Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Help je m'ennuie et je déprime

+3
Thalie G
marie 31
Nastia
7 posters

Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Help je m'ennuie et je déprime

Post by Nastia Sat 6 Sep - 16:31

Voila je suis au Mexique depuis un mois aujourd'hui et je déprime...

Je finis l'école à 14h30 et je n'ai pratiquement pas de devoirs. Du coup l'après midi est méga longue, je reste à la maison à rien faire, souvent je Skype ou je vais sur Facebook et après je culpabilise parce que je suis pas venue jusqu'ici pour faire des choses que je peux faire en France. Le truc c'est qu'en France j'ai plein de choses à faire mais pas le temps, et ici j'ai plein de temps libre mais rien à faire...
Mes parents d'accueil ont leur propre magasin donc leurs horaires de travail sont assez spéciales. Le week end on fait rien de la journée, je reste à la maison avec mes sœurs d'accueil (une de 14 ans et des jumelles de 6 ans). J'arrive pas à avoir de vrais relations avec elles, j'ai l'impression d'être une étrangère et ca me fait mal. Quand je sors (avec ma famille ou des amis), c'est rarement avant 17h-18h donc la journée parait bien longue.
J'aimerais trouver une activité mais ma mère d'accueil ne veut pas que je sorte seule donc elle devra m'amener et avec ses horaires de travail ca risque d'être compliqué...
Quand je suis occupée, que je sors avec des amis ou autre tout va bien, mais dès que je suis seule ou que j'ai rien à faire, je m'ennuie vite et je déprime. Je pleure facilement pour rien, je suis tout le temps sur l'ordi, j'ai l'impression de ne pas avoir choisi le bon pays, que ca aurait été mieux ailleurs...

J'ai vraiment voulu être exchange student, j'ai eu des problèmes pour faire mon visa et je me suis battue pour l'avoir. La terre se serait écroulée si j'avais pas pu partir. J'avais commencé à déprimer avant de partir, ca c'était calmé et maintenant ca recommence... J'ai l'impression de gacher mon expérience, je me sens vraiment mal et je regrette presque de pas être en France... Si c'est pour m'ennuyer à 9000 km de chez moi, j'en vois pas l'interet. Ca peut paraître stupide tout ce que je raconte mais je sais plus trop comment faire.

Si vous avez des conseils, des idées, des histoires à me raconter pour me rassurer, je prends !! Merci de votre aide

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 11
Birthday : 1996-02-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2013-08-31

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by marie 31 Sun 7 Sep - 2:34

c'est un peu normal d'avoir un petit coup de mou
au debut de l'echange c'est l'excitation de la decouverte puis la "mayonnaise retombe" !
il faut un peu de temps pour refaire surface

bien sur pas d'activite possible avec le lycée ?
pourrais tu envisager de partir avec une fille du lycée ensemble à une activité des la sortie (comme ca te ne serait pas seule ) ? mais là aussi il faut un peu de temps pour se faire des amies

ensuite "l'herbe n'est pas plus verte" ailleurs rassure toi
ma fille ainée a connu ça au japon (avec en plus l'enorme barriere de la langue )
et la 3eme en NZ aussi
elles se sont inscrites dans des clubs de sports on fait toutes les activités possible au lycée
et puis petits à petits elles se sont integrées


marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Nastia Sun 7 Sep - 19:53

Je pense que l'idée de faire une activité avec une fille de mon lycée n'est pas mauvaise, reste à trouver avec qui... En effet, j'ai l'impression que les jeunes ne font pas grand chose l'apres midi ici (je peux pas leur en vouloir, je faisais pareil en France !!). Merci du conseil, je vais voir ce que je peux faire =)

Combien de temps environ ont mis tes filles pour s'intégrer ? (même si je sais que c'est différent pour chacun)

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 11
Birthday : 1996-02-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2013-08-31

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by marie 31 Sun 7 Sep - 23:45

ma fille ainée au japon a mis 2 mois à s'integrer par contre elles avaient surtout beaucoup d'amis etrangers (elle avait beaucoup de reunion et autre sortie organisé par le rotary japoanis avec tous les autres ES )
elles n'avaient que tres peu d'amies japonaises car au contraire du mexique les japonais travaillent enormement au lycée et le soir vont à des cours particuliers pour travailler encore Mad

la troisieme en NZ a bien mis 3 mois le temps de parler correctement

pour la jeune japonaise que j'ai reçu moi cela a mis beaucoup plus de temps à cause de la langue (elle parlait tres mal anglais et pas francais )
mais bon elle passait tout son temps libre à etudier le francais (japan style Smile )
je m'en occupais le WE on faisait pas mal de cuisine (course aux marché + cuisine)
du coup elle s'est mise à faire les recette de son pays ....




marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Thalie G Mon 8 Sep - 14:13

Courage Nastia ... Les moments down sont courants après 1 mois. Je pense que les conseils de Marie sont judicieux et que ce serait chouette pour toi de pratiquer une activité avec une copine d'école...

Peut être peux tu demander de l'aide à un conseiller scolaire pour te mettre en contact ?

Avec quelle organisation es tu partie ?

Bisous d'encouragement

Thalie

Thalie G
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Number of posts : 44
Localisation : Belgium, BW
Registration date : 2014-01-31

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Nastia Mon 8 Sep - 19:10

Après avoir craqué en cours d'anglais aujourd'hui j'ai pas mal discuté avec une fille de ma classe et elle va demander à son père si je peux intégrer le club de sports où ils ont l'habitude d'aller (et qui a l'air assez select d'ailleurs). Donc j'espère que la réponse sera positive. Sinon ma prof d'anglais m'a parlé d'un club à l'école qui organise aussi des activités en dehors donc je vais voir ce que je peux faire (je suis en 3eme semestre donc normalement j'ai pas de club). Et elle a aussi appelé ma mère d'accueil pour lui en parler. Bref j'essaye d'organiser des choses Smile

Marie 31 : oui c'est sur que les Mexicains n'ont pas beaucoup de travail et sont très chaleureux donc ca facilite quand même. En plus la barrière de la langue n'est pas aussi grande. Et je connais bien le japan style pour avoir eu une amie japonaise Wink

Thalie G : Je suis partie avec YFU et vu que nous ne sommes que 2 dans ma ville il n'y a pas d'activités organisées. Mais je suis en contact avec le Rotary club et j'ai deja fais quelques trucs avec eux. Et j'arrive à parler avec ma prof d'anglais et elle m'a donné quelques pistes.

Merci pour vos messages, ca m'aide vraiment à me positionner et à faire bouger les choses

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 11
Birthday : 1996-02-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2013-08-31

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by GoldenPei Sat 13 Sep - 11:09

Bonjour Nastia, je suis partie à Taiwan il y a maintenant 4 ans, et j'ai énormément déprimé au début, également à cause de l'ennui. La clé, c'est vraiment de trouver des choses à faire. C'est bien d'essayer de voir avec ton lycée s'il y a des clubs ou autre. Je m'étais inscrite dans un cours de guitare, ça m'a permis de m'occuper 2 après-midi par semaine par exemple. Smile Courage et tiens nous au courant!
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Nastia Fri 5 Dec - 12:45

Hello tout le monde !!

Alors après 3 mois où est ce que j'en suis ?
Les choses se sont progressivement dégradées dans ma famille d'accueil, jusqu'à atteindre le point de non retour. Un matin, ma mère d'accueil est venue me chercher à l'école et m'a ramené à la maison pour que je fasse mes valises. J'ai passé deux semaines très dures chez ma coordinatrice en attendant de trouver une solution. Finalement, vu tous les problèmes qu'il y avait, YFU a pris la décision de me changer de ville (j'étais completement d'accord). Tout se passe bien dans ma nouvelle famille, le mois de novembre s'est bien passé, j'étais vraiment contente. Sauf que là ca fait une semaine que je déprime, j'en ai marre, je ne me sens pas à ma place.
Au cours de ce dernier mois, j'ai vraiment réalisé que ma vie est en France et que je ne pourrais pas vivre ailleurs. La France me manque, ma famille, mes amis, ma ville, tout me manque. Je rêve de rentrer et je compte les jours jusqu'en juin. En fait, je n'attends que mon retour. Ici ce n'est pas ma vie et ca ne le sera jamais. Tout est difficile et je suis fatiguée de toujours devoir affronter les difficultés. Avant de partir, tout le monde m'avait dit que ce n'était pas pour moi, que c'était trop long, trop loin, que ce n'était pas dans mon caractère. Je n'ai écouté personne et je le regrette tellement... Je viens de faire un Skype de 3h avec ma mère pour parler d'un éventuel retour en avance... Je ne sais plus comment faire. C'est un peu un appel à l'aide. Est ce que quelqu'un a été dans la même situation ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 11
Birthday : 1996-02-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2013-08-31

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Ellen Fri 16 Jan - 4:55

Nastia wrote:Hello tout le monde !!

Alors après 3 mois où est ce que j'en suis ?
Les choses se sont progressivement dégradées dans ma famille d'accueil, jusqu'à atteindre le point de non retour. Un matin, ma mère d'accueil est venue me chercher à l'école et m'a ramené à la maison pour que je fasse mes valises. J'ai passé deux semaines très dures chez ma coordinatrice en attendant de trouver une solution. Finalement, vu tous les problèmes qu'il y avait, YFU a pris la décision de me changer de ville (j'étais completement d'accord). Tout se passe bien dans ma nouvelle famille, le mois de novembre s'est bien passé, j'étais vraiment contente. Sauf que là ca fait une semaine que je déprime, j'en ai marre, je ne me sens pas à ma place.
Au cours de ce dernier mois, j'ai vraiment réalisé que ma vie est en France et que je ne pourrais pas vivre ailleurs. La France me manque, ma famille, mes amis, ma ville, tout me manque. Je rêve de rentrer et je compte les jours jusqu'en juin. En fait, je n'attends que mon retour. Ici ce n'est pas ma vie et ca ne le sera jamais. Tout est difficile et je suis fatiguée de toujours devoir affronter les difficultés. Avant de partir, tout le monde m'avait dit que ce n'était pas pour moi, que c'était trop long, trop loin, que ce n'était pas dans mon caractère. Je n'ai écouté personne et je le regrette tellement... Je viens de faire un Skype de 3h avec ma mère pour parler d'un éventuel retour en avance... Je ne sais plus comment faire. C'est un peu un appel à l'aide. Est ce que quelqu'un a été dans la même situation ? Qu'est ce que vous en pensez ?



J'arrive un peu après la guerre parce que je ne me connecte plus tellement souvent. J'espère que la situation s'est arrangée pour toi !
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Matee Fri 16 Jan - 5:08

Mais nan tout est calme et passifiste sur le fo', y'a pas de guerre ici Very Happy
Matee
Matee
Freshman
Freshman

Male
Libra Horse
Number of posts : 24
Birthday : 1990-10-10
Age : 33
Localisation : Paris
Registration date : 2014-12-30

http://www.erasmusofparis.fr

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Davi33 Sun 8 Feb - 3:18

Anastasiz c'est bien toi ? La soeur à Sacha ?
Je suis tombé par hasard sur ton post, je suis Davi, le pote à Sacha..
Dis moi comment ca ce passe pour toi, j'ai beaucoupd'amis qui ont été dans le même cas que toi et je pourrais éventuellement t'aider!
Bisous Wink
Davi33
Davi33
Sophomore
Sophomore

Male
Virgo Tiger
Number of posts : 50
Birthday : 1998-09-20
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2014-08-21

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Nastia Wed 22 Apr - 19:33

Oula désolé pour la longue (voire très longue) absence...

Bon j'ai l'honneur de vous annoncer que je suis toujours au Mexique !! Ca n'a pas était facile tous les jours mais je me suis accrochée. Il me reste 2 mois et j'essaye de me concentrer sur le positif pour profiter au maximum.

Cette année a sans doute était la plus dure de ma vie... Je suis passée par des bas très très bas. Mais j'ai aussi appris énormément de choses, sur la vie, sur les gens, sur la culture, sur moi même... Et je crois que cela va me servir tout au long de ma vie.

Donc voila, a deux mois de mon retour, je peux dire que j'ai survécu et que je suis fière de moi Very Happy

Pour les exchange students qui passent par ici et qui ont des difficultés, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je pourrais peut être aider.

Et oui Davi33, c'est bien moi Surprised tu vas partir en échange ?

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 11
Birthday : 1996-02-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2013-08-31

Back to top Go down

Help je m'ennuie et je déprime Empty Re: Help je m'ennuie et je déprime

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum