Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

WEP prix programme

+3
CamilleP
ChouVoy
SabRinaKawaii
7 posters

Go down

WEP prix programme Empty WEP prix programme

Post by SabRinaKawaii Wed 27 Mar - 10:14

Salut, moi c'est Sabrina, je souhaiterais partir 6 mois au états-unis et 6 mois en Espagne, l'organisme PIE m'a dit que je suis trop vieille de 6jours ! Date limite le 15mars et je suis née le 9 --' qu'elle chance ... Leur proposition est de remplacer les USA par l'Afrique du sud ou la nouvelle-Zélande :/ mais sa ne m'intéresse pas du tout.
J'ai fais un tour sur le site WEP il propose le même programme, je lis les conditions générales et je vois ça

"Prix du programme :
Sauf indication contraire, les prix ne comprennent pas : assurance voyage obligatoire • assurance annulation facultative • transport A/R • argent de poche (couvrant vos loisirs, déplacements, fournitures scolaires, excursions...) • transfert de l’aéroport au lieu de séjour • frais de passeport ou de visa et dans certains cas le logement, veillez à bien lire la page de description du programme qui vous intéresse • caution, si applicable, pour l’option du logement en appartement ou en résidence • supplément éventuel en cas de régime alimentaire particulier."

Donc voilà ma question, que comprend le prix du programme? je vais payer 11600€ et il est marqué que les transports ne sont pas compris, le vol en avion aussi??
Merci a tout ce qui pourront m'aider je suis perdu et je voudrais vraiment réaliser
mon rêve Sad bien que je m'y prend un peu tard

Désolé si c'est un peu long Very Happy (je m'excuse au près des admins si le post n'est pas au bon endroit)
SabRinaKawaii
SabRinaKawaii
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-03-09
Registration date : 2011-01-29

Back to top Go down

WEP prix programme Empty Re: WEP prix programme

Post by ChouVoy Wed 27 Mar - 11:56

Beau projet ! Désolé, je ne pourrais pas trop t'aider niveau prix. Mis à part confirmer que c'est extrèmement cher... alors que pas grand chose n'est compris dedans ! Crying or Very sad

Par contre il y a 2 petits trucs que je n'ai pas compris (excuse ma curiosité Wink ). Si tu es née le 9 mars, et que la date limite est le 15 mars, ça devrait passer, non (enfin j'ai peut-être pas bien compris pour le coup) ? Et dans ta signature je vois "PIE Japan 2013-2014" : tu as changé de projet ?

En tous cas bon courage ! Wink
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by CamilleP Wed 27 Mar - 12:01

Siiii ne t'inquiète pas pour ça. Je pense que par transport ils veulent dire de ton domicile à l'aéroport de départ. Appel quand même pour en etre sur.
(petite question, tu voulais pas partir au Japon ?)
CamilleP
CamilleP
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 84
Birthday : 1995-04-27
Registration date : 2011-11-28

http://idreamadream.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by SabRinaKawaii Wed 27 Mar - 12:12

Pas de souci :p
Enfaite je parlais de la date de naissance, il faut etre né entre le 15 mars 1995 et 1998 or je ne fait pas parti de cette tranche d'âge Sad
Donc les USA c'est juste mort ... Et les propositions, Afrique du sud j'y connais rien a par "l'aparthed" et la nouvelle zelande cest juste à l'autre bout du monde soit 22h d'avion *gloups*

Par rapport au Japon, bien que sa reste pour moi l'un des pays qui me passionne le plus, j'ai préférée privilégié mes études supérieurs oú il faut maîtriser l'anglais et l'espagnol . Voila Sad je suis assez triste d'être recalée pour 6 jours mais bon.. ^^'
SabRinaKawaii
SabRinaKawaii
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by CamilleP Wed 27 Mar - 12:16

Ah ok je comprends mieux.
Je pense que tu pourrais tester avec le programme Academix de WEP pour les USA (enfin si le prix te convient). Sinon tu as aussi l'angleterre
CamilleP
CamilleP
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 84
Birthday : 1995-04-27
Registration date : 2011-11-28

http://idreamadream.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by SabRinaKawaii Wed 27 Mar - 12:32

Oui. Mais voila j'ai peur que WEP met assez longtemps a me transmettre le dossier d'inscription et que si je ne suis pas acceptée par WEP sa soit trop tard avec PIE.
Disons que j'ai pas eu de tres bon échos de l'organisme WEP.

D'ailleurs Tu pense que les délais d'inscription sont dépassés ? :/
SabRinaKawaii
SabRinaKawaii
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by Lucile Wed 27 Mar - 14:23

11.600 euros!!! Woouaah!! De mon temps (il y a 4 ans quoi!) c'était 6.000 euros /l'année avec STS... Ils se font vraiment pas chier, surtout qu'effectivement on se demande où va tout se fric vu qu'ils ne font pas grand chose (tu t'en rends compte une fois sur place ^^).... Bah mon avis: ça va direct dans leur popoche ^^
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by SabRinaKawaii Wed 27 Mar - 23:06

Oui, c'est de plus en plus chere c'est abusé :p
SabRinaKawaii
SabRinaKawaii
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by guest413 Wed 27 Mar - 23:16

Par rapport à ta question, je pense en effet que ça inclut le vol. En tout ca, à l'époque où je faisais des recherches sur les organismes (il y a environ 2 ans? 3 ans?) c'était le cas.

Sinon, pourquoi ne pas considérer l'Afrique du Sud, justement parce que tu n'y connais pas grand chose? Partir en échange c'est un peu partir à l'aventure, découvrir un pays dont on ne connait pas grand chose est vraiment super! Je suis partie aussi bien à Singapour qu'en Suède en ne connaissant que leur page wikipédia pour l'un, et en ayant eu genre 2 témoignages pour l'autre. C'est génial après parce qu'il te reste tout le reste à découvrir! Ca évite de tomber dans la monotonie pendant l'année (ou le semestre) Very Happy.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by SabRinaKawaii Wed 27 Mar - 23:24

Oui, c'est vrai Smile je ne voyais pas les choses sous cet angle :p je vais comme même tester avec le WEP parce que ma mere n'est pas trop d'accord, la nouvelle zelande c'est beaucoup trop loin et disons que l'Afrique du sud quitte a payer 11000 autant prendre le pays qui nous tiens a coeur non?

J'aimerais savoir (pour les Weppiens) combien de temps avant de recevoir le dossier d'inscription apres la pré-inscription (fait hier soir) ?
SabRinaKawaii
SabRinaKawaii
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by ChouVoy Thu 28 Mar - 11:58

D'accord pour les précisions, je comprend mieux ! Very Happy
En tous cas je te souhaite plein de réussite dans ton projet. Je croise les doigts !
ChouVoy
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Ellen Fri 29 Mar - 1:58

Pour avoir passé trois semaines en Afrique du Sud, ça à l'air génial d'y aller en échange! Je trouvais que ça ressemblait pas mal aux USA sauf qu'il fait beau.

Et sinon le critère de "c'est trop loin" je ne comprends pas bien, c'est pas comme si tu y allais juste pour un week-end.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by SabRinaKawaii Sun 31 Mar - 6:54

oui maintenant que je me suis renseigner l’Afrique du Sud est mon choix Smile j'ai fais pas mal de recherches.

Par rapport au critère de "c'est trop loin" je parle de l'avion 22 h je supporterais pas Wink
SabRinaKawaii
SabRinaKawaii
Freshman
Freshman

Female
Pisces Pig

Back to top Go down

Post by aitzbea Fri 17 Oct - 9:48

Dit toi bien que rien que faire ce programme est extraordinaire, en général si on veut faire ce type de programme c'est parce qu'on a une ouverture d'esprit particulière et même si l'Afrique du Sud ne te dit rien comme ça, ça ne pourra qu'être une expérience incroyable.
Tu as la chance d'avoir les moyens de payer ce genre de programme, ne la gâche pas Smile
aitzbea
aitzbea
Freshman
Freshman

Female
Gemini Cat
Number of posts : 15
Birthday : 1999-06-16
Registration date : 2014-10-16

Back to top Go down

Post by Sponsored content