Loren from France !
+5
Momow'
nicolas
Ellen
céline
Lowren
9 posters
Page 1 of 1
Loren from France !
Hello tout le monde, je visite le forum depuis déjà quelques jours, et comme j'avais pas mal de renseignements à demander, je me suis inscrite (et pas que pour ça hein, pour discuter aussi ).
Bref voilà, je m'appelle Loren (oui orthographe bizarre), j'ai 17 ans et j'habite à Nantes, je sais pas si vous voyez où c'est. Enfin bref. J'aimerais beaucoup partir avec une organisation, mais à la petite différence que ce serait pas aux USA comme la plupart d'entre vous, mais au Japon. Je fais du Japonais au lycée, c'est même mon option de spécialité. Je suis très très motivée, j'ai déjà fait des démarches de candidature avec le Rotary, YFU, WEP et PIE. Le WEP m'a déjà refusée car au moment du départ, j'aurais plus de 18 ans et 6 mois (en fait, je suis née deux semaines trop tôt pour eux... c'est complètement idiot mais passons). YFU est en passe de me refuser pour la même raison (!) mais ils vont me retéléphoner, car mon dossier les a intéressés.
BREF, enchantée
Bref voilà, je m'appelle Loren (oui orthographe bizarre), j'ai 17 ans et j'habite à Nantes, je sais pas si vous voyez où c'est. Enfin bref. J'aimerais beaucoup partir avec une organisation, mais à la petite différence que ce serait pas aux USA comme la plupart d'entre vous, mais au Japon. Je fais du Japonais au lycée, c'est même mon option de spécialité. Je suis très très motivée, j'ai déjà fait des démarches de candidature avec le Rotary, YFU, WEP et PIE. Le WEP m'a déjà refusée car au moment du départ, j'aurais plus de 18 ans et 6 mois (en fait, je suis née deux semaines trop tôt pour eux... c'est complètement idiot mais passons). YFU est en passe de me refuser pour la même raison (!) mais ils vont me retéléphoner, car mon dossier les a intéressés.
BREF, enchantée
Lowren- Freshman
-
Number of posts : 15
Birthday : 1991-02-21
Registration date : 2008-09-30
Re: Loren from France !
Bienvenue
ouaw le japon.... tu es effectivement très motivée [j ai eu mon premier cours de japonais ce soir et je trouve deja que c'est dur -_-']
comment ca se fait que tu peux faire des cours de japonais a l'ecole ?? c'est come l'options "sciences", tu peux prendre l'options "japonais" ? :s
Et sinon, dommage pour le wep et yfu... :s et le rottary, tu as deja eu une reponse ?
ouaw le japon.... tu es effectivement très motivée [j ai eu mon premier cours de japonais ce soir et je trouve deja que c'est dur -_-']
comment ca se fait que tu peux faire des cours de japonais a l'ecole ?? c'est come l'options "sciences", tu peux prendre l'options "japonais" ? :s
Et sinon, dommage pour le wep et yfu... :s et le rottary, tu as deja eu une reponse ?
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Salut Céline
Bon alors je vais te répondre : j'ai la chance d'habiter dans l'une des très rares villes en France qui a un lycée qui propose la spécialité Japonais (un à Nantes, un à Tour, plusieurs à Paris et sinon... je sais pas, mais c'est très rare).
Je sais que beaucoup d'entre vous sont belges ici alors je vais vous expliquer : ici, je suis en Terminale L (Littéraire en fait), et on doit choisir une option au lycée qui devient notre "spécialité" (donc qui a un plus gros coefficient qu'une option normale, bien souvent !). Moi j'ai choisi Japonais, mais je suis arrivée une année en retard, alors la prof m'a dit de rattraper toute l'année d'avant pendant les vacances. J'ai tellement aimé ça que j'ai tout fait en une semaine Je peux maintenant dire que je suis celle qui lit et qui s'exprime le mieux dans la classe, tellement je suis motivée.
Par contre il y'a un gars qui vient d'arriver dans notre classe, qui vient justement de passer un an au Japon grâce au Rotary, c'est lui qui m'a donné l'envie de faire des démarches. (désolée je parle beaucoup). Evidemment lui, il est plus fort que moi
Pour ce qui est du Rotary, non ils m'ont pas répondu comme je l'ai dit dans l'autre topic D'ailleurs je viens d'envoyer un mail à la responsable de mon district pour essayer de comprendre la chose (espérons qu'elle me répondra).
Bon alors je vais te répondre : j'ai la chance d'habiter dans l'une des très rares villes en France qui a un lycée qui propose la spécialité Japonais (un à Nantes, un à Tour, plusieurs à Paris et sinon... je sais pas, mais c'est très rare).
Je sais que beaucoup d'entre vous sont belges ici alors je vais vous expliquer : ici, je suis en Terminale L (Littéraire en fait), et on doit choisir une option au lycée qui devient notre "spécialité" (donc qui a un plus gros coefficient qu'une option normale, bien souvent !). Moi j'ai choisi Japonais, mais je suis arrivée une année en retard, alors la prof m'a dit de rattraper toute l'année d'avant pendant les vacances. J'ai tellement aimé ça que j'ai tout fait en une semaine Je peux maintenant dire que je suis celle qui lit et qui s'exprime le mieux dans la classe, tellement je suis motivée.
Par contre il y'a un gars qui vient d'arriver dans notre classe, qui vient justement de passer un an au Japon grâce au Rotary, c'est lui qui m'a donné l'envie de faire des démarches. (désolée je parle beaucoup). Evidemment lui, il est plus fort que moi
Pour ce qui est du Rotary, non ils m'ont pas répondu comme je l'ai dit dans l'autre topic D'ailleurs je viens d'envoyer un mail à la responsable de mon district pour essayer de comprendre la chose (espérons qu'elle me répondra).
Lowren- Freshman
-
J'ai eu le même problème d'âge pour la Chine (oui au tout début je pensais faire soit un an en Chine, soit espagnol-anglais) ...
Sinon je pense que c'est dans la lois (en tout cas pour la France j'en suis certaine vu que c'éait dans un magazine français que j'avais lu ça) que t'as le droit de prendre n'importe quel cours de langue aux lycées et que si l'option n'est pas proposée ils doivent te payer un prof particulier qui viendrait te donner classe pendant que tes camarades ont un autre cours (anglais je suppose) ...
welcome!!!
Le japon wow, génial comme choix!
C'est vrai que la règle des 18 ans et 6 mois est assez bête, enfin point de vue personelle.
Le japon wow, génial comme choix!
C'est vrai que la règle des 18 ans et 6 mois est assez bête, enfin point de vue personelle.
que t'as le droit de prendre n'importe quel cours de langue aux lycées et que si l'option n'est pas proposée ils doivent te payer un prof particulier qui viendrait te donner classe pendant que tes camarades ont un autre cours (anglais je suppose) ...
Ah non non, pas du tout En tout cas, j'ai jamais entendu parler de ça en France, mais peut-être dans d'autres pays.
En fait tu peux choisir n'importe quelle langue, à condition de payer un truc pour prendre des cours à distance (le CNED par exemple). Beaucoup font du japonais comme ça. Mais dans mon cas, c'est vraiment que le japonais est proposé dans mon lycée, avec une classe, une prof et tout
Lowren- Freshman
-
Baaaah t'as quand même de la chance, moi je veux absolument faire mon année au japon aussi, j'apprends le japonais depuis 2 ans et j'adore ce Pays... Malheureusement j'ai pas l'argent pour y aller, la bourse ici n'est valable que pour les pays "anglophones"...
Je t'envie beaucoup !!! J'espère que tu seras acceptée !
Ha oui et Bienvenue !
Je t'envie beaucoup !!! J'espère que tu seras acceptée !
Ha oui et Bienvenue !
Momow'- Sophomore
-
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Registration date : 2008-09-27
Bah, moi aussi j'ai vraiment pas beaucoup d'argent... Dans le cas où je pars, je fais un emprunt étudiant (ça va être rigolo pour le rembourser après )
En tout cas je vois que t'as 17 ans toi aussi, même si tu essaies de postuler un peu partout, ils te ferment toutes les portes car tu vas bientôt 18 ans... Là y'a YFU qui m'a téléphoné, ils veulent me refuser pour ça aussi... J'ai insisté sur ma movitation pendant 1/4 d'heure, elle va réessayer de reprendre contact avec YFU Japan, et je lui ai dit que dans le cas où ils refusent toujours, je leur écris en japonais s'il le faut, de moi-même.
En tout cas je vois que t'as 17 ans toi aussi, même si tu essaies de postuler un peu partout, ils te ferment toutes les portes car tu vas bientôt 18 ans... Là y'a YFU qui m'a téléphoné, ils veulent me refuser pour ça aussi... J'ai insisté sur ma movitation pendant 1/4 d'heure, elle va réessayer de reprendre contact avec YFU Japan, et je lui ai dit que dans le cas où ils refusent toujours, je leur écris en japonais s'il le faut, de moi-même.
Lowren- Freshman
-
oui mais moi je les ai eu tout récamment , le 22 Août donc je suis dans la bonne période =)
donc quand je partirai j'aurais tout juste 18 ans si pas 17 si je part avant le 22 aout =D Donc pas de problèmes pour moi =)
Je trouve ca vraiment débile de te refuser pour ca.. Pourtant certaines organisations prennent en dessous de 19 ans j'ai deja lu !!
Un pret étudiant ? Ha donc rien n'est remboursé , tu payes tout quand même, dommage XD
C'est genial d'avoir l'option japonais dans son lycée =D j'aimerais trop! Moi mes cours reprennent justement demain soir =D yuhuuu
Tu dois avoir un bon niveau =D
donc quand je partirai j'aurais tout juste 18 ans si pas 17 si je part avant le 22 aout =D Donc pas de problèmes pour moi =)
Je trouve ca vraiment débile de te refuser pour ca.. Pourtant certaines organisations prennent en dessous de 19 ans j'ai deja lu !!
Un pret étudiant ? Ha donc rien n'est remboursé , tu payes tout quand même, dommage XD
C'est genial d'avoir l'option japonais dans son lycée =D j'aimerais trop! Moi mes cours reprennent justement demain soir =D yuhuuu
Tu dois avoir un bon niveau =D
Momow'- Sophomore
-
Number of posts : 76
Birthday : 1991-08-22
Registration date : 2008-09-27
le japon, ça donne envie mais j'étais plus motivé par les USA, l'éole au Japon ça doit quand même être un truc à vivre n'empêche ... enfin, plus tard en touriste pourquoi pas...
sinon, j'avais prévu de partir après ma rétho (terminale) comme la plupart des gens le font je pense mais pour le même problème de date de naissance et d'âge, pas possible ... > pas de bourse non plus ... c'est clair que c'est mal foutu !!!
WELCOME
sinon, j'avais prévu de partir après ma rétho (terminale) comme la plupart des gens le font je pense mais pour le même problème de date de naissance et d'âge, pas possible ... > pas de bourse non plus ... c'est clair que c'est mal foutu !!!
WELCOME
(>>°_°)>> 歓迎 kan'gei [かんげい] <<(°_°<<)
lolRe: Loren from France !
Ouais voilà, partir après la rhéto/terminale ils veulent pas. J'ai pas arrêté d'insister et ils veulent bien voir ce qu'ils peuvent faire, j'espère
Lowren- Freshman
-
Coucou!!
Bienvenuuuueee n'est-ce pas
Le Japon?! Wahouu!
J'ai connu un Japonais à mon orientation, il était complètement taré
Bienvenuuuueee n'est-ce pas
Le Japon?! Wahouu!
J'ai connu un Japonais à mon orientation, il était complètement taré
Merci tout le monde
Vous m'avez mis en Futur Exchange Student, mais vu la vitesse avec laquelle tout le monde me refuse parce que j'ai déjà 17 ans, c'est loin d'être gagné
Vous m'avez mis en Futur Exchange Student, mais vu la vitesse avec laquelle tout le monde me refuse parce que j'ai déjà 17 ans, c'est loin d'être gagné
Lowren- Freshman
-
Bienvenue à toi, première personne sur le forum pour le japon mais en fait on ne se rend pas compte du nombre de personne qui aimerait connaître/pratiquer cette langue . Bonne chance à toi même si tu es née en février j'espère que tu trouveras un organisme
Bibiche- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1991-03-16
Registration date : 2008-08-25
Huhu bienvenue, meme si on s'est parlée avant dans l'autre section lol
c'est pas normal ca... c'est quand ton annif, et en quelle année est tu ?
c'est pas normal ca... c'est quand ton annif, et en quelle année est tu ?
florala-usa wrote:et en quelle année est tu ?
En 2008 chérie, comme toi
[rassures moi tu voulais mettre un "de" à la place de "en" hein?! ^^]
florala-usa wrote:c'est pas normal ca... c'est quand ton annif, et en quelle année est tu ?
Je suis née le 21 Février 91 :/
Lowren- Freshman
-
Page 1 of 1