Vos petits problèmes ...
3 posters
Page 1 of 1
Vos petits problèmes ...
... avec le français ^^
Y a surrement des moments où vous mettez des mots en anglais dans vos phrases (mais en les pronnonçant en français), des expressions que vous traduisez, etc. sans vous en rendre compte tout de suite
Y a surrement des moments où vous mettez des mots en anglais dans vos phrases (mais en les pronnonçant en français), des expressions que vous traduisez, etc. sans vous en rendre compte tout de suite
Re: Vos petits problèmes ...
"Ca ne fait pas de sens" pour dire "Ca veut rien dire" [It doesn't make sens]
"Je guess que" pour dire "Je crois/pense que" [I guess]
"Je vais à la salle-de-bain" quand je dois aller au toilettes [I go to the bathroom]
"Il est gross!" = il est dégueu
"Il est huge ce truc" = il est géant
...
"Je guess que" pour dire "Je crois/pense que" [I guess]
"Je vais à la salle-de-bain" quand je dois aller au toilettes [I go to the bathroom]
"Il est gross!" = il est dégueu
"Il est huge ce truc" = il est géant
...
Mdr...ça doit être marrant une conversation avec toi ^^
Ma mère quand elle me parle, elle me sort parfois de mots en néerlandais, sans rien remarquer...ça fait bizare...(mais elle est jamais partie, c'est juste que elle parle beaucoup néerlandais avec les clients...XD)
Ma mère quand elle me parle, elle me sort parfois de mots en néerlandais, sans rien remarquer...ça fait bizare...(mais elle est jamais partie, c'est juste que elle parle beaucoup néerlandais avec les clients...XD)
Nathalie- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2008-05-02
Ce soir on avait une réunion précamps, j'explique un peu à propos de l'Equateur: "[...] mais y avait pas que des enfants, y avait aussi des vieilles personnes ... euh ... des ... euh personnes agées!"
J'pense que ça devait venir the "old people"
J'pense que ça devait venir the "old people"
Clair c'était marrant les premiers jours et pour moi il y a beaucoup de TRUCS et de MACHINS ou des fois c'est "tiiin mais comment tu dis ca en francais!!!" lol
Moi je parlais avec une fille en français, mais j'avais parlé anglais toute la journée, donc j'étais un peu perturbée, et je voulais lui dire "je crois que je manque à mon père", mais je commençais toujours ma phrase par "je crois que mon père..." ...
J'ai dû changer ma phrase au moins 5 fois pour réussi à la dire correctement^^
J'ai dû changer ma phrase au moins 5 fois pour réussi à la dire correctement^^
Nathalie- Junior
-
Number of posts : 196
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2008-05-02
Mon néerlandais est ponctué de mots en anglais XD J'arrive plus à dire het kleine meisje ... c'est tout le temps un little qui sort de ma bouche
Page 1 of 1