Anne-Christine, Belgique
+7
nicolas
céline
Chachouw
Fanny
Ellen
quentin015
Bibiche
11 posters
Page 2 of 2
Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Anne-Christine, Belgique
j'ai bien peur que l'aventure s'arrête ici pour moi : je me suis faite recallée par le spy du wep car je suis trop mature (hé ouais )
Ils refusent de me laisser partir car ma host family me considérerait comme une ado de 13-14 ans et comme je suis habituée à vivre une vie d'adulte en belgique ils ont peur que je ne supporte pas et donc qu'à un moment je craque . Voilà en gros.
Extrêmement déçue surtout que pendant mon entretient il m'a dit que je correspondais bien aux personnes qu'ils recherchaient pour ce genre de programme (pas trop exigente entre autre).
Je n'aurais sans doute jamais mes résultats du SLEP super ....
Bonne chance quand même à tous les autres.
Ils refusent de me laisser partir car ma host family me considérerait comme une ado de 13-14 ans et comme je suis habituée à vivre une vie d'adulte en belgique ils ont peur que je ne supporte pas et donc qu'à un moment je craque . Voilà en gros.
Extrêmement déçue surtout que pendant mon entretient il m'a dit que je correspondais bien aux personnes qu'ils recherchaient pour ce genre de programme (pas trop exigente entre autre).
Je n'aurais sans doute jamais mes résultats du SLEP super ....
Bonne chance quand même à tous les autres.
Bibiche- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1991-03-16
Registration date : 2008-08-25
je ne sais pas quoi dire ... garde espoir en attendant les résultats, j'espère pour toi en tout cas
sinon pour le résultat du slep je l'ai pas eu moi
sinon pour le résultat du slep je l'ai pas eu moi
Tu sais tu peux toujours essayer dans d'autres organisations, comme yfu, afs ou langues vivantes...
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Tu devrais essayer d'autres organisation parce que peut être que ta famille te traitera comme ça mais après c'est a toi de t'y faire. Ma 1ere famille était un peu comme ça (me demander si j'avais fais mes devoirs, pourquoi j'avais pas mes lunettes, j'devais me coucher tot etc..) et ça m'énervait et pourtant j'ai que 16 ans. Mais en France j'avais un peu l'habitude de faire ce que je veux quand je veux j'avais pas vraiment de regles ni rien. Mais la j'ai changer de famille (pas pour ses raisons) et ils ont une fille de 17 ans donc je peux faire a peu prés ce que je veux, bon je sors pas trop parce que j'ai pas d'amis mais c'est autre chose! Désolé pour le roman et pour le racontage de vie lol !
Franchment t'as l'air vraiment motivé et je pense que la maturité c'est quand même quelque chose d'important dans cette expérience parce que moi je me dis que j'aurais du peut etre attendre 2 ans d'être plus mure et moins dépendante de ma famille en France!
Bon couuurage
Franchment t'as l'air vraiment motivé et je pense que la maturité c'est quand même quelque chose d'important dans cette expérience parce que moi je me dis que j'aurais du peut etre attendre 2 ans d'être plus mure et moins dépendante de ma famille en France!
Bon couuurage
une autre organisation oui j'y ai pensé mais laquelle ?
les deux leaders sont wep et le rotary : impossible dans les deux cas ( pour le rotary je ne trouverais jamais 3 ou même 2 familles d'accueil )
après je ne sais pas ce que valent les autres.
les deux leaders sont wep et le rotary : impossible dans les deux cas ( pour le rotary je ne trouverais jamais 3 ou même 2 familles d'accueil )
après je ne sais pas ce que valent les autres.
Bibiche- Sophomore
-
Fait scandale, y a pas moyen en les harcelant de mail, de téléphone de les convaincre de changer d'avis?!!
Non , mais la franchement c'est n'importe quoi!
Merci WEP!
Sinon bon courage , cherche d'autre organisation , peut être ne pas prendre de "leader" peut être mieux, car les plus petites organisations veulent garder les étudients^^
Allez bon courage
Non , mais la franchement c'est n'importe quoi!
Merci WEP!
Sinon bon courage , cherche d'autre organisation , peut être ne pas prendre de "leader" peut être mieux, car les plus petites organisations veulent garder les étudients^^
Allez bon courage
lol merci nicolas mais il y a déjà eu plusieurs coups de téléphone et ils ne changeront pas leur position , ils ne veulent même pas m'inscrire dans un autre pays mais en revanche ils m'accepteraient si je prenais des cours à l'étranger (ce que je ne veux pas et de tout façon pas les moyens)
je suis en train de me renseigner sur AFS
je suis en train de me renseigner sur AFS
Bibiche- Sophomore
-
Ils m'avaient dit la même chose, et aussi le fait que j'aille en Equateur avant allait encore plus me faire mûrire et blablabla, je leur ai expliqué que je savais très bien m'adapter aux règles et qu'en Equateur j'allais vivre chez une nonne et que donc je n'allais pas sortir (genre j'suis jamais autant sorti que là bas^^) ... et bon au final j'ai eu assez de mal avec les règles de ma famille "Tu rentre à minuit, etc." alors qu'en Belgique je n'avais pas vraiment d'heures de fixées (depuis que je suis rentrée je peux découcher si je leur envois un sms vers 5h du mat pour leur dire qu'il est tard et que c'est plus facile si je rentre dormir chez quelqu'un ... bref différence flagrantes avec leurs règles à la con).
Anyways, courage!! Tu vas trouver!
Anyways, courage!! Tu vas trouver!
une amie qui part avec afs m'a dit qu'il n'y avait déjà presque plus de place voir plus de place du tout pour les USA , elle s'est inscrite y a une plombe et elle même n'est pas sûre de partir
pfff pas simple tout ça , en plus j'ai mon test de ndls dans une semaine et demi pour la bourse, pas facile de se motiver en n'étant pas sûre que je ne le passerais pas pour rien ...
et pour finir ils t'ont laisser partir ellen ?
moi le pire c'est que je suis déjà dans une famille avec des règles à la base : une heure pour se coucher, pas de sorties en soirée genre boite de nuit, les rendez-vous chez monsieur ou madame x dont je n'ai rien à faire
bref tout ce que j'aurais eu là-bas ou presque
donc ok j'suis peut-être mature mais j'ai pas tant de liberté qu'ils se sont immaginé
pfff pas simple tout ça , en plus j'ai mon test de ndls dans une semaine et demi pour la bourse, pas facile de se motiver en n'étant pas sûre que je ne le passerais pas pour rien ...
moi le pire c'est que je suis déjà dans une famille avec des règles à la base : une heure pour se coucher, pas de sorties en soirée genre boite de nuit, les rendez-vous chez monsieur ou madame x dont je n'ai rien à faire
donc ok j'suis peut-être mature mais j'ai pas tant de liberté qu'ils se sont immaginé
Bibiche- Sophomore
-
Bibiche wrote:une amie qui part avec afs m'a dit qu'il n'y avait déjà presque plus de place voir plus de place du tout pour les USA , elle s'est inscrite y a une plombe et elle même n'est pas sûre de partir
Et tu le leur a dit ça?
Oui oui avec tout mon baratin ils m'ont laissé partir =) [suffit de savoir jouer la comédie pour obtenir ce que l'on veut ]
bha ma mère a essayé de me défendre mais le psy voulait rien entendre ....
Bibiche- Sophomore
-
Je suis d'accord avec Ellen j'ai du faire a fond dans le baratin parce qu'avec mes antecedents ils ne m'auraient jamais laisse partir...
Si ca fonctionne pas avec WEP, essaie vraiment les autres organisations et je pense que tu finiras par en trouve une qui te laissera partir...
Si ca fonctionne pas avec WEP, essaie vraiment les autres organisations et je pense que tu finiras par en trouve une qui te laissera partir...
danagillian- Modo
-
danagillian wrote:Je suis d'accord avec Ellen j'ai du faire a fond dans le baratin parce qu'avec mes antecedents ils ne m'auraient jamais laisse partir...
T'es antécedants? T'as braqué une banque?^^
Non j'ai tendance a etre violente avec moi-meme, enfin j'avais jusqu'a ma rencontre avec une personne fantastique...
danagillian- Modo
-
contente que ça aie changé pour toi alors danagillian.
Bon ben j'ai envoyé une lettre ("fin un e-mail) , le spy m'a téléphoné mais j'étais au cours donc il a laisser un message sur ma boite vocale, j'ai eu enfin des explications et pas des "j'ai compris que" de ma mère.
la situation est assez compliquée et je ne souhaite pas vraiment l'expliquer sur le forum, en gros mon histoire, ma vie m'a amenée à me détacher complètement de ma famille (fallait bien si je voulais pas finir sous anti-dépresseurs ^^") et donc si je suis exclue du programme c'est parce que justement c'est dans une famille.
voilà je n'en dirais pas plus mais malheureusement je ne pourrais pas argumenter comme vous les filles car le problème était sur vous-même, sur quelque chose que vous pouviez vous engagez à avoir changer ou à montrer que vous étiez capable de faire
moi le problème c'est le détachement réciproque entre ma famille et moi et je ne peux même pas baratiner qu'il n'y a pas de problème (je l'aurais fait dès le début sinon) car comme mon père ne veut pas que je parte il s'est clairement arrangé pour montrer au psy (dans la lettre du père qui doit être remise sous enveloppe pour l'entretien spychologique) que le fonctionnement de ma famille est total nawak
Bon ben j'ai envoyé une lettre ("fin un e-mail) , le spy m'a téléphoné mais j'étais au cours donc il a laisser un message sur ma boite vocale, j'ai eu enfin des explications et pas des "j'ai compris que" de ma mère.
la situation est assez compliquée et je ne souhaite pas vraiment l'expliquer sur le forum, en gros mon histoire, ma vie m'a amenée à me détacher complètement de ma famille (fallait bien si je voulais pas finir sous anti-dépresseurs ^^") et donc si je suis exclue du programme c'est parce que justement c'est dans une famille.
voilà je n'en dirais pas plus mais malheureusement je ne pourrais pas argumenter comme vous les filles car le problème était sur vous-même, sur quelque chose que vous pouviez vous engagez à avoir changer ou à montrer que vous étiez capable de faire
moi le problème c'est le détachement réciproque entre ma famille et moi et je ne peux même pas baratiner qu'il n'y a pas de problème (je l'aurais fait dès le début sinon) car comme mon père ne veut pas que je parte il s'est clairement arrangé pour montrer au psy (dans la lettre du père qui doit être remise sous enveloppe pour l'entretien spychologique) que le fonctionnement de ma famille est total nawak
Bibiche- Sophomore
-
c'est vraiment pas sympa car tu ne pars pas pour tes parents mais pour toi quand meme; D'accord les parents payent mais bon
danagillian wrote:Non j'ai tendance a etre violente avec moi-meme, enfin j'avais jusqu'a ma rencontre avec une personne fantastique...
Le principal c'est que ce soit fini maintenant
Le wep serait vraiment con de te juger sur ça ... enfin de juger sur les actes du passé pour n'importe qui c'est débile ... genre je m'imagine déjà "Alors Ellen, étant donné que vers l'âge de 9 ans tu as imaginé une super chorégraphie sur le toit de la voiture de ton grand-père et que tu as froissé la tôle, on aurait trop peur que ça se reproduise avec la voiture de ta famille d'accueil (...)" ... It makes no sense
Bibiche wrote:contente que ça aie changé pour toi alors danagillian.
En gros ton père aurait joué le jeu t'aurais pu mythoné un petit truc
Par contre ce que je trouve c'est que le wep, il pense vraiment qu'on va avoir la MÊME relation avec notre famille d'accueil qu'avec notre famille "naturelle" ... enfin j'sais pas hein, moi je suis attachée à ma famille, en général je m'attache ultra (trop?) vite aux gens et portant avec ma famille d'accueil ça n'a pas accroché du tout ...
faut dire aussi que t'étais quand même pas super bien tombée ellen
oui c'est ça le gros problème c'est que mon père me met des battons dans les roues
je vais me présenté chez afs même si on me dit qu'il n'y a presque plus de place (et qu'ils vont venir chez moi = voir mon père)
et surtout passer les tests pour la bourse, si je l'obtiens je crois que je partirais même si ça doit être pour des cours parce que c'est quand même une chance d'avoir cette bourse alors autant ne pas tout gâcher
maintenant faut-il encore que je l'ai
oui c'est ça le gros problème c'est que mon père me met des battons dans les roues
je vais me présenté chez afs même si on me dit qu'il n'y a presque plus de place (et qu'ils vont venir chez moi = voir mon père)
et surtout passer les tests pour la bourse, si je l'obtiens je crois que je partirais même si ça doit être pour des cours parce que c'est quand même une chance d'avoir cette bourse alors autant ne pas tout gâcher
maintenant faut-il encore que je l'ai
Bibiche- Sophomore
-
c'est vraiment dommage que ton père ne soit pas d'accord, essaye de monter un plan avec ta mère
Oh pas cool le papa...
Comme dit quenetin ,arrange le coup avec ta mère :p
Est ce que ca a marché pour afs ? Et la bourse ?
Comme dit quenetin ,arrange le coup avec ta mère :p
Est ce que ca a marché pour afs ? Et la bourse ?
céline- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1993-03-05
Registration date : 2008-07-25
Page 2 of 2 • 1, 2
Page 2 of 2