Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

problème de visa

4 posters

Go down

problème de visa Empty problème de visa

Post by Nastia Tue 27 May - 9:45

Bonjour les gens !!
Alors voila, je pars en aout au Mexique avec YFU. Enfin normalement... Parce que j'ai des problèmes pour faire mon visa, en bref ce n'est pas sur que je puisse en avoir un. Et qui dit pas de visa dit pas de départ...
Du coup, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à des futurs ES de pas pouvoir partir parce qu'ils n'ont pas eu de visa ?
Ou est ce que l'organisme fait vraiment tout pour qu'on puisse en avoir un ?
Ou alors changer de pays et partir en Europe (je crois qu'il ne faut pas de visa) ?
Sachant que j'ai déjà ma famille au Mexique...

Merci pour vos réponses !!

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig
Number of posts : 11
Birthday : 1996-02-09
Registration date : 2013-08-31

Back to top Go down

problème de visa Empty Re: problème de visa

Post by guest413 Tue 27 May - 14:09

Quel est ton problème avec le visa, exactement? En principe ton organisation devrait t'aider à l'avoir!!!
Et en effet, pas besoin de visa pour l'UE + Norvège, Islande, Suisse
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by GoldenPei Wed 28 May - 7:57

Effectivement, je pense que ton organisation doit t'aider.... Tu as encore un peu de temps avant ton départ... (2 mois au moins suivant quand tu pars...) C'est donc assez pour se procurer un visa normalement, mais ça dépend des soucis que tu as Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Nastia Wed 28 May - 8:57

Bon je vais un peu étaler ma vie mais c'est pour la bonne cause. Alors en fait c'est surtout des problèmes financiers. Ma mère ne gagne pas beaucoup par mois, et si je pars c'est grace à ses économies.
Le consulat nous demande de justifier qu'elle pourra subvenir à mes besoins une fois là bas.
- on nous demande de donner les 6 derniers bulletins de salaire de ma mère. Sauf qu'elle travaille à son compte, donc du coup elle n'en a pas. Le consulat nous a alors dit qu'il fallait justifier d'un compte en banque avec 70 000 euros dessus !! Somme tout bonnement énorme et que nous n'avons pas
- on nous demande aussi de prouver qu'elle pourra me donner 500 euros par mois (pendant 10 mois) en donnant le dernier relevé d'impots. Sauf que, comme je l'ai dit plus haut, elle ne gagne pas beaucoup, et le montant sur la feuille d'impots est inférieur...

Voila la situation est un peu compliqué... En plus, le consulat n'est jamais hyper précis dans ses réponses, c'est très confus. Je sais qu'YFU se charge de mon dossier mais pour l'instant je n'ai pas plus d'infos. On essaye de trouver des solutions mais je voulais avoir votre avis  Wink 

Et GoldenPei je pars le 6 aout, donc dans un peu plus de 2 mois

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig

Back to top Go down

Post by GoldenPei Thu 29 May - 11:56

Hmmm... je vois! 70'000 euros me paraît incroyable... pour les USA On me demande 17'000 dollars de "caution" ce qui est beaucoup moins Surprised

Je comprends ton problème et je dois t'avouer que là... Il faudrait que tu discutes avec YFU comment ça pourrait s'arranger... Tu les as déjà appeler pour en discuter?
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by danagillian Thu 29 May - 13:09

Il me semble que quand je suis partie aux USA, WEP avait fourni un papier dans les papiers pour le visa qui disait qu'on avait des fonds suffisants ou je ne sais plus quoi. Donc, je te conseille de contacter YFU pour voir si c'est pas à eux de se charger de fournir une preuve de ce genre. Tu n'es probablement ni la première, ni la seule dans cette situation Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Nastia Fri 30 May - 5:09

Oui YFU est bien au courant de la situation et ils sont en train de s'en occuper. On leur a envoyé tous les papiers possibles et imaginables pour prouver que ma mère peut subvenir à mes besoins. Mais même pour eux c'est compliqué apparemment et le consulat est toujours hyper confus... Mais bon je garde espoir !!
Et YFU nous a bien envoyé un papier avec la liste des documents à fournir mais ce n'est pas marqué qu'il faut un relevé de compte en banque et la somme n'est que de 250 euros par mois donc je pense que c'est pas les bons papiers

Nastia
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Pig

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content