliser l'ordi de la famille
-faire mon blog
-aller sur facebook (sans abus)
-ECRIRE DES LETTRES Contact avec vos proches. - Page 3 Drunken_smilie

Sinon, j'ai hyper peur de perdre non pas mn français mais mon allemand. En fait l'histoire c'est que j'ai appris l'allemand avant le français, mais parents et grands parents m'ont toujours parlé en allemand, mais maitenant, depuis un certain nombre d'années, je réponds en français, donc je comprends tout mais je sais pas parler "/
Alors je me suis inscrire en option allemand au lieu de néerlandais, mais ça a pas changé grand chose, apart que je mets des majuscules quand j'écris...
J'aimerais recommencer à parler en allemand avec ma maman mais il y a un espèce de blocage, je sais pas, j'arrive pas...

Autre chose, j'ai l'impression que je vais tout à fait perdre contact avec mon père. Mes parents sont divorcés, et je parle quasi jamais avec mon père, alors je tiens pas particulièrement à garder contact avec lui, j'ai rien à lui dire de toute façon...

Bref je sais pas trop comment ça va se passer...
A77aque
A77aque
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 100
Birthday : 1992-12-19
Registration date : 2010-01-26

Back to top Go down

Post by lysalice Thu 10 Jun - 4:57

oh, tiens j ai exactement la même relation avec mon pere... deja en belgique on se voit jamais et quand j ai des news c est pcq mon frere a ete chez ma grand mere et qu il me raconte ce qu elle a dit sur papa ou quoi mais sinon...

Par contreb il y a un truc qui me fait chier: je vais devenor marraine (ca c est vrmt genial! Contact avec vos proches. - Page 3 Icon_biggrin ) mais le bebe nait en aout donc je vais p-e le voir une fois puis je serai absente la 1ere annee de sa vie! ca me rend trooooooooooooooop triste meme si je sais qu'elle ne s'en souviendra pas ... Contact avec vos proches. - Page 3 Icon_sad
lysalice
lysalice
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 50
Birthday : 1993-08-25
Registration date : 2010-03-17

http://lysalice.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Joséphine Sat 12 Jun - 1:43

Oh même chose, ma soeur accouche normalement en octobre, donc je quand je le verrai pour la première fois il aura bien grandit, je le verrai même pas à sa naissance. ça fait bizarre... Sad
Joséphine
Joséphine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Monkey

Back to top Go down

Post by nicolas Tue 2 Nov - 23:21

N'ayant officillement pas internet.

Je sonne à ma famille une fois par semaine.
Et mes amis... je dois juste compte sur l'apple store ou sur le fait d'aller avce mon pc dans un café pour avoir le wifi...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Lucile Wed 3 Nov - 0:43

Je trouve vraiment pas cool de la part de ta famille d'acc de te couper l'internet... Je veux dire, je comprenne qu'ils ne veulent pas que tu passes ta vie sur le net, mais il y a une limite quand meme... Style metttons allez 1 ou 2 heures par jour c'est pas la fin du monde! Ou alors au moins un peu de temps le week-end quoi! Franchement je trouve ca assez injuste et pas du tout comprehensif de leur part... C'est quoi leur excuse pour te faire ca? Tu as essaye d'en parler avec eux, de trouver un compromis?
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Contact avec vos proches. - Page 3 Empty Skype

Post by ethel Tue 18 Jan - 12:34

( Je n'ai pas trouvé de sujet decu donc si il y en a deja un, desolé :s )

Comment avez vous gardé contact avec vos proches depuis la France/Belgique ?

Je pensse que Skype est vraiment un bon moyen de les voirs et de leurs parler, mais là ma mère est a NYC et je parle avec elle mais skype beug (elle n'entend pas mon micro, alors que quand je parle avec mon père plus près qui est a Rome ca marche parfaitement, et j'avais deja essayer avec l'ordinateur portable de ma mère ca marchait bien !), et donc j'ai peur que si je compte trop sur ca aux USA et que sa marche pas, je panique et ne trouve pas d'autre solution pour ne pas trop me sentir hors de leurs vies ! Sad

ethel
ethel
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 46
Birthday : 1994-01-11
Registration date : 2011-01-03

Back to top Go down

Post by Rina Tue 18 Jan - 12:38

Personnellement, Skype c'est que de temps en temps, vu que mes parents bossent pas mal et qu'en général je suis occupée en dehors des cours ...
Genre on a skypé pour Noël puisque mes frères sont rentrés à la maison pour l'occasion mais depuis, non. Par contre on s'envoie des mails dès qu'on peut Smile
Mon frère aîné m'appelle dès qu'il a le temps aussi vu qu'il a illimité dans toute l'Europe.

Pour ce qui est de mes amis, c'est Facebook. J'envoie des messages privés assez souvent aux plus proches et on se fait des sessions Skype de temps en temps (mes amis se réunissent tous chez une copine et on Skype tous ensemble, c'est génial, j'ai l'impression d'être avec eux !)

Dis-toi que les personnes les plus importantes ne t'oublieront pas et que même loin d'eux, tu ne seras jamais hors de leur vie, jamais Wink
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Camille Wed 19 Jan - 16:10

J'utilise Skype tous les week-end pour parler avec mes parents. Parfois ca marche parfaitement bien, on peut parler pendant plus d'une heure sans coupure et des fois ca coupe toutes les minutes. Dans ces cas la, quand ca coupe, j'utilise MSN avec lequel on peut egalement faire une conversation video (un peu comme Skype). Sinon pour parler avec mes amis j'utilise beaucoup Facebook et MSN. Et avec mes grand parents, qui n'utilisent pas Internet, on s'envoie regulierement des lettres.

Je suis d'accord avec Rina, les personnes les plus importantes ne t'oublieront pas.

Camille
Junior
Junior

Female
Aries Dog
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12

Back to top Go down

Post by Maruja Thu 20 Jan - 12:08

Petite question technique, qu'elle est l'avantage de skype sur msn ? J'ai les deux en france et je vois pas vraiment ce qu'il y a de mieu mais après j'utilise pas trop skype, tout le monde pourtant semble le privilegier...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 20 Jan - 12:13

Le sujet existait déjà donc j'ai fusionné les deux.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Aline Thu 20 Jan - 12:43

Moi je trouve que Skype est meilleur. Déjà parce que c'est de meilleure qualité et puis parce que c'est beaucoup moins "pollué", il n'y a pas tellement de pub. Aussi parce que Skype ne fait pas de bruit intempestif à chaque fois que quelqu'un se connecte (je n'ai d'ailleurs plus msn en partie à cause de ça).
Et je ne sais pas trop, c'est un tout qui fait que je préfère largement Skype mais dans l'ensemble je dirais meilleure qualité puisque le but premier de Skype c'est la fonction téléphone et le plus c'est la webcam. Msn au départ était juste un genre de "chat" privé auquel est venu s'ajouter la communication téléphonique et webcam.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 20 Jan - 12:46

H.S. mais les bruits d'msn tu peux les désactivés (et tu peux sélectionner lesquels tu ne veux plus entendre). Moi j'y vais plus parce qu'il y avait trop de bo_marocain, de playboy-du-93 et de bo_goss_69 qui m'ajoutaient ^^
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Aline Thu 20 Jan - 12:58

Haha oui tout le monde me dit qu'on peut désactiver les sons d'msn mais de toute façon je ne l'ai plus. Merci quand-même. Et la 2ème raison qui m'a poussé à virer msn c'est aussi les "bo_marocain, de playboy-du-93 et de bo_goss_69"!
Au moins Skype comme c'est moins courant bah il y a moins de gens inconnus qui t'ajoutent.

Perso je me sers très souvent de Skype encore maintenant. L'autre soir je suis restée plus de 2h dessus avec ma co-néote alors qu'on s'était vues toute la journée.
Et j'appelle parfois ma host fam' et je parle à mes bébés qui ont bien grandi. J'adore Skype en fait!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse

Back to top Go down

Post by Agathe Fri 21 Jan - 2:37

L'avantage de Skype c'est aussi que tu peux appelé sur les fixes à l'étranger en payant presque rien !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Thomas-se10 Fri 21 Jan - 7:55

Msn par vidéo conférence ne marche pas outre-atlantique. Et la qualité de skype est largement supérieure.

Sinon je contacte principalement ma famille par mail et facebook. La dernière fois que je les ai vu sur skype c'était à Noël. Idem pour mes amis, facebook Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Post by Camille Fri 21 Jan - 8:57

J'utilise MSN pour chatter car je trouve que c'est beaucoup facile que Facebook quand tu parles a plusieurs personnes. C'est vrai que Skype a une excellente qualite pour parler avec la Webcam qui n'est pas comparable a la qualite d'MSN.

Camille
Junior
Junior

Female
Aries Dog
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top

- Similar topics