Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Retour dans son pays d'accueil

+2
Aline
Cora :)
6 posters

Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Retour dans son pays d'accueil

Post by Cora :) Sat 14 Dec - 4:52

Il me semble que le sujet n'a jamais été abordé, mais voilà l'année dernière j'ai fait un échange à Taiwan, c'était tellement génial, indescriptible que j'ai l'impression que c'était un rêve ... Je suis rentrée en France il y a 5 mois, et depuis je n'ai qu'une idée en tête, c'est de retourner là-bas. Mais voilà, comme je vais sûrement partir étudier au Québec l'année prochaine, je ne pense pas pouvoir y retourner cet été, ni même avant plusieurs années ...
Ou alors, j'ai la possibilité d'y aller pendant 2 semaines en Avril. D'un côté j'ai tellement envie d'y retourner, de revoir ma famille, les amis, etc ... mais j'ai peur qu'en y allant si peu de temps je suis déçue au final ... En sachant que j'ai peur aussi d'avoir une baisse de moral au retour, et qu'après j'ai le Bac et tout ... Des conseils ?

Sinon, pour ceux qui sont retournés dans leur pays d'accueil après leur échange, ça s'est passé comment ?
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by Aline Sat 14 Dec - 7:55

Moi j'étais partie en échange aux USA en 2008-2009. C'était génial!
Je suis retournée voir ma famille pendant l'été 2010, 6 semaines. Je ne voulais pas payer l'avion pour peu de temps alors j'ai profité. Ça m'a fait un bien fou. Mais d'office les quelques jours qui ont suivis j'étais de nouveau "homesick", je voulais repartir. Puis j'ai du me concentrer sur ma rentrée donc mon sentiment s'est atténué.
Malheureusement, depuis je n'y suis pas retournée. Manque de temps mais surtout manque d'argent :/
J'ai souvent pensé y retourner pendant les vacances de Noël ou Pâques mais ce sont mes périodes de blocus et j'en ai vraiment besoin si je ne veux pas louper mes exams.
J'y retourne enfin au printemps 2015 pour le mariage de ma meilleure amie. J'ai vraiment hâte!

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, si j'avais ta chance d'avoir un créneau et un peu d'argent de coté, je partirais directement. Je ne pense pas que tu serais déçue mais tu devrais bien planifier ton emploi du temps parce que 2 semaines c'est très court et ça passe rudement vite. Donc pour revoir un maximum de monde et d'endroit, je pense qu'il faut se faire un petit planning pour ne pas se retrouver une journée bloquée ou personne n'est disponible pour aller balader.

Enfin voilà, pas sûre que ça t'aide mais c'est comme ça que je vois les choses.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by guest413 Sat 14 Dec - 10:27

Personnellement je suis rentrée de Suède il y a 1 an et demi, et j'y suis déjà retournée deux fois.

La première fois c'était en janvier dernier: j'étais vraiment perdue, je ne me plaisais pas dans ce que je faisais à la fac (c'est toujours vrai d'ailleurs!), et j'étais vraiment homesick de tout. J'ai donc décidé de partir pendant les vacances de Noël, pendant une dizaine de jours. Autant ça m'a fait beaucoup de bien au niveau psychologique, autant j'ai passé une assez mauvaise semaine parce que j'ai été malade la plupart de mon temps sur place... Etant partie avec le Rotary, j'avais fait le choix de partager mon temps entre mes deux familles d'accueil, et je pense que c'était ce qu'il fallait. Au final j'étais super contente d'y être retournée et ça m'a permis de remettre les choses en perspective, et j'ai passé une bon deuxième semestre.
La deuxième fois, ça c'est fait vraiment à la dernière minute: impossible de trouver un job tout l'été, j'ai décidé vers mi-juillet que vu que je ne trouverais plus rien à ce stade là, je pouvais aussi bien utiliser mon temps pour quelque chose d'utile. J'ai donc pris des billets d'avion pour Copenhague pour le 28 juillet, j'y ai passé 3 jours seule pour visiter, puis une semaine dans le sud de la Suède avec ma première famille (maison d'été), puis on est remontés sur Stockholm et j'ai passé le reste du mois d'août entre mes deux familles. Et là j'ai carrément profité: puisque j'y ai passé un mois, mon niveau de suédois est non seulement revenu comme avant que je rentre (en moins d'une semaine), je me suis même améliorée au passage! J'ai aussi vu la plupart de mes amis, pu sortir de manière qui était plus ou moins impossible pendant mon échange (c'est dur de sortir le soir sur Stockholm si on a moins de 18 ans!), rencontré des nouvelles personnes, visité des choses que je n'avais pas eu le temps de voir pendant mon échange, ... Seules ombres au tableau? La première c'est que mes amis n'étaient pas toujours dispos, donc je me suis débrouillée pour faire des trucs seule (bon, c'est un peu positif aussi, j'ai pu me balader pas mal comme ça!). La deuxième c'est que ma vie d'étudiante d'échange sans mes potes ES c'était très TRES bizarre (j'avais l'habitude de les appeler si je savais pas quoi faire, mais là ils étaient pas vraiment dans le bon coin du monde). Mais au final j'ai rencontré d'autres personnes donc c'était bien Smile.


Enfin bref, franchement ça m'a fait un bien fou, même si ça n'a pas arrangé ma volonté d'y retourner! Et après je suis consciente du fait que c'est plus simple financièrement d'y retourner que la plupart d'entre vous sur ce forum, les prix des billets d'avions pour la Scandinavie sont quand même autrement moins chers que les billets pour des continents plus éloignés :/.


(désolée pour le roman)
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by marie 31 Sun 15 Dec - 10:00

avec son retour brutal en mars suite au tsunami ma fille n'avait qu'un idée repartir au japon
comme nous avions prevue d'y aller la retrouver à la fin de son echange et que nous avions deja les billets nous y sommes donc tous retourner en juillet
15 jours à yokohama ou elle a revu ses amis et ses 3 familles (et nous aussi c'etait super sympa) puis 15 jours de vacances dans l'ile du nord
en janvier 2012 nous y sommes retourné avec elle 12 jours (vol promo)
puis cette année elle y repars seule car je travaille  Sad pendant 20 jours en janvier
et oui elle a un mois de vacances en janvier ??

a chaque fois c'est une bouffée de plaisir
quand on est accro .....

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by Cora :) Sun 15 Dec - 10:57

Merci pour toutes vos réponses, ça me donne encore plus envie d'y retourner Smile Je me dis que c'est l'occasion ... Mais j'ai surtout peur du "re"retour en fait :/
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by danagillian Sun 15 Dec - 13:45

Alors moi, comme Aline je suis partie en 2008-2009.
En rentrant, j'étais déprimée tout le temps avec le super échange que j'avais eu et le retour en Belgique, donc j'ai eu la chance de faire assez pitié à mes parents que pour pouvoir partir 10 jours en février 2010 (totalement hors saison, donc vol pas cher).
Depuis, je retourne tous les étés entre 4 et 6 semaine, et puis l'année passée vu que j'étais en échange au Québec au 1er semestre, je suis descendue un mois dans ma famille d'accueil avant de repartir.
A l'été 2013, vu que le Canada et le Québec me manquaient trop, avec ma sœur on a pris le bus jusque Montréal et on a passé une semaine là, on a vu des amies de Belgique, et on a pu aussi passer une après-midi avec une de mes amies québécoises Smile
Normalement, je retourne dans ma famille aux USA cet été encore, mais je ne suis pas encore sûre parce que j'ai des petits soucis de genoux depuis 2 mois donc si c'est pour passer mon mois aux USA en redoutant de devoir sortir les maudites béquilles, ce sera pas très chouette (en général mon été américain c'est du vélo, du kayak, marcher beaucoup, nager beaucoup).
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by Ellen Thu 26 Dec - 11:43

Je suis retournée en Équateur trois ans après, pour montrer le pays à mon copain. J'en ai profité pour faire un grand tour dans tout le pays et visiter un max! C'était génial! J'ai aussi revu quelques amis (mais vraiment pas beaucoup) et la dame à qui appartient le centre dans lequel j'étais bénévole. Ça m'a "suffit" pour quelques temps, mais là je veux trop repartir!!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Retour dans son pays d'accueil Empty Re: Retour dans son pays d'accueil

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum