Le grade en high school
+19
Victoria
Leeya
Leah
Math48
Maarine
Aldarene
nicolas
Perle
danagillian
Ellen
Maïa
Aline
Agathe
Thomas
florala-usa
Lucile
Noémie
quentin015
Théo
23 posters
Page 3 of 3
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Re: Le grade en high school
Aline wrote:Up!
Dans les présentations encore, il y a des questions quant à "C'est quoi l'équivalent en France?" ou autre, donc je pense être assez bien placée pour pouvoir vous aider! Je me suis amusée à faire un tableau avec les différents systèmes scolaires. Je n'ai pas mis les âges vu que ça fonctionne différemment.
En France et en Belgique, les gens seront classés selon leur année de naissance.
Aux USA, ils seront classés par année scolaire (càd né(e)s entre début août de X année jusque fin juillet de l'année suivante). Ça crée un léger décalage avec les classes en Europe.
Aussi parfois le 6th grade est assuré par le Elementary School (c'était le cas dans mon école) et non par le Junior High.
Voilà s'il y a des erreurs n'hésitez pas à me le faire remarquer!
Ellen: j'ai essayé de faire du HTML mais pc pas très au point donc ça n'a pas fonctionné. Si tu as envie de le refaire et de le placer à un meilleur endroit que sur ce topic, à toi de jouer
Hiiiii t'es génial! Hier je me disais justement que je devrais en faire un et je me demandais à qui j'allais demandé pour m'aider (je connais pas hyper bien le système français ^^). Donc ça tombe à pic!
Je vais le refaire en HTML et le mettre quelque part dans la présentation du forum comme ça c'est plus simple de le retrouver quand on en a besoin
Merci beaucoup en tout cas!!
Perle wrote:non c'est pire que ça, vos primaires c'est de la folie ^^ cp cm ce... et puis vous comptez... logique :p
En Belgique, avant on décomptait aussi je pense...
Oui avant on décomptait (enfin avant y a longtemps ^^)
Il est cool ton tableau
T'avais que ça a faire une nuit d'insomnie c'est ça ? :p
En tout cas pour ma part j'espère pouvoir carotte l'école et qu'ils me mettent en Senior, mais bon comme vous l'avez dit ça dépent vraiment des HS ...
J'ai une amie partie avec le WEP cette année qui va avoir 17 ans et qui est en Soph' O.o
T'avais que ça a faire une nuit d'insomnie c'est ça ? :p
En tout cas pour ma part j'espère pouvoir carotte l'école et qu'ils me mettent en Senior, mais bon comme vous l'avez dit ça dépent vraiment des HS ...
J'ai une amie partie avec le WEP cette année qui va avoir 17 ans et qui est en Soph' O.o
Moi je me demande quelque chose
J'ai vu qu"on avait le choix pour nos matières.
Mais c'est que les Senior qui on le choix ou c'est tous ??
J'ai vu qu"on avait le choix pour nos matières.
Mais c'est que les Senior qui on le choix ou c'est tous ??
Victoria- Junior
-
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Registration date : 2010-02-05
tout le monde,mais il y a des sujets imposés, en général anglais et histoire des US
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Les grades aux États-Unis
Bonsoir !
Nouvelle question... comment sont attribués les grades aux USA ? Si j'ai bien compris, c'est comparable à "seconde", "première", "terminale" ? C'est en fonction de l'âge ou du niveau scolaire ? En tant qu'étudiant d'échange, on peut choisir celui qu'on veut ?
Merci !
Nouvelle question... comment sont attribués les grades aux USA ? Si j'ai bien compris, c'est comparable à "seconde", "première", "terminale" ? C'est en fonction de l'âge ou du niveau scolaire ? En tant qu'étudiant d'échange, on peut choisir celui qu'on veut ?
Merci !
Y'a déjà un sujet à ce propos qui répondre à tes questions
https://language.darkbb.com/futur-etudiant-d-echange-f15/le-grade-en-high-school-t320.htm
https://language.darkbb.com/futur-etudiant-d-echange-f15/le-grade-en-high-school-t320.htm
Pour ma part je pars cette année. Je suis actuellement en seconde et j'ai eu 16 ans début janvier. J'en déduis que je serai Junior dans ma future High School ?
Comme tout le monde l'a déjà dit plein de fois, ça dépend entièrement de ton école. Certaines ne mettront jamais d'élève d'échange en Seniors et d'autres le feront automatiquement. Après y'a des écoles qui font en fonction de l'âge, pi' d'autres qui te demande... Mais y'a rien de sûr où de règle précise pour ce genre de chose. Va falloir attendre ton placement pour savoir
GRADE
Salut !
Voilà je pars l'année prochaine aux USA avec le Rotary, je suis en seconde en ce moment et je voulais savoir si c'était possible que je sois Senior l'année prochaine, beaucoup de gens disent que le niveau américain et beaucoup plus bas que le niveau français et j'aimerais vraiment participé a la graduation en fin d'année
Voilà dites moi ce que vous en pensé ( si je n'aurais peut être pas le niveau ou tout simplement si ce n'est pas possible vu que je suis en seconde.. ) ?
Voilà je pars l'année prochaine aux USA avec le Rotary, je suis en seconde en ce moment et je voulais savoir si c'était possible que je sois Senior l'année prochaine, beaucoup de gens disent que le niveau américain et beaucoup plus bas que le niveau français et j'aimerais vraiment participé a la graduation en fin d'année
Voilà dites moi ce que vous en pensé ( si je n'aurais peut être pas le niveau ou tout simplement si ce n'est pas possible vu que je suis en seconde.. ) ?
https://language.darkbb.com/t320-le-grade-en-high-school?highlight=grade
En résumé c'est variable selon les high school, et ça a pas toujours un rapport avec l'age ou la classe d'origine en France. A mon avis tu ne sauras pas avant d'arriver là bas
En résumé c'est variable selon les high school, et ça a pas toujours un rapport avec l'age ou la classe d'origine en France. A mon avis tu ne sauras pas avant d'arriver là bas
Comme le résume le lien que t as donné Manon tu ne peux pas savoir le grade dans lequel tu seras à l'avance car c'est totalement aléatoire en fonction de la High School et du proviseur.
Si je peux un peu te rassurer (car moi aussi j'ai ton âge et j'aimerais être chez les seniors) un ami qui a fait un échange d'un an aux USA et qui est partit après sa seconde a été dans une classe de Senior.
Cependant même si tu tombes chez les seniors ta graduation ne dépend que du bon vouloir du proviseur car étant ES nous n'avons normalement pas assez de crédit pour recevoir le diplôme et seule le proviseur peut ou non autoriser ta graduation ("et il est bien sûr hors de question de 'demander' sa graduation" m'a dit mon organisme), je pense que l'âge dépend un peu également, si je ne me trompe pas j'avais lu qu'il fallait avoir minimum 17 ans au moment de la remise du diplôme, mais j'ai un peu du mal à y croire donc je ne me formalise pas là-dessus.
Moi ce que j'aimerais savoir et que je n'ai pas trouvé dans le lien, c'est si par exemple : on n'est pas sénior il y a quand même les fameux bals et les trucs bien clichés que l'on connais tous ? Parce que si c'est vraiment juste un PRIVILEGE des séniors c'est vrai que c'est dommage.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer le système des matières, par exemple Anglais IV et Anglais XII, je sais qu'il y a une difference de niveau mais je n'arrive pas à bien comprendre ?
MERCI
Si je peux un peu te rassurer (car moi aussi j'ai ton âge et j'aimerais être chez les seniors) un ami qui a fait un échange d'un an aux USA et qui est partit après sa seconde a été dans une classe de Senior.
Cependant même si tu tombes chez les seniors ta graduation ne dépend que du bon vouloir du proviseur car étant ES nous n'avons normalement pas assez de crédit pour recevoir le diplôme et seule le proviseur peut ou non autoriser ta graduation ("et il est bien sûr hors de question de 'demander' sa graduation" m'a dit mon organisme), je pense que l'âge dépend un peu également, si je ne me trompe pas j'avais lu qu'il fallait avoir minimum 17 ans au moment de la remise du diplôme, mais j'ai un peu du mal à y croire donc je ne me formalise pas là-dessus.
Moi ce que j'aimerais savoir et que je n'ai pas trouvé dans le lien, c'est si par exemple : on n'est pas sénior il y a quand même les fameux bals et les trucs bien clichés que l'on connais tous ? Parce que si c'est vraiment juste un PRIVILEGE des séniors c'est vrai que c'est dommage.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer le système des matières, par exemple Anglais IV et Anglais XII, je sais qu'il y a une difference de niveau mais je n'arrive pas à bien comprendre ?
MERCI
Vicky, si tu pouvais te servir de l'outil recherche au lieu de créer des doublons ce serait sympa.
(Merci Manon )
(Merci Manon )
Page 3 of 3 • 1, 2, 3
Page 3 of 3