Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

L'attente.

+26
Lucile
Capu.
Marinou
Hélène'
Thomas-se10
Dango-chi
Rina
Françoise
FAnnyZ
exnotism
Nelty
Math48
A77aque
Makino
Sarah07
Noémie
florala-usa
Plachenian
Ellen
Lauriane
danagillian
Agathe
Perle
Aline
quentin015
Chachouw
30 posters

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Nelty Sat 3 Jul - 6:24

Je ne sais pas pour vous, mais les questions des gens de mon entourage commencent à me lasser. Dès qu'on voit quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps (ou qui n'a pas eu de nouvelles depuis "je pars aux USA dans 10 mois"), il faut expliquer pourquoi on veut partir, le programme, décrire les familles qu'on va avoir, etc.

Jusqu'à maintenant ça allait à peu près, mais au final c'est assez frustrant, de devoir dire la même chose tout le temps. Quelqu'un en avait déjà parlé il y a longtemps, et je ne comprenais pas vraiment car je n'étais pas "victime" de ça, mais maintenant...

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by FAnnyZ Sat 3 Jul - 8:13

J'ai le meme sentiment que toi, a part que les gens me demandent : '' alors tu vas où ? '' ou '' Tu sais dans quel etat tu vas mtn ?'' et à chaque fois répéter ''ca depend de la famille d'acc!'' et j'arrete pas de le repeter parfois des gens que j'ai plus vu depuis 3jours me le redemandent et pourtant je leur dit bien que des que je sais quoi je leur téléphone! Ca devient vmt lassant ,surtout que c'est deja long de devoir attendre sa famille!
Mais bon dans un sens ca prouve qu'ils se préoccupent de moi!
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Françoise Sat 3 Jul - 8:32

C'est pareil, ça devient lassant ! Même mon père commence à en remettre une couche " tu ferais bien d'avoir ta famille maintenant" - " sans blague, merci papa" Ou les copines qu'on voit il y a deux jours et qui viennent nous voir sur FB " et quoi toujours pas ta famille?! " Quelle horreur! Tous les jours on me rappelle que je n'ai toujours pas de famille et que je ne sais pas ma date de départ...

Mais comme FannyZ dit, au moins ils se préoccupent de nous : P
Françoise
Françoise
Junior
Junior

Female
Gemini Monkey
Number of posts : 235
Birthday : 1992-05-26
Age : 31
Localisation : Herve, Belgique
Registration date : 2009-05-06

http://Faan-usa.skyrock.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Rina Sat 3 Jul - 9:03

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas-là ! (enfin, " contente ", c'est un concept ..)
C'est vraiment frustrant, des fois j'ai envie de gueuler genre " si je l'avais tu penses bien que je l'aurais crié partout ! "

Et puis je suis l'une des seules de ma région à ne pas être placée .. et l'une des filles qui elle a son placement m'a bien fait chié avec ça à la réunion AFS aujourd'hui genre " bah personne n'a dû aimer ton dossier jusqu'à présent, ils ont dû penser que tu étais moche ou stupide, on sait pas ! "
Et ma main dans ta gueule, elle est moche ou stupide ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Dango-chi Sat 3 Jul - 17:18

Nelty wrote:Je ne sais pas pour vous, mais les questions des gens de mon entourage commencent à me lasser. Dès qu'on voit quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps (ou qui n'a pas eu de nouvelles depuis "je pars aux USA dans 10 mois"), il faut expliquer pourquoi on veut partir, le programme, décrire les familles qu'on va avoir, etc.

Jusqu'à maintenant ça allait à peu près, mais au final c'est assez frustrant, de devoir dire la même chose tout le temps. Quelqu'un en avait déjà parlé il y a longtemps, et je ne comprenais pas vraiment car je n'étais pas "victime" de ça, mais maintenant...

J'ai eu ce sentiment en Février ! Maintenant ça va car les gens qui se préoccupent de moi le savent maintenant ... Mais il y a des moments limites du genre j'avais parler à un ami d'enfance à propos de l'année prochaine et il me sort la fatidique question "et toi? tu fais quoi l'année prochaine" ... Je lui dit donc que je pars eu Japon, il me dit pourquoi et toutes les questions chiantes, je lui répond et à la fin il me sort "Ah ! C'est normal t'es chinoise après tout!! C'est normal que tu veuilles retrouver tes racines..". On a fait la maternelle, la primaire et le collège ensemble, ça ne fait qu'un an qu'on ne sait pas vu et j'aurai eu honte à sa place ! De 1 je suis vietnamienne et de 2 le pays d'origine des chinois c'est pas le Japon. J'avais envie de me pendre après lui avoir expliquer et qu'il m'ait répliqué que je "devrais" étudier davantage le pays où j'allais ... (Je l'ai très mal pris mais bon, je me suis rendu compte qu'il est devenu un wesh wesh avec un pois chiche dans la tête)

Pour dire que la distance ça fait voir d'autre côté des gens (des côtés qu'on a pas forcément envie de connaitre)... Le plus important c'est d'informer les proches de toute façon car c'est avec eux que tu veux pas perdre contact mais même si je dis ça je pense qu'au retour nos relations vont changer.

En tout cas, c'est bon que d'autre soit aussi impatient que moi ... Depuis jeudi je boude (pas de manière négative). Nous sommes 10 à partir au Japon dans mon organisation, un garçon à trouver sa famille en début juin, bon là pas de panique c'est que le début ... Mais CE jeudi dernier, une fille à trouver sa famille, bon on est content, on regarde où elle est placée, son lycée et tout ... J'en parle à une amie qui proche qui part aussi et PAF quelques heures après elle apprend qu'elle a aussi sa famille ... Je sais pas mais ça m'a tué, déprimé, achevé, 2 qui trouvent sa familles le même jour, c'est une coïncidence mais ça te rend tendu et très impatient. Malgré tout j'ai espéré que le lendemain ça soit mon tour, mais rien. Je tente de m'occuper mais quand c'est pas la famille qui m'obsède c'est le départ ...
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Thomas-se10 Sun 4 Jul - 3:12

C'est quand même hallucinant que vos familles soient définies aussi tard. Surprised
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Hélène' Sun 4 Jul - 5:33

J'ai exactement le même sentiment que vous .C'est fou ce que les gens me gonflent avec leurs questions alors que je rabâche la même chose sans arret .Le pire je crois c'est quand on me demande " Ou tu va ?" , alors que je l'est dit mainte et mainte fois que je savais pas , ou encore " Ah mais tu pars pas à New-York , ou L.A , moi je serais a ta place je serais partie là-bas" .LOL quoi , genre les Usa , se résume a New-York ou L.A & co' .(En gros c'est ce que je pense la moitié des gens ) .
Et l'attente commence à se faire très lonnnng .
Hélène'
Hélène'
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 42
Birthday : 1992-03-21
Age : 32
Localisation : Geneva
Registration date : 2010-05-31

http://www.libertyusa-helene.skyrock.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Marinou Sun 4 Jul - 6:01

Alors la je me retrouve totalement dans vos posts ! Les questions des gens me GAVENT mais alors a un point ! Parce que quand on est en term la premiere chose que les gens vous demande c'est " et tu fais quoi l'an prochain" et la tu répond ben je pars aux etats unis et s'en suit TOUJOURS la question " Ah, et où aux etats unis ?".... CHUT ! J'en sais toujours rien !

C'est vraiment chiant ! Et je suis tout a fait d'accord avec Helene, la moitié des gens te " souhaitent" de tomber dans de grandes villes et ne comprennent absolument pas ton envie de justement pas y tomber... Ils associent toujours année aux etats unis avec année de vacances dans des grandes villes genre new york, los angeles ou Miami... Mais non ! C'est pas du tout ca bordel ^^ !

Je sais pas vous, mais apars mes parents et une amie proche qui compte partir un jour ou l'autre, je trouve que les gens sont completement à côté de la plaque et ne nous comprennent absolument pas...
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Nelty Sun 4 Jul - 6:02

Hélène' wrote:LOL quoi , genre les Usa , se résume a New-York ou L.A & co' .(En gros c'est ce que je pense la moitié des gens ) .
Et l'attente commence à se faire très lonnnng .
C'est trop ça... Quand je dis aux gens que je vais dans une petite ville (25 000 habitants) dans un état dont ils ignoraient le nom avant (Minnesota), ils ne disent pas "C'est sympa tu vas pouvoir découvrir la vraie amérique !", mais "T'es impatient ?" genre pour changer de sujet... Je serai dans un super lycée avec des familles qui semblent géniales, je ne vois pas ce que je pourrais espérer de mieux.

Marinou : on ne peut pas non plus leur en vouloir, ils ne peuvent pas comprendre notre rêve ils n'y ont jamais réfléchi pour la plupart... Si on leur proposait de partir un an aux USA, ils ne diraient pas "je veux aller dans le Wyoming", mais "je veux aller à Miami/LA/NYC/...". C'est logique d'ailleurs. Et d'ailleurs, personnellement avant de vouloir partir, j'aurais pensé la même chose. C'est simplement notre parcours qui nous fait penser d'une autre manière, je suppose...

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Rina Sun 4 Jul - 7:01

Thomas-se10 wrote:C'est quand même hallucinant que vos familles soient définies aussi tard. Surprised

Ben sachant que ce sont des familles bénévoles qui se présentent à l'organisme exprès pour avoir un étudiant d'échange, qu'on leur montre plusieurs dossiers, qu'elles réfléchissent etc .. bah oui, ça prend du temps .. mais en général c'est pour la bonne cause, ce sont des familles qui nous choisissent nous et personne d'autre parce qu'on leur a plu, et qui ont vraiment envie de vivre avec nous !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Dango-chi Sun 4 Jul - 9:01

Rina wrote:
Thomas-se10 wrote:C'est quand même hallucinant que vos familles soient définies aussi tard. Surprised

Ben sachant que ce sont des familles bénévoles qui se présentent à l'organisme exprès pour avoir un étudiant d'échange, qu'on leur montre plusieurs dossiers, qu'elles réfléchissent etc .. bah oui, ça prend du temps .. mais en général c'est pour la bonne cause, ce sont des familles qui nous choisissent nous et personne d'autre parce qu'on leur a plu, et qui ont vraiment envie de vivre avec nous !

Exactement ! Very Happy
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Thomas-se10 Sun 4 Jul - 9:42

Des bénévoles? Il me semble que les familles choisies par les organismes, en dehors des organismes d'échanges d'étudiants, sont payées. Mais je peux me tromper.

Je trouve quand même dingue que l'organisme s'engage à faire partir des jeunes avant de savoir si il y aura des gens pour les accueillir :s
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Rina Sun 4 Jul - 9:49

Thomas-se10 wrote:Des bénévoles? Il me semble que les familles choisies par les organismes, en dehors des organismes d'échanges d'étudiants, sont payées. Mais je peux me tromper.

Je trouve quand même dingue que l'organisme s'engage à faire partir des jeunes avant de savoir si il y aura des gens pour les accueillir :s

Chez AFS, elles sont TOUTES bénévoles, sans exception. Il n'y a aucune obligation d'accueil en échange si le gamin d'une famille part .. c'est vraiment que celles qui le veulent vraiment. Bien sûr, des moyens sont mis en place pour les trouver, comme des articles dans les journaux, des flyers et réunions dans les écoles, du bouche-à-oreille surtout, mais c'est toujours une démarche personnelle des familles.
Après, je crois pouvoir me dire sans me tromper que c'est pareil chez WEP, STS, YFU, etc ..
Les familles d'accueils payées, je crois que c'est surtout dans les petits organismes genre pour les séjours de 2 semaines en vacances .. ou en Angleterre : là-bas, les familles bénévoles, c'est pas dans la culture, donc elles sont toutes payées (je crois)

L'organisme s'engage à faire partir des jeunes parce qu'ils savent qu'ils finiront par réussir à les placer. Ils ont toujours des pistes de familles, l'organisme a souvent une certaine notoriété, etc .. et si vraiment personne ne peut prendre le jeune pour un an, alors ils se débrouillent pour que ce soit pour 6 mois ou quoi ... Mais ils trouvent toujours. C'est le principe.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Dango-chi Sun 4 Jul - 9:51

Thomas-se10 wrote:Des bénévoles? Il me semble que les familles choisies par les organismes, en dehors des organismes d'échanges d'étudiants, sont payées. Mais je peux me tromper.

Je trouve quand même dingue que l'organisme s'engage à faire partir des jeunes avant de savoir si il y aura des gens pour les accueillir :s

Dans quels organismes fait-t-on payer les familles ? Il me semble que c'est du bénévole partout à part pour Nacel.

Peut être dingue mais bon, dans ce genre de cas on te garantit que tu partira, puis dans les pires des cas tu te retrouves dans une famille temporaire jusqu'à trouver la définitive, donc tu pars, c'est positif.
Je connais une asso, où tu dois t'inscrire un an à l'avance sans certitude de partir si on a pas de famille pour toi ... Donc t'attends au moins 8 mois avant de savoir si tu pars oui ou non .. Je trouve ça plus horrible.
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Thomas-se10 Sun 4 Jul - 10:16

Au temps pour moi alors, il me semblait que ces organismes payaient les familles Smile
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by exnotism Sun 4 Jul - 10:47

Oui les gens de YFU m'ont expliqué qu'en fait chaque année chaque pays fixe un quota du nombres d'étudiants qu'ils savent qu'ils pourront placer, et c'est sur ça que les inscriptions sont basées. Parce qu'à force de faire ça, ils savent d'une année sur l'autre combien de familles ils sont capables de placer.
exnotism
exnotism
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Monkey
Number of posts : 33
Birthday : 1993-01-14
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-06-16

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Aline Sun 4 Jul - 14:15

Rina wrote:ce sont des familles qui nous choisissent nous et personne d'autre parce qu'on leur a plu, et qui ont vraiment envie de vivre avec nous !
Malheureusement ce n'est pas toujours vrai. Par exemple, je suis arrivée le 16 août dans ma famille parce qu'ils m'avaient choisie et le soir même à l'aéroport ma coordinatrice est arrivée genre "J'ai les papiers à vous faire signer pour le 2ème étudiant, elle sera d'Allemagne, désolée mais il lui fallait une famille alors on vous l'a mise". En gros ma host fam voulait accueillir un second étudiant (l'apprendre le soir-même de mon arrivée ne m'a pas réjouie mais bon) et pas manque de temps l'organisme a envoyé une étudiante sans que mes host parents n'aient vu le dossier ni rien. Bien sûr ils avaient le droit de refuser mais la coordinatrice voulait une réponse pour le lendemain au soir et par peur de briser le rêve de cette fille-là mes host parents ont signé. Certes ils n'avaient pas le couteau sous la gorge mais ilS n'eut pas eu le choix. Et gomme de fait ça n'a pas collé. Elle est arrivée le 25 août (soit 9 jours après moi) et une semaine après je pétais mon câble et ma soeur d'acceuil a décidé de changer de chambre (on était toutes les 3 ensemble). Fin octobre ça a été le mage bordel et finalement elle a changé de famille en janvier (et elle est repartie en mars en Allemagne mais ça c'est autre chose) et on ne s'était jamais aussi bien sentie que sans elle.

Et sinon Rina tu as raison, les familles sont bénévoles dans tous les organismes (ou du moins pratiquement) sauf lors de stage ou colo ou 2/3 autres programmes et toutes les familles en Angleterre peu importe le programme.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Rina Mon 5 Jul - 0:07

Aline wrote:
Rina wrote:ce sont des familles qui nous choisissent nous et personne d'autre parce qu'on leur a plu, et qui ont vraiment envie de vivre avec nous !
Malheureusement ce n'est pas toujours vrai. Par exemple, je suis arrivée le 16 août dans ma famille parce qu'ils m'avaient choisie et le soir même à l'aéroport ma coordinatrice est arrivée genre "J'ai les papiers à vous faire signer pour le 2ème étudiant, elle sera d'Allemagne, désolée mais il lui fallait une famille alors on vous l'a mise". En gros ma host fam voulait accueillir un second étudiant (l'apprendre le soir-même de mon arrivée ne m'a pas réjouie mais bon) et pas manque de temps l'organisme a envoyé une étudiante sans que mes host parents n'aient vu le dossier ni rien. Bien sûr ils avaient le droit de refuser mais la coordinatrice voulait une réponse pour le lendemain au soir et par peur de briser le rêve de cette fille-là mes host parents ont signé. Certes ils n'avaient pas le couteau sous la gorge mais ilS n'eut pas eu le choix. Et gomme de fait ça n'a pas collé. Elle est arrivée le 25 août (soit 9 jours après moi) et une semaine après je pétais mon câble et ma soeur d'acceuil a décidé de changer de chambre (on était toutes les 3 ensemble). Fin octobre ça a été le mage bordel et finalement elle a changé de famille en janvier (et elle est repartie en mars en Allemagne mais ça c'est autre chose) et on ne s'était jamais aussi bien sentie que sans elle.

Et sinon Rina tu as raison, les familles sont bénévoles dans tous les organismes (ou du moins pratiquement) sauf lors de stage ou colo ou 2/3 autres programmes et toutes les familles en Angleterre peu importe le programme.

Eh bah, quelle expérience !
Néanmoins, je crois qu'AFS fait les choses différemment : si vraiment ils n'ont pas de famille pour le jeune, ils le placent temporairement chez un bénévole ou un membre d'AFS qui le veut bien, et qui accepte de se porter garant pour l'adresse et l'école du jeune (pour qu'il puisse faire son visa). Après, AFS continue les recherches pour une famille d'accueil qui le voudrait vraiment .. mais si ça colle avec la famille de l'AFSer, il y reste.
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Nelty Mon 5 Jul - 6:50

À mon avis avec le Rotary pour trouver une famille (enfin, trois) d'accueil il y a un certain avantage, c'est que ce sont à la fois la famille qui envoie le jeune qui cherche, mais également le Rotary Club de la ville (donc ça fait un paquet de monde au final qui a des contacts par-ci par-là...). Personnellement on m'a dit au dernier moment qu'il fallait qu'on trouve 2 familles (et qu'on héberge en plus)* . Eh bien en quelques jours c'était quasiment bouclé ! D'ailleurs ça doit être ça un peu partout, le seul soucis avec ces organismes, c'est qu'ils cherchent les familles au dernier moment... D'un autre côté c'est logique, ils ne vont pas se ramener chez les gens en janvier et dire "bon ben il arrive dans 9 mois !".
* : j'ai été d'ailleurs assez dégoûté. Je n'ai pas vraiment su si c'était au président du club de ma ville que je devais ça ou au district, mais en gros, si je ne trouvais pas 3 familles en quelques jours je ne partais pas ! Alors qu'au début, à mon inscription, on m'a garantit que je ne devais pas accueillir obligatoirement...

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Dango-chi Mon 5 Jul - 7:33

Nelty wrote:À mon avis avec le Rotary pour trouver une famille (enfin, trois) d'accueil il y a un certain avantage, c'est que ce sont à la fois la famille qui envoie le jeune qui cherche, mais également le Rotary Club de la ville (donc ça fait un paquet de monde au final qui a des contacts par-ci par-là...). Personnellement on m'a dit au dernier moment qu'il fallait qu'on trouve 2 familles (et qu'on héberge en plus)*. Eh bien en quelques jours c'était quasiment bouclé ! D'ailleurs ça doit être ça un peu partout, le seul soucis avec ces organismes, c'est qu'ils cherchent les familles au dernier moment... D'un autre côté c'est logique, ils ne vont pas se ramener chez les gens en janvier et dire "bon ben il arrive dans 9 mois !".
* : j'ai été d'ailleurs assez dégoûté. Je n'ai pas vraiment su si c'était au président du club de ma ville que je devais ça ou au district, mais en gros, si je ne trouvais pas 3 familles en quelques jours je ne partais pas ! Alors qu'au début, à mon inscription, on m'a garantit que je ne devais pas accueillir obligatoirement...

Mathieu était au courant, donc peut être à cause de ton district?
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Nelty Mon 5 Jul - 8:26

Dans tous les cas, maintenant que je suis certain de partir, je m'en fiche un peu de savoir qui a tort dans l'histoire, et je ne peux que remercier le Rotary ! Ne gâchons pas l'action de tous à cause de l'erreur de quelques-uns.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Capu. Wed 28 Jul - 13:50

L'attente ! Ne m'en parlez pas !

Mon dossier est au Canada depuis maintenant plus 5 mois, donc j'attends officiellement depuis plus 5 mois ... Même si mon inscription s'est faite courant décembre.

Je m'inquiète pas trop (pour l'instant!) parce que on est à peu près 10 à partir au Canada, et il y en a encore a peu près 5 ou 6 qui ne sont pas placés (dont moi)

Mais à force d'attendre je deviens vite de mauvaise humeur, j'attends ce fameux coup de fil tous les jours, puis, le soir, vers 19h30, quand j'ai rien eu de la journée, je me dis "bon, ben, ce sera pas pour aujourd'hui" (pour info, je pars normalement le 4 septembre, donc ça va, j'ai encore un peu de temps...)

Bref, desfois je pète des cables quand je vois les gens qui ont leur famille sur FB, alors je m'excite un peu sur tout le monde !! lol
Ca vous le fait, ceux qui attendent encore ? Genre, t'es tellement jaloux que ça fout un gros coup de déprime ...

Bonne chance à nous ;-)
Capu.
Capu.
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 12
Birthday : 1994-03-28
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : Happy
Registration date : 2010-02-07

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Dango-chi Wed 28 Jul - 16:30

Ah ! Capucine je t'ai vu au stage de PIE! x) Tu étais dans le groupe de l'hymne aussi je crois ? lol

Sinon je ressens la même chose, je guette le téléphone dès que je peux et vérifie en permanence mes mails Sad RIEN du tout Sad Pour les placés c'est à peu près la même chose, la moitié est placée. J'aime pas attendre ! Puis se dire "Si c'est pas pour aujourd'hui ça sera pour demain" c'est vraiment la phrase courage pour se donner de l'espoir je pense Sad

On arrive en aout dans quelques jours et rien, chaque jour rapproche du départ et pour l'instant RIEN! Ca rend fou Sad
Dango-chi
Dango-chi
Junior
Junior

Female
Sagittarius Monkey
Number of posts : 231
Birthday : 1992-11-23
Age : 31
Localisation : France
Registration date : 2010-02-24

http://fl0ut3uz.skyrock.com/

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Hélène' Thu 29 Jul - 2:43

Tiens je suis aussi dans le même cas .C'est justeeee si long , perso ca fait depuis début décembre que j'attend ( soi environ 8 mois ) .J'ai jamais été quelqu'un de très patiente donc moi aussi je pète des câbles toute seule , surtout depuis quelques jours .
Dans trois jours on est en aout et RIEN , NOTHING , NADA .
En plus je me répète sans cesse , les gens me posent toujours les mêmes questions et ca me gonfle particulièrement .
Et comme vous aussi je regarde tout les jours mes mails , dès que le téléphone sonne je veut que ce soi pour moi * désespérée*
Bref faut prendre son mal en patience .
Hélène'
Hélène'
Freshman
Freshman

Female
Aries Monkey
Number of posts : 42
Birthday : 1992-03-21
Age : 32
Localisation : Geneva
Registration date : 2010-05-31

http://www.libertyusa-helene.skyrock.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Marinou Thu 29 Jul - 3:00

Vous pouvez pas savoir comment ca remonte le moral de voir qu'on est encore plusieurs à ne pas avoir de famille !

Parce que moi aussi j'attend depuis avant decembre et là j'en peux juste plus, c'est plus possible, il faut que nos familles arrivent ! Parce qu'ils disent toujours " il y en a qui partent au dernier moment" et bien je sens que c'est pour nous ca ! On va partir en septembre dans un correspondant local à force et ca craint... =( !
Les mails c'est une fois par heure et le petit battement de coeur quand le téléphone sonne, mais non toujours RIEN ! C'est dingue...
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

L'attente. - Page 3 Empty Re: L'attente.

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 3 of 4 Previous  1, 2, 3, 4  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum