Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Bac de France ?

+2
Cora :)
LeslieG
6 posters

Go down

Bac de France ? Empty Bac de France ?

Post by LeslieG Sun 3 Feb - 7:01

Bonjour à tous ! Voilà, mon proviseur m'a proposé de passer mon bac en candidat libre à la fin de mon année d'échange, sachant que si je ne fais pas ça, je ferais une année de terminale "en plus" après mon échange. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà parties, vous pensez que c'est faisable de suivre deux cursus en même temps (parce que j'aimerais aussi valider mon examen de fin de lycée américain) ? Question
LeslieG
LeslieG
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 13
Birthday : 1996-09-22
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2013-01-20

Back to top Go down

Bac de France ? Empty Re: Bac de France ?

Post by Cora :) Sun 3 Feb - 8:00

Je suis en échange à Taiwan et il y a une autre française qui fait ça, mais je te conseil vraiment pas, elle sort JAMAIS car elle doit travailler alors qu'avec les autres ES on se voit tout le temps, du coup elle est à part, et elle profite vraiment pas de son échange .... C'est pas donner à tout le monde une année d'échange, autant en profiter à FOND ! Je trouve vraiment que bosser pour le Bac pendant cette année serait vraiment dommage, car cette année là tu la vis qu'une seule fois, tu vois des gens que tu ne reverras probablement jamais, et tu peut faire des choses que tu ne feras jamais en France, passer ton temps à travailler, même si c'est pour gagner un an après, ça serait vraiment gâcher des opportunités ... Mais après si tu te sens de le faire, pourquoi pas ...
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Bac de France ? Empty Re: Bac de France ?

Post by GoldenPei Sun 3 Feb - 9:39

Je pense que c'est faisable si tu tiens vraiment à le faire mais comme Cora je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. Tu vivras ton année d'échange à moitié et en même temps tu auras certainement des moins bonnes notes que ce que tu aurais eu en étant allée en cours normalement (Juste que c'est logique, tu travailleras tout de même beaucoup moins =) ).
Si tu veux partir, il faut le faire avant sinon tu pourrais le regretter je pense =)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Bac de France ? Empty Re: Bac de France ?

Post by Lucile Sun 3 Feb - 19:14

Je pense pareil. Soit tu pars à 100%, soit tu pars pas. On ne peut pas faire les deux à la fois. "Qui trop embrasse, mal étreint"
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Bac de France ? Empty Re: Bac de France ?

Post by marie 31 Mon 4 Feb - 4:21

faire les 2 en meme temps je suis dubitative

une bonne terminale avec un bon dossier et de bonnes appreciations te permettront de postuler via APB à des formations sympa

cool tu as la vie devant toi ne te presse pas profite deja de cette année d'echange et tu verras apres





marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Bac de France ? Empty Re: Bac de France ?

Post by Anouchka Thu 7 Feb - 16:54

J'avais exactement la même idée que toi au début.. Maintenant que je suis aux USA, je me dis que ça aurait été impossible, ça prend beaucoup trop de temps ^^' Alors je reprends ma Terminale en revenant!
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Bac de France ? Empty Re: Bac de France ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum