Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

3 posters

Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by PATROBION Wed 18 Mar - 10:13

Bonjour à toutes et tous !
Merci pour toutes ces discutions très intéressantes !
Ma fille a l'idée de partir faire sa seconde (2016-2017) aux USA, mais je n'ai trouvé aucun témoignage de jeunes l'ayant fait à tout juste 15 ans.
Elle est, bien sûr, hyper enthousiaste et pressée, comme vous tous 😁 et nous partageons son rêve, mais j'aimerais avoir des infos d'ex "sophomores" (c'est bien ça ?).
Merci à vous, et "good luck" à tous pour vos projets !
Patricia
PATROBION
PATROBION
New
New

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 7
Birthday : 1972-01-12
Age : 52
Localisation : FRANCE
Humeur : curieuse :-)
Registration date : 2015-03-17

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by Davi33 Wed 18 Mar - 11:21

Bonjour !
Ahah, aujourd'hui on appelle les revenus déchange les "rebounds" pour info ! Razz
En quel mois fait elle 15 ans ? Renseignez vous auprès du Rotary Club de votre coin ! Wink
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by marie 31 Wed 18 Mar - 14:30

je dirais que 15 ans c'est bien jeune quand meme

partir c'est une belle aventure mais ce n'est pas rose tous les jours meme dans un pays ou l'on croit deja parler la langue

ma 3 eme fille est partie en NZ à 16 ans et demi et bien au debut c'etait bien rude
elle avait bien du mal à comprendre et se faire comprendre ,les journées de classe etaient bien longues sans ses amies,

je pense que c'est mieux de partir un peu plus tard

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by PATROBION Wed 18 Mar - 22:40

Merci pour vos messages 😃 !
Manon aura 15 ans fin juillet 2016.
PATROBION
PATROBION
New
New

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 7
Birthday : 1972-01-12
Age : 52
Localisation : FRANCE
Humeur : curieuse :-)
Registration date : 2015-03-17

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by marie 31 Thu 19 Mar - 3:10

je pense que ce serait peut etre mieux de partir à 16 ans entre la seconde et la premiere

le retour en france (avec son systeme scolaire pas forcement cool ) sera peut etre plus simple apres avoir deja effectué une seconde au lycée francais
le choc sera peut etre un peu moins rude
ma fille juste rentrée de NZ en decembre n' avait qu'une idée (elle l'a d'ailleurs peut etre encore) c'etait de repartir ...

la famille d'accueil sera aussi peut etre un peu plus cool (moins stressée) avec une jeune de 16 ans / 17 ans que de 15 ans perso j' aurais eu du mal a laisser mes ES sortir si jeune








marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by PATROBION Fri 20 Mar - 5:42

Merci pour cet avis éclairé Marie !
Nous en avons parlé, et j'avais un peu peur que la miss soit très déçue...
Mais... Après réflexion, elle se dit qu'elle préfère quand même profiter au maximum de son année là bas ! Et puis nous avons cherché tous les autres points positifs : meilleur niveau en anglais dans 2 ans, plus de temps pour nous préparer ( y compris financièrement !), et puis les classes de 3eme et seconde
PATROBION
PATROBION
New
New

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 7
Birthday : 1972-01-12
Age : 52
Localisation : FRANCE
Humeur : curieuse :-)
Registration date : 2015-03-17

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by PATROBION Fri 20 Mar - 5:45

(Gros doigts décidément :-)
Sont des classes qui passent vite !
Bref, Manon s'apprête à patienter...
Mais nous reviendrons régulièrement sur le forum pour continuer à entretenir tout ça !
A bientôt !
Patricia
PATROBION
PATROBION
New
New

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 7
Birthday : 1972-01-12
Age : 52
Localisation : FRANCE
Humeur : curieuse :-)
Registration date : 2015-03-17

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by Davi33 Fri 20 Mar - 12:19

Pour ne pas avoir à trop vous préparer financièrement, contactez le rotary pour un coût moindre et une expérience encore plus enrichissante ! Je ne veux pas faire ma pub, mais c'est vrai que cette organisation est la plus honnete que je connaisses, par toutes les personnes que je connais et qui y sont parties ! Wink
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by marie 31 Fri 20 Mar - 13:21

le revers de la medaille c'est l'obligation de recevoir (pour nous un trimestre pendant 3 ans d'affilée ) et le fait de ne pas etre sure de son pays de destination
on emet 3 voeux et ensuite ...
ex l'année ou ma fille est partie au japon 9 candidats une seule place

si cela te convient essaye de voir quel club rotary est proche de chez toi
renseignes toi sur leur manifestation propose ton aide dans leur action ,pourquoi pas commencer à accueillir avant le depart ...

http://www.crjfr.org/crj












marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Patricia -  Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016) Empty Re: Patricia - Maman d'une future (j'espère ) ES - année indéterminée (car 15 ans en 2016)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum