Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Laurine, future (peut-être) E.S. 2014/2015

+9
Auxanne
lolo1821
Nell Opheliac
Rina
seve15
ReginaPhalange
LenaH
ChouVoy
GoldenPei
13 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Laurine, future (peut-être) E.S. 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Laurine, future (peut-être) E.S. 2014/2015

Post by ChouVoy Thu 25 Jul - 8:48

lolo1821 wrote:Ahaha moi c'est exactement pareil à chaque fois ils sont occupés où ils font des choses et d'autres donc j'ai toujours peur qu'ils mes disent bon dépêche on a d'autres choses à faire c'est pour ça que là je me suis donnée la date de ce week end pour leur en parler parce que après je pars en vacances et après c'est la rentrée = inscription ! Je pense aussi que soit ils vont dévier, éviter le sujet comme toi où soit ils vont dire nan de suite mais je vais pas me laisser faire Wink
Merci beaucoup parce que je pense en avoir besoin du courage ! Oui je vous dirais leurs réponse bah ce week end Smile

Oui, fais-le dès que possible ce week-end (parce que sinon ça devient "dans 1H, cette après-midi, demain, je pourrais le faire", et finalement tu stress plus longtemps alors qu'au final le résultat est le même : tu devras leur demander). Et effectivement, mieux vaut leur laisser le temps des vacances pour la réflexion, au cas où ce soit négatif pour le moment. En fait moi je stress parce que j'ai peur de les mettre mal à l'aise (vu le prjet) et que du coup il y ait un gros blanc... Mais je me dis qu'après tout je suis sûre de moi, sois-le !
Avant j'étais USA aussi, mais finalement je préfère me garder ce pays (de mes rêves) pour plus tard, lors d'un stage ou d'un séjour au pair, je sais que c'est ainsi que j'en profiterais le mieux. Je me sens l'âme baroudeuse de partir dans un pays dont je ne connais rien, même pas la langue, et que j'aurais moins l'occasion de découvrir plus tard : le Brésil. sunny  Reste que je sois prise... Mais si tu veux les USA, je souhaite de tout mon coeur que tu les aies.
Ah oui, je suis allée voir la licence dont tu parles, et ça a vraiment l'air génial ! Moi je partirais plus vers LEA (anglais-espagnol-portugais, avec échange erasmus et stage à l'étranger d'au moin 3 mois obligatoire), mais je garde cette licence en tête. Ce qui semble bien c'est la place donnée à l'art, et la deuxième année (qui fait rêver !). Mais bon, je dérive du sujet là.

PS : Je pars dimanche matin en vacances, sans internet, du coup je ne saurais pas ce que ça a donné pour toi. A moins que tu ne demande samedi... Laughing  (mais non, tu fais ce que tu veux ! Wink tongue ).
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Laurine, future (peut-être) E.S. 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Laurine, future (peut-être) E.S. 2014/2015

Post by lolo1821 Thu 25 Jul - 9:37

Rina: Ah oui c'est sûr que tu peux pas savoir ^^ Ouai ça a l'air bien, j'espère moi aussi avoir un de mes choix de pays !
ChouVoy: Ouai tout de façon là je me dis c'est ce week-end ou jamais, surtout que j'ai préparé un petit dossier genre j'ai imprimé le "mode d'emploi du jeune qui part", mes choix de pays et tout un tas d'autres trucs donc j'espère que ça ira ! Ouai moi aussi j'ai exactement la même peur que ça mette un malaise entre nous déjà que j'ai pas une super entente avec mes parents surtout avec ma mère ! Je garde quand même les usa parce que la licence que je veux faire il y a principalement de l'anglais mais si j'ai mes autres pays je ne pense pas être énormément déçu toujours un petit regret mais ça c'est normal ! Oui ça m'a beaucoup attiré aussi les cours en anglais, la deuxième année (normal quoi ^^) et puis le théâtre et le cinéma ! Je ne connais ni le brésil ni le mexique, je n'ai jamais appris ni l'espagnol ni le portugais donc si je vais dans un des deux ça sera aussi tout nouveau pour moi mais c'est ça d'être exchange student !
Ah bah si je peux je demanderais samedi et je te dirais la réponse du coup Very Happy (c'est pas un soucis tout de façon le plus tôt sera le mieux Razz )
lolo1821
lolo1821
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Buffalo
Number of posts : 25
Birthday : 1997-11-21
Registration date : 2013-03-31

Back to top Go down

Post by ChouVoy Fri 26 Jul - 4:18

Oui c'est vrai que ce serait plsu facile pour ta licence si tu maîtrises déjà la langue, mais même si tu pars dans un autre pays ça ferait qu'au final tu maîtriserais deux langues (anglais grâce à ta licence + la langue de ton échange), donc ça serait pas mal aussi (mis à part le petit coup au coeur de ne pas avoir LE pays de ses rêves). Je me dis, tant qu'à faire le grand saut, autant s'y lancer à fond !
Je te re-dis bon courage (on n'en a jamais assez) !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by lolo1821 Sat 27 Jul - 10:58

Ouai donc ça sera tout bénef pour moi et puis je me dis que étant donné que je ne connais pas grand chose des autres pays l'expérience sera encore meilleur !
Je leur demande tout à l'heure je streeeesss troooooop :(mais merci quand même Wink
lolo1821
lolo1821
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Buffalo

Back to top Go down

Post by guest413 Sat 27 Jul - 22:42

Sååååå? Comment ça s'est passé? Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Auxanne Sun 28 Jul - 10:11

Bienvenue ! Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by lolo1821 Sun 28 Jul - 13:18

Auxanne: merci Very Happy'
Donc pour tout le monde, j'ai enfin demande a mes parents ce soir parce qu'hier soir j'ai finalement pas pu ! Mes parents ne m'ont encore pas dit oui mais c'est sur la bonne voie ! Ma mère surtout est assez réticente sur le faite de devoir accueillir car ca demande du travail et du temps ! Je leur ai montre des blogs qu'ils vont lire et ils veulent avoir un peu plus d'information sur comment se passe l'année etc Je sais même pas pourquoi je stressais pour ca parce qu'ils ont ête super cool, ils m'ont ecoute jusqu'au bout donc je me rapproche un peu plus de mon rêve !!!! Very Happy'Donc pour toutes les personnes qui stress ou qui on peur que leurs parents disent nan préparer un dossier où vous imprimer des documents, dites leur vos motivations et montrer leurs des blogs et le tour est joue ! Donc je suis super contente je crois que c'était pour moi une des plus grosses etapes !
lolo1821
lolo1821
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Buffalo

Back to top Go down

Post by Auxanne Sun 28 Jul - 13:42

Ah mais c'est super ! C'est sur la bonne voie je suis contente pour toi ! Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 28 Jul - 13:51

Félicitations, contente pour toi Smile.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Mathou Mon 29 Jul - 1:25

C'est super !! Je suis très contente pour toi Very Happy
Mathou
Mathou
Freshman
Freshman

Female
Leo Tiger
Number of posts : 19
Birthday : 1998-08-04
Registration date : 2013-07-07

Back to top Go down

Post by lolo1821 Mon 29 Jul - 2:55

Merci :DMoi aussi je suis trop trop contente maintenant j'attends leur accord pour envoyer ma préinscription et envoyer la lettre a mon club !
lolo1821
lolo1821
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Buffalo

Back to top Go down

Post by Adèle ! Thu 24 Oct - 5:51

Bonjour tout le monde je viens supporter l'Amérique du sud et surtout mon brésil chéri d'amour ! J'y suis depuis 3 mois et j'aime tellement ce pays! C'est vraiment un super pays qui mérite d'été connu au delà des cliches de foot et de dangerosité ! Au niveau de portugais c'est en effet une très elle langue surtout avec l'accent brésilien. Je suis arrivée en sachant dire bonjour et merci et maintenant je comprends tout, ais un des meilleurs niveaux en portugais du district même si j'ai encore énormément a apprendre (vive les conjugaisons impossibles et 20000 verbes irréguliers) tout ça pour dire que si tu te motive ça viendra tout seul surtout qu'en étant français c'est quand même un plus plus simple (même si ça ne tiens toujours qu'à toi). Perso je trouve dommage de partir dans les habituels USA quand il y a tellement d'autres pays ou partir! Partir dans un pays anglophones plus tard sera beaucoup plus simple que de partir au Brésil par exemple ou dans d'autres pays moins connus, je pense qu'il y en a tellement avoir et que l'opportunité offerte par le rotary devrait nous permettre de partir dans des pas plus différents (mais après c'est encore et toujours mon avis Smile ) si tu as des questions sur le Brésil n'hésite pas et j'espère que ça va bien se passer avec tes parents Smile
Beijos brasileiros !!!

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Adèle ! Thu 24 Oct - 5:54

Je viens de voir que tes parents avaient bien accueilli ta demande c'est super !!!
Si t'as besoin de blog j'en ai un ou j'écris toutes les semaines ça peut leur donner un bon aperçu d'une année a l'étranger, je te laisse le lien http://fromfrancetobrasil.skyrock.com

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Ellen Thu 26 Dec - 12:02

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics