Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

changement complet?

2 posters

Go down

changement complet? Empty changement complet?

Post by maxfelie Tue 2 Apr - 17:22

est-ce que certain ont eu des changements radicaux au retours, pas uniquement ceux qui sont mentionné dans les autres topics, mais qui les ont étonné eux-mêmes, en bien ou en mal? Je veux dire que ça ressemble carrément à un changement de personnalité. Plus le temps passe et plus je remarque tout les changements et ça en devient un peu perturbant, comme si je tentais carrément d'effacer qui j'étaient avant. Est-ce que certains sont passé par là?
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

changement complet? Empty Re: changement complet?

Post by Lucile Tue 2 Apr - 17:42

C'est sans doute différent pour tout le monde, mais moi je pense pas qu'on change carrément de personnalité, et je pense qu'au contraire on se découvre, on révèle plus facilement la personne que l'on est à l’intérieur car le fait de se retrouver balancé dans un cadre totalement neuf peut aussi être pour certains une façon de 'recommencer à zéro'... : Là où tu vas personne n'a d'à-prioris sur toi, personne ne sait comment tu parles, comment tu penses : tu peux être qui tu as envie d'être Smile

Et donc on peut soudain réaliser une fois loin de chez soi que l'on peut être qui on a envie d'être, qui on est vraiment en fait, et que les autres peuvent aller se faire voir si ça ne leur plaît pas... On prend aussi confiance en soi, car en rencontre plein de gens, il faut beaucoup parler, sortir, se faire des amis, et on apprend à aller vers les autres, à s'extravertir un peu.

Voilà pour mon point de vue sur la question... Et cela fait maintenant cinq fois que je quitte 'tout' pour partir vivre de plusieurs mois à plusieurs années dans des pays étranger Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum