Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Refusée d'avance car habitant à la campagne !

5 posters

Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by ChouVoy Tue 25 Jun - 6:12

Bonjour ! Je préfère mettre un spoiler, au cas où.

Spoiler:
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by guest413 Tue 25 Jun - 6:42

Pas totalement lié, mais je connais au moins deux personnes qui ont été parrainées par des clubs qui étaient loin de chez eux.La première venait de la région parisienne et s'estfaite parrainée par un club de mon district (1720, région centre plus Vienne) car genre son grand-père y était membre. L'autre fille habitait près de Tours mais comme tous les clubs de Tours étaient déjà pris (la plupart n'envoyaient à l'époque qu'un seul jeune par an, et je crois que c'est encore le cas aujourd'hui) la YEO l'a orienté vers un club dans une ville voisine, à environ 20-30 minutes de sa ville d'origine. La jeune accueillie par ce club n'allait PAS au lycée dans la ville voisine mais bien à Tours. 
J'espère que ça t'aide d'une manière ou d'une autre. Tu es de quel district?
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by Just-ine Tue 25 Jun - 7:15

Je trouve ça vraiment dur :O En plus c'est pas vraiment en accord avec les valeurs du Rotary comme quoi soit disant tout le monde peut candidater pour le programme de manière égale etc.. Pas très cool je trouve!

Peut-être qu'en cherchant trois familles d'accueil près du lycée ça pourrait marcher, tu devrais essayer de tenter le coup! Smile
Et sinon le fait que l'autre club n'ait pas envoyé de jeune cette année ne veut rien dire, il y a certains clubs qui ne font pas l'échange tous les ans, par manque de moyens, ou de candidatures même! Si tu habites à la campagne y'a pas non plus énormément de jeunes qui veulent partir j'imagine! Ça ne veut rien dire, essaye quand même Smile
Par exemple mon club parrain est un jeune club (il a 5 ou 6 ans) donc ils décident de parrainer quelqu'un tous les deux ans car sinon ça leur coûte trop cher!

Perds pas espoir, y'a toujours des solutions Wink
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Localisation : Toulouse
Humeur : EXCITEEEEED !
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by Cora :) Tue 25 Jun - 8:08

Je connais une fille ici à Taiwan qui est parrainée par un club qui n'est même pas dans son district. Envoie un message à ton district, explique leur la situation, ils pourront sûrement t'aidé, parler au club où t'aider à trouver des solutions.
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by ChouVoy Tue 25 Jun - 8:41

Merci beaucoup pour vos témoignages, ça redonne espoir !

Je trouve aussi que ça n'est pas en accord avec leur système de donner sa place à tout le monde.

Du coup j'ai renvoyé un mail au club qui m'a refusée, en expliquant que j'étais très déçue, que j'aurais au moins aimé défendre ma place (en disant que je suis sur-motivée), et en disant que j'avais eu le témoignage de personnes ayant trouvé d'autres familles d'accueil pour la remplacer (car je l'ai déjà lu sur le forum). Tout cela en essayant de n'être pas trop insistante, pour ne pas passer pour une "lourde". Et j'ai demandé s'ils savaient si l'autre club parrainait (j'aimerais qu'il me donne un moyen de contact par la même occasion, car je n'en trouve nulle part sur internet).

Je suis du district 1.650. Le problème c'est qu'il y a trois lycées à égale distance de chez moi, mais tous entre 45min-1h de bus (mais 25-30 minutes de voiture).

Je prend en compte tous vos conseils, et vous tiens au courant de l'avancée de la situation. Au moins j'aurais tout tenté et je n'aurais pas de regret, même si au final je ne suis pas acceptée !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by Ellen Tue 25 Jun - 9:43

Sinon, si c’est vraiment pas possible, tu peux toujours économiser et partir avec un autre organisme. Ou alors partir en temps qu'au pair =) Bref, y a toujours des solutions!
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by ChouVoy Tue 25 Jun - 9:57

Oui c'est sûr, mais franchement ça me ferait vraiment mal de mettre si cher dans une année, même si c'est une année extra-ordinaire. Mes parents refuseraient de m'aider, donc 9000€ toute seule ça va être dur ! Et puis les pays proposés sont moins "exotiques", pour la plupart.

Oui, au pair j'y avais pensé. Mais le problème c'est que je ne pourrais pas partir juste après le lycée (je n'aurais que 17ans), et je devrais (préférablement) attendre encore 3 ans. Mais bon, bien sûr que si je ne suis pas prise je trouverais un autre moyen de partir à l'étranger ! Mais pour l'instant je suis encore attachée à l'idée d'une année scolaire à l'étranger.

J'ai reçu un mail d'une gérante du district, suite à ma pré-inscription, et elle m'a fait une liste de 5/6 clubs "près" de chez moi, dont certains à 45 minutes donc ça n'avait pas l'air de la déranger ! Je lui ai expliqué la situation quand elle m'a demandé si j'avais déjà des contacts avec un club, on verra bien ce qu'elle dit !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Age : 26
Localisation : France
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Refusée d'avance car habitant à la campagne ! Empty Re: Refusée d'avance car habitant à la campagne !

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum