La petite frenchie
+5
Nathalie
nicolas
quentin015
Ellen
Jane
9 posters
Page 1 of 1
La petite frenchie
Coucou!
Moi c'est Jane,j'ai 16 ans et je viens de france: :p
Apres un an de tentatives toutes plus imaginatives les unes que les autres, j'ai enfin l'autorisation pour partir un an, entre la premiere et la terminale! :D:D
Le problème, c'est que je ne sais pas ou partir!
J'hesite vraiment entre les usa( pour la langue), le perou l'argentine ou le panama ou la chine....
Ah, c'est dur la vie^^
Moi c'est Jane,j'ai 16 ans et je viens de france: :p
Apres un an de tentatives toutes plus imaginatives les unes que les autres, j'ai enfin l'autorisation pour partir un an, entre la premiere et la terminale! :D:D
Le problème, c'est que je ne sais pas ou partir!
J'hesite vraiment entre les usa( pour la langue), le perou l'argentine ou le panama ou la chine....
Ah, c'est dur la vie^^
Jane- New
-
Number of posts : 4
Birthday : 1992-03-18
Registration date : 2008-06-26
Re: La petite frenchie
Hey! Bienvenue à toi =)
Bah j'avais le même problème ... et finalement j'ai fait deux pays (bon même avec deux j'ai encore du laisser en tomber plein d'autres^^), l'Equateur et les USA
L'Amérique du Sud je te le conseil vivement!
Bah j'avais le même problème ... et finalement j'ai fait deux pays (bon même avec deux j'ai encore du laisser en tomber plein d'autres^^), l'Equateur et les USA
L'Amérique du Sud je te le conseil vivement!
Salut, et bienvenue^^
Nathalie- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2008-05-02
Bienvenue!
C'est moi ou en général en France vous partez avant d'avoir obtenu votre bac?
Perle wrote:Bienvenue!
C'est vrai qu'a mon avis il y a plus de Français qui partent avant le bac que de Belges mais au week end d'orientation de WEP y'en avait aussi beaucoup qui partaient après leur Terminale.
En France, (je sais pas comment c'est en Belgique), mais y'a certaines écoles où il faut rentrer desuite après le bac donc ça explique peut être pourquoi on part + souvent avant la terminale !
Merci!
Oui c'est ca, si on veut aller en prépa il faut y aller tout de suite apres le bac!
Mais c'est vrai que de manière générale, j'ai aussi l'impression que les francais partent souvent avant leurs bac, contrairement aux belges!
Oui c'est ca, si on veut aller en prépa il faut y aller tout de suite apres le bac!
Mais c'est vrai que de manière générale, j'ai aussi l'impression que les francais partent souvent avant leurs bac, contrairement aux belges!
Jane- New
-
Moi perso j'ai choisi de partir après la seconde pour pas faire de coupure entre le bac de français et le bac !
Tu penses à la Chine ! Tu apprend le chinois a l'école ou pas ? Parce que j'hésite aussi et je me disais qu'en plus d'avoir un alphabet différant et un langue différente ils ont aussi une culture différente ça doit etre vraiment un choc culturel au début mais ça doit aussi etre une experience formidable !
mayel42- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1993-03-03
Registration date : 2008-06-28
en plus en france on a le bac, et si on le rate on est comme des cons donc c'est plus risqué parce qu'après on peut plus repartir puisque on a plus de 18 ans, je pense que c'est mieux de partir avant le bac !
Lauriane- Junior
-
Number of posts : 100
Birthday : 1990-03-20
Registration date : 2008-04-25
Oui j'apprends le chinois! C'est vrai que la culture est completement differente, mais bon de toute facon j'ai envie d'être un minimum dépaysée :p
Et je pense que parler chinois ca peut être pas mal apres dans le milieur du travail!
mdr agathe, ca m'a trop servi d'argument ca! "ouai nan mais attend t'imagine si j'ai un 20 en anglais, le bac je l'ai tranquille avec mention"^^
Et je pense que parler chinois ca peut être pas mal apres dans le milieur du travail!
mdr agathe, ca m'a trop servi d'argument ca! "ouai nan mais attend t'imagine si j'ai un 20 en anglais, le bac je l'ai tranquille avec mention"^^
Jane- New
-
Moi aussi pareil ;-) A croire que c'est l'argument numéro 1 ^^
mayel42- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1993-03-03
Registration date : 2008-06-28