Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

+7
am.camille
Clém
Cora :)
Lucile
marie 31
GoldenPei
Ed'
11 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Ed' Tue 11 Dec - 10:31

Rhaaaaaaaaaaaa! T.T

Je viens de me faire recaler, il y a plus de place pour l'Australie T.T
Je suis vraiment super déçu mais en meme temps une place pour 40 personnes je m'y attendais un peu....

En faites ma question est la suivante j'envisage maintenant un pays d'Asie comme le Japon et Taiwan que je connais absolument pas.
Je me dis que je me rendrais forcement au Japon plus tard, mais pour Taiwan j'apprehende un peu ne parlant absolument pas le mandarin et de surcroit connaissant assez mal le pays. =S Mais en même temps j'aimerai découvrir tout ça!

Il y a des personnes qui se serait rendu à Taiwan? J'aurais besoin d'un avis et d'un vécu =D
Merci d'avance!!!

Edouard plus motivé que jamais Wink
Ed'
Ed'
Freshman
Freshman

Male
Aries Rat
Number of posts : 36
Birthday : 1996-04-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-05-31

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Tue 11 Dec - 11:04

Tout ce que je peux te dire c'est PAS TAIWAN! N'importe quelle autre destination sera mieux (j'y étais et franchement j'ai pas apprécié (disons ça comme ça...), si tu veux je t'expliquerai plus en détail). Je sais que comme ça ça peut paraître être une réponse un peu vive, mais je sais que je suis pas la seule qui te donnera cette réponse (dont d'autres du forum...) donc voilà... Après bien sûr fais ce que tu veux Wink (Pense aussi genre à Singapour par exemple, c'est un pays d'Asie où on parle anglais donc t'aurais plusieurs bons côtés...)
Quant au japon c'est déjà un peu perdu d'avance si je peux me permettre de le dire comme ça. Les places sont ultra limitées et les gens qui l'obtiennent l'ont toujours mis en premier choix (et tous ceux qui l'ont mis en premier choix ne l'ont pas obtenu... Mais bon tu peux quand même tenter, qui ne tente rien n'a rien Very Happy
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by marie 31 Tue 11 Dec - 11:47

c'est vrai que le japon c'est ultra demandé meme en premier choix dur dur
peut etre la corée ? par contre c'est ambiance boulot boulot
je ne sais pas si cela apparait dans le blog de gaelle une amie de ma fille partie en corée

http://spacetraveller.skyrock.com/

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Age : 64
Localisation : france
Registration date : 2012-08-02

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Lucile Wed 12 Dec - 5:30

Et la Chine?
Niveau culture et depaisement... sans compter que parler le mandarin, ne serait-ce qu'un peu, est un atout bien apprécié des nos jours, et qui te démarquera sur ton CV auprès de tes employeurs futurs (faut y penser haha), ça te montre tournée vers l'avenir - pour penser pratique/terre à terre quoi Smile
Après je pense comme GoldenPei et Marie31, le Japon ça semble difficile vu comment c'est demandé ://
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Ed' Wed 12 Dec - 5:32

Curieusement pas dans mon district je vais tenter le Japon puis si ça ne fonctionne pas je tenterai Taiwan ou la Chine. Meric pour toutes ces réponses! Je vous tiens au courant Wink
Ed'
Ed'
Freshman
Freshman

Male
Aries Rat
Number of posts : 36
Birthday : 1996-04-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-05-31

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Wed 12 Dec - 5:46

Si jamais les échanges Rotary avec la Chine n'existent pas vu que le Rotary n'est pas implanté en Chine... (Enfin il l'est en tant que club mais ne font pas partie du programme d'échange...)


Last edited by GoldenPei on Wed 12 Dec - 6:22; edited 1 time in total
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Lucile Wed 12 Dec - 6:02

Bonne chance et oui tiens nous au courant du verdict final Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Cora :) Wed 12 Dec - 7:34

Rj/&6-!47iff


Last edited by Cora :) on Fri 3 Jan - 16:43; edited 1 time in total
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Cora :) Wed 12 Dec - 7:36

Sinon il y a la Malaisie Smile Et puis la Thaïlande aussi !
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Clém Wed 12 Dec - 14:32

Et les Philippines !

Clém
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rat
Number of posts : 54
Birthday : 1997-01-12
Age : 27
Localisation : France
Registration date : 2012-04-18

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by am.camille Wed 12 Dec - 20:44

et l'Inde!
am.camille
am.camille
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 62
Birthday : 1995-12-26
Age : 28
Localisation : France
Humeur : Bollywood movies make you feel happy !
Registration date : 2012-11-19

http://www.gazetteindienne.wordpress.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Ed' Thu 13 Dec - 9:06

Coucou tous le monde!

Juste pour vous dire que je vais aller au









Japoooooooooooooooooooooooooooooooooooon! =D

J'ai discuté avec mon YEO, chose étonnante personne n'a postulé pour le Japon. Donc sous condition de continuer mes cours de japonais ( ce que j'aurai fais de toute façon) il m'envoye là bas! =D


Voila, merci pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur d'en voir tant aussi rapide!
Ed'
Ed'
Freshman
Freshman

Male
Aries Rat
Number of posts : 36
Birthday : 1996-04-09
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-05-31

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Lucile Thu 13 Dec - 9:58

Waaaah!! C'est fou ça!! Dire que pour d'autres il faut se battre pour le Japon haha
Et bah franchement c'est juste génial!! Tu as certes été recalée pour un super pays, mais tu vas partir dans un pays tout aussi super (quoiqu'après tout, ne le sont-ils pas tous? Wink )! Bon entre l'australie et le japon, j'imagine que tu vas avoir une experience très différente, c'est pas exactement la même culture LOL
Contente pour toi en tout cas Smile Et effectivement c'est chouette que tu n'aies pas eu à trop attendre pour une réponse!
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by petite-étoile Thu 13 Dec - 11:36

Taiwan était si catastrophique que ça ?
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Age : 25
Localisation : france
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Thu 13 Dec - 11:49

petite-étoile: Oh oui... C'est triste à dire, mais il faut le dire, Taiwan est un beau pays à visiter en tant que touriste, mais pas pour y être un/une Es...
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by ReginaPhalange Thu 13 Dec - 12:46

Excusez moi, mais qu'est ce qu'il se passe avec Taiwan de si horrible ? ><
*c'est mon deuxième voeux, et vous me faites un peu peur là*
ReginaPhalange
ReginaPhalange
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Pig
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-07-30

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Thu 13 Dec - 13:05

Haha je veux faire peur à personne (Cora non plus je pense), mais d'expérience faites tout ce que vous pouvez pour éviter Taiwan...
Le Rotary là-bas c'est une vraie catastrophe, ils n'ont aucune mais AUCUNE considération pour les ES, et tu risques de te retrouver dans des familles qui n'en n'ont rien à faire de toi (les familles sont OBLIGEES d'accueillir... alors tu vois la motivation), le risque c'est aussi le manque d'hygiène dans les familles, les écoles (ça je peux t'en parler). En plus l'école est une vraie horreur (personne ne s'occupe de toi, et tu passes tes journées à la bibliothèque)...
C'est super dur de faire rien que des connaissances avec les locaux car ils sont trop occupés à travailler, réviser ou je ne sais quoi, et les familles sont très souvent absentes. C'est une année géniale si tu veux rester avec les autres ES à faire des fêtes et boire de l'alcool dans des fêtes tous les weekend, mais pour le reste ce sera une autre histoire... Tu ne seras pas vraiment "dans la culture" mais ce sera une année 100% avec les ES (ou presque) et dans tout ça, comme tu ne connais que peu de locaux, bah le chinois tu peux dire bybye, mais sinon tu reviendras bilingue anglais Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by ReginaPhalange Thu 13 Dec - 13:10

Ooooh.... :/ Je vois ^^
Merci pour la réponse...! Je vais donc tout faire pour avoir mon premier choix : le Japon ! J'ai beaucoup hésité entre la Thailande, et Taiwan, mais je crois que maintenant c'est trop tard pour changer (dossier validé aujourd'hui même)
ReginaPhalange
ReginaPhalange
Sophomore
Sophomore

Female
Virgo Pig
Number of posts : 98
Birthday : 1995-09-10
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2012-07-30

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Thu 13 Dec - 13:14

Bonne chance Wink Je t'en prie et tiens nous au courant Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Cora :) Thu 13 Dec - 16:48

[fjcy45/] hff^{{{{k¥
₩₩¥hd[hhd]|||


Last edited by Cora :) on Fri 3 Jan - 16:45; edited 1 time in total
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Thu 13 Dec - 22:55

Ce que Cora dit est correct... En disant que c'était à éviter c'est dans le sens que si tu veux un échange du rotary où les familles te soutiennent et où le rotary t'aide en cas de problèmes, ce sera pas ça. Il faut juste que tu saches pourquoi tu veux partir en échange Smile
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Adèle ! Fri 14 Dec - 10:24

C'est hallucinant qu'un pays comme Taiwan ,aussi peu recommandé par les ES soit encore dans la liste de l’échange student

Adèle !
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 54
Birthday : 1997-10-22
Age : 26
Localisation : Lot et Garonne France
Registration date : 2012-11-07

http://fromfrancetobrasil.skyrock.com/

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by GoldenPei Fri 14 Dec - 11:32

Oui, mais j'ai dans la tête d'écrire une lettre au rotary internation (avec des citations et du soutien d'autres ES qui étaient à Taiwan) pour leur expliquer la situation...
Quand j'ai expliqué ça à mon rotary ils ont tout de suite arrêté les échanges avec Taiwan... Donc plus de Suisses vont à Taiwan ni de Taiwanais en Suisse Smile

(En tout cas si ça intéresse quelqu'un je posterai un brouillon de la lettre sur le forum et les gens qui ont des choses à rajouter de pertinents seront invités à le faire Wink )
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Nell Opheliac Fri 14 Dec - 12:51

A lire vos commentaires je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre Taïwan Neutral Pourtant l'ES qui était à la réunion en était très satisfaite... J'espère que ça ne sera pas comme ça en Thaïlande :/
Nell Opheliac
Nell Opheliac
Sophomore
Sophomore

Female
Libra Pig
Number of posts : 93
Birthday : 1995-10-22
Age : 28
Localisation : Asylum World
Registration date : 2012-12-11

http://nell-thailande.blogspot.fr/

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Cora :) Fri 14 Dec - 15:42

Je pense que la difficulté de se faire des amis locaux est pareil dans tous les pays asiatiques :/
Et Golden Pei, ça m'intéresse ta lettre Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan? Empty Re: Recalé, cherche info pour nouvelle destination: Taiwan?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum