Victoire future E.S au Canada
+3
GoldenPei
imablue
ChouVoy
7 posters
Page 1 of 1
Victoire future E.S au Canada
Salut tout le monde, je m’appelle Victoire, j'ai 13 ans et je suis en troisième. Je viens de découvrir ce forum ( je n'y connais pas grand chose dans les forums donc désolé pour toutes les erreurs que je pourrais faire...). Donc je me suis inscrite pour une année scolaire au Canada anglophone avec l'organisme STS. Je suis dans l'attente d'une famille d'accueil et d'un lycée. Je suis ici pour échanger et partager les questions (et craintes) communes avec d'autres futurs Exchange Students mais aussi pour voir et lire des témoignages et retours d'anciens participants!
Victoire- Freshman
-
Number of posts : 12
Birthday : 1999-03-05
Registration date : 2013-01-15
Re: Victoire future E.S au Canada
Bienvenue.
Je suis Charlotte et je suis dans l'espoir de partir dans un an et demi...
Tu n'as que 13 ans (à ton âge j'avais déjà cette envie de partir, mais mes parents n'auraient jamais accepté) ! En tous cas ton projet est magnifique.
Tu n'as que 13 ans (à ton âge j'avais déjà cette envie de partir, mais mes parents n'auraient jamais accepté) ! En tous cas ton projet est magnifique.
Merci. En faite j'ai un an d'avance mais lors de mon départ j'aurais 14 ans (donc ça va, enfin je crois...)ChouVoy wrote:Bienvenue.
Victoire- Freshman
-
Bienvenue =)
Je suis d'accord avec toi Imablue, 14 ans ça fait même très jeune...
Des fois il vaut mieux attendre un peu, pour avoir une meilleure aventure
Je suis d'accord avec toi Imablue, 14 ans ça fait même très jeune...
Des fois il vaut mieux attendre un peu, pour avoir une meilleure aventure
Bienvenue à toi !
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Je suis peut-être trop jeune pour vous mais on m'a toujours dit que j'étais très mature (j'ai sauté une classe). Et Sts ne m'a pas dit que j'étais trop jeune, nous sommes trois de 99 à partir au Canada cette année. Après vous avez peut-être raison mais je pense, et toutes les personnes qui me connaissent disent que je pourrais très bien le faire donc.....
Enfin c'est sûr, je pars donc après chacun son avis......
Merci Auxanne.
Enfin c'est sûr, je pars donc après chacun son avis......
Merci Auxanne.
Victoire- Freshman
-
Je pense pas qu'il y ait un age idéal pour partir, mais je pense qu'avec l'age on peut mieux apprécier un échange (j'ai aussi sauté une classe, je suis partie à 15 ans, et après coups si je le fesais de nouveau je partirai maintenant à 18 ans )
Mais je pense qu'il est important de faire ses expériences, et l'important c'est de partir, de voir le monde peu importe comment, avec qui, où et à quel age
Mais je pense qu'il est important de faire ses expériences, et l'important c'est de partir, de voir le monde peu importe comment, avec qui, où et à quel age
Je ne pense pas non plus qu'il y est d'âge idéal, mais plus on y va tôt, mieux on apprend la langue.GoldenPei wrote:Je pense pas qu'il y ait un age idéal pour partir, mais je pense qu'avec l'age on peut mieux apprécier un échange (j'ai aussi sauté une classe, je suis partie à 15 ans, et après coups si je le fesais de nouveau je partirai maintenant à 18 ans )
Victoire- Freshman
-
As-tu déjà eu ton organisme ? Je pars également avec STS au Canada
Canadasoon- Freshman
-
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2013-03-17
Canadasoon wrote:As-tu déjà eu ton organisme ? Je pars également avec STS au Canada
Excuse moi pour la réponse tardive.... :/
Oui mon organisme est Shecana et toi?
Oh cool! Tu viens à la réunion à Paris le premier juin?
Victoire- Freshman
-
Moi aussi mon organisme est Shecana J'ai remarqué que les es de Shecana était principalement placé en Colombie-Britannique alors je pense que l'on a de forte chance d’être de ce coté là ! (enfin peut être que je me fais des idées)
je vais à celle de Lyon le 1er juin moi :/
Canadasoon- Freshman
-
Birthday : 1995-07-29
Registration date : 2013-03-17
Canadasoon wrote:Moi aussi mon organisme est Shecana J'ai remarqué que les es de Shecana était principalement placé en Colombie-Britannique alors je pense que l'on a de forte chance d’être de ce coté là ! (enfin peut être que je me fais des idées)
Oui j'ai vu aussi, et le siège de Shecana est à Prince George (700km de Vancouver!)
Oh dommage! :/
Victoire- Freshman
-
Similar topics
» Ino, Future exchange student 2012-2013 ? / Future Colibri 20
» Mexico-Flandres-Canada
» Amelie Canada
» Margot - Canada 2014-15
» Mexico-Flandres-Canada