Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Hami 20ans vagabon !

4 posters

Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Hami 20ans vagabon !

Post by Hami Sun 3 Nov - 8:56

salut , moi c'est Hami ,20 ans , jeune métisse a la fougue démesuré , je viens du 42 et j'étudie actuellement en dernière année de BTS Électrotechnique , j'ai toujours eu l'ambition de quitter la France et de parfaire mon Anglais dans un pays anglophone.
étant mal renseigné sur les organismes et les démarches a suivre je viens donc fouiner dans votre petit forum Very Happy
(le Wep m’intéresserait pour travailler et voyager ou tout simplement apprendre l'anglais , selon mon budget de la mors qui tue donc de pauvre )

j'ai aussi une crainte par rapport au racisme en se qui concerne les recrutements et la vie à certains endroits moi qui suis d'origine arabe Smile , peut être que cette crainte n'a pas lieu d’être je ne sais pas ...
en espérant trouver réponses a mes questions Very Happy .
si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
Hami
Hami
New
New

Male
Virgo Rooster
Number of posts : 3
Birthday : 1993-08-24
Age : 30
Localisation : saint Etienne
Humeur : dérangé
Registration date : 2013-11-03

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by GoldenPei Sun 3 Nov - 10:06

Bienvenue =)
Vu que tu es un peu plus "vieux" que la moyenne d'age du forum, tu as en même temps moins de possibilités pour partir et en même temps tu en a plus. Tu peux pas faire de séjour dans une école secondaire, mais tu pourrais faire des stages ou carrément des séjours à l'Uni. Pour le choix de différents programmes, WEP est vraiment pas mal Wink
Concernant le racisme, je peux pas trop t'aider, mais ça dépend vraiment des pays séparément. Par exemple, j'habite en Suisse, et franchement y'a tellement de gens du Maghreb "intégrés" qu'on s'en inquiète pas du tout, je dirais plutôt qu'en Suisse, le racisme, s'il y a, se tourne plutôt pour les gens des pays de l'Est: C'est donc vraiment une affaire de pays et également de l'histoire du pays. Si tu vas dans les pays asiatiques, que je connais un peu mieux que les USA par exemple, tant que tu n'est pas asiatique et que t'as un grand nez, t'es trop beau et c'est trop bien et suivant d'où tu viens ils ne sauront même pas où c'est ^^. Les Taiwanais par exemple ont des aprioris assez marqués sur la Chine, mais pas du tout sur le reste du monde (il y avait avec moi des étudiants noirs et il ne s'est rien passé de spécial Wink )
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by Hami Sun 3 Nov - 10:47

merci pour ta réponse !
l'Uni => Etats Unis ?
oui voila j'avais compris que sa dépendais des pays séparément mais mon but dans tout sa reste d'apprendre a parler anglais (j'avais pensé a l'Australie ou au US ) donc les pays Asiatique moi qui suis un fan incontesté de culture nippone , de mangas ,de boxe thaïlandaise et de nouille sauté attendra je pense Very Happy
et les recrutements pour ces projets est difficile ?
et si vous connaissez des projets pour un vieux de 20ans n'hésitez pas ! Very Happy
Hami
Hami
New
New

Male
Virgo Rooster
Number of posts : 3
Birthday : 1993-08-24
Age : 30
Localisation : saint Etienne
Humeur : dérangé
Registration date : 2013-11-03

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by GoldenPei Sun 3 Nov - 10:59

Haha je comprends^^
Perso j'ai 19 ans et comme je suis à l'Uni, il y a des programmes d'échanges propre à mon uni, donc tu peux regarder si ton école offre ce genre de programmes =). Je comprends rien au système scolaire français (à part bac et fac^^) donc j'en sais rien de ce que tu fais, donc désolée si je dis des trucs pas probables haha
Sinon WEP ou alors EF (que je te déconseille) le font... Mais il doit y avoir d'autres organismes qui le font aussi (autre que EF), pour des prix différents et des destinations différentes.
Sinon il y a Go campus qui propose d'aller à la fac aux USA Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by Hami Sun 3 Nov - 12:23

c'est un projet en dehors de mon école que je veux faire car c'est ma dernière année, l'année ou je passe mes exams :'( .
je ne sais même pas se que c'est que "l'Uni"
Go campus sa doit être super cher non ? genre 10 000E ?
sachant que je ne veux pas faire un voyage de quelques semaines mais de quelques mois voire un ans Smile
Hami
Hami
New
New

Male
Virgo Rooster
Number of posts : 3
Birthday : 1993-08-24
Age : 30
Localisation : saint Etienne
Humeur : dérangé
Registration date : 2013-11-03

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by GoldenPei Sun 3 Nov - 12:28

L'Uni c'est l'université, la fac, je sais pas comment vous l'appelez en France...
Je sais pas pour Go Campus, mais renseigne-toi. De toute façon, vu que tu n'as plus l'age de partir avec le Rotary, je ne pense pas que tu trouves des programmes à moins de 10'000 euros, ca va tourner plutôt autour des 20'000 euros pour l'année...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by guest413 Sun 3 Nov - 12:42

Bienvenue!

Sinon, vu que GoldenPei mentionne le Rotary, il n'y a pas une bourse pour aller en Georgie étudier à la fac avec eux? La condition majeure étant de ne jamais avoir fait de séjour aux Etats-Unis, et d'avoir un bon dossier (type: être impliqué dans sa communauté, faire des actions bénévoles, être bon élève, des trucs comme ça). Une amie de mon frère d'accueil en Suède s'y était intéressée donc j'ai eu quelques infos comme ça. Ca a l'air d'un programme vraiment intéressant!

Sinon, tu as pensé à devenir garçon au pair (je sais pas trop si ça se dit comme ça pour un mec Razz)? Parce que tu pourrais toucher de l'argent et apprendre l'anglais en même temps! Après faut aimer les enfants...

Ou sinon du volontariat? Ou un visa vacance travail en Australie/autre?
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by GoldenPei Sun 3 Nov - 12:54

La bourse pour la Géorgie ne s'obtient que si tu fais partie du Rotary Club, même pas parrainé, faut vraiment en faire partie Sad
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by Ellen Thu 26 Dec - 12:00

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Hami 20ans  vagabon ! Empty Re: Hami 20ans vagabon !

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum