Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Constance, USA, 2015/2016

Go down

Constance, USA, 2015/2016 Empty Constance, USA, 2015/2016

Post by See you 2015 Wed 14 Aug - 13:15

"I HAVE A DREAM"
http://seeyou2015.wordpress.com/

2 ans. 24 mois. 730 jours. 17 520 heures. 1 051 200 minutes. 63 072 000 secondes.
Le compte à rebours est lancé. Le sable déferle le long du sablier. Les chiffres se succèdent sur l’écran du réveil. Les aiguilles de la montre tournent à n’en plus finir.


Il ne me connait pas. Je ne le connais pas. Nous n’avons pas vécu à la même époque. Il est décédé. Je vis (encore). Mais pourtant, Martin Luther King et moi sommes reliés par un point commun : nous avons un rêve.

Je ne m’avancerai pas en disant que mon rêve a traversé au moins une fois l’esprit de millions de jeunes. Ce rêve n’a rien d’original. Je dirais même qu’il est presque devenu anodin au sein de notre société.

Comme Zaz, je veux de l’amour, de la joie, de la bonne humeur, mais pas que. Je veux également partir un an aux Etats-Unis, y conciliant alors étude et tennis. En effet mon niveau actuel sportif me permettrait d’obtenir une bourse qui serait alors une grande aide lorsque l’on connait le budget nécessaire pour étudier un an aux USA.

Mais il me faudra donner à mon rêve la force d’exister. Le chemin est encore long et sera, je le sais, semé d’embûches. A commencer par mon niveau d’anglais "scolaire" (terme utilisé sur les CV pour ne pas utiliser le mot "pitoyable"). C’est alors un véritable défi que je me lance : me perfectionner suffisamment en anglais dans l’optique de réussir les deux tests nécessaires pour constituer mon dossier : le TOEFL (score minimum de 61/120) et le SAT (score minimum de 860/1600).

Ce n’est pas tout, le tennis ayant une grande part de responsabilité dans ce projet, je me dois de maintenir, ou d’améliorer si affinité, mon classement actuel (15).

Ce blog, support que je n’ai pas utilisé depuis mes années collèges et le phénomène Skyblog, me permettra et vous permettra par la même occasion de suivre l’évolution de mon projet. De mes leçons d’anglais à mes compétitions de tennis en passant par mes tests blancs d’examens.

"Au lieu de rêver ma vie, je veux vivre mon rêve"
http://seeyou2015.wordpress.com/

Constance, USA, 2015/2016 See-you-2015
See you 2015
See you 2015
New
New

Female
Aries Dog
Number of posts : 5
Birthday : 1994-04-18
Age : 30
Localisation : France
Registration date : 2013-08-04

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum