Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Année universitaire?!

+8
Lucile
céline
danagillian
florala-usa
Ellen
mayel42
Bibiche
nicolas
12 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Année universitaire?! Empty Année universitaire?!

Post by nicolas Sat 6 Sep - 2:48

Pensez vous, seriez vous m'éclairer sur cette question.
ESt-il possible avec WEP au lieu de faire une seconde rhéto de faire une année universitaire dans le pays de destination? Ou alors un organisme qui fait ca?!
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Bibiche Sat 6 Sep - 4:42

une première année je ne crois pas
il y a erasmus mais ça c'est toujours (enfin je crois) une dernière année
Bibiche
Bibiche
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Goat
Number of posts : 65
Birthday : 1991-03-16
Age : 33
Localisation : Belgique
Registration date : 2008-08-25

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by mayel42 Sat 6 Sep - 6:31

Et seulement en Europe il me semble !
mayel42
mayel42
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 94
Birthday : 1993-03-03
Age : 31
Localisation : Loire
Registration date : 2008-06-28

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Sat 6 Sep - 9:56

Non ce n'est pas seulement pour l'Europe:

Le programme Erasmus a été lancé en 1987 avec la participation de onze pays. Avec Erasmus, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement européen, pendant trois mois au minimum ou un an au maximum. De sa création jusqu'en 2007, ce programme a permis à 1,5 million d'étudiants de participer à des échanges universitaires entre pays européens partenaires[1].

Aujourd'hui, les pays concernés par le programme Erasmus sont les 30 pays de l'Espace économique européen (EEE) (soit les 27 pays membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège), la Suisse et la Turquie. De 2003 à 2004 le nombres d'étudiants s'est élevé de 9% et en 2005, 145 000 étudiants ont participé au programme, ce qui représente 1 % de la population européenne de ce groupe social. La subvention est d'une centaine d'euros par mois.

Une extension du programme Erasmus appelée Erasmus mundus ouverte à tous les pays du monde a été mise en œuvre à partir de la rentrée universitaire 2004/2005.


Et non ce n'est pas seulement pour la dernière année:

Pour pouvoir participer au programme, une demande doit être effectuée auprès du chef d'établissement d'un lycée ou d'une école. Une Commission étudie chaque cas et, le cas échéant, accorde une bourse d'à peu près 1500 livres si besoin est, sur demande. Cependant, ceci n'est en effet pas assez pour régler le prix du logement et les couts journaliers. Il est recommandé de valider la première année après le bac dans l'établissement d'origine si un séjour inclus dans le cursus est envisagé, le risque étant moins élevé. Plusieurs établissements concernés offrent des classes de langues pour les étudiants qui veulent surmonter la difficulté d'une langue. Tout le monde peut y participer mais un niveau de base est tout de même requis.


Par contre c'est sûr que partir la première année c'est aller au casse gueule ... une première année à l'unnif c'est déjà assez difficil dans sa langue maternelle ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by nicolas Sat 6 Sep - 10:36

Oki merci a vous de ces réponses, il n'y a donc moyen de faire ca qu'en Erasmus, pas d'autre formule.
Question casse gueul, Ellen, faire une dexième rhéto qui "ne sert a rien" ou faire une annnée universitaire et se " casser la gueule" . Je pense que au final ca reviens au même.non?
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Sat 6 Sep - 10:59

nicolas wrote:Oki merci a vous de ces réponses, il n'y a donc moyen de faire ca qu'en Erasmus, pas d'autre formule.
Question casse gueul, Ellen, faire une dexième rhéto qui "ne sert a rien" ou faire une annnée universitaire et se " casser la gueule" . Je pense que au final ca reviens au même.non?


Euh tu sais combien ça coûte une année universitaire aux USA (parce que bon je suppose que ce serait aux US que tu voudrais la faire non?)? C'est pas pour rien que seulement 6% des jeunes qui sortent des études secondaires vont à l'unnif là bas ...

Puis franchement; faire une seconde rheto où t'en a rien à foutre des cours c'est quand même vachement moin stressant (tu fais pas tes devoirs, t'étudies pas et tout le monde s'en fout) ... puis si t'as des cours en auditoire ton prof ne va pas s'amuser à te réexpliquer si t'as pas compris ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by nicolas Sat 6 Sep - 11:42

Ellen wrote:
Puis franchement; faire une seconde rheto où t'en a rien à foutre des cours c'est quand même vachement moin stressant (tu fais pas tes devoirs, t'étudies pas et tout le monde s'en fout) ... puis si t'as des cours en auditoire ton prof ne va pas s'amuser à te réexpliquer si t'as pas compris ...[/b][/font][/color]

C'est justement pour sa que mes parents doutes, car pour eux se sera un an où je risque de ne rien faire et par après de ne plus savoir me remettre en route...
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Sat 6 Sep - 12:47

Euh ... t'inquiète pas, ton cerveau sera en activité quasi tout le temps vu que tu devras t'exprimer dans une langue que tu ne connais pas bien ... Puis si tu prend des cours de math et tout ça tu devras étudier ... Tout ça dépend de quelle genre d'année tu veux passer. Moi je voulais juste prendre ce que j'aime, et c'est ce que j'ai fait.

Mais fais un erasmus alors, mais pas la première année (puis de toute façon tu dois être inscrit dans une unnif en Belgique pour pouvoir le faire ... et je pense pas que le dirlo va être d'accord si dès ta première année tu te barres [bah oui il faut son autaurisation, et si il te dit non, je sais pas si oil te dira oui pour l'année suivante] ... fais le en seconde année alors)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by florala-usa Sat 6 Sep - 12:49

nicolas wrote:
Ellen wrote:
Puis franchement; faire une seconde rheto où t'en a rien à foutre des cours c'est quand même vachement moin stressant (tu fais pas tes devoirs, t'étudies pas et tout le monde s'en fout) ... puis si t'as des cours en auditoire ton prof ne va pas s'amuser à te réexpliquer si t'as pas compris ...[/b][/font][/color]

C'est justement pour sa que mes parents doutes, car pour eux se sera un an où je risque de ne rien faire et par après de ne plus savoir me remettre en route...

Moi je pense comme Ellen, se sera pire une année universitaire... parce que la bas, c'est vraiment tu suis le cours ou tu suis pas le prof s'enfou totalement et ne t'aidera pas du tout ! Si en plus tu comptes reussir cette année, faudra vraiment que tu travailles TOUS les jours (et même prendre des cours d'anglais particulier pour apprendre la langue plus vite..)
En effet, le prix est ENORME pour faire des études là-bas, je crois que tu ne te rends pas du tout compte de cela...

Puis tu sais comme tu dis "ne rien foutre pendant ton année" ca dépend de toi ça tu sais... Quand t'es en échange t'as deux choix :
- rien faire parce que t'es déja gradué
- ou prendre des autres cours pour apprendre et travailler
Tout ca dépend de toi.. Mais franchement, je te conseille pas du tout mais alors pas du tout d'aller faire ta premiere année d'unif ailleurs que dns un pays francophone!

Franchement le meilleur pour toi c'est de faire une seconde rhéto.. Et si tu pars en te disant que tu vas rien faire là-bas c'est faux^^ Je fais mes devoirs tous les jours (je suis une grande flemmarde a la base), mais j'ai tellement envie d'avoir des points ici... Juste pour qu'on soit fiere de moi...

Et si tu te dis une deuxieme rheto ca sert a rien parce que je connais ce qu'ils vont etudiés... C'est pas vrai... T'apprends tous les jours...
Le fait que tu travailles ne tiens qu'à toi durant ton année d'échange Wink

Edit : mon dieu toutes les fautes que je fais, je commence déjà à perdre le français >_<
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by nicolas Sat 6 Sep - 12:53

Merci^^
Je pense que je vais faire ce que j'ai toujours voulu faire, c'est à dire faire une 2ème rhéto et alors choisir des options plus complexe et aller vers de nouveau horizon.Je pense pouvoir convaincre mes parents que cette année sera aussi une de travail, et que je vise cela.
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Sat 6 Sep - 13:15

Puis même en prenant des cours où il ne faut pas étudier ... ça reste une chance, j'veux dire, j'avais 4 cours d'art, en Belgique les cours d'art donné en secondaire sont en général vraiment nul car les écoles n'investissent pas du tout dans le matériel, tandis qu'aux USA, ils ont des tonnes de matériel et tu ne dois rien apporter. T'as plein de cours que tu n'as pas en Belgique ... ils poussent vraiment les élèves dans leur passion et ça c'est bien. Puis si tu prend des cours de sciences, tu feras plein d'expériences, etc. Tu peux prendre des cours de chant, de cuisine (pas conseillé parce qu'en général c'est hyper gras), de criminologie, de psychologie, de théâtre, de "ferme" (t'apprend à t'occuper des animaux de la ferme et tu pues le cochon pour le reste de la journée), aider le prof de français (pas top non plus ...), etc.


EDIT: J'ai oublié de dire que pleins d'américains doivent demander des prêts à la banque pour pouvoir faire des études et remboursent encore durant plusieurs années tellement c'est cher ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by nicolas Sat 6 Sep - 13:22

Merci pour ces réponses très compéte, qui m'aide a m'orienter. Je pense que je vais suivre vos choix.merci , sujet a fermé ^^
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by florala-usa Sat 6 Sep - 14:12

Ellen wrote:Puis même en prenant des cours où il ne faut pas étudier ... ça reste une chance, j'veux dire, j'avais 4 cours d'art, en Belgique les cours d'art donné en secondaire sont en général vraiment nul car les écoles n'investissent pas du tout dans le matériel, tandis qu'aux USA, ils ont des tonnes de matériel et tu ne dois rien apporter. T'as plein de cours que tu n'as pas en Belgique ... ils poussent vraiment les élèves dans leur passion et ça c'est bien. Puis si tu prend des cours de sciences, tu feras plein d'expériences, etc. Tu peux prendre des cours de chant, de cuisine (pas conseillé parce qu'en général c'est hyper gras), de criminologie, de psychologie, de théâtre, de "ferme" (t'apprend à t'occuper des animaux de la ferme et tu pues le cochon pour le reste de la journée), aider le prof de français (pas top non plus ...), etc.


EDIT: J'ai oublié de dire que pleins d'américains doivent demander des prêts à la banque pour pouvoir faire des études et remboursent encore durant plusieurs années tellement c'est cher ...

la cuisine c'est géniale!
huhu, on est par groupe de 5 et on cuisine.. franchement c'est un des cours les plus geniaux que j'ai.. on rigole tout le temps :p (en tout cas dans ma HS c'est pas gras de chez gras)
Huhu j'avais juste envie de dire ca..

Ohh oui côté art je suis contente Smile
c'est vraiment mieux aux usa pour ca Wink
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Age : 33
Localisation : Beauraing (Namur)
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Sat 6 Sep - 15:42

florala-usa wrote:
Ellen wrote:Puis même en prenant des cours où il ne faut pas étudier ... ça reste une chance, j'veux dire, j'avais 4 cours d'art, en Belgique les cours d'art donné en secondaire sont en général vraiment nul car les écoles n'investissent pas du tout dans le matériel, tandis qu'aux USA, ils ont des tonnes de matériel et tu ne dois rien apporter. T'as plein de cours que tu n'as pas en Belgique ... ils poussent vraiment les élèves dans leur passion et ça c'est bien. Puis si tu prend des cours de sciences, tu feras plein d'expériences, etc. Tu peux prendre des cours de chant, de cuisine (pas conseillé parce qu'en général c'est hyper gras), de criminologie, de psychologie, de théâtre, de "ferme" (t'apprend à t'occuper des animaux de la ferme et tu pues le cochon pour le reste de la journée), aider le prof de français (pas top non plus ...), etc.


EDIT: J'ai oublié de dire que pleins d'américains doivent demander des prêts à la banque pour pouvoir faire des études et remboursent encore durant plusieurs années tellement c'est cher ...

la cuisine c'est géniale!
huhu, on est par groupe de 5 et on cuisine.. franchement c'est un des cours les plus geniaux que j'ai.. on rigole tout le temps :p (en tout cas dans ma HS c'est pas gras de chez gras)
Huhu j'avais juste envie de dire ca..

Ohh oui côté art je suis contente Smile
c'est vraiment mieux aux usa pour ca Wink

Chez nous ça baignait dans la graisse ... c'était immonde Razz [J'ai été une fois avec ma soeur d'acceuil en cours et sinon Julieta nous ramenait tout le temps des gateaux et des biscuits] Extrait de mon blog:

OoEllenoO-aux-USA.sky wrote:[...]on a eu cours de cuisine ... ou plutôt cours de comment-s'-engraisser-encore-plus-pour-prendre-l'-apparence-d'-un-hamburger-sur-pattes :
Chaque équipe de 4-5 élèves à sa cuisine et sa recette ... nous on devait faire des pommes de terre au four ...
« Ellen tu peux cuire les oignons ? » ... c'est-à-dire hacher une rondelle puis la cuire dans 2 cm de profondeur de beurre (j'exagère pas).
Ensuite j'ai cuit du bacon ... la fille qui l'avait coupé avait laissé toute une partie de pure graisse sur la planche ... la prof est arrivée pour demander pourquoi on le mettait pas dans la poele, « Parce qu'on veut pas faire grossir les gens » ... « On peut rien laisser ! Il faut tout utiliser ! » ...
A la fin de la recette on s'est rendu compte qu'il nous restait 125g de beurre ... hop hop dans le micro onde et hop sur les patates.
J'ai même pas voulu goûter ^^[...]
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Sat 6 Sep - 15:45

Nico, si tu veux pas "perdre" un an, pourquoi tu ne fais pas du volontariat? C'est vraiment un plus pour trouver un job plus tard, ça fait trop bien sur ton CV ... [même pour te présenter à des concours d'entrés pour des écoles, je dis que j'ai fait une seconde rheto, les profs en ont rien à foutre, je dis que j'ai fait du volontariat, ils me posent des dizaines de questions]
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by danagillian Sat 6 Sep - 17:09

Pour l'annee universitaire, mes parents preferaient que je fasse ca. Quand je leur ai sorti les prix, ils ont abandonne.
Dans la famille chez qui je suis restee les premiers jours, la fille ainee va dans une unif quasi a cote de Harvard et c'est 40000$ par an. C'est une super bonne etudiante donc elle a des bourses, mais elle doit aussi travailler et son pere paie en partie. C'est completement crazy. Ils tombent tous des nues quand je leur dis le prix des unifs en Belgique. Ma mere d'acceuil actuelle projette deja d'envoyer sa fille en Belgique Very Happy
Perso, j'aimerais faire un erasmus au canada, plus particulierement au Quebec vu que j'aimerais m'installer la plus tard (je tiens tres fort a ma Belgique natale mais j'ai toujours reve d'aller vivre au Quebec).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by nicolas Sun 7 Sep - 1:08

Danagillian: Tu avais réussi à trouver avec quel formlue ou avec quel organisme, jute a titre informatif
Ellen: C'est vrai que le volontaria n'est pas une mauvaise idée.Et avec Wep alors, quelle formule avais tu prise?
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by danagillian Sun 7 Sep - 17:27

pour le quebec, le fils d'une collegue d ema mere est parti 6 mois en erasmus la bas, j'en sais pas plus, a part que les universites canadiennes sont treees exigeantes.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Ellen Mon 8 Sep - 4:07

nicolas wrote:Danagillian: Tu avais réussi à trouver avec quel formlue ou avec quel organisme, jute a titre informatif
Ellen: C'est vrai que le volontaria n'est pas une mauvaise idée.Et avec Wep alors, quelle formule avais tu prise?


Sans organisation Smile Je connaissais quelqu'un qui était parti, il a envoyé un mail pour demandé si je pouvais venir, ils ont dit oui et voilà Smile [j'suis partie sans rien connaître du pays, et en oubliant mon routard ^^].
Pour faire du volontariat, j'irais pas avec WEP parce que c'est aps normal qu'il prenne autant d'argent alors que trouver des organisismes qui ont besoin d'aide c'est vraiment facile ... Bref ça me donne l'impression qu'ils prennent l'argent sur le dos du "bien".

Si j'étais toi, je chercherais directement sur internet des asbl où en échange d'aide, tu es logé-blanchit-nourrit, et puis je m'informerais un max pour voir si cette asbl est sérieuse ...

Où alors, si tu veux une organisations pour être un minimum encadré, il dot bien y en avoir qui ne font que dans le volontariat, ça coûterat moin cher et leur but sera d'aider les gens et non d'amasser un max d'argent comme WEP.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by céline Wed 10 Sep - 10:40

Ouais, je suis d'accord avec ellen, je me suis renseigné pour faire 3 mois de volontariat en inde avec le wep (oui, apres les usa, j'aimerais bien decouvrir l inde ^^) et ca coute 1689 euros... sans les billets d'avion :s
Et puis, finalement, j'ai laissée tomber parce que je n'ai pas encore 18 ans et puis surtout, je me demande si je serai assez "forte" pour le faire... :s
Voila!
Enfin, nicolas, a toi de voir, dans quel pays tu veux aller... Wink

céline
Junior
Junior

Female
Pisces Rooster
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Age : 31
Localisation : belgique
Registration date : 2008-07-25

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by nicolas Wed 10 Sep - 11:30

Merci, merci de vos réponse ^^ je vais réflechir a tout cela, et puis au moment venue prendre une décision.
nicolas
nicolas
Graduate
Graduate

Male
Taurus Monkey
Number of posts : 1171
Birthday : 1992-05-04
Age : 32
Localisation : flémalle, belgique
Registration date : 2008-04-12

http://hit-in-the-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Lucile Thu 21 Jan - 18:52

Franchement, je me dis que faire une année de fac ici aux USA, ca doit quand même être quelque chose de génial !

Je suis entrain de passer cette semaine de cours a la Montana State University, a Bozeman, avec ma sœur d’accueil Emma (18 ans) qui y va, juste histoire de voir comment ca se passe l’université aux States, les cours etc… Et franchement ca donne envie ! L’ambiance, les chambres, toujours des gens et des potes présents, toujours des trucs a faire…. Ca donne envie haha

Demain c’est vendredi et je retourne chez moi dans mon ranch, et je sens que le retour dans ma petite High School va me rendre nostalgique haha Wink lol Les gens vous savez pas comment maintenant j’ai trop hâte d’être en fac l’année prochaine histoire d’être dans cette ambiance géniale (je croise les doigts ^^), - et ca me fait culpabiliser haha je me dis ‘lucile tu profites jamais de l’instant présent, faut toujours que t’aies hâte au futur… pour l’instant c’est : USA, dans ma petite ville du Montana haha- ^^

Je sais pertinemment que je n’irais jamais a la fac aux US (trop cher, pis j’ai déjà d’autres projets exciting aussi^^), mais je suis contente d’avoir pu voir a quoi ca ressemblait la fac aux US pour une petite semaine ^^ -huh en fait je savais pas trop ou poster ce tit message lol Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Fau Wed 7 Jul - 8:09

J'viens de lire tout ça et je commence à me poser des questions...
Vous pensez (ou savez pt) que le mieux est de partir en High School avec un organisme pendant 1 an ou d'aller à l'étranger quand on est à la FAQ ?
Pas au niveau du prix, mais de l'expérience en général .?

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Leah Wed 7 Jul - 9:53

Fau wrote:
J'viens de lire tout ça et je commence à me poser des questions...
Vous pensez (ou savez pt) que le mieux est de partir en High School avec un organisme pendant 1 an ou d'aller à l'étranger quand on est à la FAQ ?
Pas au niveau du prix, mais de l'expérience en général .?

Je sais pas mais je pense pas que l'expérience soit la même. Honnêtement je ne sais pas s'il y un "mieux" parce les deux expériences sont bonnes à prendre, après ça dépend surtout de ce que tu veux. En université tu as certainement plus de liberté qu'en programme High School, mais par rapport aux famille qui accueillent (c'est aussi des familles d'accueils en programme University ? Question ) c'est peut-être pas pareil, enfin je sais pas mais les liens doivent pas être pareils... Rolling Eyes
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Fau Wed 7 Jul - 12:48

Oui peut-être bien^^
En fait j'suis plus renseignée sur les 1 an en High School, donc je sais pas trop trop à quoi ressemble exactement avec la FAQ.
'Bref tout ça risque de retarder un peu mes plans = S mais merci de ta réponse. =)

Fau
Freshman
Freshman

Female
Leo Dog
Number of posts : 47
Birthday : 1994-08-19
Age : 29
Localisation : France
Humeur : Pressée !!
Registration date : 2010-05-17

Back to top Go down

Année universitaire?! Empty Re: Année universitaire?!

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum