Laureen, échange Japon.... ?
+6
Ellen
Mathieu88
marie 31
GoldenPei
Frédou
Lautarie
10 posters
Page 1 of 1
Laureen, échange Japon.... ?
Bonjour (#^.^#)/
J'm'appelle Laureen, j'ai pratiquement 16ans et je voudrais faire un échange de quelques mois au Japon !
J'espère devenir une ES *.*
Je suis passionné par le Japon depuis maintenant plusieurs année et depuis que j'ai découvert qu'on pouvait faire des échanges là bas... Je suis motivée à fond !
Enchantée, tout le monde (=^.^=)~~
J'm'appelle Laureen, j'ai pratiquement 16ans et je voudrais faire un échange de quelques mois au Japon !
J'espère devenir une ES *.*
Je suis passionné par le Japon depuis maintenant plusieurs année et depuis que j'ai découvert qu'on pouvait faire des échanges là bas... Je suis motivée à fond !
Enchantée, tout le monde (=^.^=)~~
Lautarie- Freshman
-
Number of posts : 10
Birthday : 1998-03-19
Registration date : 2014-03-02
Re: Laureen, échange Japon.... ?
Bienvenue !
Tu voudrais partir que quelques mois ou une année entière?
J'ai jamais vu des programmes d'échanges de genre 3-6 mois au Japon, mais ça doit peut-être exister
Tu voudrais partir quand?
Tu voudrais partir que quelques mois ou une année entière?
J'ai jamais vu des programmes d'échanges de genre 3-6 mois au Japon, mais ça doit peut-être exister
Tu voudrais partir quand?
Last edited by Frédou on Tue 4 Mar - 14:08; edited 2 times in total
Comme je n'y suis encore jamais allée, je pense plutôt 3 ou 6 mois ^^
Êtes-vous déjà partis pour ce genre de programme ? J'aurais besoins de conseils (#^.^#)/
Êtes-vous déjà partis pour ce genre de programme ? J'aurais besoins de conseils (#^.^#)/
Lautarie- Freshman
-
jamais vu non plus de sejour 3 ou 6 mois
d'ailleurs vu la difficulté de langue 3 mois c'est clairement insuffisant
ma fille est partie (8 mois seulement pour cause de tsunami) mais en 3 mois elle ne comprenait encore pas grand chose (malgré ses 2 ans de japonais avant)
d'ailleurs vu la difficulté de langue 3 mois c'est clairement insuffisant
ma fille est partie (8 mois seulement pour cause de tsunami) mais en 3 mois elle ne comprenait encore pas grand chose (malgré ses 2 ans de japonais avant)
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Salut Laureen,
Nous proposons des Programmes scolaires au Japon. Deux durées sont possibles : 6 mois ou un an.
Pour toutes les infos, consulte la page http://goo.gl/SPgcnR
Bonne journée,
Mathieu
Nous proposons des Programmes scolaires au Japon. Deux durées sont possibles : 6 mois ou un an.
Bonne journée,
Mathieu
Le problème, c'est que mes parents ne sont pas d'accord pour me laisser partir un an dans un pays que je ne connais pas, et de depenser 10 000 dedans...
Mais merci Mathieu pour le lien !
Mais merci Mathieu pour le lien !
Lautarie- Freshman
-
Bienvenue!
Si tu n'es pas contre l'idée de partir dans un autre pays que le Japon, tout en ayant quand même une chance, sans payer des milliers d'euros, il y a le Rotary. Tu devrais venir voir le sujet dans la partie organisation, il y a plein d'infos. Après tous les organismes ont des plus et de moins, c'est à toi de voir ce que tu veux, mais c'est une solution à prendre en compte .
Personnellement je suis partie avec eux en Suède, donc si tu as des questions une fois que tu auras lu le sujet, je suis prête à y répondre .
Si tu n'es pas contre l'idée de partir dans un autre pays que le Japon, tout en ayant quand même une chance, sans payer des milliers d'euros, il y a le Rotary. Tu devrais venir voir le sujet dans la partie organisation, il y a plein d'infos. Après tous les organismes ont des plus et de moins, c'est à toi de voir ce que tu veux, mais c'est une solution à prendre en compte .
Personnellement je suis partie avec eux en Suède, donc si tu as des questions une fois que tu auras lu le sujet, je suis prête à y répondre .
avec le rotary ce n'est pas 10000 euros meme pour le japon (c'est 1 billet d'avion ,une assurance à 300 euros et 500 euros de frais de WE et autres) mais c'est quand meme 1 an
tu as meme de l'argent de poche tous les mois donnée par le rotary
par contre il y a d'autres contreintes (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)
recevoir en echanges
on n'est pas sur d'aller ou on veut : on formule 3 choix (et il y a tres peu de place pour le japon )
de toute facon scolairement parlant il faut mieux faire un break d'un an plutot que de revenir en milieu d'année
sinon tu as des programmes d'ete en australie et NZ pendant 2 mois avec afs (mais c'est pas donnée non plus vu la distance )
enfin derniere solution tu peux deja etre famille d'accueil avec afs ,cei 4 vents ,pie
tu as meme de l'argent de poche tous les mois donnée par le rotary
par contre il y a d'autres contreintes (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)
recevoir en echanges
on n'est pas sur d'aller ou on veut : on formule 3 choix (et il y a tres peu de place pour le japon )
de toute facon scolairement parlant il faut mieux faire un break d'un an plutot que de revenir en milieu d'année
sinon tu as des programmes d'ete en australie et NZ pendant 2 mois avec afs (mais c'est pas donnée non plus vu la distance )
enfin derniere solution tu peux deja etre famille d'accueil avec afs ,cei 4 vents ,pie
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Je suis d'accord avec Marie, pour l'école il vaut mieux partir un an ( ou 6 mois à la limite), mais 3 mois c'est la mort à ratrapper suivant en quelle année tu es =(
Minute de pub
Mathieu88 wrote:Salut Laureen,
Bonne journée,
Mathieu
Les assos font leur pub
Thalie G- Freshman
-
Number of posts : 44
Registration date : 2014-01-31
Bienvenue !!
Je suis actuellement en échange au Japon, si jamais tu as des questions, n'hésites pas
Et je suis d'accord que pour apprendre le japonais, 3 mois c'est clairement pas suffisant !
Bon courage
Je suis actuellement en échange au Japon, si jamais tu as des questions, n'hésites pas
Et je suis d'accord que pour apprendre le japonais, 3 mois c'est clairement pas suffisant !
Bon courage
ReginaPhalange- Sophomore
-
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Registration date : 2012-07-30
Je suis aussi au Japon et je peux te dire que 3 est largement galère pour apprendre la langue, je sais que les pays proche du Japon peuvent faire des echanges de quelques mois au Japon mais après en France je pense que le prix ne vaudrait pas le cout du moins en tant qu'exchange student, après j'ai déjà entendu parlé d'école de langue au Japon qui proposait des genre de stage en été mais après je ne suis pas sure
Page 1 of 1