Test avant d'être accepté(e)
+52
melissa83
Daphnébb
GoldenPei
imablue
Justiine
Améline
ethel
pommefraise
Chaa .
Bathilde
guest413
Math48
Gauthier44
Ysaline
jps
Mélodie
Sthyx
Marinou
IsabelBouh
alexis038
valou
Leah
Litchy
Bastien
Rina
Jun-Morgan
Perle
laura
Eléonore
Camille
Margaux20
Aline
ElodieCanada
Leeya
Instinct
céline
Françoise
Chachouw
danagillian
Noémie
Makino
Sarah07
Lucile
Théo
Nathalie
Thomas
States08
Ellen
nicolas
Agathe
quentin015
Marine
56 posters
Page 7 of 11
Page 7 of 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Test avant d'être accepté(e)
Ben Wep m'a conseiller de d'abord avoir la bouse avant de m'inscrire... donc j'attends
J'ai eu mon entretien début juillet, tout c'est bien passé et tout le monde Était sympa. Seul problème: Je n'ai pas obtenu 50 UA SLEP d'essai, sur Donc m'a dit que j'allais le repasser. Mais, la semaine dernière j'ai Reçu Une lettre comme quoi mon dossier Avait Été envoyé aux Etats Unis.
Je ne comprends pas Qu'ils aient envoyé mon dossier alors que je suis "sous réserve". Et quand est ce que je vais repasser le test? Sur un pas ne m'en reparle.
Si quelqu'un Peut m'éclairer ...
Je ne comprends pas Qu'ils aient envoyé mon dossier alors que je suis "sous réserve". Et quand est ce que je vais repasser le test? Sur un pas ne m'en reparle.
Si quelqu'un Peut m'éclairer ...
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
J'avoue que je ne comprend pas beaucoup non plus mais je le prendrais comme un bon signe. Je ne suis pas sur que ça prenne autant de temps pour trouver les familles d'accueil alors que les recherches se font dans le pays entier (ce qui est énorme)
Pour ma famille ça a pris 8 mois à partir du moment ou mon dossier était aux USA.
Je ne pense pas que les recherches aie duré 8 mois ! Imagine si tu veux changer et que ça prend encore autant de temps ? ^o)
Un fille à demandé à changer, deux jours après elle avait déjà une nouvelle famille dans la même ville ! Je ne sais plus pourquoi je dis ça mais bon, moi j'ai le sentiment qu'on (WEP en tout cas) ne nous dis pas tout.
Pour te rassurer un peu je pense que j'ai eu 45 à mon test, peut etre que la regle a changé aussi j'en sais rien mais soit 50 c'est pas mal.
Pour ma famille ça a pris 8 mois à partir du moment ou mon dossier était aux USA.
Je ne pense pas que les recherches aie duré 8 mois ! Imagine si tu veux changer et que ça prend encore autant de temps ? ^o)
Un fille à demandé à changer, deux jours après elle avait déjà une nouvelle famille dans la même ville ! Je ne sais plus pourquoi je dis ça mais bon, moi j'ai le sentiment qu'on (WEP en tout cas) ne nous dis pas tout.
Pour te rassurer un peu je pense que j'ai eu 45 à mon test, peut etre que la regle a changé aussi j'en sais rien mais soit 50 c'est pas mal.
oui pour le dossier qui reste autant de temps aux usa avant qu'on aie une famille c'est douteux, mais bon je sais que où j'étais c'était dur de trouver des gens pour accueillir parce que c'est pas dans les mentalités (plein de gens ont dit à ma mère d'accueil qu'ils n'oseraient jamais amener un étranger dans leur famille comme ça)... on peut peut-être parler de ça dans un autre topic si vous voulez.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
ok merci de vos réponses.
Camille- Junior
-
Number of posts : 204
Birthday : 1994-03-23
Registration date : 2009-10-12
En France c'est 7500 cette année !
Sinon, j'ai été passé les tests du WEP aussi et ça c'est super bien passé, enfin si vous voulez lire tout le résumé, vous le trouverez sur mon blog
Sinon, j'ai été passé les tests du WEP aussi et ça c'est super bien passé, enfin si vous voulez lire tout le résumé, vous le trouverez sur mon blog
Est-ce que des anciens exchange student qui sont parti avec le rotary pourrait me dire comment c'était passé leur sélection ? En fait dans deux semaines je passe devant le jury et je sais pas du tout a quoi m'attendre. En plus on est je pense 50-60 condidats pour une trentaine de départs alors ça met la pression x) . Merci d'avance =)
Désolé je peux pas répondre à ta question vu que je pars peut-être aussi avec le rotary l'année prochaine ...
Mais es-ce que tu sais si tous les districts font une sélection ?Ou sa dépend du nombre de demandes ?
Parce que j'ai presque fini de remplir le dossier et quand j'ai eu la responsable du district au téléphone elle m'a dit que pendant l'année si j'ai des soucis de demander de l'aide et qu'il y'aura une réunion fin juin .Et dans le dossier il demande de joindre le chèque pour le blazer et les frais de dossier c'est pareil pour toi ?Parce que si il y'a une sélection après c'est bizarre de demander directement le chèque ...
Mais es-ce que tu sais si tous les districts font une sélection ?Ou sa dépend du nombre de demandes ?
Parce que j'ai presque fini de remplir le dossier et quand j'ai eu la responsable du district au téléphone elle m'a dit que pendant l'année si j'ai des soucis de demander de l'aide et qu'il y'aura une réunion fin juin .Et dans le dossier il demande de joindre le chèque pour le blazer et les frais de dossier c'est pareil pour toi ?Parce que si il y'a une sélection après c'est bizarre de demander directement le chèque ...
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
Ca doit dépendre des districts, parce que le mien envoie beaucoup bcp de jeunes, donc à mon avis il y a autant de demandes que de places, parce que moi j'ai juste envoyé une lettre pour faire ma demande, et j'étais prise...
N'oublie pas de vanter leurs mérites, fais la lèche-cul mais pas trop (pour pas que ça se voit)!!!!!!!!!!!
N'oublie pas de vanter leurs mérites, fais la lèche-cul mais pas trop (pour pas que ça se voit)!!!!!!!!!!!
oui j'ai pas encore de dossier je l'aurais en décembre si je suis prise ^^
merci perle pour les conseils =)
merci perle pour les conseils =)
Ok ok et merde pour la sélection !(je dis pas bonne chance ça porte malheur !^^)
laura- Junior
-
Number of posts : 107
Birthday : 1993-06-08
Registration date : 2009-07-10
A peine envoyé l'inscription que j'ai un coup de téléphone de wep
Rendez-vous le 19 décembre 15h30 pour passer les tests etc ^^
Rendez-vous le 19 décembre 15h30 pour passer les tests etc ^^
Voila!!
C'est fait comme on dit.
Je suis donc arrrivé un peu avant 14h30 puis direct j'ai commencé par faire le test Slep, on me dit que j'ai 1h30 pour tout faire. En fait je pense que j'ai bien eu beaucoup plus de temps ^^. Apres 1h30 on vient me chercher , je vais je suppose avec le psy il me pose quelques questions, attire mon attention sur le fait que changer de famille est théoriquement pas possible mais qu'il sait bien que toutes les familles ne sont pas adéquates et que donc pratiquement c'est possible mais que ca prend du temps. Voila puis j'ai pu retourner continuer mon test, ce que j'ai fait ( les dernières lectures m'étaient plus complexes ^^) puis une gentil jeune madame vient me chercher pour faire l'interview. D'abord elle me pose plein de question en francais, c'était plus des questions d'infos genre age, poids taille etc. Puis apres on a parlé anglais genre 1 minute et elle m'a posé des questions vraiment basiques donc pas de soucis a ce niveau là. Puis j'ai denouveau été continuer , relire mon test puis je suis parti. Il était 17h30 passé. Donc 3 bonnes heures pour le tout.
Et bien sur j'ai eu mon sac à dos WEP.
C'est fait comme on dit.
Je suis donc arrrivé un peu avant 14h30 puis direct j'ai commencé par faire le test Slep, on me dit que j'ai 1h30 pour tout faire. En fait je pense que j'ai bien eu beaucoup plus de temps ^^. Apres 1h30 on vient me chercher , je vais je suppose avec le psy il me pose quelques questions, attire mon attention sur le fait que changer de famille est théoriquement pas possible mais qu'il sait bien que toutes les familles ne sont pas adéquates et que donc pratiquement c'est possible mais que ca prend du temps. Voila puis j'ai pu retourner continuer mon test, ce que j'ai fait ( les dernières lectures m'étaient plus complexes ^^) puis une gentil jeune madame vient me chercher pour faire l'interview. D'abord elle me pose plein de question en francais, c'était plus des questions d'infos genre age, poids taille etc. Puis apres on a parlé anglais genre 1 minute et elle m'a posé des questions vraiment basiques donc pas de soucis a ce niveau là. Puis j'ai denouveau été continuer , relire mon test puis je suis parti. Il était 17h30 passé. Donc 3 bonnes heures pour le tout.
Et bien sur j'ai eu mon sac à dos WEP.
Cool! Mais juste une question: Comment ça se fait que tu as déjà eu ton sac? Perso, je ne l'ai pas eu !
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
merci. Je ne sais pas , je l'ai eu lors de l'interview en anglais mais je ne sais pas pourquoi moi je l'ai eu et pas toi :s
Yeah congrats Nicolas! Te voilà rassuré jesuppose?!
Moi aussi j'aurais du avoir mon sac ce jour-là et le gars me fait "Attends dans le hall, je vais chercher un sac à dos" puis il revient 5-6 min plus tard "Je suis vraiment désolé mais on n'en a plus pour le moment" donc je l'ai reçu plus tard.
Moi aussi j'aurais du avoir mon sac ce jour-là et le gars me fait "Attends dans le hall, je vais chercher un sac à dos" puis il revient 5-6 min plus tard "Je suis vraiment désolé mais on n'en a plus pour le moment" donc je l'ai reçu plus tard.
Mhh ok... On me l'a pas proposé, donc je suppose que je l'aurais plus tard
Jun-Morgan- Sophomore
-
Number of posts : 80
Birthday : 1992-08-17
Registration date : 2009-12-29
@Aline : merciii oui rassuré
Mais déjà un problème avec l'acompte :s WEP dit qu'il fait payer un acompte dans les 15 jours qui représente 25% du prix total. Or eu mette acompte à payer 3225 € avant le 14/01/10 soit 50% di prix total du voyage. Incohérence non?
Mais déjà un problème avec l'acompte :s WEP dit qu'il fait payer un acompte dans les 15 jours qui représente 25% du prix total. Or eu mette acompte à payer 3225 € avant le 14/01/10 soit 50% di prix total du voyage. Incohérence non?
Félicitation
Visiblement j'ai raté un morceau, je ne savais pas que tu t'étais décidé sur WEP -__-
COOL COOL COOL
Pour le sac, j'suis dégoûté -__- mauvaise qualité quoi >_< le mien se casse de partout !! pff
Pour le problème de l'acompte, il y a une rubrique d'aide pour le paiement sur le site, tu tapes ta question et tu envoies. Ou tu leur envoie un mail.
Visiblement j'ai raté un morceau, je ne savais pas que tu t'étais décidé sur WEP -__-
COOL COOL COOL
Pour le sac, j'suis dégoûté -__- mauvaise qualité quoi >_< le mien se casse de partout !! pff
Pour le problème de l'acompte, il y a une rubrique d'aide pour le paiement sur le site, tu tapes ta question et tu envoies. Ou tu leur envoie un mail.
Page 7 of 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 of 11