PIE
+25
petite-étoile
SabRinaKawaii
Junhee
Saena
MoxInk
Lauriane22
Meli-Melo
minifougy
Chloé
Roman
Wimy_x
exia
mailyne
Melina
Math48
Dango-chi
Clément
Ellen
Leeya
Instinct
Perle
Lucile
quentin015
Heather
Noémie
29 posters
Page 1 of 5
Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PIE
Moi, je vais partir (normalement) avec PIE (Programme internationnaux d'échange).
Voilà comment ça se passe:
Au début on fait une demande de dossier en envoyant un formulaire par la poste.
Puis, quand on reçoit le dit dossier, on a deux semaines pour le renvoyer (enfin, dans mon cas , ça c'est passé comme ça).
Dedans, il doit y avoir: 3 certificats medicaux (dont 2 en anglais -ne me demandez pas pourquoi), plein de trucs à signer (charte, réglement...), et le plus redoutable une lettre de deux pages en anglais (mais on a le droit de sauter des lignes ) et un montage photo sur ta vie de deux pages également, le tout destiné à ta future famille d'accueil.
Ensuite, ils examinent ton dossier et ils te contactent pour prendre un rdv.
Ceci dit, moi qui croyais que ce serait un rdv genre dans une salle toute blanche sans meuble, avec une table au milieu, et une lampe juste au dessus (j'ai toujours eu tendance à imaginer plein de chose ^^) en fait, c'était chez le correspondant régional, dans son appart qui pour l'occasion (ou pas) été remplis de truc américain, genre casque de football... (il est parti avec PIE lui aussi).
Pour ce qui est du rdv, il m'a fait passer le slep test et m'a posé plein de questions (dont certaines en anglais).
Voilà, ensuite l'organisme t'envoie une lettre pour te dire si tu est pris ou pas.
Dans la suite, il mette ton dossier a disposition des familles de ton futur/nouveau pays et quand tu a été choisi et que tu a visa+passeport tu peux partir!
Je suis assez contente de les avoir choisi pour l'instant, ils sont super rapide et il n'y a qu'un petit groupe de vrais employé (les autre ce sont des faux ) tout les correspondant régionaux en france et dans les autres pays sont bénévoles du coup, je pense qu'on peux leurs faire confiance ... enfin j'espere
Voilà comment ça se passe:
Au début on fait une demande de dossier en envoyant un formulaire par la poste.
Puis, quand on reçoit le dit dossier, on a deux semaines pour le renvoyer (enfin, dans mon cas , ça c'est passé comme ça).
Dedans, il doit y avoir: 3 certificats medicaux (dont 2 en anglais -ne me demandez pas pourquoi), plein de trucs à signer (charte, réglement...), et le plus redoutable une lettre de deux pages en anglais (mais on a le droit de sauter des lignes ) et un montage photo sur ta vie de deux pages également, le tout destiné à ta future famille d'accueil.
Ensuite, ils examinent ton dossier et ils te contactent pour prendre un rdv.
Ceci dit, moi qui croyais que ce serait un rdv genre dans une salle toute blanche sans meuble, avec une table au milieu, et une lampe juste au dessus (j'ai toujours eu tendance à imaginer plein de chose ^^) en fait, c'était chez le correspondant régional, dans son appart qui pour l'occasion (ou pas) été remplis de truc américain, genre casque de football... (il est parti avec PIE lui aussi).
Pour ce qui est du rdv, il m'a fait passer le slep test et m'a posé plein de questions (dont certaines en anglais).
Voilà, ensuite l'organisme t'envoie une lettre pour te dire si tu est pris ou pas.
Dans la suite, il mette ton dossier a disposition des familles de ton futur/nouveau pays et quand tu a été choisi et que tu a visa+passeport tu peux partir!
Je suis assez contente de les avoir choisi pour l'instant, ils sont super rapide et il n'y a qu'un petit groupe de vrais employé (les autre ce sont des faux ) tout les correspondant régionaux en france et dans les autres pays sont bénévoles du coup, je pense qu'on peux leurs faire confiance ... enfin j'espere
Re: PIE
le slep test, c'est pas trop dur ? ^^
Heather- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1993-05-24
Registration date : 2008-09-21
Ben au début les questions de la partie orale sont assez simple aprés vers la fin j'ai carrément rien compris parce que le niveau augmente au fur et à mesure et c'était pareil (en plus facile je trouve) pour les questions de compréhension écrite. Donc -bonne nouvelle- on peux le réussir en étant moyenne/nulle en anglais!
je suppose que le slep test est le même dans toutes les organisations, donc je donne mon avis aussi ^^
je pense comme Noémie; le test est simpliste au début et la difficulté augmente au fur et à mesure. Il y a plus de questions faciles que difficiles donc même avec un niveau basique je suis sur que c'est faisable. Je n'avais que 2 ans d'anglais derrière moi quand je l'ai passé et mon niveau n'est pas génial, et ça a été. Par contre j'ai pas eu le résultat
je pense comme Noémie; le test est simpliste au début et la difficulté augmente au fur et à mesure. Il y a plus de questions faciles que difficiles donc même avec un niveau basique je suis sur que c'est faisable. Je n'avais que 2 ans d'anglais derrière moi quand je l'ai passé et mon niveau n'est pas génial, et ça a été. Par contre j'ai pas eu le résultat
Moi je l'ai passé chez moi le test (STS m'avait envoyé un CD avec le questionnaire -compréhension orale + écrite-).
Au début je me suis dit que les questions étaient franchement débiles... Par contre vers la fin, ca devient plus dur, et on commence à avoir des doutes lol
Mais, bon je pense qu'avec un niveau correct en anglais en Lycée, c'est franchement faisable pour tout le monde
Par contre, maintenant que j'y pense... C'est vrai que STS n'a pas donné le resultat du test...
Au début je me suis dit que les questions étaient franchement débiles... Par contre vers la fin, ca devient plus dur, et on commence à avoir des doutes lol
Mais, bon je pense qu'avec un niveau correct en anglais en Lycée, c'est franchement faisable pour tout le monde
Par contre, maintenant que j'y pense... C'est vrai que STS n'a pas donné le resultat du test...
quentin015 wrote:je suppose que le slep test est le même dans toutes les organisations, donc je donne mon avis aussi ^^
Sauf au rotary vu qu'il y a pas de test
j'ajoute juste une information rapport à l'association:
les séjours prépa USA + les stages ne ce font plus depuis cette année (allez savoir pourquoi...)
donc pour ceux qui été interesses ( j'ai lu certains avis dans le topic présentation) ben c'est rapé.
les séjours prépa USA + les stages ne ce font plus depuis cette année (allez savoir pourquoi...)
donc pour ceux qui été interesses ( j'ai lu certains avis dans le topic présentation) ben c'est rapé.
Je pars egalement avec PIE et jusqu'ici, ils ont vraiment été geniaux ! On repond toujours directement au telephone sans passer par 50 intermediaires, tout est clair.. En fait comme dit Noémie, je pense que c'est parce qu'il n'y a qu'un petit groupe de vrais employés : )
Instinct- Freshman
-
Number of posts : 41
Birthday : 1993-09-17
Registration date : 2008-06-04
Moi je suis en plein doute !
Plus ça va et plus je découvre d'organisme et tout se chamboule dans ma tete alors qu'au final il propose tous la meme chose ...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu des échos ou des infos sur le programme de PIE 2 x 6 ( 2 fois 6 mois dans 2 pays différents ) parce que ça m'interesse beaucoup
Plus ça va et plus je découvre d'organisme et tout se chamboule dans ma tete alors qu'au final il propose tous la meme chose ...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu des échos ou des infos sur le programme de PIE 2 x 6 ( 2 fois 6 mois dans 2 pays différents ) parce que ça m'interesse beaucoup
Le principe c'est: tu pars 6 mois dans un pays et 6 mois dans un autre.
C'est ce qu'Ellen a fait mais avec WEP (je crois), je connais aussi une fille qui est partie 6 mois aux US et 6 mois en Russie après
En fait tu choisis tes deux destinations dans le panel de ceux proposés par ton organisme. Par contre je pense que ça doit être un peu plus cher encore une fois, suivant les pays que tu as choisi... bref, c'est cool pour voir plus de choses et apprendre une autre langue si tu veux.
C'est ce qu'Ellen a fait mais avec WEP (je crois), je connais aussi une fille qui est partie 6 mois aux US et 6 mois en Russie après
En fait tu choisis tes deux destinations dans le panel de ceux proposés par ton organisme. Par contre je pense que ça doit être un peu plus cher encore une fois, suivant les pays que tu as choisi... bref, c'est cool pour voir plus de choses et apprendre une autre langue si tu veux.
Oui oui j'avais bien compris le principe mais je cherchais des témoignages des gens qui l'avaient fait et tout ça parce que c'est pas trop courant ! J'hésite entre plusieurs destinations et plusieurs organisations, là est tout le dilème ^^
Et comme m'a expliqué Ellen, elle a fait qu'un semestre aux USA et son année ( ou semetre ) en Equateur c'est des bénévolats d'après ce que j'ai compris
Et comme m'a expliqué Ellen, elle a fait qu'un semestre aux USA et son année ( ou semetre ) en Equateur c'est des bénévolats d'après ce que j'ai compris
Leeya wrote:Oui oui j'avais bien compris le principe mais je cherchais des témoignages des gens qui l'avaient fait et tout ça parce que c'est pas trop courant ! J'hésite entre plusieurs destinations et plusieurs organisations, là est tout le dilème ^^
Oui c'est ça
5 mois USA avec WEP
3 mois et 3 semaines Equateur sans organisation
Petite question pour ceux qui sont partie avec PIE.
Combien de temps s'est passer entre la demande d'information et la réception de la demande de dossier ? (Jsais pas si je suis assez clair XD).
Combien de temps s'est passer entre la demande d'information et la réception de la demande de dossier ? (Jsais pas si je suis assez clair XD).
Clément- Junior
-
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Registration date : 2009-12-21
Nan c'est bon je veux plus savoir maintenant . PIE ma envoyer le dossier d'inscription sans que je leur envoye le bulletin de demande de dossier ^^.
Clément- Junior
-
Clément, PIE est rapide ça prend au plus tard une semaine dans tous les cas, t'inquiètes D'ailleurs tu as demandé un dossier d'inscription maintenant pour partir en 2011?
Noémie ! Je suis contente que tu partes avec PIE ! On est au moins 3 sur le forum avec Alice ♥
On se verra donc au stage de mai ?!
Noémie ! Je suis contente que tu partes avec PIE ! On est au moins 3 sur le forum avec Alice ♥
Dango-chi wrote:Clément, PIE est rapide ça prend au plus tard une semaine dans tous les cas, t'inquiètes D'ailleurs tu as demandé un dossier d'inscription maintenant pour partir en 2011?
Oui il sont très rapide . En plus il t'appelle pour savoir si ta bien reçu tous les papier... Il sont super .
J'avais demander un dossier pour cette année mais au dernier moment j'ai repoussé à l'année prochaine .
Et Noémie est actuellement au USA avec PIE .
Clément- Junior
-
Ah OK Je vois. Sur mon blog, j'ai décris la procédure jusqu'au stage dont j'ignore les détails pour l'instant. Si tu le veux je te passerai l'add par MP.
Déjà partie? Alors on est que 2 pour cet été de PIE O_O
Merci de me le dire en tout cas.
Dango-chi wrote:Ah OK Je vois. Sur mon blog, j'ai décris la procédure jusqu'au stage dont j'ignore les détails pour l'instant. Si tu le veux je te passerai l'add par MP.
Si tu veux je t'envois des blogs de gens qui partent avec PIE cette été (Si tu les connais pas déjà XD)
Clément- Junior
-
Ca serait avec plaisir ! MERCI!
Mais pas juste centré sur les USA j'espère? lol
Enfin merci ♥
Mais pas juste centré sur les USA j'espère? lol
Enfin merci ♥
J'aurais besoin de l'adresse E-Mail & le télephone de la déléguer régionale PIE de Rhone-Alpes, elle est sur le petit livret PIE (J'ai perdu le miens ) ... si quelqu'un là ^^.
Clément- Junior
-
Je t'envoie un MP
Math48- Senior
-
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Registration date : 2009-08-01
Merci .
Clément- Junior
-
Lol, j'ai l'impression qu'on est 10, à tout casser, à partir avec PIE...
Pressée de voir ce que ça va donner le stage du 1er au 3!
Pressée de voir ce que ça va donner le stage du 1er au 3!
Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 of 5