Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Manger, a l'Indienne

4 posters

Go down

Manger, a l'Indienne Empty Manger, a l'Indienne

Post by am.camille Thu 27 Dec - 22:33

Voila! Sujet tres important si vous partez en Inde. Moi je ne savais pas grand chose, ce qui fait que j'ai fais pas mal de betise... enfin, rien de tres grave mais ca peut faire bonne impression de savoir deja tout ca... et en Inde, manger, c'est tres important.

Pour commencer, vous le savez peut etre deja, mais en Inde, on mange avec sa main droite.
Vous n'etes en aucun cas suppose utiliser la main gauche, meme si cela semble complique avec une seule main. En principe, les repas sont quand meme etudie pour, mais il m'arrive parfois de devoir manger du riz avec une main.

Pas tous les jours non plus, parce que le plus souvent on a une cuillere. C'est le seul couvert dans ma famille.

Si vous voulez boire de l'eau, il vous faudra prendre le verre avec la main gauche. La main droite ne touche rien d'autre que la nourriture.
Si vous voulez prendre une cuillere, et si elle est sur la table (parce que l'on ne se leve pas en principe), vous devez la prendre avec la main gauche et la porter a la main droite.
Si vous voulez vous reservir, sachez que les plats ne sont jamais gardes sur la table mais dans la cuisine. Il vous faut alors demander a la personne debout chargee du service (cela peut etre votre host mum, host sister, host brother ou le maid -> ''servant'') de vous en apporter. Apres 5 mois en Inde, j'ose et je ne m'y fais pas. J'ai vraiment horreur de devoir demander a quelqu'un de me reservir. C'est peut-etre pourquoi je ne prends pas de poids ^_^
Normalement, vous pouvez vous verser de l'eau en prenant la cruche avec la main gauche.

A la fin du repas, il vous faudra laver rapidement votre assiette dans le lavabo de la cuisine, et passer un coup d'eponge la ou vous avez mange.

Voila! Je crois que j'ai fais le tour. Si vous avez des questions, n'hesitez pas!

am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Manger, a l'Indienne Empty Re: Manger, a l'Indienne

Post by Natchez Fri 28 Dec - 2:43

Merci des conseils qui me serons peut être utile car j'espère partir en Inde l'année prochaine Smile
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Manger, a l'Indienne Empty Re: Manger, a l'Indienne

Post by Lucile Fri 28 Dec - 8:48

Waaah trop intéressant, j'avais AUCUNE idée du truc de la main droite et gauche O_o
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Manger, a l'Indienne Empty Re: Manger, a l'Indienne

Post by Ellen Mon 14 Jan - 12:37

Si chacun lave son assiette, j'en déduis qu'on attend pas que tout le monde ait fini de manger avant de sortir de table?

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Manger, a l'Indienne Empty Re: Manger, a l'Indienne

Post by am.camille Tue 15 Jan - 7:04

Evidemment! Excellente deduction.
Je m'y fais pas vraiment, des fois ils me servent a manger toute seule et j'ai vraiment l'impression de manger en juif. C'est plus sympa de manger a plusieurs. Mais depuis le debut, on a JAMAIS mange tous ensembles. Jamais.
Ca me manque les grandes tablees francaise!
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Manger, a l'Indienne Empty Re: Manger, a l'Indienne

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum