Après le Bac
4 posters
Page 1 of 1
Après le Bac
Bonsoir,
Je m'appelle Justine et j'ai 14 ans, je voudrais partir un an au Japon, mais ma mère m'a dit que je ne partirais pas avant le Bac.
En éspérant que j'ai le Bac du premier coup, il faudrait que je parte vers août 2017 pour ne pas avoir plus de 18 ans et 6 mois.
Je voulais donc savoir si le Japon prenait les Bâcheliers.
En éspérant que j'ai le Bac du premier coup, il faudrait que je parte vers août 2017 pour ne pas avoir plus de 18 ans et 6 mois.
Je voulais donc savoir si le Japon prenait les Bâcheliers.
Merci d'avance pour vos réponses
Ju'
Ju'- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1999-03-30
Registration date : 2013-04-03
Re: Après le Bac
Tout dépend des organisations, et aussi de ton âge. Le plus simple c'est que tu ailles poser des questions sur les sites officiels des organismes de départ qui t'intéressent, il y a souvent une rubrique "nous contacter" ou quelque chose du genre
LeslieG- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1996-09-22
Registration date : 2013-01-20
D'accord merci
Ju'- Freshman
-
Birthday : 1999-03-30
Registration date : 2013-04-03
Normalement il n'y a pas de problèmes. Je passe mon bac à la fin de l'année et je pars au Japon quand même ! (Avec le Rotary)
ReginaPhalange- Sophomore
-
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Registration date : 2012-07-30
il faut eventuellement reflechir à ton parcours post bac
si tu veux aller à la fac pas de souci mais certaines ecoles et les prepas ne te gardent pas ta place que tu auras choisis sur post bac (je sais c'est idiot )
enfin selon aussi ce que tu vises il peut etre interressant de partir avant le bac
cela te donne un sacré plus en langues par ex
ma fille a été accepté en double diplome scinces po et universite de keio à tokyo et je pense que son année d'echange là bas a été un gros bonus dans la selection
si tu veux aller à la fac pas de souci mais certaines ecoles et les prepas ne te gardent pas ta place que tu auras choisis sur post bac (je sais c'est idiot )
enfin selon aussi ce que tu vises il peut etre interressant de partir avant le bac
cela te donne un sacré plus en langues par ex
ma fille a été accepté en double diplome scinces po et universite de keio à tokyo et je pense que son année d'echange là bas a été un gros bonus dans la selection
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
D'accord merci pour vos réponses
Je pense que je partirai après mon Bac
Je pense que je partirai après mon Bac
Ju'- Freshman
-